[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce que tu dis là est très vrai. Ce sera plus dur (et plus long) pour tout le monde.
Plus dur pas forcément, du moins pas pour tout le monde. Les équipes de joueurs qui peuvent boucler les donjons facilement parviendront sans problème à s'en sortir après la mise à jour. Il faudra prévoir quelques millions pour retravailler les équipements mais cette catégorie de joueurs n'est souvent pas à ça près.

D'ailleurs la combinaison "Cac + Sort1 + Sort2" permet déjà à l'heure actuelle (sans les -15% de vitalité donc) de passer l'intégralité des monstres du jeu. Du coup j'ai pas l'impression que la mise à jour va apporter une contrainte de réflexion (spam cac + sort n'étant pas franchement plus ludique et réfléchi que spam cac tout court).

Un vrai problème va cependant se poser pour les joueurs "normaux" (comprendre monsieur tout le monde qui a des équipements de son niveau) : par exemple, 4 joueurs de niveau 180 ne passeront pas facilement l'Ougah sans un focus avec les armes ou une colère. Ce sera très compliqué pour eux même avec la présence (rendue quasiment obligatoire dans cette optique) d'un Enutrof.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 20/03/2013 à 23h29.

[Modéré par GrosBenji ]

C'était une petite blague de mauvais gout et j'ai même dit sur skype : "Je parie qu'un mec va me répondre tout sérieusement en disant que je suis un méchant octocompteur qui détruit le jeu".

Avant, on choisissait son Càc & son élément par plaisir. Je me rappelle des Az tech, des Minokers, etc.
Maintenant on doit calculer quel est l'arme la plus idéale car on peut en faire qu'une.

Je vais devoir re-stats des persos pour prendre l'élément avec le plus de sorts en zones.
Je vais certainement devoir monter un nouveau perso car ma team de 8 va avoir un bras cassé.
On est obligé de s'adapter au jeu, alors que le jeu devrait s'adapter à nous.

Je sais pas si vous avez vu les milliers de réponses sur l'off', je ne me souviens pas avoir vu ça pour une maj antérieure. Je ne comprends pas l'obstination qu'à Ankama à vouloir passer cette maj.

On nerf les mobs car des nazes n'arrivent pas à aller jusqu'au Glours et se plaignent de rater du contenu mais maintenant on retire des Cac.
Pourquoi ne pas avoir laisser les 28'000pv initiaux du Glours (26 Kolo, 24 Korri, etc). Des mobs à 7'000/8'000pv.

Et si en PVP, l'abus des Cac se fait sentirent, faire une limitation des Càc UNIQUEMENT en Pvp. Il y a bien des boucliers avec des bonus Jcj, ça doit pas être compliqué de faire ça avec des Cac.

En fait, au delà d'être contre la Maj, je ne comprends pas POURQUOI Ankama tient absolument à faire ça alors que la majorité des joueurs est contre.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 21/03/2013 à 19h56.
Y'a pas que le spam càc pour gagner contre l'ougah... il se gère très bien à distance, à l'érosion notamment, si on n'a pas de debuff. Ou encore en le taclant avec un perso qui tient bien (Sacri/Zobal) de sorte à ce qu'il n'ait pas de ligne de vue sur le reste de l'équipe.

J'sais pas si j'ai besoin de répéter que le fait de pouvoir le kill en un tour, c'est ça qui pose problème à la base.

@Fipop : Commence par lire l'article Devblog, ça sera un bon début déjà.
C'est sûr que si on fait une liste des majs comme tu l'as faite, ça met en évidence le manque de cohésion dans le game design.

Mais il faut aussi voir le contexte, les abus qu'il y avait en pvp ou/et en pvm au moment là et la volonté du studio est toujours d'améliorer le jeu donc on ne peut pas trop leur en vouloir.
Si vous pouviez arrêter :
- de sortir des affirmations/suppositions gratuites sans preuves autres que votre expérience de joueur de Dofus de x années.
- d'associer la difficulté d'un donjon à sa durée.
- d'oublier sciemment que tous les donjons sont pensés pour être au minimum faisables à 4 (dans leur tranche de niveau) maintenant qu'ils sont modulaires.
Ça serait sympa, merci.
Citation :
Publié par Fipop
En fait, au delà d'être contre la Maj, je ne comprends pas POURQUOI Ankama tient absolument à faire ça alors que la majorité des joueurs est contre.
Pourquoi est-ce que la majorité aurait raison?
Citation :
Publié par Suspense
Citation :
Envoyé par Fipop https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Pourquoi est-ce que la majorité aurait raison?

Je rebondis là dessus en disant que surtout que ceux qui sont d'accord vont pas faire de pétitions ou autre chose pour signaler qu'ils sont d'accord, car quand on le signal c'est pour dire pas d'accord ... Donc se baser sur une pseudo pétition alors qu'une pétition à l'origine c'est pour dire contre, tu peux pas savoir si c'est une majorité !

De plus, la pétition fait je crois 25 000 signatures, on est plusieurs millions de joueurs ... c'est donc pas vraiment la majorité chez moi !
Citation :
Publié par ClydeRowbar
- d'oublier sciemment que tous les donjons sont pensés pour être au minimum faisables à 4 (dans leur tranche de niveau) maintenant qu'ils sont modulaires.
Ça serait sympa, merci.
Je passe tes deux premières remarques
[ Modéré par Anarky. ]
pour répondre à celle-ci : oui ils seront peut-être plus faciles à faire à 4, et alors ?

Tu trouves ça normal qu'il faille exploiter la modularité pour réussir un quelconque donjon ? Ce système devrait en théorie simplement permettre aux joueurs n'arrivant pas à former de groupes de 8, de pouvoir quand même réaliser certains accomplissements. Mais faire un donjon à 8 devrait normalement toujours être plus avantageux qu'un donjon à 4. Heureusement qu'il reste le multiplicateur d'XP en groupe (mais pendant combien de temps encore ?) ...

Je prend l'exemple de la salle 4 du donjon N. Aujourd'hui, pour la passer plus facilement (ou en tout cas sans me casser la tête), je divise mon groupe en deux. Ce n'est pas normal que cette pratique puisse exister : la difficulté ne devrait pas changer.

Dernière modification par Anarky ; 21/03/2013 à 00h43.
J'arrête pas de vous entendre dire que c'est pas plus stratégique, pourtant comme l'a dit lunevirtuelle, les mobs vont jouer maintenant, alors si vous continuez à bourriner sans essayer d'esquiver vous allez y laisser des plumes, donc oui c'est plus stratégique car foncer au cac et balancer la sauce ça suffira peut être plus.

Et les combats seront peut être plus longs mais plus intéressants, j'entends encore les conspirationnistes dire qu'ankama veut rallonger la durée de vie du jeu bla bla bla, non juste le rendre plus intéressant et qu'on ait l'impression de réfléchir un peu et qu'on se sente en danger. Faut arrêter de vouloir farm à tout prix et dès que ça se complique un peu et que ça devient stratégique beugler à l'allongement des combats : c'est quoi qui vous plait dans DOFUS ? Mode invisible + tactique + placement et full cac ? (c'est à peine exagéré). Je crois que vous avez un peu oublié l'essence même d'un jeu, les délires conspirationniste faut arrêter maintenant.

D'autant que les succès compensent largement cette perte, surtout pour faire ses propres panoplies. Car oui dès qu'on vous avantage vous dites rien et vous en profitez, mais dès que ça se corse un peu derrière, on oublie les avantages et on gueule à la difficulté insurmontable.
Citation :
Publié par `Echoes

D'autant que les succès compensent largement cette perte, surtout pour faire ses propres panoplies. Car oui dès qu'on vous avantage vous dites rien et vous en profitez, mais dès que ça se corse un peu derrière, on oublie les avantages et on gueule à la difficulté insurmontable.
Je ne suis pas en accord avec toi, tu le dit toi même dans tes propos, les gens que tu visent sont les grosse team qui se sont optimisée pour gérer les donjon rapidement, une optimisation passe par la réflexion, autant au niveau de l'équipement, que du CAC, de l'initiative et des classes à jouer.

Une fois cette maj passée, l'optimisation de ce coté là et donc la réflexion de ce coté là sera moin présente, le calcul du nombre de pm par exemple, avec des sorts on s'en fou d'avoir 4 pm . donc pour cette partie là -> moin de réflexion, s'est à dire l'effet inverse que celui qui est recherché.

Ose dire le contraire...

Ensuite tu met dans la balance l'arrivée des succès. les succès sont bien et nécessaire pour les mono ou casu ou petites team 160-170 max. Pour les joueurs que tu cite, l'arrivée des succès a cassé l'économie, avant ils avaient le monopoles des ressources, dont certaines rares valait 5 m sur mon serveur,( toffe magique de moon par exemple ) maintenant , il suffit de remplir un ou deux succès pour se retrouver avec beaucoup de ressources rares sans besoin de farmé. Pour les joueurs expérimenté qui avait avant le monopole sur ses ressources, la valeur marchande est passée de plusieurs millions a 5000Kamas.Ils ne sont pas gagnants dans l'histoire.

-> je ne défend pas les grosses teams optimisée car les succès devaient être implantés pour que des joueurs comme moi puisse aussi en profiter.
-> je me permet juste de te signaler qu'il ne faut pas tout mélanger non plus. à te lire, les grosses teams sont à la base de tout les problèmes du jeu, du prix élevé de l'essence, du nazisme durant la guerre et de la rupture de stock de cassoulet à auchan le lundi perdu à 13h20

D'un avis strictement personnel, si ses fameuses " grosses teams " qui font jalouser tant de gens sont pointés du doigt s'est tout simplement parce qu'ils ont joués intelligemment et optimisé jusqu'à un seuil critique leurs composition de personnage... ils ont donc beaucoup réfléchi ! OH WAIT, on leurs dit que se sont des No-brains... Moi j'admire le travail que certains on fait sur leurs team pour arriver à des résultat comme sa ! J'ai soutenu un ami faisant un record temps sur le glour à l'arène et avant d'y arriver il a fait une vingtaine d'essai. Si sa , sa ne demande pas de la réflexion ....
Ces le cas non ?

Au dessus : Dans un temps ancien, Dofus étais composé de gens jouant un personnage, d'un Dragon cochon dans une grotte, d'un tofu royal dans les champs d'astrub et d'un minotoror dans les champs de cania.

Et j'adore ta définition de petite team (lvl 160 170) .
Citation :
Publié par Fipop

On est obligé de s'adapter au jeu, alors que le jeu devrait s'adapter à nous.
Comment ça le jeu doit s'adapter à nous ? Moi je croyais que le vieux temps (ou les joueurs étaient des vrais bonhommes, des durs et pas des feignasses assistés à qui on ramène de boss nerfé 30 fois) c'était le bon temps...
Par ailleurs, désolé pour ton équipe mais tu ne peux pas blamer ankama si tu dois changer de classes, c'est ton mode de jeu qui t'"oblige" à le faire.

Je pense pas que le jeu jeu doivent trop s'adapter aux volontés des joueurs, au détriment de son équilibrage global, tout simplement.

Après si tu as un doctorat game designer, là je m'incline.
Message supprimé par son auteur.
Vu l'ampleur de la maj, fri3 et maj cac surtout, c'est clair qu'ils seront réactif, d'ailleurs ils ont vite réagit sur la colère de Iop en mettant une relance global. Si c'est pas de la réactivité ça!

Puis bon, avant la béta on aura aussi un livestream de fri3 qui nous donnera une bonne idée de ce qui nous attend. Tout ça en plus de la béta.
Citation :
Publié par Drakonne
Vu l'ampleur de la maj, fri3 et maj cac surtout, c'est clair qu'ils seront réactif, d'ailleurs ils ont vite réagit sur la colère de Iop en mettant une relance global. Si c'est pas de la réactivité ça!

Puis bon, avant la béta on aura aussi un livestream de fri3 qui nous donnera une bonne idée de ce qui nous attend. Tout ça en plus de la béta.
Ils ont surtout changé le sort. La relance n'est pas le plus important finalement, compte tenu de la modification.
Pour répondre a pas mal de gens ici, je ne vois pas où est le mal de cette maJ en PvM. Beaucoup demandent plus de difficulté, c'est fait ! (Mais maintenant ça râle parce que les combats vont être un peu longs...)
Ankama devrait faire des Mobs berserker ?
Citation :
Publié par Kril
Y'a pas que le spam càc pour gagner contre l'ougah... il se gère très bien à distance, à l'érosion notamment, si on n'a pas de debuff. Ou encore en le taclant avec un perso qui tient bien (Sacri/Zobal) de sorte à ce qu'il n'ait pas de ligne de vue sur le reste de l'équipe.

J'sais pas si j'ai besoin de répéter que le fait de pouvoir le kill en un tour, c'est ça qui pose problème à la base.
Bien entendu, le boss ne devrait pas être possible à vaincre de cette façon. Seulement au niveau 180 (niveau pour lequel est calibré le boss) je doute fort qu'une équipe puisse mettre en place une autre technique qui lui assure pas mal de chance de victoire (encore une fois, on parle de joueurs "normaux").

La vitalité des personnages ne monte pas très haut dans cette tranche et si ça n'a pas changé le boss lui cogne toujours du 900/1.000 en zone avec des gros poisons et une invulnérabilité partielle un tour sur deux. La carte est très petite et les mobs à coté ne rigolent pas, d'autant que l'Ougah invoque.

Alors bien sur que la victoire est possible sans un focus rapide mais ça nécessite un archétype de classes très précis et le niveau exigé me semble mal calibré. Pour le coup c'est la faute du boss (et pas de la mise à jour), mais c'est juste une des nombreuses conséquences qu'implique la non-présence de rééquilibrages divers avec la baisse de puissance des armes.
Faut pas oublier que si y a des modifications c'est parce qu'il y a des personnes qui ont abusé de certains sort/cac... Ils ont poussé le vice trop loin, c'est là le soucis...

Nerf du coffre (relance global) => y a des personnes qui jouaient limite avec 8 énu et farmé le DC comme des forcenés !

Nerf sacrifice => utilisation détourné du sort principale afin de ne subir aucun dégât...

Maintenant, les gens jouent spam cac depuis plus de 3 ans, faut pas s’étonner qu'il y a une refonte des cac, de toute façon c'était prévu même avant Frigost !
Frigost a certes a faire empirer la chose, mais en aucun cas la cause de cette refonte...

Maintenant W&S le changelog + beta pour voir les changements des cacs, et comment les combats se passent. C'est pas comme si on avait pas de beta avant

Donc râler contre cette maj, ne servira à rien, j'ai pas encore vu Ankama reculer face à une maj... modifié certaine condition peut être mais pas changer d'avis du style pas on fait pas ce nerf.
r
Citation :
Publié par Didi & Dixi

Les sorts se font nerf quasiment (mot important pour les futurs répondants) tout le temps à cause d'un abus en pvp qu'un sort se fait nerf. Le pvm lui il subit
Et le nerf sacrifice ?
Citation :
Publié par Fecaa
Dans le cas du sacrifice, c'était un abus aussi bien en pvm qu'en pvp.
Étant donné que les sorts et les CaC sont les mêmes en PvP et en PvM, j'ai presque envie de dire que lorsqu'un abus existe c'est pour les deux modes de jeu. Après le PvP on en a une vision 1vs1 trolol ou 3vs3, alors que le PvM est lui plus axé 8vs8, c'est pour cela qu'on ne repère pas forcément les mêmes abus.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés