Darwyn : sujet créé à partir d'une scission du fil consacré au mariage homosexuel, étant donné qu'il a dérivé dans une direction n'ayant plus de rapport avec le sujet du fil précédent.
Le mouvement féministe FEMEN est né en Ukraine. Il s'agit de jeunes femmes qui manifestent partiellement ou complètement nues afin de faire protester. Ces actions jugées spectaculaires par les journalistes sont largement médiatisées.
Une partie de ce mouvement s'est implantée en France récemment. Après diverses manifestations (contre DSK ou la burqa), elles se sont présentées le 18 novembre face à des manifestants de l'association Civitas (chrétiens intégristes) en habit de nonne avec des injures et ont utilisé des fumigènes. Elles ont été passées à tabac par des manifestants.
De manière générale : que pensez-vous de ce groupe qui se présente comme une nouvelle forme de féminisme ? Quel message passe à travers ce type de manifestation ? S'agit-il d'un moyen efficace de protester, ou les idées se dissolvent-elles dans le tohu-bohu médiatique suscité par l'exposition crue du corps de jeunes femmes attirant les journalistes comme le miel des mouches ?
Bref, ce mouvement et ses méthodes servent-elles les revendications féministes ?
Honnêtement, sur la manif civitas et femen, je condamne avec la même fermeté ces gens qui font montre d'une violence physique extrême et ces femmes à moitié nue avec des slogans violents et provocateurs (fuck church, really ?) qui cherchent à tout prix le conflit. Mais les deux partis ont un Q.I. de moule ou quoi ? Quel intérêt d'aller de déguiser en nones-putes (méta baron powa) avec des slogans hyper provocateurs dans une manifestation d’extrémiste ? Ok, demain des salafistes se font passer à tabac car ils sont aller crier "halla Akbar" dans une manifestation d’extrémistes républicains américains (au Texas, tiens) tout en portant des ceintures de dynamite en plastique pour "faire une petite blague et rigoler un peu". Je suis abasourdi par tant de bêtise humaine (et déçu que les intervenants de ce fil n'aient retenus que la réaction violente à une provocation non moins violente.
Dernière modification par Darwyn ; 19/11/2012 à 13h42.
Motif: suppression d'une partie du message en rapport avec le fil précédent
|