[Scission] Le mouvement FEMEN, méthodes et revendications

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Le soucis avec une frange des catholiques (et ce sont ceux qui l'ouvrent le plus), c'est qu'ils ont des positions rétrogrades et qui frôlent le liberticide sur des sujets graves comment la contraception et le mariage civil des homosexuels.
Tu as raison, mais tu remarqueras que ce n'est pas tant que ce soient eux qui l'ouvrent le plus, mais plutôt qu'il n'y a qu'eux qui ont accès aux médias, comme si l'époque voulait réduire la philosophie catholique à sa frange extrême...
Citation :
Tu prends des catholiques comme l'abbé Pierre qui avait des positions ouvertes et allant dans le sens d'une évolution des mentalités et autres, tu verras que personne ne va dire "fuck J-C" ni "fuck church" et effectivement, ce n'est jamais arrivé. Ces Catholique là, ils avaient gagné le respect de la population (mais souvent pas de leurs pairs).
... et tu t'en fais l'écho puisque tu dis ne respecter les catholiques que lorsqu'ils partagent tes opinions. Bref c'est de la bonne intolérance, et les Fémens et leurs slogans insultants envers le Christ (qu'y a-t-il à redire à un "aimez-vous les uns les autres" au fait? Préférez-vous les champions de poker comme nouvelles idoles morales?) ne constituent en rien une opinion dans le débat; ce n'est que de la provocation, avec l'espoir de provoquer une réaction virulente en retour que les médias s'empresseront de relayer: cf l' "agression" d'une Caroline Fourest qui se pose en victime et va par ailleurs appeler à massacrer des populations civiles avec des armes de destruction massive, au nom de la morale bien sûr.
Citation :
Rajoute à ça l'église qui protège et cache des pédophiles, se plaçant bien au dessus des lois, alors ben fuck Church. ( http://www.lefigaro.fr/international...-allemagne.php ) ( http://www.lemonde.fr/europe/article...1819_3214.html ) (ho et puis mince, ça se suffit : https://www.google.fr/search?q=pretr...ient=firefox-a )
Tu as aussi raison sur ce point, mais tu remarqueras que s'il y avait volonté d'arrêter ces gens, ce serait fait depuis longtemps. Les prêtres pédophiles n'est que l'expiatoire médiatique cachant la forêt, et là je peux te dire que la religion n'entre pas en ligne de compte pour ce qui est des réseaux pédophiles.
Je ne sais pourtant pas pourquoi il y a tant de pédophiles dans les églises: peut-être que le célibat obligatoire permet d'échapper à la question du pourquoi de l'absence de petite amie pour des gens qui ont une vision déformée du couple ou de la famille. Pour le coup je suis assez pour l'abandon de cette obligation, sans toutefois renoncer au mariage avec Dieu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
La lecture entre les lignes elles n'existent que dans ton cerveau visiblement fatigué.

Surtout quand on a pris la peine de clairement stipuler avant que l'on ne cautionnait absolument pas l'acte de violence dont elle a été victime.

Bref, sur ce coup là, tu as perdu toute crédibilité et tu utilises la méthode préférée de l'extrême-droite que tu décries tant. Manipulation, mensonge et désinformation. GG mec.
Déclarer d'une timide ligne qu'on "ne cautionne pas" et répandre derrière des paragraphes entiers qui minimisent voire nient des actes violents visibles sur vidéo, c'est plus crédible ?

Du même acabit que Morano et son ami noir. Ou les déclaration des bas du front après des faits divers de viol : "je ne cautionne pas... mais quand même elle l'a bien cherché avec sa mini-jupe".

"Je ne cautionne pas" n'est pas une formule magique pour répandre des saloperies l'esprit tranquille.

Pour ta dernière phrase, rajoute "pour moi", ça t'évitera de passer pour le responsable des compteurs de crédibilité joliens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna
Déclarer d'une timide ligne qu'on "ne cautionne pas" et répandre derrière des paragraphes entiers qui minimisent voire nient des actes violents visibles sur vidéo, c'est plus crédible ?
Oui enfin on peut difficilement dire qu'il nie les actes de violences. Il a juste dit qu'elle avait exagéré un peu la chose, ce qui est assez habituelle avec cette femme.

Faut avoir l'esprit un peu tordu pour extrapoler ce genre de chose.

Je n'aime pas cette femme, les méthodes qu'elle utilise sont très contestables et sont comparables à des méthodes de voyous. Pour autant, je n'ai pas été réjoui quand j'ai lu dans la presse qu'"elle a été passée à tabac" pendant une manifestation contre le mariage gay.

En plus de cela, je ne comprends pas les FEMEN qui ne disent rien or qu'elles en ont pris également plein la gueule, peut être que les images leur suffisent ?
Citation :
... et tu t'en fais l'écho puisque tu dis ne respecter les catholiques que lorsqu'ils partagent tes opinions. Bref c'est de la bonne intolérance, ...
Non, pas de la bonne intolérance, juste avoir passé une frange de ma vie en établissement catholique (bon j'ai fini déiste mais bon...). La bible, le catéchisme, et tout ça, ca ne t'apprends pas à bastonner ni à faire des manifs anti mariage Gay. Dans les Evangiles, Jésus ne s'est jamais baladé avec des pancartes "non aux projets de lois romaines". Dans la prêche, dieu n'est qu'amour et tolérance et tout ce qui va avec.

L'église Catholique, elle va grandement à l'encontre de ce qu'elle prêche. Il est dit par exemple que l'on ne doit pas prier des idoles alors que c'est la première chose que l'on te fait faire en priant devant une croix ou devant une statue de la Vierge. Bref, la religion, qu'elle s'intéresse déjà de ce qui la regarde au lieu de regarder à coté. Qu'ils se lancent dans de grand projets humanitaires au lieu de venir pleurer sur le mariage civil, ce ne sont pas les dizaines de milliards qui manquent au Vatican......
Citation :
Publié par Cefyl
Qu'ils se lancent dans de grand projets humanitaires au lieu de venir pleurer sur le mariage civil, ce ne sont pas les dizaines de milliards qui manquent au Vatican......
Ou bien les m2 vides (des hectares même !) dans Paris qui pourraient être utilisés pour accueillir les pauvres et les nécessiteux...
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Oui enfin on peut difficilement dire qu'il nie les actes de violences. Il a juste dit qu'elle avait exagéré un peu la chose, ce qui est assez habituelle avec cette femme.
Je m'en fous qu'Egelbeth ou d'autres aient pris pour eux la remarque que j'ai faite. J'ai lu sur 5 pages quantité de propos minimisant ou niant les coups infligés à cette journaliste (dont je n'apprécie pas la récupération qu'elle orchestre, mais elle fait bien ce qu'elle veut à ce sujet) voire expliquant qu'elle savait qu'elle allait se faire tabasser. De là à penser qu'elle espérait se faire casser la gueule pour vendre son bouquin, il n'y a qu'un pas.

Egelbeth vu le ton employé je préfère te laisser seul dans ta parodie de tribunal nombriliste.
Citation :
Publié par Laadna
Je m'en fous qu'Egelbeth ou d'autres aient pris pour eux la remarque que j'ai faite. J'ai lu sur 5 pages quantité de propos minimisant ou niant les coups infligés à cette journaliste (dont je n'apprécie pas la récupération qu'elle orchestre, mais elle fait bien ce qu'elle veut à ce sujet) voire expliquant qu'elle savait qu'elle allait se faire tabasser. De là à penser qu'elle espérait se faire casser la gueule pour vendre son bouquin, il n'y a qu'un pas.
Que tu as franchi tout seul, comme un grand. Et après ça parle de nombrilisme ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés