Aller à la page... |
[Scission] Le mouvement FEMEN, méthodes et revendications
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
{Doudou ಠ_ಠ } Dernière modification par Doudou ; 19/11/2012 à 21h06. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
(...) Dernière modification par Lugi Sakabu ; 20/11/2012 à 00h40. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
|
Comment t’as pourri mon groove Doudou.
Vilain ! |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
#32972 |
|
Citation :
Page 14, en théorie l’Église pourrait porter plainte pour préjudice moral en tant que personne morale, mais bon elle se victimise déjà suffisamment, manquerait plus qu'elle se défende d'insultes, namého, on est en laïcie ici !! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le document intéressant mais ne contredit absolument pas ce que j'ai dit. La page mentionnée, page 14, explique qu'il a récemment été reconnu que le préjudice moral pouvait être invoqué par une personne morale, c'est-à-dire l'Eglise. Soit. Mais encore faut-il qu'il y ait préjudice. Donc faute, et dommage. Le lien de causalité ne pose pas ici de problème. La faute elle-même n'est pas évidente, le dommage moral encore moins. La faute pourrait se baser sur le délit d'injure mais les conditions ne sont pas réellement respectées. L'injure n'est pas véritablement admise comme un délit dans le cadre privé. Traite de "salaud" une personne, même avec témoins et tu auras bien du mal à obtenir une condamnation contre lui. Surtout, et c'est après plus pratique que de principe, il est peu probable que l'indemnisation vaille réellement le coup. Mais ici, il n'y a pas certains éléments : il n'y a pas la publicité (on pourrait arguer contre cela, en disant que c'est fait sur la voie publique ; je ne suis pas sûr de la justesse de l'argument, je ne me prononce pas) ; surtout, il n'y a pas réellement d'injure au sens du délit. "Fuck god", c'est injurieux, ordurier mais ce n'est pas une injure directement contre Dieu, pas plus que "Fuck church" ne l'est contre l'Eglise. Ce serait bien plus facile si elles avaient écrit "l'Eglise est une [random injure]" parce qu'il y aurait effectivement injure directe. "Fuck quelque chose" c'est "j'emmerde machin" ; c'est grossier mais ce n'est pas directement une injure envers la personne. En bref, si ce n'est pas totalement impossible, je ne pense pas que le préjudice moral passerait ici. Et avant tout, c'est assez heureux parce que les tribunaux sont déjà surchargés, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si n'importe qui pouvait trainer le voisin l'ayant traité de con. |
![]() |
|
|
Sur la voie publique pendant une manifestation, si ce n'est pas public, alors qu'est ce qui l'est ?
|
![]() |
|
|
Citation :
https://twitter.com/Maitre_Eolas/sta...05419212984320 https://twitter.com/Maitre_Eolas/sta...06104285450243 https://twitter.com/Maitre_Eolas/sta...06348930801665 https://twitter.com/Maitre_Eolas/sta...07166295814144 Personne de bonne foi ne peut imaginer que l'usage de ces extincteurs avait pour but de blesser qui que ce soit et que ce fut d'ailleurs le cas (le communiqué de presse de Civitas en aurait fait ses choux gras). A ceux qui répliquent que la présence d'enfants et de vieillards invalides rendait dangereux l'usage de ces objets, je répondrai : - qu'il faut manquer de discernement pour emmener un enfant dans une manifestation aussi sensible, ou y participer en tête de cortège alors que l'on est invalide (elles ne se sont pas promené dans la procession en vidant leurs extincteurs sur tout le monde) ; - qu'aucun enfant ou vieillard ne s'est retrouvé aspergé de CO² (on en revient à l'absence d'intention de blesser). Bref je suis encore une fois admiratif de leur courage : participer à une manifestation illégale en slip à la mi-novembre en sachant qu'on va se faire rouer de coups, dans le but de dénoncer de manière claire l'hypocrisie du message véhiculé par nos détracteurs (le bien de l'enfant lol, ha nan en fait on n'aime pas les pédés), c'est de l'abnégation. Et heureusement qu'il existe des gens pareils. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|