[Scission] Le mouvement FEMEN, méthodes et revendications

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est hallucinant c'est que les "fuck church" et autres joyeusetés sont considérés comme des insultes parce qu'on crache sur la croyance des gens et une institution, mais que les slogans des manifestants, qui attaquent l'homosexualité et l'adoption pour tous comme "décadente" "contre nature" ("vrai" papa, "vrai" maman..) etc, ne sont pas considérés comme des insultes, alors que les propos sont encore plus virulents (je chie sur ton église, je ne trouve pas que ce soit du niveau de "à cause de toi, la colère de dieu va s'abattre sur la france, tu devrais etre soigné et tenu à l'écart des enfants"...). Cette manif, dans la violence morale, a fait tout aussi fort que les FEMEN, sauf qu'elles ont eu le bon gout de ne pas passer à la violence physique, contrairement aux chiens de garde de civitas.

@Fenrhyul: Tu ne réagis pas aux autres arguments. A partir du moment ou tu es convaincu de quelque chose, tu n'es pas une victime, quand tu es un adulte en pleine possession de ses moyens et médicalement sain. Si tu CROIS en Dieu, tu CHOISIS d'obéir à ce que tes parents t'ont enseigné, à ne pas le remettre en cause, pour ceux qui sont croyants de part la pression familiale. C'est ta responsabilité et ton engagement d'adulte.

Et puis franchement, de la part d'un croyant le "la plupart des croyants ne l'ont pas choisi" je trouve ça horriblement triste. Vos familles sont donc une telle plaie, la liberté vous parait donc si inatteignable ? Une raison de plus pour moi de fuir le plus vite possible les religieux...

@au dessus: oui c'est interdit.
Bha rien que me choque dans cette pancarte.... un vrai papa et une vraie maman, rien n'indique un rapport à l'homosexualité ou aux couples de même nature, la vie, l'enfant, etc... c'est un beau message, le vrai mariage y a quoi d'insultant ? Encore une fois aucun rapport aux autres mariages, ce ne sont que des interprétations. Je ne suis pas de mauvaise foi, tu me demande si je trouve cette pancarte choquante et je te répond non car à aucun moment elle n'injurie, ne blasphème, ne critique les homosexuels, etc...

Par contre des écrits comme "fuck god" et "fuck church" t'a beau le retourner dans tout les sens, à aucun moment ce n'est pas choquant... C'est vulgaire, insultant, provocateur, extrême... Et depuis quand une institution est séparée de sa communauté ? Si je dis "Nique la police" les policiers n'ont pas à être offusqués ? "Mort à la France" aucun souci ce n'est que l'institution française qui est insultée....

Y a pas à chier, elles sont venues chercher ce qu'elles ont eues. ATTENTION, je condamne fermement totalement et sans ambages la violente répression qui a fait suite à leur arrivée, mais nier qu'elles ne pouvaient s'y attendre c'est de la pure mauvaise foi...

Et pour info un des sacrements de la religion catholique est la confirmation qui permets d'affirmer sa foi, elle se fait lorsque la personne s'estime prête et tant qu'elle ne l'est pas, rien ne l'y oblige. Et contrairement au baptême il y a une réflexion derrière. Donc nier le choix d'être ou non croyant c'est de la mauvaise blague.

Pour le torse nu c'est, il me semble, dimensionné à la situation géographique et à l'habitude du lieu. Sur les plages ou aux alentours pas de soucis, l'été par fortes chaleur toléré de même. Mais en hiver dans un lieu où la coutume n'est pas le torse nu ça peut être condamné, hommes comme femme je serais autant choqué de croiser par ces temps l'un des deux sans haut.

