[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et donc une hausse des anciennes pano qui seraient devenues useless?

Donc en gros on modifie TOUT pour ne pas toucher les càc... Et le problème serait resté vu que le càc aurait quand même été le plus rentable.
Et les soutiens auraient continués à taper comme des DD.
Citation :
Publié par MazinKaiser
lasse=blablabla", je vais peut être enfin pouvoir équiper le Karnak, le Huledela ou le Lahre de mes rêves
[/COLOR][/FONT][/COLOR]
[CHEAT]Oh purée j'vais ressortir le Lavoine sur mon éca moi...[/CHEAT]
Citation :
Publié par Bouhteille!
Et donc une hausse des anciennes pano qui seraient devenues useless?

Donc en gros on modifie TOUT pour ne pas toucher les càc... Et le problème serait resté vu que le càc aurait quand même été le plus rentable.
Et les soutiens auraient continués à taper comme des DD.
Compliqué en effet et sans effet, si on voulait rester simple (et cela s'est déjà fait par le passé je me souviens qu'au début du jeu on ne gagnait pas de vie automatiquement a chaque level, c'était le paradis d'avoir des joueurs level 100 avec 900PV ) il aurait suffit de rajouter 50% de vie a tous les joueurs et mobs du jeu et de supprimer les maitrises pour favoriser les sorts, en 3 clics le studio aurait eu le résultat escompté sans frustrer trop de monde avec cette réforme nécessaire mais beaucoup trop radicale à mon gout. (et nuisible au plaisir de jeu, si je redémarrais de 0 je ferai des persos full invoc, chiant a souhait mais au moins eux ils peuvent continuer a taper 2x...)

F.

ps et comme dit au dessus ça ne pénalise que les joueurs moyens, ceux qui ont l'habitude de tuer un gros mob en 17 secondes chronos ont déja trouvé la parade pour le tuer de nouveau en 17s après la maj... (avec des abus encore plus grand en donnant l'acces a toutes les armes du jeu a tout le monde)
Citation :
Publié par falcon
Compliqué en effet et sans effet, si on voulait rester simple (et cela s'est déjà fait par le passé je me souviens qu'au début du jeu on ne gagnait pas de vie automatiquement a chaque level, c'était le paradis d'avoir des joueurs level 100 avec 900PV ) il aurait suffit de rajouter 50% de vie a tous les joueurs et mobs du jeu et de supprimer les maitrises pour favoriser les sorts, en 3 clics le studio aurait eu le résultat escompté sans frustrer trop de monde avec cette réforme nécessaire mais beaucoup trop radicale à mon gout. (et nuisible au plaisir de jeu, si je redémarrais de 0 je ferai des persos full invoc, chiant a souhait mais au moins eux ils peuvent continuer a taper 2x...)
)
Et bien non justement, car même sans maitrise pour une classe non DD ce sera toujours plus rentable de spam càc (surtout en zone pour le pvm) que d'utiliser n'importe quel sort.
Après augmenter la vita des mobs aurait aidé un peu oui, ils auraient peut être eu l'occasion de jouer pour les plus inoffensifs qu'on garde pour la fin.
Mais le spam càc serait resté, aussi bien en pvm qu'en pvp car toujours plus rentable.
Sans compter l'absence de différenciation des DD encore une fois (dont les sorts ne rivalisent pas avec les càcs pour la plupart).

Pour le coup de la vita qui n'augmentait qu'après le lvl 100 ça a été changé car le PA supplémentaire à ce niveau faisait déjà une énorme différence, et la vita ajoutée à cela formait un gouffre entre le lvl 99 et 110 (par exemple) alors qu'il n'y avait que peu de différence de lvl.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Faudrait te relire pour les traques, tu le dis mots pour mots sur ton message précédent.
Citation :
Publié par Saekyo
Mais à l'époque me semble que personne gueulait, pourquoi ? Parce qu'à l'époque le pvp sur Dofus les dévs en avaient quasi rien à foutre (allez pas me dire que les traques étaient censées le revaloriser, ça a eu l'effet inverse) et que en pvm les abus étaient moins décriés.
Cette manie sur Jol de jouer sur les mots.. Je vois pas où j'ai dit ça, j'ai cité les traques entre deux parenthèses, et j'ai juste dit que les traques ont eu l'effet escompté inverse, pas que ça avait coulé parce qu'ils n'en avaient rien à foutre. Par contre ça a définitivement enterré le 1vs1. (et il leur a fallu du temps)En tout cas, si ils en avaient quelque chose à faire (sûrement le cas quand même, je suis d'accord là dessus) c'était moins marqué qu'aujourd'hui. Gros lol là, rien qu'avec les galets ils nous ont prouvé qu'ils veulent que le truc qui n'a jamais été un tant soit peu équilibré soit au centre du jeu pour TOUS les items viables actuellement. Qui va désormais se faire chier à jouer en stuff pré-Frigost vu la puissance de ces derniers comparé aux anciens stuffs End Game ? Koukou Kolizé, donc.

Citation :
Publié par Bouhteille!
Et oui coco était un abus, quelle que soit le mec en face ou la différence d'opti, le iop avait une chance sur deux de gagner sans compter les autres sorts. Quand tu rentrais en combat tu savais que au mieux t'avais moins d'une chance sur deux de gagner, parce que même s'il ne la passait pas il pouvait quand même gagner.
Et c'était encore pire en perco, où t'avais justement un rush du perco sans réfléchir (le pire étant déjà le combo sram/iop déjà assez courant), et sans contre vraiment efficace hormis le retrait PA.
L'EC, de mémoire, il était bloquant et bouffait quand même 7 PA. (sauf au 200 je crois que c'était 4, mais j'en étais loin à l'époque donc je dis peut-être une connerie) C'est sûr qu'il était cheat en pvp mais un peu useless en pvm. Mais bon la version actuelle y'a toujours au moins un gland qui se la prend en pvp, suffit de voir les matchs où y'a des Iops, c'est n'importe quoi. Au moins, les Xels savaient qu'ils pouvaient éventuellement gagner contre une classe.

D'ailleurs en parlant de Xel need la refonte aussi please, la classe est tiraillée actuellement entre son nouveau rôle et son ancien rôle, ce qui est un peu naze, et en pvm elle est pas franchement incontournable, elle a des avantages (personnellement j'adore ce sort qu'est Raulebaque ), elle a aussi l'un des seuls dons de PA en zone avec Stimu, mais sinon.. En pvp cheat ou pas c'est pas à moi d'en juger, le pvp m'attire pas des masses, j'en regarde parfois mais je déteste avoir à jouer contre d'autres gens, surtout vu la communauté Dofusienne qui est, comment dire.. Impressionnante de rage parfois.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Et bien non justement, car même sans maitrise pour une classe non DD ce sera toujours plus rentable de spam càc (surtout en zone pour le pvm) que d'utiliser n'importe quel sort.
Après augmenter la vita des mobs aurait aidé un peu oui, ils auraient peut être eu l'occasion de jouer pour les plus inoffensifs qu'on garde pour la fin.
Mais le spam càc serait resté, aussi bien en pvm qu'en pvp car toujours plus rentable...
Tu mets le doigt peut être sur le vrai problème, il aurait peut être fallu faire cette limitation pour les classes non DD, (quite a up leurs sorts) les autres ont vocations a taper comme des bourrins sans réfléchir

de toute façon comme je l'ai dit la parade est déja trouvée et pour les gens qui ont les moyens de s'optimiser il y a toujours moyen de oneshot un ennemie, donc on va voir ce même sujet dans quelques mois avec cette fois une limitation des sorts devenus trop puissants...

"Tour 2, Inti + inti + inti + Libé + souffle. ça donne 400 + 400+ 400 + 400 + 300. Soit 1 900 dommages" (trouvé sur un post pas loin... )

F.
Yep, et fallait vraiment être la dèrniere des andouilles pour se retrouver au cac d'un iop terre en lui laissant 7 PA.

