[Scission] Le mouvement FEMEN, méthodes et revendications

Fil fermé
Partager Rechercher
Julien Dufour, Un secrétaire du FN se lâche sur twitter :

Citation :
@carolinefourest tabassée j'en rêvais, je peux mourir tranquille maintenant...
— Julien DUFOUR (@Dufour92100) Novembre 18, 2012
Citation :
#Civitas et dire que @carolinefourest est prête à se faire tabasser pour voir les seins des #femen elle doit être en manque...
Lors du défilé de Civitas en parlant de l'association Femen :

Citation :
La haine venant de l'étranger qui veut nous dicter notre société. pour un gang bang je suis ok, sinon FERMEZ LA bitches twitter.com/abbegrosjean/s…
Lien
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
M'enfin, on est pas sortis de l'auberge :

femme :
Taille moyenne plus basse
Bassin plus large que les épaules
rapport taille-hanche plus faible
Moindre pilosité faciale et corporelle
Croissance plus rapide des cheveux
Grain de peau plus fin

homme :
Taille moyenne plus grande, plus grand volume thoracique
Mains et pieds plus grands
Os du squelette plus épais
Plus marquée sur le torse et l'abdomen ainsi que sur le visage (barbe et moustache)
Plus grande capacité musculaire
Pomme d'Adam marquée
Tessiture de voix plus grave

Burqa pour tous ! ! !

Citation :
Les attributs sexuels, féminins on masculins, ils sont situés a l'aine et pis c'est tout. Les seins sont un objet de fantasme, certes, mais ils n'ont rien de vraiment sexuel, leur usage théorique étant purement dédié a produire du lait pour les bébés.

On les considère comme tels car la quasi totalité des mecs (ou femmes) fantasment dessus. Y a des gens qui fantasment sur les pieds aussi, on considère pas pour autant les pieds comme des attributs sexuels...

En clair, je suis pour que les femmes puissent se balader topless où elles le veulent quand elle le veulent.
Si demain, les 3/4 des femmes se baladaient topless, les seins nus seraient moins provocateurs de fantasmes. Faut vraiment avoir des hormones d'ado qui n'a jamais vu une femme pour bander juste pour une paire de seins nus (sauf cas de pose subjective et volontairement aguichante)....
Citation :
Publié par Cefyl
Si demain, les 3/4 des femmes se baladaient topless, les seins nus seraient moins provocateurs de fantasmes. Faut vraiment avoir des hormones d'ado qui n'a jamais vu une femme pour bander juste pour une paire de seins nus (sauf cas de pose subjective et volontairement aguichante)....
Oui, c’est vrai.

Sauf que là, le problème n’est pas qu’elles se soient baladées sans le haut (ce qui est de toutes façons interdit aux deux sexes) mais en tenue de nonnes fétichistes, ce qui enfonce allégrement les limites de ce qui est autorisé sur la voie publique. Il faudrait voir à ne pas l’oublier. Si demain je vais me balader en slip latex ultra-moulant et masque d’esclave sur la tronche pour protester contre les pesticides je vais me faire coffrer, et pareil pour ma femme si elle se pointe en ensemble guêpière chez Leclerc pour protester contre l’huile de palme. Il faudrait arrêter, juste une minute, de prendre les gens pour des cons. Merci.

Enfin quand je lis ce fil, j’ai l’impression que certaines personnes ne sont là que pour reprocher à d’autres de tolérer des trucs uniquement par sympathie pour un bord alors qu’elles font exactement la même chose.

Moi, tout ce que je vois, ce sont des agitateurs qui ont réussi à mettre le bordel et en sont tous très contents, Fourest comprise. Pendant ce temps, tous les autres groupes qui prennent part à ce cirque se lamentent. Là, tout de suite, je ne vois pas ce que la république a gagné dimanche, par contre je vois clairement ce qu’elle a perdu : de la sérénité.
Citation :
Publié par Timinou
Julien Dufour, Un secrétaire du FN se lâche sur twitter :

Lien
Bon, la première, on va dire que quand c'est Berlusconi qui s'est fait casser la gueule et qui pissait le sang par le nez, on était pas lourd à dire qu'on ne peut pas s'en réjouir quand bien même le personnage est haïssable.

La seconde est clairement affligeante.

La troisième est un savant mélange de discours FN qui vaut ce qui vaut et d'autres propos affligeants.

Dans l'ensemble quand même, j'en reviens pas d'avoir lu ça :x.

@Cefyl : Je suis d'accord avec toi sur le principe, n'empêche que les commentaires divers sur le caractère topless des FEMEN laissent à penser que c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Oui, c’est vrai.

Sauf que là, le problème n’est pas qu’elles se soient baladées sans le haut (ce qui est de toutes façons interdit aux deux sexes) mais en tenue de nonnes fétichistes, ce qui enfonce allégrement les limites de ce qui est autorisé sur la voie publique. Il faudrait voir à ne pas l’oublier. Si demain je vais me balader en slip latex ultra-moulant et masque d’esclave sur la tronche pour protester contre les pesticides je vais me faire coffrer, et pareil pour ma femme si elle se pointe en ensemble guêpière chez Leclerc pour protester contre l’huile de palme. Il faudrait arrêter, juste une minute, de prendre les gens pour des cons. Merci.
Tu sais quoi, j'aurais du respect pour toi. Faire quelque chose pour attirer l'attention sur quelque chose d'important, en sachant qu'on va se faire coffrer pour l'avoir fait, ca demande un peu plus que critiquer depuis internet. Il n'y a pas 200 facons de se faire remarquer sans violence, et se ballader a poil est une des rares choses qui ne détruisent aucune propriété et ne blessent personne, mais parviennent tout de meme a faire passer le message. Parce que si tu manifestes comme un gentil sans faire de bruit, ca sert a rien.

Je respecte le droit des cathos a manifester, je trouve juste qu'ils ont tort. Je trouve que c'est normal que des gens contre-manifestent, d'autant plus quand la manifestation originale est tres mediatique alors qu'elle represente une vision ultra minoritaire et qu'elle rassemble vraiment peu. Ca remet un peu de balance. Par contre je respecte pas le droit des brutes a taper "des salopes", ca, non. Les twits de Dufour plus haut la, c'est d'une stupidite affligeante. Encore une fois, si Civitas ne se desolidarise pas de types comme ca, faudra pas se plaindre quand ils seront consideres comme des retrogrades imbeciles.
Personnellement qu'elle manifestent les seins nus je m'en contrefiche, si elles estiment que ça sert leur cause, ça les regarde.

Par contre ce que je trouve mal placé dans leur intervention, c'est de manifester avec écrit "fuck god" "fuck church" sur leur torse, en expliquant dans les interview qu'elles venaient faire une manifestation décalée avec des slogans "humoristiques".
Je suis friand d'humour mais là je ne vois même pas une once de second degré, c'est juste de l'insulte et de la provocation.
C'est raté et assez stupide pour le coup.

Ensuite elles affirment dans les interview qu'elle aspergeaient le sol avec leurs extincteurs domestiques, hors sur plusieurs photos on voit très distinctement que plusieurs d'entre elles aspergent les manifestant en l'air et/ou à hauteur du visage.
Vaporiser le contenu d'un extincteur au visage des gens, on vu mieux comme manifestation "humoristique".

Bref l'intervention des Femen était complètement dénuée de bon sens à mes yeux, et on ne peut nier qu'elle avait un caractère agressif en provocateur.

CEPENDANT, ça ne justifie absolument pas les violences dont elles ont fait l'objet en représailles.
Il faut vraiment être un moins que rien pour leur allonger des droites et les frapper à terre.
C'est une honte.
Citation :
Publié par Mothra
Tu sais quoi, j'aurais du respect pour toi. Faire quelque chose pour attirer l'attention sur quelque chose d'important, en sachant qu'on va se faire coffrer pour l'avoir fait, ca demande un peu plus que critiquer depuis internet. Il n'y a pas 200 facons de se faire remarquer sans violence, et se ballader a poil est une des rares choses qui ne détruisent aucune propriété et ne blessent personne, mais parviennent tout de meme a faire passer le message. Parce que si tu manifestes comme un gentil sans faire de bruit, ca sert a rien.

Je respecte le droit des cathos a manifester, je trouve juste qu'ils ont tort. Je trouve que c'est normal que des gens contre-manifestent, d'autant plus quand la manifestation originale est tres mediatique alors qu'elle represente une vision ultra minoritaire et qu'elle rassemble vraiment peu. Ca remet un peu de balance. Par contre je respecte pas le droit des brutes a taper "des salopes", ca, non. Les twits de Dufour plus haut la, c'est d'une stupidite affligeante. Encore une fois, si Civitas ne se desolidarise pas de types comme ca, faudra pas se plaindre quand ils seront consideres comme des retrogrades imbeciles.
c'est tres juste, seulement il y a ce n'est pas qu'une simple contre manifestation... la violence elle est dans les deux camps ! rien ne justifie la violence physique mais rien ne devrait justifier la violence psychologique non plus. La manif de civitas regroupait les cathos tradi, des familles, des enfants en bas âges ! Se foutre à poil devant une telle manifestation avec des slogans blasphématoires genre "I fuck Jesus Christ", habillé en none fetichiste, c'est inouï de violence pour cette population. Et si encore une fois, rien ne justifie la violence physique, rien étonnant au fait que ce genre de provocation engendre des réactions épidermiques.
Citation :
Publié par kerval
Et si encore une fois, rien ne justifie la violence physique, rien étonnant au fait que ce genre de provocation engendre des réactions épidermiques.
Tu oublies l'agression de plusieurs journalistes.

Citation :
Des féministes et des journalistes agressés à la manifestation contre le mariage gay

Des photographes ont été « molestés », a également rapporté un photographe de l’AFP. Nordeclair
Citation :
Nan mais attendez en 2012 on s'interroge vraiment sur la quasi-nudité d'une femme, en France ? Mais vous avez grandi où là, vous êtes cintrés ou quoi ? On parle d'une paire de nibards bordel, y'en a faudrait vraiment qu'ils se mettent ou remettent à découvrir leur sexualité.
On a compris que vous aimiez admirer leur paire de seins il n’empêche que évidemment ça choque certaines sensibilités et qu'en plus elles ne s'en sont pas tenu qu'a ça.

Leur comportement, si il ne justifiait absolument pas les coups qu'elles ont subis, les appelaient assez clairement.

Si tu vas dans une manifestation sur un thème un peu sensible, dans les rangs des manifestants, avec ne serait-ce qu'un panneau "J'encule vos croyances" (ne parlons même pas de la nudité ni du détournement de l'habit de nonne ) je vais pas m'émouvoir parce que tu t'es pris une rouste (femme ou pas).

Dans le meilleur des mondes ça ne devrait pas arriver (et dans le meilleur des mondes on aurait pas des comportements comme ceux des membres de la FEMEN) mais faut être un minimum réaliste.

Bref comme cela à déjà été dis maintes fois, les deux parties dans cette histoire ont agis comme des gosses incapables de communiquer comme des personnes civilisées.

Les deux devrait très clairement passer devant le juge et assumer leurs actes respectifs.
Citation :
Publié par Laadna
à lire entre les lignes, un lattage en règle par un groupe de nazillons excités.
La lecture entre les lignes elles n'existent que dans ton cerveau visiblement fatigué.

Surtout quand on a pris la peine de clairement stipuler avant que l'on ne cautionnait absolument pas l'acte de violence dont elle a été victime.

Bref, sur ce coup là, tu as perdu toute crédibilité et tu utilises la méthode préférée de l'extrême-droite que tu décries tant. Manipulation, mensonge et désinformation. GG mec.

Sinon, +1 Egelbeth une fois de plus (ça va devenir une habitude oh).
Citation :
Publié par Kio_San
On a compris que vous aimiez admirer leur paire de seins il n’empêche que évidemment ça choque certaines sensibilités et qu'en plus elles ne s'en sont pas tenu qu'a ça.
Je n'aime ni ne déteste, je m'en fous. C'est une paire de seins. Et si une sensibilité est choquée par une paire de seins, y'a quand même un très gros problème d'éducation et de rapport au corps.
Citation :
Publié par Timinou
Tu oublies l'agression de plusieurs journalistes.
Bha oui parlons en des journalistes... Il a fallu que j'aille me renseigner sur les sites du mouvement civitas pour être informé du déroulement exacte de l'agression, parce que le parti pris était vraiment immonde comme d'hab' serais je tenté de dire que. ça ne m'en fera pas bouger une, navré !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je n'aime ni ne déteste, je m'en fous. C'est une paire de seins. Et si une sensibilité est choquée par une paire de seins, y'a quand même un très gros problème d'éducation et de rapport au corps.
On s’en tape, c’est interdit. Point.

Comme je l’ai dit avant, ce fil est bourré de gens qui accusent les autres de passer outre certains débordements par sympathie réelle ou imaginée alors qu’ils en font autant.

Et ce qui est fendard, c’est qu’une fois de plus ta ramènes ça aux seins alors que non, elles ne se sont pas contentées de montrer leurs seins. Pas du tout.

C’est aussi ça, la partialité, occulter une partie des faits.

Un peu comme certains qui occultent consciencieusement les violences faites aux journalistes pendant cette triste journée.
Citation :
Publié par kerval
Bha oui parlons en des journalistes... Il a fallu que j'aille me renseigner sur les sites du mouvement civitas pour être informé du déroulement exacte de l'agression, parce que le parti pris était vraiment immonde comme d'hab' serais je tenté de dire que. ça ne m'en fera pas bouger une, navré !
Rien que la phrase est priceless.
Donc en gros tu es en train de nous théoriser que pour avoir une information exacte du déroulé de l'agression (au fait il n'y en a pas eu qu'une, je te donne une autre information la) tu es allé la prendre sur le site de Civitas parce que sur les autres sites il y a trop de parti pris.
J'avoue que, à ce niveau la, je ne vois pas trop comment t'aider vu l'énormité que tu sors qui est quand même :
Pour avoir une vision claire et objective d'un conflit, j'ai été voir la version d'une partie prenante de celui-ci.

Juste fabuleux...
Citation :
Publié par kerval
mais rien ne devrait justifier la violence psychologique non plus.
ça me fait sourire. La violence psychologique, carrément. Pourquoi pas le terrorisme aussi.
Si voir des filles déguisées en nonnes c'est insoutenable, qu'est ce que ça doit être pendant halloween. Si quelques slogans de mauvais goût c'est assez pour remettre votre foie en doute, faut réfléchir sur ce que ça signifie pour vous, quand meme. Tout le monde peut pas être d'accord avec vous, fatalement il y a des gens qui vont dire des trucs qui vous déplaisent.

Citation :
des enfants en bas âges ! Se foutre à poil devant une telle manifestation
5 minutes de télévision, prise a n'importe quelle heure de la journée, te montre des femmes nues en train de faire des actes suggestifs (mmmm du yaourt, slurp, "Danone, c'est bon comme un orgasme!" ).

Par ailleurs, il est bien possible que ça soit illégal comme attentat a la pudeur. Soit. La bonne réaction c'est donc de recourir a la justice, pas a la ratonnade. De meme pour les insultes, si elles sont illégales (ou des incitations a la haine religieuse), la justice peut s'en occuper. Rien ne justifie des ratonnades, rien.

Citation :
avec des slogans blasphématoires genre "I fuck Jesus Christ", habillé en none fetichiste, c'est inouï de violence pour cette population.
Non, c'est la liberté d'expression. Si les gonzesses arrivaient pendant l'office du culte et perturbait les activités religieuses, ça serait TRÈS grave. Il faut avoir beaucoup de respect pour la liberté religieuse, ça veut dire que c'est intolérable que les "athées" perturbent les activités du culte, mais c'est aussi intolérable que les religieux imposent leur critères moraux de force sur les athées.

ça n'est pas une incitation a la haine raciale ou religieuse (quoique ça donnerait presque envie de violer une nonne, mmm :} ), c'est l'expression d'une opinion politique, dans un espace publique, et d'autant plus pendant une manifestation d'ordre politique. Fuck Jesus Christ, ouais, je reprend ce mot d'ordre a mon compte propre !

L’église catholique ne veut pas de mariage homosexuels ? Soit. Qu'elle excommunie donc les homosexuels et leur interdise l'office religieux. C'est leur droit.

Pourquoi vouloir imposer leur vision sur l’état civil ?? Moi je ne suis pas catholique, je m'en fous que ça chiffonne la tête des bigots, j'ai besoin d'exercer ma liberté de conscience et pouvoir adhérer a des valeurs morales justes, et ce n'est pas a la religion de me dire lesquelles ça doit être (ou en tout cas c'est a moi de choisir si j'ai envie de les écouter, ils n'ont pas a me forcer a participer a leur pratique religieuse). Donc oui, fuck Jesus Christ. Ce truc ne m’intéresse pas, je ne veux pas en entendre parler, qu'on me laisse tranquille avec. Voila le sens du message, et il est très juste.

Laissez les homos se marier tranquille, occupez vous de vos ouailles, et laissez ceux qui ne pratiquent pas votre religion vivre leur vie comme ils l'entendent. Ils vous laisseront pratiquer votre religion comme vous l'entendez, de votre coté, et pacifiquement, en retour.
Citation :
Publié par Mothra
Pourquoi vouloir imposer leur vision sur l’état civil ??
Mais c'est ce que fait tout un chacun quand il s'exprime sur un projet de loi. Là tu es en train de dire que les catholiques devraient être interdit de tout projet politique: c'est de la discrimination.
Est-ce que j'empêche les associations juives comme le CRIF de financer des voyages vers Israel pour les étudiants en école de journalisme moi? Quid des diners dans ce même organisme où est invité tout le gotha parisien?

Les catholiques sont persécutés en France (on est des victimes ), et il n'y a pas une seule de leur intervention qui ne se solde par l'idée exprimée qu'un bon catholique est quelqu'un qui ferme sa bouche. Au diable les censeurs!

Citation :
Publié par Mothra
occupez vous de vos ouailles
Tu vois? Ce qui se passe au parlement est autant l'affaire d'un catholique que d'un juif, d'un musulman ou d'un athée. Enfin sur le papier évidemment.
Citation :
On s’en tape, c’est interdit. Point.
Ca doit être facile, ta vie.

Citation :
Comme je l’ai dit avant, ce fil est bourré de gens qui accusent les autres de passer outre certains débordements par sympathie réelle ou imaginée alors qu’ils en font autant.

Et ce qui est fendard, c’est qu’une fois de plus ta ramènes ça aux seins alors que non, elles ne se sont pas contentées de montrer leurs seins. Pas du tout.

C’est aussi ça, la partialité, occulter une partie des faits.

Un peu comme certains qui occultent consciencieusement les violences faites aux journalistes pendant cette triste journée.
J'avoue, j'ai plus de sympathie pour des gonzesses qui font des trucs couillus pour défendre une vraie cause humaine et universelle, même si la méthode est maladroite, que pour des gros fachos bas du front qui cognent sur des gonzesses à poil en marge d'une manifestation pour une cause dont l'utilité n'est imposée aux yeux de ses sympathisants qu'avec des artifices intellectuels d'une tristesse à pleurer.

Oui, j'avoue.

Mais ça n'enlève rien à mon propos premier, et ici ma sympathie n'a rien à voir : si voir des femmes en sous-vêtements (vu qu'apparemment y'a pas que les nichons qui te choquent) et bas résille choque certains, il est vraiment temps de s'interroger sur certaines formes d'éducations et de rapport au corps.
Citation :
Publié par MelkyWay
A la rigueur elle a brodé autour, mais il n'y a pas vraiment de doute quant au fait qu'elle s'est fait taper dessus, cf. plus haut.
C'est bien ce que je dis : entre être "rossée" comme elle l'a affirmée et ce que l'on voit sur les images, il y a une différence, même si je n'approuve pas bien évidemment.

@Timinou : sa condamnation récente mais aussi ses nombreuses déformations dans son travail sur Tariq Ramadan. Voire le débat qui l'a d'ailleurs opposé à ce dernier chez Taddei. Il y a aussi beaucoup d'autres exemples, pas forcément sanctionnés par la justice, mais le fait que Fourest, c'est un agent néo-conservateur anti-Islam et anti-catholicisme qui se cache derrière son militantisme libertaire. Pour parvenir à ses fins, à l'image d'un BHL ou d'un Finkielkraut, elle n'hésite pas à mentir sciemment en permanence dans quasiment tout ses écrits. Ce qui ne l'empêche pas d'être constamment publiée par nos organes de presse...

@kafka Datura : ton propos simpliste est assez embarrassant, je te conseille de lire les livres de Michel Clouscard sur l'idéologie du désir et ce qu'elle véhicule.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais ça n'enlève rien à mon propos premier, et ici ma sympathie n'a rien à voir : si voir des femmes en sous-vêtements (vu qu'apparemment y'a pas que les nichons qui te choquent) et bas résille choque certains, il est vraiment temps de s'interroger sur certaines formes d'éducations et de rapport au corps.
On a compris je pense que tu es très en avance sur ton temps, infiniment plus ouvert d'esprit et lourd d'expérience que la majeure partie des français, mais enfin voilà, la loi française donne raison aux seconds à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Une personne sur ce fil qui admet être partiale.

L’agora progresse \o/.

Et au passage : ça ne me choque pas. Ça n’a juste pas sa place dans l’espace public dans notre société. C’est tout. Le jour où le législateur dira que ce n’est plus un trouble à l’ordre public, on en reparlera.

-----------------------------------------------

Pour qui expliquait qu’il n’y a que la provocation qui fonctionne pour faire bouger les choses : tant que les LGBT ont tenté de me montrer leurs fesses pour me parler, je ne les ai pas écouté(e)s.

Le jour où ils sont venus avec des arguments construits, non seulement je les ai écoutés mais je suis tombé d’accord avec eux sur plein de points. Étonnant, non ?
Citation :
Les catholiques sont persécutés en France (on est des victimes ), et il n'y a pas une seule de leur intervention qui ne se solde par l'idée exprimée qu'un bon catholique est quelqu'un qui ferme sa bouche. Au diable les censeurs!
Le soucis avec une frange des catholiques (et ce sont ceux qui l'ouvrent le plus), c'est qu'ils ont des positions rétrogrades et qui frôlent le liberticide sur des sujets graves comment la contraception et le mariage civil des homosexuels.

Tu prends des catholiques comme l'abbé Pierre qui avait des positions ouvertes et allant dans le sens d'une évolution des mentalités et autres, tu verras que personne ne va dire "fuck J-C" ni "fuck church" et effectivement, ce n'est jamais arrivé. Ces Catholique là, ils avaient gagné le respect de la population (mais souvent pas de leurs pairs).

Mais voir des catholiques comme tous ceux là, qui n'ouvrent leur bouche que pour aller à l'encontre d'une évolution de la liberté d'une société, là oui, on trouve de quoi aller contre eux. Si la religion c'est ce qu'ils nous montrent, alors comme Mothra : Je suis d'accord avec le "Fuck J-C". Si la religion n'a rien d'autre à foutre que se méler de ce qui ne la regarde pas, ben FUCK quoi ! La religion, avec mes maintes années de catéchisme, elle essaie d'inculquer : être tolérant, ne pas répondre par des coups, à aimer son prochain, aider les pauvres et les miséreux etc.... Et quand on va voir le site de Civitas, ce n'est pas un contenu pronant l'amour des autres et le respect que l'on trouve. Ca ne parle pas des pauvres, ni des sans abris, ni des guerres dans le monde et des gens qui souffrent. C'est juste une volonté politique de, je cite : "est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier. " cf http://www.civitas-institut.com/content/view/16/62/

Si Dieu est devenu ça.... Alors Fuck God !

Rajoute à ça l'église qui protège et cache des pédophiles, se plaçant bien au dessus des lois, alors ben fuck Church. ( http://www.lefigaro.fr/international...-allemagne.php ) ( http://www.lemonde.fr/europe/article...1819_3214.html ) (ho et puis mince, ça se suffit : https://www.google.fr/search?q=pretr...ient=firefox-a )
Citation :
Pour qui expliquait qu’il n’y a que la provocation qui fonctionne pour faire bouger les choses : tant que les LGBT ont tenté de me montrer leur fesse pour me parler, je ne les ai pas écouté(e)s.

Le jour où ils sont venus avec des arguments construits, non seulement je les ai écoutés mais je suis tombé d’accord avec eux sur plein de points. Étonnant, non ?
Pas pour faire bouger les choses. Pour se faire relayer par les média.
Si elles avaient été à la manif habillées normalement, les média n'auraient par relayé l'info, et on n'en parlerait pas.
C'est malheureux, mais se foutre à poil est la seule méthode non-violente qui permette à peu près à coup sûr d'être relayé par les média.
Il est évident que ce n'est pas une méthode utile pour entamer un dialogue construit. C'est un coup médiatique, une campagne de pub. Malheureusement notre monde fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par Lango
Pas pour faire bouger les choses. Pour se faire relayer par les média.
Si elles avaient été à la manif habillées normalement, les média n'auraient par relayé l'info, et on n'en parlerait pas.
C'est malheureux, mais se foutre à poil est la seule méthode non-violente qui permette à peu près à coup sûr d'être relayé par les média.
Il est évident que ce n'est pas une méthode utile pour entamer un dialogue construit. C'est un coup médiatique, une campagne de pub. Malheureusement notre monde fonctionne comme ça.
Les Femens étaient également à la manif de la veille et quasiment personne n'en a parlé. Ce qui a fait le buzz, c'est bien le fait qu'une bande de décérébrés leurs sont tombés dessus.
Citation :
Pour qui expliquait qu’il n’y a que la provocation qui fonctionne pour faire bouger les choses : tant que les LGBT ont tenté de me montrer leurs fesses pour me parler, je ne les ai pas écouté(e)s.

Oui, toi. Mais Fenrhyl, même si j'en choque certain (on sait jamais), je considère que tes capacité de réflexions et ton "intelligence" (et je pourrais dire la même de Tzioup ou d'Egelbeth ou d'autre) sont de très loin supérieur à 90% de la population française.
Et pourtant, ça m'emmerde vraiment lorsqu'un politique, par ex, prend les français pour des cons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés