[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyran'hic
ou il peut équiper une arme de contact pour le cas où il est bloqué.
Je ne vois même pas comment on pourrait envisager une autre alternative
Les sorts du cra sont maintenant tellement destructeur qu'ils valent bien un CaC (si celui-ci se limite à 1-2 coups par tour), et étant donné que la plupart des gros sorts du cra ne se lancent pas au CaC, alors il faut un CaC qui puisse taper le perso/mob qui tacle le cra.
Citation :
Publié par Sergul
Je ne vois même pas comment on pourrait envisager une autre alternative
Les sorts du cra sont maintenant tellement destructeur qu'ils valent bien un CaC (si celui-ci se limite à 1-2 coups par tour), et étant donné que la plupart des gros sorts du cra ne se lancent pas au CaC, alors il faut un CaC qui puisse taper le perso/mob qui tacle le cra.
Oue peut-être mais les maps en pvm sont pas très avantageuses au cra :|
Exactement, y'a plein d'armes qui me tentent pour les possibilités de gameplay différent qu'elles offrent (des armes légèrement plus faibles mais qui permettent de jouer plus ou moins à distance) le truc c'est que c'est injouable en l'état avec les maps qu'on a , à moins d'avoir 150 de fuite... et encore!
Citation :
Publié par Kyoshirho
Il serait bon de virer des Sorts qui commencent à être inutiles (Et chez l'Eni', putain, y'en a des caisses, entre les trouzemille Sorts de Heal, le Lotof dont je me sers une fois tous les ans sur un Lancier, l'Epine, et j'en passe), pour explorer une petite voie de Dps à distance, qui soit évidemment Air ou Eau. Blessant et Vampirique sont un excellent début dans cette optique.
Tout à fait d'accord!! Certains panels de sorts promettent d'être encore plus appauvris avec cette maj cac, (déjà que c'était pas mal le cas) et l'eni en fait parti.

Le féca sera revu sous peu pour les peurs de certains (cac
passe tour), mais l'eniripsa ne le sera pas et ca n'est pas prévu.(source: twitter de Seyroth)
Ils ne comptent pas passer d'avantage de sorts de soin en fonction du % de vie de la cible?Ou alors faire gagner un µ%aux soins/niveau gagné comme pour les armures féca, je ne vois pas pourquoi les fécas y ont eu le droit et pas les éniripsas !
Citation :
Publié par Skill
Exactement, y'a plein d'armes qui me tentent pour les possibilités de gameplay différent qu'elles offrent
Et vous trouvez ça normal alors que ça constitue le principal abus que représente les cac ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Et vous trouvez ça normal alors que ça constitue le principal abus que représente les cac ?
Tant que ceux-ci ne représentent pas une voie additionnelle à part entière et juste un supplément (ce qui sera le cas vu l'importante limitation imposée), non. Et ça vaut aussi pour les CaCs de soin.
Le problème c'est aussi que les donjons Frigost (2 en particulier) ont été faits en ayant conscience que les gens allaient (ab)user de leurs CàC. Donc on se retrouve avec des salles où les 8 personnages sont quasiment collés aux monstres dans des salles hyper étroites.

On risque même donc de se retrouver avec Frigost 2 plus difficile que Frigost 3, ce dernier ayant été conçu en sachant que les CàC sont morts, contrairement à l'entièreté des autres donjons du jeu.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Tout à fait d'accord!! Certains panels de sorts promettent d'être encore plus appauvris avec cette maj cac, (déjà que c'était pas mal le cas) et l'eni en fait parti.

Le féca sera revu sous peu pour les peurs de certains (cac
passe tour), mais l'eniripsa ne le sera pas et ca n'est pas prévu.(source: twitter de Seyroth)
Je n'ai pas trouvé le message...j'ai du mal chercher.
Il est dit clairement que rien n'est prévue pour l'Eniripsa,ou ils n'ont rien dit à son propos ?

Si c'est la deuxième solution,c'est comme ça depuis des années,je ne les ai JAMAIS vu parler du FUTUR de l'Eniripsa mis à part peut-être pour parler des cheat stimu + cac.

Perso j'attend juste maj aprés maj pour voir si ils pensent à nous et nos problèmes,qu'ils parlent même un peu de nous explicitement dans le devblog,mais non...c'est pas vraiment ça.
Ils ne comptent pas passer d'avantage de sorts de soin en fonction du % de vie de la cible?Ou alors faire gagner un µ%aux soins/niveau gagné comme pour les armures féca, je ne vois pas pourquoi les fécas y ont eu le droit et pas les éniripsas !
L'abus qui me vient en tête pour le Féca, c'est aussi qu'il y a quelques années, si tu n'étais pas Feu (Ou que t'avais pas un parchottage, ou investi des Points dedans, ou un Stuff Bi-Elément), tu réduisais que dalle.

Du coup, t'avais un Féca orienté "Roxx". Maintenant, tu peux jouer Full Terre, foutre des coups de latte, mais te protéger comme un Féca Feu, dont les Sorts sont faibles, Naturelle, ça passe pas les Rés', et le Glyphe revient à un Sort à usage unique.

Pour l'Eniripsa, en PvM, ça restera une bonne Classe, mais clairement, je ne pense plus voir d'Eniripsa en Goultarminator après les quarts de finale. Il nécessite vraiment une refonte. Avant, il avait le Don Pa le plus abusif du jeu, qui durait la moitié d'un match, mais maintenant, c'est vraiment devenue une Classe daubée.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème c'est aussi que les donjons Frigost (2 en particulier) ont été faits en ayant conscience que les gens allaient (ab)user de leurs CàC. Donc on se retrouve avec des salles où les 8 personnages sont quasiment collés aux monstres dans des salles hyper étroites.

On risque même donc de se retrouver avec Frigost 2 plus difficile que Frigost 3, ce dernier ayant été conçu en sachant que les CàC sont morts, contrairement à l'entièreté des autres donjons du jeu.
Ouais, c'est le risque. J'ai en tête certaines Salles de certains Donjons qui vont vite devenir très chiantes. Mais bon, je parie que la moitié des gens du Sujet ont déjà fais un gros Stock d'Item' Glours, Fufu, etc … pour revendre quand Frigost 3 sera un jardin d'enfants face à Frigost 2.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

C'est exactement ça le gros problème...surtout que maintenant à 8, c'est 8 mobs, donc ça veut dire quoi? se forcer à faire F II à 4?

Plus les jours passe et plus je me dis, si les conséquences collatérales ont été pensées.

Peut être que Frigost II seront revu entièrement à la baisse

(PS: J'ai mis un screen d'une Colère, et certains insinuent que c'est de ma faute la maj de Colère....

Allô quoi...Allô...n'allez pas me faire croire qu'un joueur lambda tel soit à l'origine de ça, et si c'est bien, ce serait un trop grand honneur!
Ridikulus)
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je ne suis pas totalement d'accord.
Jusqu'il y a peu, pour moi "commencer collé sur une map étroite" ça voulais dire "DÉGAGE DE LA" : j'essayais de placer, d'entraver, de fuir...
Puis j'ai eu des stuffs avec de la vita, j'ai optimisé ma compo, j'ai appris à connaitre les IA, j'ai choisi des bon cac, j'ai mis des tutu sur tous mes perso. Alors là ok map serré = bourrinage !
(spécial dédicace au korriandre qui sert fichtrement à rien à 5 tellement tu bourrine)

J’analyse plutôt ainsi F2 :
Il a été conçu sans la notion de team multicompte optimisé (qui existait déjà mais était peu fréquent. On peut parler d'une portion négligeable de la communauté)
Pour eux réduire les salles = augmenter la difficulté et non augmenter le nombre de coup de CAC, car dans leur tête à l'époque (comme dans la mienne il y a peu) CAC = s'exposer à prendre des dégâts, beaucoup de dégats.
Le jeu spam kick PM était le plus courant à ce temps là (souvenir de grobe ?)

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les maps qui ont été faites pour les CAC mais nous qui avons adapté notre gameplay au map. Ce qui est totalement différent car difficilement prévisible.

Citation :
Publié par Zack-sensei
Tant que ceux-ci ne représentent pas une voie additionnelle à part entière et juste un supplément (ce qui sera le cas vu l'importante limitation imposée), non. Et ça vaut aussi pour les CaCs de soin.
Ha j'aime entendre ça !
Le cac doit désormais être vu comme un supplément.
D'autant qu'avec une maitrise qui dure 2tour, on risque de pas toujours avoir un coup de CAC rentable (comparé à un sort).

Dernier mot sur les éni : je trouve le gameplay très riche personnellement.
Bonne complémentarité des sorts de soin.
Ne plus avoir de cac nous poussera à utiliser tout le panel possible.
Bon on perd en puissance, mais un soin sera peut être plus intéressant qu'un blessant/interdit ? Il faut penser que beaucoup ont des CAC qui regen, et qui regen beaucoup quand on les spam donc faudra compenser cette perte !
J'ai l'impression qu'on a tellement joué cac que plein de combot se sont perdu.

Concernant xel et féca rien à dire : il faut une MAJ et vite !
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Ils allaient spammer des coups d'ougarteau à 450?

@En-bas: je crois que t'as pas compris.

Dernière modification par Zack-sensei ; 20/03/2013 à 13h32.
J'ai remarqué un nouveau "hypothétique problème":
J'viens de faire un glours et j'ai remarqué quelque chose d'intéréssant..
Même si c'est le boss que je joue le plus full cac, donc au contact des mobs, mon eni a eu besoin de soigner qu'un seul tour où j'ai sacrifice x2 + soignant x3 . Et pourtant je joue sans féca/osa/zobal/sacri..
Qu'est ce qui va se passer quand on jouera à distance? L'eni sera voué à spam interdit dans pas mal de combats vu le ridicule nombre de mobs frappant à distance.

Suis-je le seul à penser qu'une maj de la sorte, c'est comme repartir à 0?
Sérieusement, une telle limitation ça peut peut-être être jouable, mais faut adapter tout le gameplay derrière quoi.. (classes/sorts/cacs/mobs/boss..). Alors quand on voit qu'ils disent, presque avec fierté, que la maj sortira sans refontes majeures, on est en droit de se poser des questions.. sur tout un tas de choses.. non ?

Dites moi que je suis pas seul pliz, sinon ça me fait légèrement peur la.

@ plus haut: l'ougarteau est tout aussi bourrin que les cacs FII. Sa faiblesse par rapport à ces derniers c'est son côté aléatoire, ça va du simple au double, même plus. Mais il a l'avantage d'un vol de vie inégalable en coup critique.
Je suis en train de lire les dernières pages du sujet et je me rend compte que la simple limitation par tour n'est pas une blague... quand ils ont annoncé la refonte j'étais super content, je m'attendais à un nouveau système, a du vrai tactical, avec des chois à faire, un mode de jeu intéressant, des différenciations entre classes...

Pour moi c'était ça, le long chantier prévu depuis 2 ans.

Et enfait non, ce n'est même pas une blague, on nous sort une limitation a 1 cac par tour. J'étais déjà révolté qu'un truc aussi débile et dénué de background, sans intérêt et anti-tactique soit appliqué aux sorts, mais nous gavé pendant 2 ans à nous expliquer qu'ils bossent dessus pour nous pondre un truc aussi infâme, c'est du foutage de gueule total, ne vaste blague...

Bref, comme d'habitude Ankama est très, très décevant. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'y a plus aucun investissement de leur part dans le jeu et qu'ils font des MaJ a but uniquement commercial, pour que le jeu reste un minimum potable et rallonger de manière totalement absurde la difficulté pour qu'on reste abonné plus longtemps.

Attention, je ne suis pas contre la MaJ des cac, c'est une belle maj indispensable au jeu. Mais nous mettre une limitation, sans même revoir le fonctionnement des sorts et les spécialités des classes, tout simplement limiter, c'est un gâchis énorme et encore une des nombreuses erreurs d'Ankama.
Je pense que vous exagérez pas mal concernant la durée des combats et des donjons. On arrive à boucler des donjons très rapidement en faisant 1 ou 2 challenges sur les boss et notamment le mystique, là en plus la vitalité des monstres va être baissée... Franchement si on passe 15min en plus dans le donjon ça sera le grand max à mon avis.

Après ya l'éternel débat équilibre des classes, eni qui tape etc.. On répète toujours les mêmes choses mais de toute façon il ne faut pas raisonner sur une classe mais sur un groupe d'au moins 4 joueurs pour réussir à équilibrer quelque chose sinon il nous faudrait un monde des 1.
Citation :
Publié par Kakar
Dites moi que je suis pas seul pliz, sinon ça me fait légèrement peur la.
A mon avis tu a analysé la situation trop vite, tu joues avec combien de CaC à VdV et combien de coups par tours sur le glours justement?

Si t'es en brag/ champmanique ou autre CaC qui regen comme pas permis ta situation est normale et attend toi à sortir ton eni H24 avec la MaJ.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pour l'Eniripsa, en PvM, ça restera une bonne Classe, mais clairement, je ne pense plus voir d'Eniripsa en Goultarminator après les quarts de finale. Il nécessite vraiment une refonte. Avant, il avait le Don Pa le plus abusif du jeu, qui durait la moitié d'un match, mais maintenant, c'est vraiment devenue une Classe daubée.
L'année dernière,L'Eniripsa était "justement" la classe qui était était la moins qualifié niveau nombre pour les différente étapes du tournoi...

Citation :
Publié par Tyran'hic
Dernier mot sur les éni : je trouve le gameplay très riche personnellement.
Bonne complémentarité des sorts de soin.
Ne plus avoir de cac nous poussera à utiliser tout le panel possible.
Bon on perd en puissance, mais un soin sera peut être plus intéressant qu'un blessant/interdit ? Il faut penser que beaucoup ont des CAC qui regen, et qui regen beaucoup quand on les spam donc faudra compenser cette perte !
J'ai l'impression qu'on a tellement joué cac que plein de combot se sont perdu.
!
C'est tout à fait le contraire.
Les sorts de soins se ressemblent tous,n'ont pas d'effets annexe,et sont tous concentré sur la voie feu.
La Voie Feu possède 6 sorts dont les soins,la voie eau et air 1 seul sort chacun qui n'est que du kikoudommagedeal sans aucuns sorts de soin lié à son propre élément pour la classe dites le meilleur soigneur du jeu.

Rien qu'avec ça,tu oses dire que le gameplay est riche et diversifié ? Il est presque aussi naze que celui d'un xelor ou d'un féca,sauf que nous nous pouvons servir bien plus grâces aux soins spammable en pvm et faire genre d'être actif dans notre rôle en kikoufullfeu.
Tu exagère beaucoup trop.
Pour moi c'était ça, le long chantier prévu depuis 2 ans.
On s'est fait avoir, le chantier, c'est maintenant.

@Dreffy Moui, je pense qu'en s'exposant aux mobs on recoit plus de dégats que l'on ne se heal par le vdv. De toute façon (bon la c'est tout à fait subjectif) je joue sadi et enu en team donc perso après la maj je vais m'orienter full jeu à distance avec des arcs baguettes (si j'arrête pas en fait, ça commence à m'souler d'être pris pour un pigeon). Va prendre des dégats en jouant comme ça. Faudrai rajouter des sorts à distances sur les mobs, même si c'est pas trop violent.

C'est quand même incroyable que c'est les joueurs qui doivent déceler tous les problèmes liés à cette maj.. Eux ils nous pondent juste une merde (bon la je pèse plus mes mots, j'en ai marre ) et nous laissent nous démerder. En gros. C'est comique.
Citation :
Publié par Vampyro
L'année dernière,L'Eniripsa était "justement" la classe qui était était la moins qualifié niveau nombre pour les différente étapes du tournoi...
haha normal, avec l'érosion et les CaC les soins sont devenus complètement inutiles.
D'ailleurs faut aussi entendre que la baisse de la puissance de frappe correspond aussi à une revalorisation des soins/protections. Du moins c'est ce que dis ankama on verra bien dans la pratique ce que ça donne.

En tout cas aujourd'hui c'est impossible de suivre au niveau soins sur deux coups de toche, surtout avec 50% d’érosion.
Citation :
Publié par Logredar
haha normal, avec l'érosion et les CaC les soins sont devenus complètement inutiles.
D'ailleurs faut aussi entendre que la baisse de la puissance de frappe correspond aussi à une revalorisation des soins/protections. Du moins c'est ce que dis ankama on verra bien dans la pratique ce que ça donne.

En tout cas aujourd'hui c'est impossible de suivre au niveau soins sur deux coups de toche, surtout avec 50% d’érosion.
J'HS un peu mais je ne vois pas en quoi ça va revaloriser l'éni ... Tu te stimu ou balance un drainant tu perd 200 vita max d'un coup o/

Après j'ai hâte de tester en beta pour me faire un réel avis mais je suis bien content de cette maj!
Citation :
Publié par Kakar
On s'est fait avoir, le chantier, c'est maintenant.

@Dreffy Moui, je pense qu'en s'exposant aux mobs on recoit plus de dégats que l'on ne se heal par le vdv. De toute façon (bon la c'est tout à fait subjectif) je joue sadi et enu en team donc perso après la maj je vais m'orienter full jeu à distance avec des arcs baguettes (si j'arrête pas en fait, ça commence à m'souler d'être pris pour un pigeon). Va prendre des dégats en jouant comme ça. Faudrai rajouter des sorts à distances sur les mobs, même si c'est pas trop violent.
Après tout dépend, les VdV des CaC suffisent si tu réussi à faire de grosses brochettes de marteau/baton dans le cas d'un VdV monocible en effet ça suffit pas.
Et oui je suis d'accord avec toi, maintenant va falloir jouer de plus en plus sur le retrait PM qui était déjà monstrueux avant. En soi on change un abus pour un autre.
(pour tout dire j'viens de changer mon sacri pour reprendre l'enu dans ma team...)

Sinon tout comme toi je sens qu'on va avoir de mauvaises surprises avec la MaJ, j'attend de voir le changelog mais j'suis persuadé que pas mal d'effets de bords ont été oubliés. (j'pense même qu'ils nous le montrent pas encore pour qu'on réflechisse aux points gênants avant eux... )
A mon avis certains se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le terme "c'est un gros chantier" en parlant de la refonte des armes ne faisait pas référence a la solution qu'ils devaient mettre en place, c'etait clair et net qu'il fallait une solution simple, et compréhensible facilement.

Le terme de gros chantier vient des effets de bord :
-Rééquilibrage de certaines armes
-Baisse des CC des dagues de facon raisonnable
-différenciation CaC de soin/CaC de dégat (quoi que...)
-Refonte des PV des monstres, de facon a tous leur enlever X% simultanément
-Ajustement potentiels de certains monstres de facon spécifique...

J'en passe des meilleurs. Suffit de voir tous les effets de bords qu'ont eu simplement le changement de calcul des armures, indexé non plus sur l'intel mais le niveau : pour la quete du medecin, la grosse bete des croc etait devenue intuable.

Encore une fois, je crois que la communauté s'est emballée pour une formule employée par un dev, et s'est imaginée une solution magnifique qui résoudrait tous les soucis d'un coup : permettre de cogner comme des brutes en étant limités, revalorisation des sorts et des CaC simultanément, etc.

Et ca me fait rire de voir les gens chialer qu'il n'y aura aucune modification des sorts en même temps que cette limitation : vous vous etes pas rendus compte que depuis X temps, chaque sort d'attaque ou presque est devenu limité en lancer par tour ? Chaque classe a été touchée par une limitation qui n'existait pas avant, et, le cas échéant, les dégats du sort revu ? Toutes les dernières modifications d'équilibrage ont été faites pour cette MAJ CaC. Voila pourquoi ils ne changent rien d'autre.

Quand a ceux qui pleurnichent sur les enis "ouinnnn mon eni pourra plus que soigner, et taper avec interdit", excusez moi, mais vous avez pris un eni pour quoi, pour soigner, ou pour taper ? Vous prenez pas un healer si le heal vous plait pas hein. Ok, y'a plein de sorts de soins redondants chez l'eni, mais a part ca, je vois pas le souci du gamplay... Et ce a plus forte raison que les CaC ont été limité : y'aura beaucoup moins de vol de vie, et donc beaucoup plus de soins demandés.
Je suis d'accord avec les autres : Aujourd'hui, et depuis des années, la classe eni ca craint, rien qu'à cause du fait que les voies élémentaires sont très médiocres.

Concrètement, la voix air à que ces atouts :

- Tacler (osef de tacle quand tu est le healer et que tu doit constamment te déplacer et que t'es pas le tank)
- Avoir de la fuite (alors que ya mot de frayeur qui dans bien des cas est suffisant).
- Un seul sort, qui plus est complètement doublon du mot interdit qui lui même est bien plus puissant car de l'élément de prédiléction de l'eni : L'intelligence. Donc en gros, le sort sert à rien à mes yeux. Le fait de pouvoir taper les mobs sur leur faiblesses air ne suffit pas.

Et la voix eau ...

- Tu loot .
- Tu as un seul sort, puissant, viable en dégat mais en ligne alors que le mode full intel bah tu pourra taper et te heal quasiment autant qu'avec un mot vampirique.

Bref. J'ai encore vu un eni qui se la racontait genre "Think différent" l'autre fois en koly en panoplignon j'aurais mieux préféré la voir en face vu comment son perso n'a aucun intêret...

C'est simple, le team adverse l'a simplement ignoré pendant tout le combat vu qu'elle servait à rien pour la finir à la fin... .
Je suis partiellement d'accord avec Feuby, certaines classes ont été revues pour la MàJ CaC comme le iop 2.8 ou l'Ecaflip 2.10 qui a eu droit à une vraie réorientation multi-élément. Du coup, on va retrouver l'Ecaflip qui sort sa roulette pour jouer bluff, ToR, Félintion et qui a au moins 2 éléments de base. Même l'Osa a été revu pour avoir un jeu plus dynamique et ne pas faire que CaC + boosts puis CaC + passer le tour. Le sram a à nouveau son côté DD/Placement.

Par contre, les Fécas, Enis, Xélors, et les keupains que j'oublie, ont eu le sentiments d'être à la ramasse, car les modifications des sorts n'ont soit pas eu lieu, soit pas été suffisante (la révision de Recon et Régén, c'est cool, mais ça suffit pas, et en même temps ça nerfe le bonus Soin si ça continue dans ce sens.

Encore un truc que je ne comprends pas, que feront encore là les retraits PA, alors qu'on les retirera du Xélor ? Sur les Fécas, les Enis, les Crâs, si on retire le retrait PA sur une classe, on le vire sur tous, et on le laisse en appoint sur les invocs, les classes, les CaC et sur un sort ou deux à la rigueur mais pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés