[Scission] Le mouvement FEMEN, méthodes et revendications

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
mais déclarer s'être fait je cite
- rouée de coups violents
- s'être fait cogner el crane sur le trottoir
- s'être prit une deuxième avoiné bien lourde
Là c'est toi qui en rajoute : elle ne dit pas s'être fait cogner le crâne contre le trottoir mais avoir été mise à terre, sa tête ayant alors heurté le trottoir. C'est complètement différent. Pour le reste, les deux salves de coups existent bel et bien comme tu le notes (la violence de l'acte est laissée à l'interprétation de chacun, mais ça restait au minimum bien agressif). Je n'aime pas beaucoup Fourest mais attention à ne pas exagérer les propos d'une personne quand on essaye justement de la critiquer sur ce point...
Message supprimé par son auteur.
Je veux bien que Fourest soit une militante qui essaye de faire partager son point de vue et donc qu elle le présente de façon a le rendre acceptable

Et j ai envie de dire comme nous tous sur ce forum ffs.

De l autre cote, on a ce que je déteste le plus: l effet de meute. Des mecs qui se sentent forts tous ensemble contre une victime et qui la tapent a plusieurs.

Et on est la a se demander si elle ne l avait pas chercher quoi, a se demander si les coups ont ete un peu ou très violents limite on se demande si elle n affabule pas...mais WTF ? C est qui la victime ? Heureusement qu il y a des videos parce que bon, j ai envie de dire, c est ça le débat ?

Ya pas un truc un peu plus grave qui se passe a l écran ? On n a pas autre chose a faire que de blâmer la nana qui fait son taff?
Citation :
Publié par Egelbeth
Ca c'est ce qu'elle dit.
Mais comme c'est une affabulatrice de premier ordre , souvent d'ailleurs dénoncée par ses propres collègues, va savoir
Tu peux donner des exemples précis de ses nombreuses affabulations ?

Citation :
en passant et avant que ça hurle, elle vient d'être condamnée en diffamation et elle a d'autres affaires sur la tronche, où elle risque le même genre de jugement, et comme c'est une championne du mytho et qu'lle en a gros sur la papate ....
ah oui pardon en fait ce n'est pas la seule condamnation d'ailleurs , bref, croire en ce qu'elle raconte c'est du même tonneau que donner le moindre crédit aux promesses d'un Tiberi
Elle a été condamnée pour son livre sur Marine le Pen récemment mais je ne vois pas de quelles autres condamnations tu parles.
Ca n'en fait pas une "championne du mytho" pour autant.
Intéressant de voir de nouvelles variantes du "elle l'a bien cherché!" si cher à nos conservateurs.

Quand c'est pas le viol, c'est le passage à tabac: toujours la faute de la victime, quand celle-ci s'écarte un peu des carcans sociaux dans laquelle ils tentent de l'enfermer. Une sorte remise en place brutale dans les plates-bandes, triste mais apparemment nécessaire.

Et quand on s'aperçoit qu'elle ne l'a pas tant cherché que ça, on remet en question l'existence même de l'incident: la victime devient une mythomane, une menteuse, une hystérique.

Un schéma qu'on voit aussi assez souvent dans les affaires de viol, soit dit en passant.
Je suis le seul à voir un parallèle d'argumentation assez dérangeant, et qui en dit long sur l'état d'esprit de certains?
Citation :
Publié par Tzioup
Intéressant de voir de nouvelles variantes du "elle l'a bien cherché!" si cher à nos conservateurs.

Quand c'est pas le viol, c'est le passage à tabac: toujours la faute de la victime, quand celle-ci s'écarte un peu des carcans sociaux dans laquelle ils tentent de l'enfermer.

Et quand on s'aperçoit qu'elle ne l'a pas tant cherché que ça, on remet en question l'existence même de l'incident: c'est une mythomane, une menteuse, une hystérique.

Un schéma qu'on voit aussi assez souvent dans les affaires de viol, soit dit en passant.
Je suis le seul à voir un parallèle d'argumentation assez dérangeant, et qui en dit long sur l'état d'esprit de certains?
Non non et ce qui est choquant c'est qu'après ca viens nous parlé morale... Le deux poids deux mesures quoi ! Rien de neuf sous le soleil.
Citation :
Publié par inirenec
Ya pas un truc un peu plus grave qui se passe a l écran ? On n a pas autre chose a faire que de blâmer la nana qui fait son taff?
Et elle le fait à merveille sachant que ce type d'incident est au coeur de leur plan de com'.
Citation :
Publié par Egelbeth
blablabla
Je crois qu'elle à perdu un oeil dans l'histoire aussi.

Puis 3 jambes.

Citation :
Publié par cherubin
Toi tu devrais mater bien mieux la video linké et monter le son, je pense que tu donnerais un autre ton à ton intervention.
Je l’écoute même plus..

Citation :
Et elle le fait à merveille sachant que ce type d'incident est au coeur de leur plan de com'.
Parfois à l'écouter la fille j'ai comme un ressenti d'ultra gauche mais bon...
Citation :
Elle a été condamnée pour son livre sur Marine le Pen récemment mais je ne vois pas de quelles autres condamnations tu parles.
Ca n'en fait pas une "championne du mytho" pour autant.
J'ajoute juste qu'elle a été condamnée sur des points assez anecdotiques de son bouquin.
Elle a notamment été relaxée pour l'histoire du grand-père, alors que c'est sur quoi MLP aimait jouer pour essayer de la décrédibiliser.
Je résume :
1) C'est une gonzesse
2) Elle est d'ultra-gauche
3) Elle serait lesbienne
4) Elle a une grande gueule

1+2+3+4 => Il est normal qu'elle se fasse tabasser par un groupe de néandertals.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je résume :
1) C'est une gonzesse
2) Elle est d'ultra-gauche
3) Elle serait lesbienne
4) Elle a une grande gueule

1+2+3+4 => Il est normal qu'elle se fasse tabasser par un groupe de néandertals.
Personne n'a dit cela Reste à prouver qu'elle a réellement été passée à tabac comme elle l'affirme. Caroline Fourest a un passif de mythomane avéré, il est donc normal d'être précautionneux quant à la véracité de ses déclarations.
Citation :
Publié par Albion
Personne n'a dit cela Reste à prouver qu'elle a réellement été passée à tabac comme elle l'affirme. Caroline Fourest a un passif de mythomane avéré, il est donc normal d'être précautionneux quant à la véracité de ses déclarations.
A la rigueur elle a brodé autour, mais il n'y a pas vraiment de doute quant au fait qu'elle s'est fait taper dessus, cf. plus haut.
Citation :
Publié par Albion
Même question qu'à Egelbeth, tu peux donner des exemples précis de ses nombreux mensonges ?
A chaque fois qu'on voit son nom dans une histoire, on entend "Ah mais c'est Fourest la menteuse, son histoire est probablement bidon comme d'habitude."
Puis une autre histoire "Ah mais c'est Fourest, souvenez vous des autres histoires, c'était bidon alors là c'est probablement bidon aussi." (sauf qu'à chaque fois le caractère bidon de ses affaires ne repose apparemment que sur sa prétendue mythomanie...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Je reviens dessus, mais je doute que des mecs qui défileraient torse nu provoqueraient des accusations d'exhibitionnisme. On me dira que c'est pas pareil, ben c'est bien un problème selon moi (après, si elles étaient en string, c'est autre chose).
Ouais les mecs ont pas d'attributs sexuels sur le torse. Mais bon, vu qu'on met des nibards sur tous les abribus pour vendre des parfums ou des bagnoles on va pas faire les prudibons.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Evite quand même de tenir ce genre de propos dégueulasse envers un groupe de personnes (les représentants de l'église) quand tu es la première à t'indigner pour des commentaires de la même teneur à l'égard du groupe des homosexuels. Ça te dessert.
.
On attend toujours que l'eglise presente ses excuses et balance ceux qui n'ont pas encore ete attrapes. Parce que pour l'instant c'est l'omerta. Une fois que ca sera fait, on reparlera de leur laisser un free-pass sur celle la. Par ailleurs, quand on se pose comme un gardien de l'ordre moral, faut pas s'etonner quand on se fait rabrouer et ridiculiser quand on pratique la pire des deviances morales possible. Ouais, tous les pretres sont pas pedophiles, mais l'institution est salie, et elle n'a rien fait pour se nettoyer.

Sinon 20000 personnes et ca fait un tel barda, etonnant, c'est un peu un non evenement une manif de 20000 personnes.
Citation :
Publié par Timinou
Même question qu'à Egelbeth, tu peux donner des exemples précis de ses nombreux mensonges ?
A chaque fois qu'on voit son nom dans une histoire, on entend "Ah mais c'est Fourest la menteuse, son histoire est probablement bidon comme d'habitude."
Puis une autre histoire "Ah mais c'est Fourest, souvenez vous des autres histoires, c'était bidon alors là c'est probablement bidon aussi." (sauf qu'à chaque fois le caractère bidon de ses affaires ne repose apparemment que sur sa prétendue mythomanie...)
Je me suis pas mal intéressé à Fourest suite à ce sujet, et faut avouer que lors de son débat contre Tariq Ramadan par exemple (visible ici) elle est parfois un peu limite dans son argumentaire: "Des amis/gens m'ont dit que", "il est connu que". De là, on peut peut-être se dire que, sans être mythomane, disons que quand elle est convaincu qu'une personne est coupable, elle va avoir tendance à biaiser et à en rajouter un peu pour arriver à ses fins... Ce qui est un peu dommage, surtout si effectivement elle a raison sur le bonhomme.

Néanmoins, ça n'excuse en rien les violences physiques, et clairement, il n'y a pas d'histoire de "elle l'a bien chercher" (ni pour elle, ni pour les Femen). Sans dec', j'croyais que ça passait plus ce genre de propos bas du front, faut croire que certains pensent que c'est encore sortable en société sans passer pour un idiot. (pour rester courtois)
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Je t'aime bien mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Je viens de voir les images et donc ce n'est pas un passage à tabac ni des coups et bien pas de souci, Egelbeth on se donne rendez vous quelque part et on refait la scène telle qu'on la voit et tu joues la journaliste.

Après on en reparle pour savoir si c'est une agression ou pas et si il y a eu violence ou pas (rien que les deux coups de pieds du gus et la poussée pour la faire tomber par terre au niveau de la voiture, je pense que tu vas apprécier).

Désolé de dire ca mais apparemment cela semble être la seule possibilité pour que tu acceptes la violence des actes.
Euh... D'où la poitrine féminine est un attribut sexuel ?

Les attributs sexuels, féminins on masculins, ils sont situés a l'aine et pis c'est tout. Les seins sont un objet de fantasme, certes, mais ils n'ont rien de vraiment sexuel, leur usage théorique étant purement dédié a produire du lait pour les bébés.

On les considère comme tels car la quasi totalité des mecs (ou femmes) fantasment dessus. Y a des gens qui fantasment sur les pieds aussi, on considère pas pour autant les pieds comme des attributs sexuels...

En clair, je suis pour que les femmes puissent se balader topless où elles le veulent quand elle le veulent.

Pour en revenir au sujet, que Fourest en rajoute et qu'elle fasse du mytho à longueur de temps ou pas, ça n'excuse en rien le fait qu'elle se soit fait cogner dessus. Tout comme il n'y a aucune excuse au fait de tabasser des donzelles a moitié a poil sous prétexte qu'elles sont venues dans le seul et unique but de provoquer.

Les méthodes des unes ou des autres sont effectivement contestables, rien a dire là-dessus (quoi que je veux bien que les FEMEN viennent manifester devant ma porte tout les jours moi ). Cela dit, leurs méthodes fonctionnent quand il s'agit de démontrer qu'un groupe ciblé d'individus n'est qu'un ramassis de dégénérés bons a enfermer et surtout pas a écouter. Suffisait de les ignorer, de les repousser sur le côté et c'était fini.

Donc au final, je comprends même qu'on puisse chercher a défendre d'une manière ou d'une autre les types de CIVITAS...
Citation :
Publié par Maldib
C'est qui "leur" ? Tu penses vraiment que les Femen et Fourest sont de mêche ? Vu l'ombre qu'elle leur fait en focalisant toute l'attention (je parle même pas des autres journalistes tabassés dont on entend à peine parler), j'en doute franchement.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Néanmoins, ça n'excuse en rien les violences physiques, et clairement, il n'y a pas d'histoire de "elle l'a bien chercher" (ni pour elle, ni pour les Femen). Sans dec', j'croyais que ça passait plus ce genre de propos bas du front, faut croire que certains pensent que c'est encore sortable en société sans passer pour un idiot. (pour rester courtois)
Pas mieux...

Pour la "condamnation pour diffamation" de C. Fourest, cf ici :
http://carolinefourest.wordpress.com...marine-le-pen/
Citation :
• Peut-on dire que les filles de Jean-Marie le Pen ont été élevées dans le racisme et l’antisémitisme ?
[...]

PERDU

Non, cette fois, selon le Tribunal, les sources utilisées, à savoir les révélations de Pierrette Le Pen dans Globe et Rolling Stones, ne peuvent être reproduites comme telles. La Cour estimant visiblement que l’accusation portée par Pierrette Le Pen, à savoir que ses filles ont été élevées dans le racisme et l’antisémitisme, relève de la vie privée et d’une source non crédible.

C’est la condamnation qui pose le plus problème. Peut-on vraiment considérer ces faits comme relevant de la vie privée ou non crédibles, quand ils viennent d’une mère, même si l’on précise dans le livre qu’elle tient ses propos sous le coup de la colère. D’autant que ce passage sert à éclairer une polémique publique — le divorce des Le Pen — dont Marine Le Pen a fait l’un des éléments clefs de sa biographie et de sa communication politique. Pour apparaître comme une martyr des médias, sans jamais rappeler le contenu des accusations portées par sa mère.

Le procureur avait requis la relaxe sur ce point.
Citation :
• Peut-on rappeler qu’il arrive à Marine Le Pen d’insulter des policiers ?
[...]

On ne comprend pas

Le Tribunal estime que ce passage aurait pu être légitime si nous l’avions exprimé avec davantage de prudence… Nous avons pourtant également donné la version des faits de Marine Le Pen. Le procureur avait requis la relaxe.
Citation :
• Peut-on dire parler de « liens existant entre le grand proxénétisme et le parti le plus moraliste de France » ?
[...]

PERDU/ GAGNE

Nous n’avons pas le droit de lier le FN au grand proxénétisme. En revanche, on peut tout à fait écrire que Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ont des liens avec le grand proxénétisme, puisque c’est le cas.

Le procureur avait requis la relaxe sur ces 3 points (plainte du FN, de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen). Le tribunal nous donne raison sur 2 points sur 3.
Citation :
• Peut-on dire que le père des enfants de Marine Le Pen tirait au revolver depuis les toits ?
[...]

PERDU

Non. Nous avons été condamnées sur ce point anecdotique, alors qu’il ne diffame personne… Il rappelle simplement que, d’après plusieurs témoins, le premier mari de Marine Le Pen est un fêtard, à qui il peut arriver de s’amuser en tirant en l’air de puis les toits.

Signalons d’ailleurs que nous n’avons jamais cité son nom, pour protéger le nom complet des enfants de Marine Le Pen. Cette plainte, en revanche, expose de fait le nom de son premier mari, et donc celui de ses enfants.

C’est le seul point où le procureur n’a pas requis la relaxe. Il avait laissé ce point en suspens.
Chacun pourra se faire son avis sur la "mythomanie" de cette journaliste qui justifie, à lire entre les lignes, un lattage en règle par un groupe de nazillons excités.
Citation :
Publié par Skade
Euh... D'où la poitrine féminine est un attribut sexuel ?

Les attributs sexuels, féminins on masculins, ils sont situés a l'aine et pis c'est tout. Les seins sont un objet de fantasme, certes, mais ils n'ont rien de vraiment sexuel, leur usage théorique étant purement dédié a produire du lait pour les bébés.
Attribut sexuel secondaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%...uel_secondaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés