[Film] Elysium (prochain Blomkamp)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu sur Mother Jones que la méchante du film est inspirée de Christine Lagarde, selon Neill Blomkamp.
Du coup, faudra que j'aille le voir. D'autant que j'avais bien aimé District 9.
Il faudra allez le voir de toute façon, ne serait ce que pour "voter" en faveur d’œuvres originales qui se font si rare en cet age de la fan-fiction.

Pour une fois que ce n'est pas une adaptation ou un remake.

@ endessous: ouep.

et aussi parce que j'aime bien les robots géants

Dernière modification par Azraëll ; 14/08/2013 à 17h45.
Vu ce matin, et je n'ai pas été déçu. Déjà les effets spéciaux balancent du lourd tout en restant très réalistes (comme Prometheus). Puis après, l'histoire est complètement d'actualité avec le thème de l'immigration (Judie Foster m'a fait penser à Marine Le Pen ). Perso, ça m'a bien plus. Bon c'est sûr que c'est pas le genre de films qui me marquera à vie mais le divertissement est très bon et j'en attendais pas plus.

4/5
Citation :
Publié par Glaystal
Des gens l'ont vu en Avant première ou pas du coup ?
Ca fait un moment qu'il a été délivré déjà dans certains endroits... Le plus pénible, c'est de retrouver la quasi intégralité de la charte graphique de district 9 si j'ose dire, plus les acteurs, et de trouver un film qui passe à coté de son potentiel, la seconde partie du film m'a beaucoup déçu du coup, je m'amuserai pas à le conseiller, libre à chacun de le voir ou pas, mais y'a de gros risques de déceptions qui on s'attend à retrouver un film aussi bien foutu que district 9, parce que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ca fait un moment qu'il a été délivré déjà dans certains endroits... Le plus pénible, c'est de retrouver la quasi intégralité de la charte graphique de district 9 si j'ose dire, plus les acteurs, et de trouver un film qui passe à coté de son potentiel, la seconde partie du film m'a beaucoup déçu du coup, je m'amuserai pas à le conseiller, libre à chacun de le voir ou pas, mais y'a de gros risques de déceptions qui on s'attend à retrouver un film aussi bien foutu que district 9, parce que ce n'est pas le cas.
Bon bah voilà, c'est exactement mon ressenti: on a District 9 mais en totalement creux. Beaucoup d'incohérences, scénario nul. Mais visuellement c'est beau même si c'est du repompage intégral de District 9
J'en rentre à l'instant, je l'ai trouvé plutôt bon ! Je n'avais pas aimé District 9 plus que ça et je lui préfère donc Elysium. Il reste certes un film d'action mais j'ai bien aimé la façon dont est abordé le thème "social" on va dire. Peut-être mon film préféré de ces derniers temps (Pacific Rim, Man Of Steel, Gatsby, ...).
Putain, mais que c'était à chier ... Ca doit bien faire 5 ans que j'ai pas vu une telle purge. Un aspect social ? Alors on y va. Il y a les méchants riches qui parlent francais, les gentils pauvres qui parlent espagnol et le méchant bourrin qui parle allemand. Heureusement que l'accessoiriste était à court de beret et de culotte de peau, quoi que ca aurait pu donner un certain cachet. Ah, quelques soit votre faction, dans ce film, vous êtes obligés d'être très très con, ca fait partie du cahier des charges. La direction artistique est gaché par des détails à la con. Exemple, les riches ont droit à une technologie épurée et aérienne (tout ce qu'il y a de plus classique). Sauf qu'ils ont des gigantesques ecrans monochromes hideux au poignet, histoire de casser l'immersion. Le reste est à l'avenant. Le scénario enquille les incohérences, dans le seul but d'aligner les poncifs derrière. Il y a même un ninja qui traine, c'est difficile de faire plus kitsch et ridicule. Si en plus ca repompe district 9 visuellement (que je n'ai pas vu), il reste quoi, au juste, à ce film ?

Bon, c'est mieux que Beowulf, ca manque de Lambert pour ca, et ils y ont été mollo sur les sauts perilleux et les guillotines/coupe chou. Mais c'est guère tout ce qu'il y a à dire de vraiment positif sur le film.
Citation :
Publié par harermuir
Putain, mais que c'était à chier ... Ca doit bien faire 5 ans que j'ai pas vu une telle purge. Un aspect social ? Alors on y va. Il y a les méchants riches qui parlent francais, les gentils pauvres qui parlent espagnol et le méchant bourrin qui parle allemand. Heureusement que l'accessoiriste était à court de beret et de culotte de peau, quoi que ca aurait pu donner un certain cachet. Ah, quelques soit votre faction, dans ce film, vous êtes obligés d'être très très con, ca fait partie du cahier des charges. La direction artistique est gaché par des détails à la con. Exemple, les riches ont droit à une technologie épurée et aérienne (tout ce qu'il y a de plus classique). Sauf qu'ils ont des gigantesques ecrans monochromes hideux au poignet, histoire de casser l'immersion. Le reste est à l'avenant. Le scénario enquille les incohérences, dans le seul but d'aligner les poncifs derrière. Il y a même un ninja qui traine, c'est difficile de faire plus kitsch et ridicule. Si en plus ca repompe district 9 visuellement (que je n'ai pas vu), il reste quoi, au juste, à ce film ?

Bon, c'est mieux que Beowulf, ca manque de Lambert pour ca, et ils y ont été mollo sur les sauts perilleux et les guillotines/coupe chou. Mais c'est guère tout ce qu'il y a à dire de vraiment positif sur le film.
Je l'ai vu le week-end dernier, je n'avais pas croisé la BA mais le synopsis m'a légèrement fait penser à Gunnm (au début, un tantinet… j'ai cru!). Les effets spéciaux sont sympas, mais je rejoins l'avis de harermuir, l'histoire est complètement bidon due à de nombreuses incohérences et qui ont commencé à me faire décrocher dès la moitié du film, ne parlons pas de la fin, une escroquerie. Au début du film, nous ressentons la pression des robots présents en masse sur terre pour un maintien d'un ordre rigide et qui disparaissent (*pouf) totalement du film dès la moitié de celui-ci…

Aucun commentaire pour la "Française" .
Vu ce soir et je suis mitigé. J'ai bien aimé le film mais il souffre de la comparaison avec District 9 dont il ne possède ni la profondeur ni l'intelligence. Je n'ai pas noté de grosse incohérence de mon coté et visuellement c'est un régal.

Un film correct à voir une fois, même si je doute qu'il fasse partie des films que l'on aura envie de revoir.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Bonne analyse, on pense régulièrement à District 9 mais en un peu moins accrocheur.

J'ai tout de même passé un bon moment.
Citation :
Publié par Easier
Vu ce soir et je suis mitigé. J'ai bien aimé le film mais il souffre de la comparaison avec District 9 dont il ne possède ni la profondeur ni l'intelligence. Je n'ai pas noté de grosse incohérence de mon coté et visuellement c'est un régal.
On va en faire une dans les 10 premières minutes de films mais il n'y a vraiment que ca. C'est un exemple.

Tu dois défendre (avec des morts si nécessaire) une station spatial en orbite autour de la Terre sur laquelle des clandestins souhaites atterrir. Le trajet en navette prends 20 minutes. Tu choisis de
Réponse A Entretenir des équipes de drones pour forcer les clandestins à atterrir dans une zone contrôlé, voire les abattre s'ils refusent d'obtempérer
Réponses B Installer des batteries de missiles station espace, histoire de leur apprendre la vie (ou plutôt la mort, dans ce contexte)
Réponse C Tu entretiens un agent dormant qui abattras depuis la Terre les missiles en route au bazooka. Tu pries tous les jours pour qu'il ne soit pas trop loin de sa cache d'arme, ou qu'il n'ait pas simplement une diarrhée fulgurante qui le bloquerait plus de 20 minutes, parce que c'est râpe.
Réponse D Tu tresses des colliers de fleurs pour accueillir les nouveaux arrivants.

Enfin, honnêtement, j'ai une haute tolérance à ce genre de connerie, parce que pour moi c'est pas la présence d'incohérences qui fait un bon film, si à coté de ça le film est solide (pas juste au niveau des FX, mais avec des enjeux clairs et intéressants, avec de l'empathie pour les personnage, avec une réal qui envoie du bois, avec un univers profond et accrocheur). Hors, à coté de ça, c'est tout aussi merdique. Sur un thème proche, j'ai préféré le remake de total recall. Et pourtant, ça volait déjà pas bien haut.
Je rajouterai un réponse E: Tu bloques les vols au départ des bidonvilles vu que tu en as la possibilité (vu qu'apparemment ils peuvent choisir la taille de la zone d'exclusion)
Citation :
Publié par harermuir
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement c'est clairement décrit dans le film. Les Elyséens se pensent civilisés et préfèrent des méthodes pacifiques, c'est pour ça que la ministre de la défense souhaite faire un coup d'état. Fais le parallèle avec le monde réel, on tue pas les immigrés illégaux, on les ramène dans leurs pays.

Donc ça n'a rien d'une incohérence.
Vraiment très décus , mais vraiment.Dommage .

Le film en lui même n'est pas mauvais.Mais les combats sont confus ,et le réal ne vas pas assez loin dans l'idée d'un monde a deux vitesses, tout reste très superficiel.On est passé a coté d'un bon film.
Citation :
Publié par Raynheart
le réal ne vas pas assez loin dans l'idée d'un monde a deux vitesses, tout reste très superficiel.
Il ne pouvait pas faire autrement à mon avis. Parce que son "monde à deux vitesses" est complètement fabriqué de toutes pièces. Je veux dire, à la fin le gars appuie sur UN bouton et soigne toute la planète, donc à partir de là lol. On se demande un peu quel est l'intérêt de ne pas l'avoir fait avant, ça aurait éviter à pas mal de terriens d'essayer d'aller sur Elysium.

Alors ensuite les terriens sont nécessaires pour fabriquer les robots, sauf qu'imo vu les robots de dingues qu'ils savent construire, ça m'a l'air assez simple de tout automatiser.
Je vous trouve très sévère.
Les incohérences que vous citez n'en sont pas vraiment, mais je pense que vous avez plutôt manqué une partie de la réalité que décrit le film.
Pour faire simple les Elyséen sont dans un vieux trip raciste / sentiment de supériorité vis à vis de la plèbe terrienne mais en majorité préfèrent rester politiquement correct et gentiment raccompagner les clandestin pour qu'ils meurent un peu plus loin là ou ça ne se verra pas... du coup leur comportements sont cohérents, que ce soit le fait d'utiliser des mercenaires ou de ne pas avoir imaginé un instant de partager leur potentiel médical.

Alors oui le scénario ne brille pas par les rebondissements et on nage en plein clichés mais du moment qu'ils sont bien exploités je ne vois pas vraiment le problème. On est clairement face à l'histoire classique de ce genre de film.
C'est visuellement très agréable donc pour ma part je n'ai clairement pas boudé mon plaisir.
à l image de trop de films ces derniers temps (et en totale opposition à District 9 par exemple), c est vraiment pas fin, on devine parfaitement ce qui va se passer, a aucun moment je n ai ete surpris ... bref, je me suis pas ennuyé, c est deja ca, mais j ai jamais été pris pour autant. J en peux pu des films qui enfilent les clichés les uns après les autres Deviendrais je difficile :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés