[Android/Ios] Curiosity : what’s inside the cube ?

Répondre
Partager Rechercher
A y est, Curiosity, la dernière "chose" de Peter Molyneux est out

http://a844.phobos.apple.com/us/r30/Purple/v4/17/b5/a4/17b5a46f-10ec-04d0-7ff3-2d5351d63789/mzl.nivjpuis.320x480-75.jpghttp://a537.phobos.apple.com/us/r30/Purple/v4/63/e6/89/63e68939-1587-8e46-f6f9-bc2bf4541284/mzl.joxidukq.320x480-75.jpghttp://a997.phobos.apple.com/us/r30/Purple/v4/09/1c/58/091c580a-eb60-323d-4e49-5ba85676655c/mzl.hrbfkvod.320x480-75.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une appli gratuite, dans laquelle le but est de creuser un cube, couche par couche. Le jeu est online, tous les joueurs creusent en même temps le même cube, mais UNE SEULE personne pourra accéder au centre du cube, qui contient parait-il un truc qui changera sa vie.

En creusant, on amasse des pièces qui permettent d'acheter des accessoires (pioche pour creuser plus vite, bombe...). On peut également mettre du vrai argent pour avoir des pioches plus puissantes. Peter Molyneux décrit ça comme une expérience sociologique : jusqu'où la curiosité va-t-elle pousser les joueurs ?

C'est dispo sur IOS dès maintenant, et normalement sur Android d'un instant à l'autre, ya eu un petit bug au lancement

https://itunes.apple.com/us/app/curi...be/id557549271

Et vous ? Curieux ?

Dernière modification par Koyaan ; 06/11/2012 à 14h47.
Ah bah c'est du Molyneux pur jus : prétentieux, grandiloquent, sans doute mytho.

Mais il présente ça avec tellement de naïveté et d'envie que ça en devient presque touchant. Et l'idée est aussi stupide qu'intéressante.
Message supprimé par son auteur.
Pas mieux, je l'attendais depuis quelque temps, curieux de ce qui se trouve au centre (bien que c'est certainement un gros troll), je verrais ce soir ce que ça donne s'il est publié sur Android d'ici là.
tiens ça me rapelle quand je me detendais à vider une salle entiere sur minecraft pour faire une ville ou je ne sais quoi... Dommage que ça soit pas non plus sur ordi . J'attend de voir si y'aura un mec qui achetera la pioche à 50 000 livre là, ça me parrait gros quand même pour savoir la fin d'un jeu vidéo :-o. (et encore rien d'assurer).


Sinon j'ai essayé rapidement sur le smartphone, apparament y'a une petite barre à gauche de l'ecran qui represente notre propre score personelle de piece atteint ene une fois (ça se reset quand on touche une couche du dessous, ou qu'on bouge l'ecran :-o. Vla les patte de mouche qu'il faut avoir). Et un score de piece en bas à droite.

Pour info la pioche en diamant est apparament disponible pour 3 000 000 000 de piece (les plus gros farmer pourront s'amuser là ça doit rapporter à vu d'pied 50/100k par heure ahah)
Citation :
Publié par Koyaan
Le jeu est online, tous les joueurs creusent en même temps le même cube, mais UNE SEULE personne pourra accéder au centre du cube, qui contient parait-il un truc qui changera sa vie.
Les numéros gagnants du loto ?

Ca me tente pas plus que ça, mais j'essayerai sûrement d'ici ce soir, par .. Curiosité. Oh oh oh
J'ai téléchargé le truc. J'hésite encore à me faire un avis dessus.
Par contre, j'ai l'impression que ça bouffe la batterie à une vitesse phénoménale, même quand l'appli n'est pas active (y'a un service associé qui semble tourner en arrière plan).
A titre d'exemple, ce matin, J'ai perdu environ 7% en une heure de temps avec le téléphone en mode veille (SG3). D'ordinaire, c'est plutôt du genre 2-3%.

C'est moi qui me fait des idées ?
Citation :
Publié par Koyaan
Le jeu est online, tous les joueurs creusent en même temps le même cube, mais UNE SEULE personne pourra accéder au centre du cube, qui contient parait-il un truc qui changera sa vie.
A la fin je vois bien un message du type:

"Félicitation, vous avez terminé le jeu !

Vous avez passé 47 heures à tapoter des pixels et vous avez dépensé 560 euros en jeu.

Il serait peut être temps de changer de vie et de se mettre à faire des choses plus productives, non ?"
J'viens de rentrer et d'installer ça sous android mais il semble qu'il y aie vraiment beaucoup de monde qui se rue sur les servers .

Citation :
Publié par Nephizz
Il serait peut être temps de changer de vie et de se mettre à faire des choses plus productives, non ?
Ouais, soyons sérieux, les jeux videos c'est pour les neuneus.
Téléchargé pour ma part, mais décidément le jeu ne souhaite pas se connecter !

"Erreur de connexion au serveur", et pourtant ça va faire la 20ième fois que je tapote sur "Retry".
Quelqu'un dans le même cas ? C'est dommage, je suis curieux.
"Mise à jour requise - iOS 4.3", thx l'obsolescence plus rapide que Lucky Luke, c'est Apple en même temps. Du coup je ne pourrai même pas creuser un pixel juste pour dire.

On en parlait dans un autre sujet sinon quand l'annonce du concept avait été faite.
Citation :
Publié par Rakart

Ouais, soyons sérieux, les jeux videos c'est pour les neuneus.
Le second degré c'est pas vraiment ton truc apparemment...

J'ai testé vite fait par .... curiosité C'est une galère pas possible pour se log et ça plante all time.

Bref, le concept est original et ça peut être marrant si ça ne dure pas qu'une semaine et qu'il y ai quelques surprises au fur et à mesure que les couches se creusent.
J'ai fait comme tout le monde, j'ai téléchargé et installé par curiosité. L'appli porte bien son nom, la curiosité est bien le seul intérêt.

Pour le reste, ça plante tout le temps, ça n'a rien de ludique. Je n'ai pas de compte Facebook donc je ne peux même pas "jouer" en profitant de toutes les options et de toute façon, le bouton login Facebook m'affiche une page blanche dont je ne peux pas sortir.

Moralité : 50 retry pour se connecter, 3 minutes de tapotages frénétiques jusqu'à l'erreur fatidique du bouton Facebook ou jusqu'au plantage.

Intérêt proche de zéro.

C'est vraiment juste vendu sur le nom de son créateur.
ben c'est juste un test pour voir jusqu'où sont pret à aller les consommateurs...

si curiosity cartonne, cela prouvera que faire un "jeu" sans gameplay sans graphisme etc, mais avec un bon marketing/buzz suffit.
Citation :
L'activité préférée des joueurs: dessiner, pixel après pixel, des créations visibles depuis «l'espace». En trois jours, il y a eu, en vrac, un Batman, une demande en mariage, des félicitations à Obama et plusieurs pénis, évidemment.
20min

J'ai dl l'appli mais impossible de se connecter, ça m'a déjà soulé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés