Quand j'entends dans un bureau dire que les féministes sont des moches mal baisée, je trouve que les FEMEN leur répondent assez bien.
C'est de la com, les caméras sont là. Pari réussi.
Pour moi elle n'occultent pas le message d'autres féministes (dont beaucoup sont inaudibles de toute façon). Au pire ça fait sourire, au mieux on s'intéresse à elles.
Elle sont violentes... oui, en quelque sorte. Je pense qu'on ne se rend pas compte en France de la raison du pourquoi et que c'est plutôt une bonne chose (grâce à la laïcité).
Que des femmes (qui n'ont pas le QI d'une huitre, non, ce n'est pas l'impression que j'ai en les écoutant), découpent une croix à la tronçonneuses ou chantent (mal) dans une église en courant après le délit de blasphème me semble plus salutaire qu'autre chose, même s'il y a de la casse.
Au moins elles assument leurs actes, agissent à visage découvert, et en Russie ce n'est pas signer trois pétitions sur le net, ça a des conséquences. Et elles ne tabassent personne, pas comme les casseurs de PD et de salopes, les chasseurs de mécréants, de rats, de youpins. Avec parfois le regarde bienveillant des forces de l'ordre. Pour les casseurs, pas les féministes évidemment.
Qu'elles payent pour une dégradation de bien est logique. Qu'on menace les pussy riot du goulag PARCE que c'est une croix ou une église est juste ridicule.
Et puis bon, c'est vrai que je suis un peu laïcard, mais la violence de l'église et équivalent pour moi est sans comparaison. Que ce soit dans des pays comme la russie au sens propre, ou simplement dans la marque que ça laisse sur la population.
Encore aujourd'hui, des gens non croyant portent des marques d'une mentalité judéo chrétienne, le péché, les complexes notamment au niveau sexuel et j'en passe. Michel Onfray (ouhlala) est assez rigolo à entendre sur le sujet. On a pas besoin d'une religion pour avoir des valeurs (au hasard pour pouvoir tracer une frontière bien/pas bien, avoir un sens de l'honneur etc).
André 23 depuis le début prononce des discours gerbants (j'ai travaillé à la CEF en plus, c'était rigolo de poser des questions innocentes à tables et de voir les argumentations catholiques), la pseudo (j'espère) autorité représentative des musulmans arrive à te dire que si on peut être PD, on peut être zoophile, il n'y a plus de limites, voir
PIRE, être polyandre

(c'est un peu comme la zoophilie et les sodomites, on risque l'extinction de la race humaine). Bon la polygamie c'est pas pareil, parce que tavu y'a plus de femmes sur terre, limite on leur rend service. Dans le genre insultant comme discours on fait difficilement mieux (mais eux ils ne découpent pas des croix, j'avoue).
Bon, j'ai pas trop de regret quand on tacle ces institutions. Si des gens se sentent insultés quand on crie Fuck God, ils sont bien susceptibles, qu'ils laissent couler, dieu s'en chargera, il (elle) est grand pour se débrouiller tout seul, déjà que beaucoup parlent pour elle (lui ? Ca ?), il doit être un peu fatigué.
Plus sérieusement, si les croyances religieuses ne pourrissaient pas la vie de certains, tout le monde vivrait en bonne entente. C'est trop facile d'être une victime religieuse, alors que bon, c'est un peu comme la cloppe, ce sont les fumeurs passifs qui trinquent.

Enfin ceci dit le machisme par exemple n'est pas une exclu pour religieux.
Mais, et c'est un autre débat, j'avoue que je ne comprends pas bien les
croyants, qui manifestement ne sont pas en accord avec les positions d'une Eglise X ou Y, mais qui s'en déclarent quand même membre, au lieu de s'en désolidariser et de vivre leu foi tranquillou. Des ronins de dieux en somme
Les Antipub sont en procès pour dégradation du mobilier urbain (lol, un coup de bombe même sur l'affiche directement). En attendant ils font parler (un peu) de leur combat.
Les anti OGM qui fauchent, c'est peut être une connerie d'un point de vue scientifique (je ne sais pas), mais sans eux pas de débat sur les OGM, leur signalement, leur utilisation.
Donc la méthode est probablement passable, mais en général on a quand même des combats de David contre Goliath (avec des issues incertaines).
Quand on est confronté à l'Etat, la machine, qu'on t'oppose la force légale (à laquelle tu peux opposer une force légitime), tu es toujours en situation de faiblesse. Les écolos de la première heure en ont pris plein la tronche par exemple, et ce n'est pas fini.
J'ai tendance à soutenir les plus faibles