D'ailleurs tiens, pour faire simple je ne me suis jamais pris de colere AV mis à part en pvp multi.

C'était comme maintenant, un sort qui sert "surtout" à ce que personne vienne à ton cac vu que t'es "le" damage dealer extreme au cac. Sauf que maintenant, c'est plus le hasard qui fait gagner le iop, mais sa manière de temporiser. Donc pour moi c'est mieux maintenant.

Les seuls qui en profitait vraiment c'était ceux qui était d'un autre élément et qui jouais sur l'effet de surprise "Ah tavu moi aussi je suis un iop qui sais te os si tu vient au cac".

@Gawa L'arc à chon on peut déja le jouer, et c'est déja sympa. Mais bon, ca se limite à un cac qui peut se jouer qu'a mis distance, et en l’occurrence un sacri est bien souvent au cac. Pour moi armes à gros jets et dagues seront toujours plus sympa en pvp et pvm multi même après la maj...
Citation :
Publié par tombdigger
Le gros problème Shugga, c'est qu'à force de jongler entre les déséquilibresà chaque MàJ, on ne fait que changer d'abus. Suffit de voir ce que certains, dont moi je l'avoue, prévoient pour la 2.11 :

Full team Padgref + [Random CaC multi-lignes à 2-3 PA] avec un iop pour Brokle. C'est ce qui va remplacer le team full feu brageut, ou le full Nevark Allister reine ou hernelle. Les CC perdent leur intérêt à être joués en PvP avec les rés crits, gagnent de l'intérêt en PvM. Pareil pour le mode anti-CC au final, autant taper à 1200 tout le temps qu'à 600 et 1800 un coup sur deux.

Il est là le souci, les MàJ n'équilibrent pas tout, et au final, il n'y a pas d'équilibre général.
Oui mais non, ils ont bien précisé que beaucoup d'armes seraient revues au cas par cas. Comme tout le monde, j'ai tout de suite pensé au Marteau Reine, à l'épée maudite, etc ... Nul doute que tout ça est en tête de liste des armes qu'ils vont modifier, justement.

Je pense que les 15% (ridicules d'ailleurs) seront augmentés et/ou étendu à toutes les caractéristiques des monstres (dégâts de leurs sorts, stats, ...). Il est même probable que beaucoup de monstres (boss inclus) soient revus (la mérulette en tête).

Bref, attendons le changelog. Sans ça, difficile de critiquer grand chose, à part l'idée générale de leur nerf des CàC : cette limitation radicale et beaucoup trop rigide du nombre de coups par tour.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui mais non, ils ont bien précisé que beaucoup d'armes seraient revues au cas par cas. Comme tout le monde, j'ai tout de suite pensé au Marteau Reine, à l'épée maudite, etc ... Nul doute que tout ça est en tête de liste des armes qu'ils vont modifier, justement.

Je pense que les 15% (ridicules d'ailleurs) seront augmentés et/ou étendu à toutes les caractéristiques des monstres (dégâts de leurs sorts, stats, ...). Il est même probable que beaucoup de monstres (boss inclus) soient revus (la mérulette en tête).

Bref, attendons le changelog. Sans ça, difficile de critiquer grand chose, à part l'idée générale de leur nerf des CàC : cette limitation radicale et beaucoup trop rigide du nombre de coups par tour.
Je pense que tu as beaucoup d'espoirs, la MàJ ne sera probablement pas aussi complète, et je peux même parier que ni les Fécas, ni les Xélors seront revus, car il y a tellement de choses à revoir. Les challenges, les CàC au cas par cas, les classes dans leur globalité, les monstres pour la plupart (les 50 et +, notamment pour les items à runes), certaines maps, les succès sans oublier Frigost III et les nouveaux stuffs. Trop de travail pour une seule MàJ, et qu'on me jette des pierres si ça n'est jamais arrivé par le passé pour Dofus, les modifications trop longues pour être faites en une fois.
Je plussoie ce qui est au dessus, mais un truc quand même. Ca fait au moins 1 an et demi que cette maj est prévue, et qu'on partait vers une limite du nombre de CaC.

J'ose espérer que le temps qu'à pris cette maj à prendre forme n'a pas été la décision du nombre de bridage en fonction des PAs mais qu'il y a eu une refonte en amont des problèmes inhérents à cette modification (cité au dessus, entre les CaCs et mobs).

Donc s'ils n'ont pas passé 1 an à hésiter entre 1 et 2 CaC par tour pour 4 pa, il est possible que pas mal d'effet aient été anticipés.

Si c'est pas le cas, ça serait fâcheux (et si il y a pas de maj xel, je me plains et je fais un iop brouce 1100 foule forsse coco à 10000 et pi c'est tout).
Citation :
[14:23] de Deupouinonze : Bonsoir Armoisy ! Viens voter sur le sondage officiel ! La MaJ 2.11 va t'elle passer? C'est a toi d'en décider ! Soumet nous vite ton vote a l'adresse **************!! Ton avis nous est précieux!
En supposant que c'est un vrai lien, pour vraiment voter, pour/contre cette MAJ... Déja, le terme "sondage officiel", c'est de la merde.

Ensuite, rien que le fait que des certains, contre, utilisent des bots pour ca, ca ne fait que confirmer une chose : au moins une partie de ceux qui sont contre sont de purs abrutis, et cette MAJ est une bonne chose.

J'espère qu'ils sortiront la MAJ sous le numéro 2.12, rien que pour troller ces idiots "bah on vous a écouté on a pas fait la 2.11...". Ca serait épique.
Et puis à mon avis sur ce genre de site, tu risques de te choper un keylogger, et même du phisching, donc ceux qui se mettent sur la pétition, c'est un gros risque pour eux...
Citation :
Publié par Memnach
Je plussoie ce qui est au dessus, mais un truc quand même. Ca fait au moins 1 an et demi que cette maj est prévue, et qu'on partait vers une limite du nombre de CaC.

J'ose espérer que le temps qu'à pris cette maj à prendre forme n'a pas été la décision du nombre de bridage en fonction des PAs mais qu'il y a eu une refonte en amont des problèmes inhérents à cette modification (cité au dessus, entre les CaCs et mobs).

Donc s'ils n'ont pas passé 1 an à hésiter entre 1 et 2 CaC par tour pour 4 pa, il est possible que pas mal d'effet aient été anticipés.

Si c'est pas le cas, ça serait fâcheux (et si il y a pas de maj xel, je me plains et je fais un iop brouce 1100 foule forsse coco à 10000 et pi c'est tout).
Tu m'as enlevé les mots de la bouche
De ce que je comprend la mérullete ne va pas être modifiée.
Feca et xelor doivent être modifiés mais il ne sait pas quand, ils attendent un changelog.
Pas de changement notable en armes 1 ou 2 mains, mais encore une fois faut voir le changelog.
Nouvelles combinaisons de caractéristiques pour les panos.
Pas de revalorisation des sorts pour le moment.
Pas de changement pour le retrait PA des armes.
Pas de modification du nombre de slot dofus/trophées.

Après j'en ai eu marre.
Je suis sans doute passé à côté de quelques truc ou même trompé j'en fais plus depuis 2/3 ans.
Citation :
C'est sympa, mais si on parle pas espagnol ?
Vous engagez un traducteur.

Pour le moment j'ai surtout retenu que
- les armes de soin seraient limitées à 2 lancers par tour, indépendemment de leur coût en Pa
- les limitations de classe seront maintenues (en tout cas pour le Sabre ayassalama), malgré le retrait des malus de prédilection de classe
- les armes d'incarnations seront concernées par cette MaJ
- pas de modif' prévue pour le fonctionnement du korriandre (juste les Pvs), sauf si gros soucis
- pas de révision sur les divers sorts à état affaibli du jeu
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés