Le problème c'est aussi que les donjons Frigost (2 en particulier) ont été faits en ayant conscience que les gens allaient (ab)user de leurs CàC. Donc on se retrouve avec des salles où les 8 personnages sont quasiment collés aux monstres dans des salles hyper étroites.
On risque même donc de se retrouver avec Frigost 2 plus difficile que Frigost 3, ce dernier ayant été conçu en sachant que les CàC sont morts, contrairement à l'entièreté des autres donjons du jeu.
Je ne suis pas totalement d'accord.
Jusqu'il y a peu, pour moi "commencer collé sur une map étroite" ça voulais dire "DÉGAGE DE LA" : j'essayais de placer, d'entraver, de fuir...
Puis j'ai eu des stuffs avec de la vita, j'ai optimisé ma compo, j'ai appris à connaitre les IA, j'ai choisi des bon cac, j'ai mis des tutu sur tous mes perso. Alors là ok map serré = bourrinage !
(spécial dédicace au korriandre qui sert fichtrement à rien à 5 tellement tu bourrine)
J’analyse plutôt ainsi F2 :
Il a été conçu sans la notion de team multicompte optimisé (qui existait déjà mais était peu fréquent. On peut parler d'une portion négligeable de la communauté)
Pour eux réduire les salles = augmenter la difficulté et non augmenter le nombre de coup de CAC, car dans leur tête à l'époque (comme dans la mienne il y a peu) CAC = s'exposer à prendre des dégâts, beaucoup de dégats.
Le jeu spam kick PM était le plus courant à ce temps là (souvenir de grobe ?)
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les maps qui ont été faites pour les CAC mais nous qui avons adapté notre gameplay au map. Ce qui est totalement différent car difficilement prévisible.
Tant que ceux-ci ne représentent pas une voie additionnelle à part entière et juste un supplément (ce qui sera le cas vu l'importante limitation imposée), non. Et ça vaut aussi pour les CaCs de soin.
Ha j'aime entendre ça !
Le cac doit désormais être vu comme un supplément.
D'autant qu'avec une maitrise qui dure 2tour, on risque de pas toujours avoir un coup de CAC rentable (comparé à un sort).
Dernier mot sur les éni : je trouve le gameplay très riche personnellement.
Bonne complémentarité des sorts de soin.
Ne plus avoir de cac nous poussera à utiliser tout le panel possible.
Bon on perd en puissance, mais un soin sera peut être plus intéressant qu'un blessant/interdit ? Il faut penser que beaucoup ont des CAC qui regen, et qui regen beaucoup quand on les spam donc faudra compenser cette perte !
J'ai l'impression qu'on a tellement joué cac que plein de combot se sont perdu.
Concernant xel et féca rien à dire : il faut une MAJ et vite !