Maj 2.1
Les sorts déclenchés ne peuvent désormais être déclenchés qu’un nombre de fois limité par tour. Le nombre de déclenchement maximal d’un sort par tour de jeu est spécifique pour chaque sort.
Maj 2.1.3
Les pièges et les sorts déclenchés ne passent plus au travers des protections de dommages.
Maj 2.2.2
Nerf très discret de quelques CAC au niveaux des taux de cc
Maj 2.4 :
Gestion de la durée des effets de sorts :
La gestion de la durée des effets de sorts est entièrement revue. Tous les effets de sorts sont désormais décomptés au début du tour du lanceur au lieu d’être décomptés à la fin du tour de la cible.
Cette modification permet d’avoir des durées de sort homogènes et équitables pour les effets de sorts actifs en dehors du tour des cibles (les protections ou les vulnérabilités par exemple).
Ainsi, la position d’une cible dans la « Timeline n’a plus d’influence sur la durée des effets qu’elle reçoit.
Sorts :
Les sorts qui apportent des bonus de vitalité (Contrecoup par exemple), des points de bouclier (Plastron par exemple) ou qui occasionnent des dommages basés sur la vie (Punition par exemple) en pourcentage, ne prennent plus en compte les éventuels bonus ou malus de vitalité temporaires. Seule la vie maximale est prise en compte.
Maj 2.5
Modification du système de désenvoûtement :
Amélioration de la gestion de la vie insoignable :
Nerf de toutes les classes, application d'un nombre maximum de lancer de sort par cible/tour + po mini et maxi
Maj 2.6
Nerf de divers objets THL
Maj 2.7
Échange de ressources contres parchos désactivé ( tu n'aime pas pvp, mais on va t'y forcer ! )
Re-nerf général, encore des limitations de sort par cible et par tour et d'autres restriction sur la po
Nerf de sacrifice ( le fait d'échanger les places était plus tactique car plus de réflexions ) -> Sinon il parait qu'il font tout sa pour rendre le jeu plus tactique WTF?
Maj 2.8
Nerf fm exotique, tous limiter à 12pa 6pm 6 po et tempi pour les centaines de millions et les centaines d'heure passée pour les plus expérimentés, les end gamers ; même si il méritent leurs stuffs 16 pa durement acquis, on va leur retirer. Fini les quelques personnes en porche ou autre tuscani car elles ont bosser pour sa, on met tout le monde en renaut 5 et on s'en fou !
( j'avoue, belle comparaison )
Re-re nerf de toutes les classes, vous l'avez deviner ! Encore plus de limitations de sort/tour/cible et de tour de relance !
Maj 2.9
Re-re-re-re nerf de toutes les classes. Cette fois çi très peu sur le nombre de lancer/cible/tour et sur la po ( je crois qu'a moins de tout mettre a un po et 1x/tour, on sait pas nerf plus ) donc cette fois çi, on s'attaque aux CC , au revoir dofus turquoise, légende du monde des douzes, véritable emblème du jeu )
Nerf des challenges sur les boss
Maj 2.10
Nerf ( Tient ! Pour changer ) des panoplies THL en te foutant trouzemille galets par item ajoutées précédemment à l'arrache pour dire d'avoir donner du contenu et avoir un peu la paix sur les forums . Par contre on s'est rendu compte 6 mois après qu'il y avait peux être un problème. Y'en a qui sont devenu milliardaire grâce à sa et pour les autres, maintenant vous pouvez toujours rêver pour avoir une somme de kamas comme celle là.
Re-re-re-re-re nerf de toutes les classes à l’exception des cra ( y'a du progrès, ils ont laisser une classe tranquille )
Maj 2.11
Nerf des CAC, une utilisation par tour pour la plupart.
Je récapitule: Sur les 10 dernières majs, 6 orbe reconstituantes... ( vous pouvez vérifier, juste deux heures à lire )
Conclusion via cette petite métaphore:
Essayez de vous enfoncer dans l'anus un suppositoire par mois, sa passera sans soucis. Certe celà sera désagréable mais sa passera...
Essayez maintenant de vous enfoncer une cabine téléphonique londonienne dans l'anus. S'est sûr, sa passera pas .
Il s'est passer la même chose avec les différents nerfs cités çi dessus, je suis bel et bien certains que le chantier a durer deux ans. Pourquoi deux ans? parce qu'il fallait que le joueurs ne se rende pas vraiment compte du changement total du jeu . Et puis on lui rajoute quelques trucs qui font "beau" a cotés en faisant passer sa pour un semblant de contenu . CF: trophées, quêtes, enclos, ou un nouveau petit donjon fait en codant trois heures.
Je me demande la réaction des joueurs si je monte maintenant dans ma De'lorean , que je remonte fin 2010 et que je balance un changelog reprenant tout les point çi dessus d'un coup? Ankama ne serai peux être plus là