J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent que CaC + Sorts n'ajoute rien de tactique (notamment Radigan).
Ont-ils prit conscience que la différence c'est que le monstre en face va vous taper ? Alors qu'avant il était mort sans jouer.
Ca implique donc soit: du soin, de la protection, de l'entrave PM = TACTIQUE/STRATEGIE à mettre en place. (La stratégie de début de préparation du combat ini/placement est toujours là hein)
Et si, on oneturn toujours un mob avec CaC+Sort (vue que pour vous il y a aucune différence), il suffit tout simplement d'augmenter la vitalité des monstres. Oui, pour ma part, je ne comprends pas le fait qu'on baisse la vitalité des monstres: si avant on torchait un glours en 5min full cac et maintenant autant en full sorts 2.11, quelle utilité ? Ce sera toujours du spam DD sans soin/protection.
S'agissant de la durée des combats, je ne considère pas le farm comme la façon normale de jouer, ni le multicompte. Donc en tant que monocompte qui donjonte le glours occasionnellement, je ne vois pas de problèmes à ce que mon donjon dur 1h30 au lieu d'1h. Il y a la sauvegarde en donjon maintenant.
On verra en effet de nouveaux abus, qu'on corrigera au cas par cas au fur et à mesure:
- L'enu full maladresse qui permet de se passer de soin
- Les doublons iops avec un CoolDown global
Il serait bon aussi de rajouter des monstres du type:
- Bworker, c'est à dire qui tape de plus en plus fort, moins ils ont de vitalité
- Abrazif, plus on le cac sous son buff, plus il peut taper fort, voir oneshooter une team
etc...
Bref, créer des situations ou le CaC+ Sorts DD ne soit pas suffisant et impose: une libe, une entrave PA/PM, un debuff, une protection (zobal, sacri, feca).
Grossomodo, une adaptation à chaque début de tours de jeu, bien plus importante que rush cac, où on ne tenait pas compte de la force du frappe du monstre en face, puisqu'on le cac, on reste collé, et le joueur suivant l'a déjà fini.
|