[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
WHAT ? Nerf Coco ? Mais putain.. Autant le temps de relance global on a tous pigé l'abus, ok, mais là, baisser ses dommages en plus, omg. Je suis Iop et je gueule, parce que j'adore ce sort et que s'il devient un Destin bis avec juste 2 tours de CD de plus bah j'vais terminer Feu je crois. Je vais finir par être jaloux de Punitive à force.

EDIT : J'avais pas vu le message de Lichen sur la zone 48, bon le temps de relance est baissé, donc c'est cool, je n'ai rien dit, j'avais peur qu'il n'y ait aucune contrepartie.
Citation :
Publié par Saekyo
WHAT ? Nerf Coco ? Mais putain.. Autant le temps de relance global on a tous pigé l'abus, ok, mais là, baisser ses dommages en plus, omg. Je suis Iop et je gueule, parce que j'adore ce sort et que s'il devient un Destin bis avec juste 2 tours de CD de plus bah j'vais terminer Feu je crois. Je vais finir par être jaloux de Punitive à force.
Baisse du tours entre deux lancer et baisse des dégâts en proportion... Il faut lire en entier les choses et non pas gueuler avant.
Bon bha 1 iop, 6 cras et un eni et zhou faire les donjons à base de coco/punitive

Ankama va être content je m adapte et je vais me servir de mes sorts.

Ça sera un peu + long mais très efficace
Citation :
Publié par serpentjaune
Bon bha 1 iop, 6 cras et un eni et zhou faire les donjons à base de coco/punitive

Ankama va être content je m adapte et je vais me servir de mes sorts.

Ça sera un peu + long mais très efficace
Moi ce qui me gêne le plus, c'est que les mecs continueront de foutre 1 cac/tour (on atteint quand même aisément les 1 000 dégâts/perso), donc bon, + les sorts offensifs, je vois pas vraiment en quoi la difficulté est augmentée :/

Après dans le devblog ce que j'avais trouver un peu rigolo, c'est la phrase du genre (flemme de c/c) : "c'est un chantier assez complexe", hors, la limitation/tour, je trouve que c'est rien de complexe, à part une option de facilité/flemme de réfléchir (ou de garder les pyjamas en jeu qui aiment bien voir des gros chiffres, et qui n'aiment pas réfléchir ou sont trop c*** pour ça.).

Je suis donc déçu, moi qui attendant cette maj pour peut-être revenir, c'est foutu, je vais aller en koli, je me mangerais tout des cacs, ça fait chier, et encore plus quand cela viendrait d'une classe soutien comme un éni par exemple ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Extrêmement courts" ? C'est une balgue ? Pour les THL, les combats en donjon prennent en générale 3 à 10 minutes pour les plus rapides, et 10 bonnes minutes pour les autres ... Il n'y a que moi qui ne trouve pas du tout ça "extrêmement court" ? C'est une durée déjà tout à fait raisonnable. Certains approchent de l'heure complète pour le donjon, et il n'est pas rare de voir des gens mettre 40 minutes pour le boss !

Pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement pour les armes 2 et 3 PA alors ? Elles aussi, permettent encore plus de souplesse pour les combos de sorts ...

Comment ça ? C'est simplement LA stratégie évidente qui apparaît quand on le combat ... Je ne vois pas pourquoi on le laisserait en vie ! Pour le plaisir de le voir ressusciter ce qu'on tue ? On mettra peut-être un tour de plus à le tuer, mais de toutes façons on le tuera toujours le plus rapidement possible hein.
Je suis d'accord plus ou moins (pour une fois) sauf certains points :
-3 a 10 minutes, 10+ pour les autres, oui c'est court, désolé de te le dire. Personnellement je pense qu'un combat contre un boss de donjon devrait durer aux alentours de 30 minutes. Pas 3 a 10...

-Je vois pas le souci a corriger un problème de gameplay pour que certaines classes puissent avoir un role a jouer dans le jeu hein. Que ca soit un souci tant au niveau du retrait (cinglante inesquivable -> autres méthodes de retrait pourraves)... qu'au niveau du heal, ou du dégat.

-On ne peut pas appliquer le raisonnement pour les armes 2 et 3 PA pour des raisons qui crèvent les yeux : les dégats en moyenne, VS la contrepartie. Une arme a 2-3 PA a les memes contreparties que les 4-5PA, mais frappe beaucoup moins fort, donc elles auraient été abandonnées. La, ca permet de frapper correctement avec aussi. Inversement, les armes 4 et 5 PA infligent déja de gros dégats qui valent le coup. Et des dégats parfois comparables selon les res.

-Quand au korriandre, je pense que lichen s'est mal exprimé. Par tuer rapidement, il parlait de torcher le combat, pas du boss uniquement. Du coup, ils rallongent un poil le combat en terme de tours, mais la bonne stratégie vient toujours de niquer le korriandre en premier, c'est obligatoire limite tellement il est chiant. S'il s'est correctement exprimé, ca n'a juste aucun sens, le fait qu'on tue le korriandre en premier et rapidement n'a rien a voir avec les glyphes, mais a cause de ses invocations de merde, sa résurrection, et sa grosse force de frappe.
Aucune chance de refonte Féca / Xélor à cette MàJ donc.

Je ne vais pas apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit en disant que c'est très pénible de devoir se restuffer en intégralité de manière régulière pour coller avec les lubies des développeurs. Ce qu'il faut comprendre là c'est qu'on ne va même pas pouvoir adapter nos builds à la limitation des CaC parce qu'il y a un risque non négligeable qu'ils deviennent complètement inutiles quelques mois après avec la refonte des classes
Citation :
Je ne vais pas apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit en disant que c'est très pénible de devoir se restuffer en intégralité de manière régulière pour coller avec les lubies des développeurs. Ce qu'il faut comprendre là c'est qu'on ne va même pas pouvoir adapter nos builds à la limitation des CaC parce qu'il y a un risque non négligeable qu'ils deviennent complètement inutiles quelques mois après avec la refonte des classes
Totalement d'accord. Personnellement, je n'ai pas grand chose à critiquer sur les MaJ, elles font parties de l'évolutions du jeu et c'est aussi ce qui est plaisant finalement quand on joue à un MMO.

Mais nous coller une belle refonte impactant tant le PvM que le PvP, tout en nous affirmant qu'au moins 2 classes subiront une modification plutôt profonde de leur gameplay mais plusieurs semaines/mois plus tard j'le vis un peu comme un vaste foutage de tronche.

Après c'est mon ressentis hein, j'ai les moyens à ma disposition pour faire un stuff intermédiaire entre ces 2 grosses refontes qui me concerneront toutes deux (jouant féca) et je le ferai. C'est juste que c'est très dommageable pour mon plaisir de jeu
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Suite au message de lichen (source : ici), j'ai encore plus peur pour l'avenir du jeu ... En particulier l'avenir du PvM.

J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec : Frigost 1 équilibré, Frigost 2 très difficile, Frigost 3 équilibré (ce dernier ayant été conçu avec le nerf monumental des armes).

Lichen nous dit :

"Extrêmement courts" ? C'est une balgue ? Pour les THL, les combats en donjon prennent en générale 3 à 10 minutes pour les plus rapides, et 10 bonnes minutes pour les autres ... Il n'y a que moi qui ne trouve pas du tout ça "extrêmement court" ? C'est une durée déjà tout à fait raisonnable. Certains approchent de l'heure complète pour le donjon, et il n'est pas rare de voir des gens mettre 40 minutes pour le boss !

Qu'est-ce qu'il va se passer, pour que ces classes "finishers" puissent s'exprimer sans léser toute la communauté PvM ? On va retirer une ou deux salles dans chaque donjon ?

Oui enfin, pour chaque classe les joueurs auront vite fait de trouver LE schéma idéal ... On va tout simplement aller d'un mode de jeu vers un autre. "Toute stratégie gagnante est vouée à être répétée jusqu'à son échec."

Au final on a bel et bien un rallongement global des combats (que lichen assume complètement puisque d'après lui, les classes "finisher" doivent pouvoir s'exprimer), et une hausse de la difficulté (en contradiction totale avec leurs messages sur la fréquentation de Frigost, mais passons).

Pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement pour les armes 2 et 3 PA alors ? Elles aussi, permettent encore plus de souplesse pour les combos de sorts ...

Comment ça ? C'est simplement LA stratégie évidente qui apparaît quand on le combat ... Je ne vois pas pourquoi on le laisserait en vie ! Pour le plaisir de le voir ressusciter ce qu'on tue ? On mettra peut-être un tour de plus à le tuer, mais de toutes façons on le tuera toujours le plus rapidement possible hein. De nouveau, le combat sera rallongé, et beaucoup plus difficile pour les équipes les plus modestes (contradiction totale avec les précédentes vagues de nerfs de ces donjons).
En fait le seul problème que t'as avec cette maj c'est que selon toi elle n'a pour but que d'augmenter le temps passé en donjon ?

Non, c'est un effet de bord (qui touchera surtout les gens jouant en full piliers, effet voulu). Et au pire des cas en quoi c'est un problème ? Depuis 1-2 ans, tout est fait pour réduire le temps passé en donjon, et maintenant qu'on va l'augmenter un peu (oui, passer 1h30-2h au lieu de 1h sur un donjon TTHL ça n'a rien de mortel. T'étais là à l'époque du bworker qui prenait 6h+ pour le donjon ? Ca c'était mortel. Au début de frigost 2, on passait ~3h sur le donjon, et c'était chiant mais c'était pas non plus la mort, c'est du contenu end game) tu te plains, c'est quand même gros.

Alors oui ça va durer plus longtemps, oui ça peut paraître chiant, mais le temps total passé sur un donjon reste raisonnable, on ne parle pas de donjons de 4-5h, ça reste du 2-3h pour une compo équilibrée ce qui n'est rien de dramatique.

Pour le korriandre je pense aussi à une mauvaise interprétation. Il prendra plus de temps, normal, mais la stratégie de focus du korriandre qui est implicite (car le korriandre a un sort de résu et pète les burnes royalement et n'a pas d'invulnérabilité) reste la meilleure et celle voulue à mon sens.
Citation :
Publié par Shuggananas
En fait le seul problème que t'as avec cette maj c'est que selon toi elle n'a pour but que d'augmenter le temps passé en donjon ?
Non, le problème que j'ai avec cette MàJ c'est qu'on nous dit depuis des années que la modification du système de CàC est un vaste chantier complexe et difficile ... et qu'aujourd'hui on nous lance à la figure une limitation radicale et hyper rigide du nombre de coups par tour ...

Citation :
Publié par Shuggananas
Depuis 1-2 ans, tout est fait pour réduire le temps passé en donjon, et maintenant qu'on va l'augmenter un peu,tu te plains, c'est quand même gros.
Déjà le "un peu" est totalement subjectif : moi je pense que ce sera "beaucoup", mais nous n'aurons la confirmation que plus tard. Et ensuite, cette phrase souligne bien l'aspect contradictoire du truc.

Citation :
Publié par Shuggananas
ça reste du 2-3h pour une compo équilibrée ce qui n'est rien de dramatique.
2 - 3h ? Je trouve ça ridiculement long. Un donjon complet devrait, dans l'idéal, ne prendre qu'entre 1h et 1h30 (formation du groupe non comprise). Encore une fois c'est mon avis, donc c'est subjectif. Si toi tu penses que passer sa soirée ou son après-midi entière sur un seul donjon est normal, c'est ton avis (que je respecte, mais que je ne partage absolument pas).

Citation :
Publié par aaronson
Sinon, depuis le temps, t'as toujours pas compris que les mobs seront modifiés en conséquence?
Vu la réponse de lichen sur les Mérulettes, et leurs 15% initiaux prévus ... Permet moi d'avoir de gros gros doutes !
Ca fuse dans tous les sens, il faudra exploiter les 3 (petites) semaines de bêta à bon escient histoire de bien montrer les trucs qui cloche. (Allez bêta, sors vite de ta cachette)

Sur le papier c'est toujours beau à lire, on imagine un truc etc, mais dans la pratique c'est tout autre.

Là je commence a regarder la maj CaC d'un oeil critique, je suis très sceptique.

Je pensais que la maj CaC incluerait un up des sorts, mais cela ne semble pas être le cas.

En tout cas si c'est un vrai fiasco, il faudra recrtifier le tir (il me semble que c'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus par rapport à quoi)...et à ce moment là, quelle solution?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Déjà le "un peu" est totalement subjectif : moi je pense que ce sera "beaucoup", mais nous n'auront la confirmation que plus tard. Et ensuite, cette phrase souligne bien l'aspect contradictoire du truc.
Sinon, depuis le temps, t'as toujours pas compris que les mobs seront modifiés en conséquence?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Déjà le "un peu" est totalement subjectif : moi je pense que ce sera "beaucoup"
Faire 15 minutes au lieu de 10 pour un boss tu dit ça long ? Car je ne pense pas qu'il te failles beaucoup plus pour faire mystique aujourd'hui alors que la vita des mobs n'est pas baissé
à voir la gueule du changement pour colère de iop...

Je suis tellement pas habitué à voir des équilibrages "équilibrés" de leurs part que j'en resterai sceptique au moins jusqu'à la MaJ.

Et le coup où ils disent que les crâs ne sont pas fumés.... Un tantinet quand même? Quand on voit la gueule donnée à l'eca et celle qu'ils ont donnés au crâ... Moui... pas fumé mais presque.
Hum un truc qui me vient à l'esprit vu que je suis en train de les faire : le bon gros par quinze sera il revu?

Nan parce que c'est déjà bien chiant actuellement en allant vite pour le succès, mais ça va être horrible à la 2.11 (pour feca)
Donc pas de modif Xel à l'horizon. Non mais sérieux, là c'est quand même facepalmesque.
En fait le soucis il est simple. Il faut sortirt fri III, et espérer que les teams ne fassent pas les donjons trop facilement De fait, comme l'un des principal abus est le CaC, maj rigide pour diminuer drastiquement l'efficacité (notamment temporelle) des teams. Et du coup un contenu qui va occuper les gens plus longtemps (qu'ils croient).

Sauf que -comme souvent- une grande majorité des effets annexes a été complétement négligés. 3 mois cahotique pour satisfaire un calendrier qu'on savait caduque, ça fait cher payer.

Et forcément je veux du coup faire un iop foule force @ kolayr 10000 et c'est nerf. Non mais normal quoi

Enfin blague à part si les xels ne subissent aucune refonte, je me vois difficilement continuer à maintenir l'espoir que la classe soit jouable un jour.
Citation :
Publié par Memnach
Enfin blague à part si les xels ne subissent aucune refonte, je me vois difficilement continuer à maintenir l'espoir que la classe soit jouable un jour.
Si tu parle du Pvm , c'est claire qu'on en a encore pour un bon moment à avoir une utilité réduite manifestement..
Citation :
Publié par Memnach
Il me semble qu'il va y avoir une refonte sous peu (à la 2.12 je crois) de la classe. J'en attend pas mal, ça fait longtemps que mon xélor ne m'amuse plus (et qu'il est totalement à l'ouest par rapport à sa capacité principale).
Citation :
Publié par Aaronson
Il me semble qu'il va y avoir une refonte sous peu (à la 2.12 je crois) de la classe. J'en attend pas mal, ça fait longtemps que mon xélor ne m'amuse plus (et qu'il est totalement à l'ouest par rapport à sa capacité principale).
Féca / xélor
La question c'est pourquoi ne pas tout faire d'un coup en même temps que les cacs c'est ENCORE ce manger des écarts affligeants entre les classes en pvm, je trouve pas normal d'attaquer FR3 sur un pied d'égalité bancale.
Les deux classes possèdent un gameplay offensif et tactique proche du néant ( justifiant en partie le spam cac tellement le reste est peu rentable).
Citation :
Publié par Maarys
D'où tenez vous que les Xelor et les Feca ne seront pas modifiés à cette maj?
Personne n'en sait rien mais je pense que nous le saurions déjà, si c'était le cas !
Citation :
Publié par Lichen
Nous ne prévoyons pas pour la 2.11 de modifications sur les sorts
Ca me semble suffisant. Car si les fecas ou les Xelors avaient été modifiés, leur sort d'attaque le serait (notamment pour les Xels, ils "parlent" d'une remise en place des éléments terre et eau).

Donc voili voilà quoi
Citation :
Publié par Maarys
Ca t'arrive de lires les 2-3 dernières pages du sujet avant de post ?

Va voir le devtracker sur le fofo off.
Citation :
Publié par Memnach
Ca me semble suffisant. Car si les fecas ou les Xelors avaient été modifiés, leur sort d'attaque le serait (notamment pour les Xels, ils "parlent" d'une remise en place des éléments terre et eau).
Ils ne sont pas obligés de tout spoiler non plus, peut être qu'ils hésitent encore à savoir si ils faut sortir ces modifications à la 2.11 ou pas. Je préfère attendre de voir le changelog avant de râler. Mais si effectivement il n'y a rien (et je sais que c'est fort probable) je viendrais pousser ma petite gueulante.
On peut au moins se rassurer en se disant que le rythme des MàJ semble avoir été accéléré (la 2.10 étant sortie il y a peu) donc on peut espérer ne pas avoir à attendre 3 mois pour la 2.12 si les refontes devaient avoir lieu lors de cette MàJ.
Citation :
Publié par Maarys
Citation :
Nous ne prévoyons pas pour la 2.11 de modifications sur les sorts, si ce n'est le sort Colère de Iop que nous comptons revoir pour lui ajouter un temps de relance global, réduire son temps de relance et réduire dans les même proportions ses dommages (nous voulons garder le concept général du sort, mais nous ne voulons pas qu'il permette de tuer n'importe quel Boss du jeu en un tour dès que celui-ci devient vulnérable). Le sort ne sera pas moins puissant après cette modification, il occasionnera moins de dommages au second lancer, mais il en occasionnera plus souvent. Nous revaloriserons également les dommages effectués au premier lancement du sort, pour que les joueurs soient plus souvent incités à essayer de placer le sort sur un ennemi dès le premier lancer.
Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés