Hmm? Tu m'as quoté par hasard ou bien? J'vois pas trop le rapport entre ton message et le mien en fait. Ou alors tu as juste lu que j'étais contre cette limitation et tu en as encore déduit que je suis un "kikoospamcac" alors tu me sors ton flot d'arguments bétons prévus à l'avance?
Ton premièrement -> Tu dois pas avoir compris mon message. Non en fait c'est sur, tu n'as rien compris. (je sais que j'ai parfois du mal à transmettre mes idées, mais la tout de même..). Et ma moyenne de +d'1 cac/tour (environ 1,2) je l'ai pas sortie de mon c**, j'ai fais un korriandre/kolosso en arène et tout simplement conté le nombre de cac/perso/tour. D'ailleurs quelqu'un avant moi sur ce sujet avait fait la même expérience en avait tiré les mêmes conclusions.
Deuxièmement -> Je ne pense pas avoir insisté sur ce point, c'était juste une parenthèse. Mais c'est vrai qu'il y a une rehausse de ces cacs, on peut alors justement se demander si cette rehausse n'est pas trop importante et si du coup tout le monde ne vas se retrouver à jouer arcs/baguettes? Dans ce cas ce n'est pas un réequilibrage, mais plutôt l'inverse.
Quatrièmement -> Me concerne pas, du moins j'éspère étant donné que je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Troisièmement -> Déjà ton imitation est quelque peu ridicule. Si j'ai dis cela de la sorte c'est que justement tout le monde semble penser que cette maj rajoute de l'intérêt stratégique au jeu, comme si c'était évident que nerf cac=plus de stratégie, contrairement à mon avis. Donc le tourner dans l'autre sens... aucun intérêt à part chercher le "conflit" bref passons.
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux la notion dont je parlais.
Pour moi le problème est que l'intérêt d'aller au corps à corps est toujours supérieur à l'intérêt de jouer aux sorts. Ca en fait, c'est indéniable, donc à partir de la on peut se demander, tout simplement, pourquoi ?
Est-ce uniquement car je peux balancer 3 coups de cac ? Mais pourtant si je me retrouvais devant un méta-boss-over-busé qui OS à tous les coups au cac, est-ce que ce serai le meilleur choix?
Exemple bidon, mais c'était pour imager que non, il n'y a pas que le nombre de cacs par tour qui joue dans l'équilibre "aller au cac ou tenir ses distances".
ET à partir de la on se dit naturellement qu'on aurai très bien pu jouer sur les autres facteurs qui régissent cet équilibre plutôt que cette limitation aussi brute et aveugle.
Un autre exemple tout con : face à une fuji et 2 yomis, j'évite absolument le cac, malgré que je puisse foutre mes 3 coups de cacs la contrepartie est bien trop grande donc ça ne devient pas intéréssant.
C'est ce genre de situations qu'ils auraient du multiplier (particulièrement sur le contenu THL, où les cacs posent le plus de problèmes d'ailleurs).
Accompagné d'un nerf généralisé des dégats (passant par la maitrise ou les cacs) ainsi qu'un Up des sorts important et une limitation visant les teams full dons de PA. Mon avis est qu'on aurai pu avoir quelque chose de bien plus équilibré entre les cacs et les sorts avec ce genre de solutions, et par la même occasion, bien plus ludique.
PS : Sorry pour le 2 eme pavé.
PS2 : La variance c'est un terme français avant d'être un terme mathématique. Variance -> taux de variation, Variance en mathématiques -> taux de variation d'une série statistique. Et excuse moi de me servir des outils basiques proposés par les mathématiques pour essayer d'éclaircir une situation...