[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

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Ils ont prévu le coup pour la Coco !
Citation :
Nous ne prévoyons pas pour la 2.11 de modifications sur les sorts, si ce n'est le sort Colère de Iop que nous comptons revoir pour lui ajouter un temps de relance global, réduire son temps de relance et réduire dans les même proportions ses dommages (nous voulons garder le concept général du sort, mais nous ne voulons pas qu'il permette de tuer n'importe quel Boss du jeu en un tour dès que celui-ci devient vulnérable).
D'autres choses à lire sur le devtracker : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker
Citation :
Publié par Milky/F-4
Au final, pourquoi la communauté hispanique arrive à avoir plus d'infos que nous ? J'ai l'impression qu'ils ont toujours un train d'avance :/
Ah bah je pense pareil que toi et je trouve ça chiant d'ailleurs. A croire que les CCM hispanique aiment bien donner des informations à leur communauté avant que ça soit officialisé, surtout que ce n'est pas la première fois que c'est le cas.
On s'en fiche, du moment que les infos arrivent chez nous aussi

Si le post est fiable, un peu déçu qu'ils ne veulent pas faire sauter les limitations par classe, j'ai toujours rêvé de jouer mon sram au lahre...

2 lancers/tour pour toute arme de soin, c'etait à prévoir, pas de surprise donc.

Je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par "nouvelles combinaisons de caractéristiques pour les panos"..?
Citation :
Publié par Senchi'
Ils ont prévu le coup pour la Coco !
Je vais rename en madame Irma
J'avais pas vraiment osé espérer que ça puisse se faire directement pour cette maj.
Apparemment ils ont quand même prévu quelques conséquences de cette modif, quelle réactivité ! On nous avait pas habitué à ça .
Citation :
Publié par Zoha
Ah bah je pense pareil que toi et je trouve ça chiant d'ailleurs. A croire que les CCM hispanique aiment bien donner des informations à leur communauté avant que ça soit officialisé, surtout que ce n'est pas la première fois que c'est le cas.
Si je peux me permettre mon avis, c'est surtout que les espagnols sont différents des francais au niveau des réactions (je ne peux que postuler, je ne parle pas espagnol). Du coup, les CCM espagnols peuvent balancer des trucs genre "on en sait rien mais on pense que". Peuvent lacher quelques infos pas très précises, ca passe.

Sur un truc francais, on aurait droit :
-Raleries exagérées avant même d'avoir les informations complètes (cf ce topic, on a meme pas le changelog ni les détails précis de quelle arme a changé).
-Critiques sur la communication interne d'ankama "bwah, il bosse la bas il en sait rien, sont cons"...
-Critiques sur la communication externe "dans le fond, les infos filées sont bidon", qu'on a pu voir sur l'AFK...
-...

Sans compter le public très jeune, propre a s'emporter et balancer ses déjections partout, avec des cris plus ou moins humanoides et un langage primitif. Du coup, quand les informations nous parviennent c'est surtout soit des informations complètes (devblog, changelog, ...) soit une traduction des infos espagnoles, donc directement on est plus tolérants (erreurs de traductions, etc), voire, plus ouverts, puisqu'il y a la nécessité d'avoir des capacités de traduction et donc de maturité (facon de dire que c'est des infos qui atteignent des joueurs plus vieux) derrière.

D'ou le pourquoi du comment. Ce que j'ai retenu de la traduction espagnole, c'est qu'il hesite pas trop a se mouiller "on a pas les infos, mais on pense que". Si ce pauvre sylf faisait ca, j'ose pas imaginer ce qu'il se prendrait dans la tronche.
Je ne sais pas si les erreurs sont dues à la traduction ou au message original, mais :

Citation :
Publié par Coffee Lover
Vous engagez un traducteur.

Pour le moment j'ai surtout retenu que
- les armes de soin seraient limitées à 2 lancers par tour, indépendemment de leur coût en Pa
- les limitations de classe seront maintenues (en tout cas pour le Sabre ayassalama), malgré le retrait des malus de prédilection de classe
- pas de modif' prévue pour le fonctionnement du korriandre (juste les Pvs), sauf si gros soucis
- L'arc Hétype sera limité à 1 lancer. Le reste à 2, effectivement.
- Tous les critères de classes sur les armes disparaissent.
- Il y aura quelques révisions, notamment sur la Mérulette.
Citation :
Publié par Coffee Lover
- les armes de soin seraient limitées à 2 lancers par tour, indépendemment de leur coût en Pa
Ne pas avoir compris l'abus des cac alors que c'est expliqué dans le changelog https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sylfaen
- Tous les critères de classes sur les armes disparaissent.
Ahah énorme.
Pour la mérulette faudra voir, mais elle était de toute façon jouable aux sorts.

Ma traduction n'était pas super.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne sais pas si les erreurs sont dues à la traduction ou au message original, mais :


- L'arc Hétype sera limité à 1 lancer. Le reste à 2, effectivement.
- Tous les critères de classes sur les armes disparaissent.
- Il y aura quelques révisions, notamment sur la Mérulette.

c'est cool on voit que les dev sont au courrant que le hétype est une arme monstrueuse pour un perso force sans intel ni soins !
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne sais pas si les erreurs sont dues à la traduction ou au message original, mais :

[...]

C'est à peu près ce que j'avais compris, donc l'erreur de doit pas venir du message d'origine.
Perso ces limitations j'ai juste l'impression suivante:

"Le jeu est hors de contrôle avec toutes ces teams opti, on balance vite fait une limitation drastique histoire de pouvoir respirer un peu pour la sortie F3, demerdez-vous avec ça dans l'immédiat.
Jouez à notre bêta et dans 3 mois on aura identifié les problèmes qui seront modifiés à ce moment là.
A oui et pour vos persos pour lesquels vous avez des CaC/panoplies à re-re-re-re-craft, re-re-re-re-modifier, re-re-re-re-fm et à re-re-re-re-re-stat encore une fois, piochez dans les ressources à succès ou vendez votre tutu (il servira de toute façon de moins en moins). Attention cependant, gardez en tête que dans 3 mois il y a un risque de rajouter un re à tout cela"

Citation :
Publié par Searys
Quid du cas du jackchir arc? Plus d'ec, ok, plus de condition de classe, ok, moi j'aimerais bien le jouer sans le vol de k
Intérêt ? Ses dégâts sont misérables, y'a que le retrait qui vaut le coup, et encore.
Btw le vol de kamas ne marche plus en pvp depuis longtemps.

Dur pour colère, en espérant juste un tour de moins pour la relance (deux de mois = destin). On se rapprocherait du coup de punitive/expia (2 et 3 tours)
Citation :
- L'arc Hétype sera limité à 1 lancer. Le reste à 2, effectivement.
Arrrrgh, j'pensais que c'était 2 fois moi, j'ai intérêt à trouver une autre alternative avant que la màj passe
Pour la coco, je ne suis ni pour ni contre mais j'ose espérer que le cout en PA sera revue en fonction de la modif quand même.
Je penche pour 6PA et 3 tours sinon ça va faire plutôt doublon avec Epée du Destin cf. Shugga.
Suite au message de lichen (source : ici), j'ai encore plus peur pour l'avenir du jeu ... En particulier l'avenir du PvM.

J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec : Frigost 1 équilibré, Frigost 2 très difficile, Frigost 3 équilibré (ce dernier ayant été conçu avec le nerf monumental des armes).

Lichen nous dit :

Citation :
Publié par lichen
Nous avons voulu donner aux classes Crâ, Steamer et Roublard un rôle de "finisher" (plus grande puissance en fin de combat, pour en faire des personnages dangereux en fin de combat s'ils ne sont pas tués à temps). Ce rôle ne pouvait pas s'exprimer correctement lorsque les combats sont extrêmement courts, en PVM comme en PVP.
Si ce rôle est renforcé après la mise à jour 2.11, cela nous convient tout à fait.
Nous ne pensons pas que les classes de soutien vont passer "d'un extrême à l'autre", elles vont également profiter des limitations sur les armes en devenant moins vulnérables.
L'érosion va peut-être jouer un rôle plus important, mais cela ne nous dérange pas pour l'instant.
"Extrêmement courts" ? C'est une balgue ? Pour les THL, les combats en donjon prennent en générale 3 à 10 minutes pour les plus rapides, et 10 bonnes minutes pour les autres ... Il n'y a que moi qui ne trouve pas du tout ça "extrêmement court" ? C'est une durée déjà tout à fait raisonnable. Certains approchent de l'heure complète pour le donjon, et il n'est pas rare de voir des gens mettre 40 minutes pour le boss !

Qu'est-ce qu'il va se passer, pour que ces classes "finishers" puissent s'exprimer sans léser toute la communauté PvM ? On va retirer une ou deux salles dans chaque donjon ?

Citation :
Publié par lichen
Avec l'habitude les joueurs vont finir par identifier un nombre plus restreint de combinaisons efficaces qu'ils utiliseront régulièrement, mais il restera toujours des contextes de jeu dans lesquels il sera pertinent de se poser la question suivante "est-ce qu'il n'y a pas un combo d'actions plus intéressant à faire ce tour-ci ?".
Oui enfin, pour chaque classe les joueurs auront vite fait de trouver LE schéma idéal ... On va tout simplement aller d'un mode de jeu vers un autre. "Toute stratégie gagnante est vouée à être répétée jusqu'à son échec."

Au final on a bel et bien un rallongement global des combats (que lichen assume complètement puisque d'après lui, les classes "finisher" doivent pouvoir s'exprimer), et une hausse de la difficulté (en contradiction totale avec leurs messages sur la fréquentation de Frigost, mais passons).

Citation :
Publié par lichen
Nous ne sommes pas de cet avis, nous pensons que les armes à 4 PA resteront très intéressantes pour leur souplesse et pour les combos de sorts qu'elles autoriseront et qu'une arme à 5 PA n'autorisera pas nécessairement.
Pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement pour les armes 2 et 3 PA alors ? Elles aussi, permettent encore plus de souplesse pour les combos de sorts ...

Citation :
Publié par lichen
Tuer le Korriande très rapidement est une façon de contourner le fonctionnement du donjon
Comment ça ? C'est simplement LA stratégie évidente qui apparaît quand on le combat ... Je ne vois pas pourquoi on le laisserait en vie ! Pour le plaisir de le voir ressusciter ce qu'on tue ? On mettra peut-être un tour de plus à le tuer, mais de toutes façons on le tuera toujours le plus rapidement possible hein. De nouveau, le combat sera rallongé, et beaucoup plus difficile pour les équipes les plus modestes (contradiction totale avec les précédentes vagues de nerfs de ces donjons).
@Radigan: 3 à 10 minutes pour toi c'est long ? Moi je trouve ça court.

Citation :
Au final on a bel et bien un rallongement global des combats (que lichen assume complètement puisque d'après lui, les classes "finisher" doivent pouvoir s'exprimer), et une hausse de la difficulté (en contradiction totale avec leurs messages sur la fréquentation de Frigost, mais passons).
Bah vu comment les combats se finissent rapidement en boost+full cac à l'heure actuelle, un peu logique que les combats se rallongent et que la difficulté soit plus grande, non ?

Ensuite et concernant la contradiction, je ne vois pas en quoi ça va changer. Que les teams ont de la difficulté à passer Frigost maintenant sera sans doute pareil après. Même chose pour ceux pouvant passer ses donjons > ils y arriveront malgré tout. Du coup, non ce n'est pas de la contradiction selon moi.
Citation :
Publié par tombdigger
Et voilà, l'annonce est faite, pas de modifications de classes, ni pour les Fécas ni pour les Xélors à la 2.1, ni pour les autres. Honteux !
C'est pas très constructif comme poste mais je suis un peu déçu moi aussi de ne toujours pas voir de MàJ féca ... :/
Surtout que passée la folie des découvertes de stuffs, je pourrai pas investir dedans pour m'opti ^^"
Citation :
Publié par tombdigger
Et voilà, l'annonce est faite, pas de modifications de classes, ni pour les Fécas ni pour les Xélors à la 2.1, ni pour les autres. Honteux !
Ca en deviens plus que lassant ... Depuis plus de 15 maj on nous promet une refonte xeĺ et feca, chaque fois on se dit "cette fois-ci c'est la bonne ils vont pas avoir le culot ce repousser encore alors qu'ils ont deja refondu des classes qui n'en avaient pas fondamentalement besoin" et bah... Si on attends encore et encore et encore et encore.
Non mais sérieusement, j'ai vraiment peur la je me dis que cette maj est vraiment pas une de leur priorité que'on va encore devoir attendre au moins 6 mois et qu'au final on aura une refonte moisie faite à la va-vite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment ça ? C'est simplement LA stratégie évidente qui apparaît quand on le combat ... Je ne vois pas pourquoi on le laisserait en vie !
Le fait que cette strat soit évidente on s'en fou en fait.

C'est juste évident parce que c'est facile comme ca. Mais si les devs veulent orienter les stratégies pour vaincre le Korriande vers une autre direction ils ont le droit.

C'est pas non plus parce que la strat sur les boss d'otomai qui consiste en utilisant uniquement des dégats de poussés et sans utiliser leur faiblesse et le coeur de leur game play pour les tuer que ca en fait une stratégie interessante à laisser au joueur...

(Désolé hein, mais honnêtement à une époque j'avais aucun perso placeur, aucun perso avec des dégats dans certains éléments, donc l'arche oto et le tynril j'lai fait en mode ololmongol, presque abus de faille avec des coups de peur/inti et autres saloperies débiles).

Le simple fait que ce soit possible de s'affranchir des contraintes d'un boss censé être tuable par un truc dans le gameplay bien précis bah c'est logiquement à éviter...

@-Six-
Tiens jsuis pas le seul... Le même genre même en version 16X et 180 (Surement moins opti parce que moi, les eni thl je connais pas trop)...
http://www.dofusbook.net/perso/assty...r-Uzkul-3.html
http://www.dofusbook.net/perso/assty...r-Uzkul-2.html
Shugga je souhaitais le jouer en pvp dans la zone 124/150 pour contrer la colère de iop d'un iop 12/5, alors certes j'ai dérobade mais dans l'éventualité ou il la relance ma dérobade arrive un tour trop tard, plutot que de tenter le diable je préfère lui coller -2 a 3 pa a distance histoire d'éviter un bonkolair de chatte
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