@au dessus :
Citation :
qui attaquent l'homosexualité et l'adoption pour tous comme "décadente" "contre nature" ("vrai" papa, "vrai" maman..) etc, ne sont pas considérés comme des insultes, alors que les propos sont encore plus virulents (je chie sur ton église, je ne trouve pas que ce soit du niveau de "à cause de toi, la colère de dieu va s'abattre sur la france, tu devrais etre soigné et tenu à l'écart des enfants"...). Cette manif, dans la violence morale, a fait tout aussi fort que les FEMEN, sauf qu'elles ont eu le bon gout de ne pas passer à la violence physique, contrairement aux chiens de garde de civitas.
t'a des photos de ce genre de slogans ? pas sur vrai papa et vraie maman où je ne vois aucune insulte ni violence (le vrai s'apparente au véritable, certainement au sens biologique du terme, et à ce moment là un couple homosexuel n'aura pas de "vrais enfants" au sens biologique du terme, je ne vois pas où cela doit être choquant. mais je n'ai pas vu de slogans avec écrit dessus "à cause de toi, la colère de dieu va s'abattre sur la france, tu devrais etre soigné et tenu à l'écart des enfants", "décadente", "contre nature"

@
versati : c'est toi qui fait ce genre de rapport omg... tu prête des intentions et des idées à des personnes sans qu'elles ne l'expriment clairement. Tu interprète une phrase et ton interprétation est insultante, donc la phrase est insultante... pratique non ? Par contre, ce n'est pas dans l'interprétation que fuck qqchose est choquant, c'est dan les mots du message brut, et je n'ose penser à l'idée derrière....

Dernière modification par sardaucar ; 19/11/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par sardaucar
Mais en hiver dans un lieu où la coutume n'est pas le torse nu ça peut être condamné, hommes comme femme je serais autant choqué de croiser par ces temps l'un des deux sans haut.
Citation :
Publié par sardaucar
Bha rien que me choque dans cette pancarte.... un vrai papa et une vraie maman, rien n'indique un rapport à l'homosexualité ou aux couples de même nature, la vie, l'enfant, etc... c'est un beau message, le vrai mariage y a quoi d'insultant ? Encore une fois aucun rapport aux autres mariages, ce ne sont que des interprétations. Je ne suis pas de mauvaise foi, tu me demande si je trouve cette pancarte choquante et je te répond non car à aucun moment elle n'injurie, ne blasphème, ne critique les homosexuels, etc...

Par contre des écrits comme "fuck god" et "fuck church" t'a beau le retourner dans tout les sens, à aucun moment ce n'est pas choquant... C'est vulgaire, insultant, provocateur, extrême... Et depuis quand une institution est séparée de sa communauté ? Si je dis "Nique la police" les policiers n'ont pas à être offusqués ? "Mort à la France" aucun souci ce n'est que l'institution française qui est insultée....

Y a pas à chier, elles sont venues chercher ce qu'elles ont eues. ATTENTION, je condamne fermement totalement et sans ambages la violente répression qui a fait suite à leur arrivée, mais nier qu'elles ne pouvaient s'y attendre c'est de la pure mauvaise foi...

Et pour info un des sacrements de la religion catholique est la confirmation qui permets d'affirmer sa foi, elle se fait lorsque la personne s'estime prête et tant qu'elle ne l'est pas, rien ne l'y oblige. Et contrairement au baptême il y a une réflexion derrière. Donc nier le choix d'être ou non croyant c'est de la mauvaise blague.

Pour le torse nu c'est, il me semble, dimensionné à la situation géographique et à l'habitude du lieu. Sur les plages ou aux alentours pas de soucis, l'été par fortes chaleur toléré de même. Mais en hiver dans un lieu où la coutume n'est pas le torse nu ça peut être condamné, hommes comme femme je serais autant choqué de croiser par ces temps l'un des deux sans haut.
Non bien sur c'est pas comme si on était pas dans une manif pour homo... Un vrai papa et une vrai maman sa sous entend que les homos ne peuvent pas être de vrai parents et sont donc des sous merde, c'est quoi un vrai papa et une vrai maman dis moi ?

C'est quoi le vrai mariage ? Y'a un faux mariage pour dire le vrai mariage ? Y'a qu'un seul mariage en france...

@sardaucar Si j’interprète a ma façon, tu interprète également a ta façon, qui a raison ? La pancarte ne précise pas que c'est au sens biologique, donc on peut l’interprété comme on veux. Le vrai mariage c'est quoi ?

Dernière modification par Compte #32972 ; 19/11/2012 à 15h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par inirenec
Haha Aloisius, c est un gros beauf ce viking quand meme, je le vois bien dans une manif d' extreme droite a se scarifier pour montrer le courage de la "race" blanche.
Bah, la techno-parade, ça fait pas trop skin.... Et des mecs fringués comme ça au moindre rayon de soleil, on en croise en ville.
@sardaucar: j'aime bien le "elles ont eu ce qu'elles sont venues chercher", oui, effectivement, elles ont supputé que ces manifestants étaient assez bas de plafond pour recourir à la violence physique face à une provocation, et elles l'ont prouvé à la france entière. Ce qui est triste, c'est que ce soit le cas. Que provoquer ne puisse amener comme réponse que des pains dans la gueule. Paye ton progrès...

Sinon, message de civitas sur le site à vomir:
Citation :
Nous avions appelé à manifester en masse contre le projet de loi sur le mariage homosexuel et près de 20.000 personnes se sont retrouvées autour de nous ce dimanche 18 novembre 2012 à Paris, entre le ministère de la Famille et l’Assemblée nationale. Nous souhaitons remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus des plus larges horizons pour porter notre message afin de barrer la route à ce dessein gouvernemental. C’est un grand succès et le mouvement va s’amplifier dans les semaines qui viennent.

C’est sans doute ce qui a suscité les vives craintes de Caroline Fourest qui a immédiatement répandu dans la presse sans apporter de preuve qu’elle était venue comme journaliste et qu’elle avait été « tabassée » à plusieurs reprises. Compte tenu de ses revendications affichées sur le sujet de l’homosexualité, on peut clairement s’interroger sur l’impartialité de cette journaliste en la matière et sur le caractère plus que provocateur de sa présence. Il faut savoir que Caroline Fourest était déjà venue accompagner, la veille, des militants agressifs, hurlant et brandissant des pancartes, prônant le mariage homosexuel, lors de la « Manif pour tous » partie de la place Denfert-Rochereau. Déjà Caroline Fourest avait été refoulée, en présence des forces de sécurité.

Lors de notre marche de ce dimanche, cette dame accompagnait des extrémistes féministes et homosexuelles qui se sont présentées entièrement dénudées devant les enfants (ce que cette journaliste appelle de « l’humour »). Leur contre-manifestation n’était pas déclarée. Elles se sont approchées de notre colonne en hurlant, en présence des forces de sécurité. Il faut noter que toutes ces contre-manifestantes agressives, Caroline Fourest comprise, ont été arrêtées par celles-ci. En revanche, la police n’a interpellé aucun des manifestants qui ont pu continuer dans le calme leur marche jusqu’à l’Assemblée Nationale. Qu’il nous soit permis de remercier les autorités pour leur professionnalisme afin d’assurer la sûreté de tous."
Sans parler de l'accusation de mensonge et de la diffamation sur Fourest, j'aime particulièrement le remerciement aux forces de l'ordres, qui arretent les salopes à poil, mais laissent courir ceux qui leur cassent la gueule. Bien insister la dessus et qualifier ça de "professionnalisme", quel bel exemple pour nos enfants, vraiment.

Ca laisse rêveur.

@sardaucar: la colère de dieu va s'abattre sur la france, c'est un troll sur la femme qui était passée au petit journal. Sinon, "la décadence" est sur un des panneaux, le reste c'est juste la traduction des slogans quand tu les cumules. Faut pas non plus prendre les gens pour des cons... Mais tu vas me dire que je surinterprete, donc on va tourner en rond.

Tiens: https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1353334368

"Homofolie" aussi, c'est sur, c'est hyper flatteur. Mais là encore, si moi je relie ça à "l'homosexualité est une maladie mentale", c'est moi qui vais surinterpréter, parce que ces gens sont des anges qui veulent juste protéger la famille sans intention d'homophobie. Ben voyons.

Ah oui et le "un papa, une maman, pour tous les enfants" qui est toujours aussi sympa pour les parents célibataires, en plus des homos... Mais bon c'est un autre débat.

Et l'instrumentalisation des enfants, dans une manif soit disant pour défendre leurs droits, c'est drôle à en pleurer.

Etc, etc. Je m'arrête là, après ça serait modéré.

Dernière modification par Jiyaa ; 19/11/2012 à 15h57.
Si vraiment il y a eu passage à tabac, j'imagine que ces femmes auront eu la présence d'esprit de faire constater les blessures par un médecin. Il y a eu des images de l'incident ?

En tout cas je salue leur courage, j'imagine qu'elles se doutaient des réactions violentes que leur présence générerait.
Non c'est des agneaux c'est vrai, au lieu de se mêler du cul des homos, ils feraient mieux de s'occupé des victimes des prêtres pédophile... Parce que la pour le coups ses enfants sont bien abusé par un homme d'église...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MANIFCATHOCORPS.jpg
Taille : 580x387
Poids : 217,7 Ko
ID : 178085  
Citation :
Publié par Jiyaa
@sardaucar: j'aime bien le "elles ont eu ce qu'elles sont venues chercher", oui, effectivement, elles ont supputé que ces manifestants étaient assez bas de plafond pour recourir à la violence physique face à une provocation, et elles l'ont prouvé à la france entière. Ce qui est triste, c'est que ce soit le cas. Que provoquer ne puisse amener comme réponse que des pains dans la gueule. Paye ton progrès...

quel bel exemple pour nos enfants, vraiment.
Heu tu vois comme comme réponse à insulter et provoquer des extrémistes ? u_U Pour infos elles ont fait la même chose la veille sans accroche donc ton provoquer n'amène comme réponse que des pains merci. C'est exactement ce que je déteste dans les messages médiatiques aujourd'hui : la simplification à l’extrême de toute forme de débat : pas de nuance t'est pro t'es in t'es contre t'es intégriste religieux violent fanatique... Ha regardez comme ils sont beaux les contres à violemment taper des femmes innocentes. Je le répète encore une fois puisque certains pensent encore le contraire ces violences physiques sont INEXCUSABLES mais pas pour autant INCOMPRÉHENSIBLE ce sont deux termes différents, de choses différentes, tu peux condamner et comprendre le geste. Un mec dont la nana se fait insulter peut réagir avec violence, pas d'excuses, mais on peut comprendre la raison de son geste.

Et effectivement bel exemple pour les enfants présents. Je ne laisserais pas mon gamin de 7ans assister à cette débauche alors que j'essaye de lui apprendre ce qu'est l'intimité et que son corps n'appartient qu'à lui et la dimension morale de la nudité (on ne touche pas à la nudité des autres, ça relève de la vie privée etc...) et de l'autre coté qu'il voit ces furies à moitié nues avec des slogans insultant des valeurs que j'essaye de lui inculquer (la religion, le message de paix, de pardon toussa (et c'est pas facile avec les fanatiques de tout bords, religieux ou non, qui trainent). ET EN MÊME TEMPS je ne le laisserais pas voir non plus la violence qui s'en est suivi alors que je tente de lui apprendre à y faire face, à ne pas répondre physiquement, à gérer la violence (verbale et physique) d'autres manières, etc...

Pour au dessus : cette image est une insulte et la justice devrait poursuivre ceux qui l'ont portés haut. tronquer un texte ancien, le sortir de son contexte pour le plier à sa volonté est une injure, et ça me touche d'autant plus que c'est d'un livre saint. La connerie humaine n'a pas de borne. Je n'en déduirais pas pour autant comme le font volontiers d'autres personnes que c'est l'avis de la majorité de la communauté des contres.
Citation :
Publié par sardaucar
Heu tu vois comme comme réponse à insulter et provoquer des extrémistes ? u_U Pour infos elles ont fait la même chose la veille sans accroche donc ton provoquer n'amène comme réponse que des pains merci. C'est exactement ce que je déteste dans les messages médiatiques aujourd'hui : la simplification à l’extrême de toute forme de débat : pas de nuance t'est pro t'es in t'es contre t'es intégriste religieux violent fanatique... Ha regardez comme ils sont beaux les contres à violemment taper des femmes innocentes. Je le répète encore une fois puisque certains pensent encore le contraire ces violences physiques sont INEXCUSABLES mais pas pour autant INCOMPRÉHENSIBLE ce sont deux termes différents, de choses différentes, tu peux condamner et comprendre le geste. Un mec dont la nana se fait insulter peut réagir avec violence, pas d'excuses, mais on peut comprendre la raison de son geste.

Et effectivement bel exemple pour les enfants présents. Je ne laisserais pas mon gamin de 7ans assister à cette débauche alors que j'essaye de lui apprendre ce qu'est l'intimité et que son corps n'appartient qu'à lui et la dimension morale de la nudité (on ne touche pas à la nudité des autres, ça relève de la vie privée etc...) et de l'autre coté qu'il voit ces furies à moitié nues avec des slogans insultant des valeurs que j'essaye de lui inculquer (la religion, le message de paix, de pardon toussa (et c'est pas facile avec les fanatiques de tout bords, religieux ou non, qui trainent). ET EN MÊME TEMPS je ne le laisserais pas voir non plus la violence qui s'en est suivi alors que je tente de lui apprendre à y faire face, à ne pas répondre physiquement, à gérer la violence (verbale et physique) d'autres manières, etc...

Pour au dessus : cette image est une insulte et la justice devrait poursuivre ceux qui l'ont portés haut. tronquer un texte ancien, le sortir de son contexte pour le plier à sa volonté est une injure, et ça me touche d'autant plus que c'est d'un livre saint. La connerie humaine n'a pas de borne. Je n'en déduirais pas pour autant comme le font volontiers d'autres personnes que c'est l'avis de la majorité de la communauté des contres.
Non mais attend je rêve la, même si en face ta des gros fuck, des insultes, des provocations, t'es adulte tu sais que tu dois pas y répondre, encore moin avec la violence... Donc non c'est pas COMPREHENSIBLE. Comprendre le geste c'est le légitimé indirectement.... Et leur donner un peu raison.

Non tu comprend j'ai mis une châtaigne a ma femme mais elle la mérité elle ma trompé tu comprend.... Pfff ca me fais penser exactement a ca...

Si les hommes sont pas capable de se tenir c'est plus des hommes c'est des animaux.
C'est complètement paradoxal. Ton gamin, tu lui apprends que la nudité n'appartient qu'à lui, que c'est du domaine du privé ? Alors la suite logique, c'est que tu en fais ce que tu veux, y compris la montrer aux gens si ça te chante. Ca reste TON choix, ce que tu veux faire de TON intimité. (après c'est puni par la loi et c'est une autre dimension)

Et non, ces actes ne sont pas compréhensibles. Je ne vais pas tabasser les croyants qui me balancent à la face que l'homosexualité est contre nature et que je devrais bruler en enfer. Le passage à l'acte n'est ni excusable, ni compréhensible.

Mais bon, l'extrémisme religieux ne m'est pas non plus compréhensible, alors je suppose qu'au moins ça reste cohérent.

@Laadna: les images sont partout, c'était le but justement..
Citation :
Publié par Laadna
Il y a eu des images de l'incident ?
Oui, ne t inquiète pas, il y avait plein de journalistes qui se sont fait tabasser aussi d' ailleurs.

Sinon j aime bien Caroline Fourest. Elle est intelligente et met le doigt sur la lente radicalisation de notre société depuis quelques temps.

La crise, les faits divers, la moitié de l UMP qui vote Cope...et le FN qui fait de la récupération sur tout ça.

FN qui défend les femmes face a l Islam au nom de la laïcité et qui les tabasse quand elles sortent du droit chemin...

Dernière modification par inirenec ; 19/11/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ce qui est hallucinant c'est que les "fuck church" et autres joyeusetés sont considérés comme des insultes parce qu'on crache sur la croyance des gens et une institution, mais que les slogans des manifestants, qui attaquent l'homosexualité et l'adoption pour tous comme "décadente" "contre nature" ("vrai" papa, "vrai" maman..) etc, ne sont pas considérés comme des insultes, alors que les propos sont encore plus virulents (je chie sur ton église, je ne trouve pas que ce soit du niveau de "à cause de toi, la colère de dieu va s'abattre sur la france, tu devrais etre soigné et tenu à l'écart des enfants"...). Cette manif, dans la violence morale, a fait tout aussi fort que les FEMEN, sauf qu'elles ont eu le bon gout de ne pas passer à la violence physique, contrairement aux chiens de garde de civitas.

@Fenrhyul: Tu ne réagis pas aux autres arguments. A partir du moment ou tu es convaincu de quelque chose, tu n'es pas une victime, quand tu es un adulte en pleine possession de ses moyens et médicalement sain. Si tu CROIS en Dieu, tu CHOISIS d'obéir à ce que tes parents t'ont enseigné, à ne pas le remettre en cause, pour ceux qui sont croyants de part la pression familiale. C'est ta responsabilité et ton engagement d'adulte.

Et puis franchement, de la part d'un croyant le "la plupart des croyants ne l'ont pas choisi" je trouve ça horriblement triste. Vos familles sont donc une telle plaie, la liberté vous parait donc si inatteignable ? Une raison de plus pour moi de fuir le plus vite possible les religieux...

@au dessus: oui c'est interdit.
OK…

je vais te le mettre en gros :

Je ne suis pas croyant
Je suis pour le mariage pour tous (y compris les polyamoureux)
Je suis contre l’intervention des religions dans la sphère publique
Je suis contre les religions tout court, ce sont des outils de domination des consciences

Il faut le dire combien de fois ? Je le mets en signature ? C’est écrit à droite et à gauche dans ce fil et pourtant tu te pointes et tu me qualifies de croyant. Tu es aveugle ou tu as simplement du mal à croire qu’on puisse ne pas être croyant, être radicalement opposé au concept de religion (je me cite : je vivrais mieux dans un monde sans religion) et vouloir quand même qu’on respecte les croyants et qu’on leur accorde le droit à la dignité. Tu arrives à penser autrement que “si t’es pas d’accord avec moi, t’est de l’autre bord” ou ça te dépasse ?
Quand j’ai répondu que le choix de la violence était délibéré après qu’on m’eut demandé si je cautionnais la violence. (...)
Ensuite, croire qu’un individu élevé dans une famille croyante le devient par choix ça ne tient pas debout une seule seconde. Il le devient parce qu’il a été éduqué pour le devenir. Et je n’ai dit ça que parce qu’on m’a expliqué qu’on appartenait à une nation par la naissance (oh, really, et les migrations ? Surtout pour un pays comme Israël qui est pour beaucoup un pays d’adpotion), et pas à une religion, que ça relevait d’un choix personnel. Et dans le domaine le choix personnel il est lolant. Clair, après un bourrage de crâne intense pendant ton enfance tu adhères à ou tu fuis une religion par choix. C’est pas du tout un axe constitutif de ta personne. Pouf, envolées par magie les heures à te faire bourrer le mou à coup de saintes écritures, disparues les leçons de morales tirées du Livre. Napu. C’est magique.

Quand à l’extrême droite et à la fachosphère ça fait des années que je tiens des propos démontrant clairement que je les considère comme des brutes, des demeurés et des dangers. J’ai du le dire à plusieurs reprises dans ce fil aussi. (...)

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 19/11/2012 à 19h00.
Citation :
Publié par sardaucar
...
Sur, remarque que si tu deviens violent et que tu viens taper sur les manifestants de ce genre manif quand ton enfant aura été violé par un curé pédophile et que tu auras appris que l'église le savait tout comme pas mal de paroissien depuis un bon moment, on te comprendra promis juré.
D'ici la, à moins que l'église catholique décide de faire un grand ménage, de modifier en profondeur son fonctionnement pour éviter que ca puisse se reproduire, de dénoncer les coupables de tels agissements et de reconnaitre ses fautes passées, j'avoue que recevoir des leçons de morale de ces personnes me gênent légèrement.

Maintenant tu as le droit de les soutenir et de les défendre et j'attends avec impatience tes futures réactions sur certains évènements passés ou à venir comme le cas de cette femme morte en Irlande du fait que l'avortement n'était pas possible malgré l'évidence de la fausse couche mais le bébé n'était pas encore mort...
Tu connais j'imagine : In the name of god, they left you to die.
Ah oui Caroline, c'est vrai que elle aussi était a poil avec des fucks plein la face
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...
Clairement tu as un problème avec ça, désolée que tu te sentes attaqué à ce point. Tu as pu avoir dit que tu n'étais pas croyant plusieurs fois, j'ai pas lu tous tes messages ni étudié ta biographie, sorry. Je m'en contrefous, d'ailleurs.

Note de Lugi Sakabu : Moi pas. Et si il te reviens à l'esprit de répondre à quelqu'un ou d'intervenir dans un débat sans avoir pris connaissance des messages dans le sujet, puis d'en faire la publicité, on se passera de toi.

J'ai réagi à ceux que j'ai lu, et tes propos sur la victimisation des croyants donne l'impression (...) (Si tu avais lu, tu n'aurais pas eu à recourir à tes impressions qui sont juste ça, rien de plus et rien de moins)

Et oui, on est très influencés par son éducation, blabla, ce qui peut amener à la pratique d'une religion. Mais tu me feras pas démordre que pratiquer et croire en son for intérieur à un truc dont tu n'as pas la moindre preuve tangible, c'est différent. Qu'avoir la foi, la vraie, ce n'est pas un truc qui se force, et ça sera toujours un choix.

Edit: Réponse à ta "note" en mp, mais ouioui, je lis bien les messages auxquels je réponds, ca serait difficile d'y répondre sinon.. Par contre je stalke pas trop les gens pour lire TOUTES leurs interventions en détails.

Dernière modification par Jiyaa ; 19/11/2012 à 18h09.
Comme le faisait remarquer quelqu’un sur ce fil. Il aurait suffi que deux personnes du même sexe s’embrasse sur la bouche pour obtenir le même résultat. Je me demande même si une simple pancarte : “vous êtes vilains” ou “Vous avez tord” n’aurait pas suffi.
Citation :
Publié par Versati
Non mais attend je rêve la, même si en face ta des gros fuck, des insultes, des provocations, t'es adulte tu sais que tu dois pas y répondre, encore moin avec la violence... Donc non c'est pas COMPREHENSIBLE. Comprendre le geste c'est le légitimé indirectement.... Et leur donner un peu raison.

Non tu comprend j'ai mis une châtaigne a ma femme mais elle la mérité elle ma trompé tu comprend.... Pfff ca me fais penser exactement a ca...

Si les hommes sont pas capable de se tenir c'est plus des hommes c'est des animaux.
Tu fais exprès de pas comprendre ? La compréhension n'est pas un jugement moral, c'est un état de fait, une constatation, une analyse dépourvue d'émotion : je tire une conclusion de la situation. Le jugement personnel intervient après : je condamne. Si t'es pas capable d'analyser froidement une situation je ne peux rien faire pour toi.

Citation :
Publié par Jiyaa
C'est complètement paradoxal. Ton gamin, tu lui apprends que la nudité n'appartient qu'à lui, que c'est du domaine du privé ? Alors la suite logique, c'est que tu en fais ce que tu veux, y compris la montrer aux gens si ça te chante. Ca reste TON choix, ce que tu veux faire de TON intimité. (après c'est puni par la loi et c'est une autre dimension)

Et non, ces actes ne sont pas compréhensibles. Je ne vais pas tabasser les croyants qui me balancent à la face que l'homosexualité est contre nature et que je devrais bruler en enfer. Le passage à l'acte n'est ni excusable, ni compréhensible.

Mais bon, l'extrémisme religieux ne m'est pas non plus compréhensible, alors je suppose qu'au moins ça reste cohérent.

@Laadna: les images sont partout, c'était le but justement..
Tu confonds le privé et le public, ce qui t'appartiens n'appartiens qu'à toi, le montrer en public ne relève pas de la vie privée, ça tombe dans le domaine public (d'où l'expression femme publique pour parler de prostituées). Je suis totalement opposé à une liberté sans condition, quitte à passer pour un dangereux extrémiste, j'apprends à poser des limites, des contraintes, que dans la vie on est pas libre de faire ce que l'on veut et que notre morale doit conditionner nos actes (écrire ça sur l'agora reviens à supplier pour un permaban je crois x)). Cf plus haut pour la compréhension.

Aucun extrémisme, religieux, associatif, politique, n'est excusable. L’extrême est la pire des choses, mais vouloir passer un extrémisme par opposition à un autre je trouve ça dégradant. Par ce que vous avez les même idées que certains extrémistes alors leurs actes sont légitimes ? Non. Les féministes extrêmes sont du même rang que les religieux extrêmes. Depuis quand la violence physique est plus grave que la violence verbale ? Les deux sont douloureuses pour ceux qui la reçoivent et inacceptables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés