[Android/Ios] Curiosity : what’s inside the cube ?

Répondre
Partager Rechercher
La concept est plutôt bien trouvé en tout cas: buzz@mystère + casual gaming poussé à l'extrême + jeu massivement multijoueur + une touche de Minecraft avec des créations visibles par plusieurs milliers de joueurs + achats in app pour que ça soi rentable.

Ok, personne n'est dupe que le but de Molyneux est de se faire un max de fric mais on ne peut pas nier le génie de ce type, même si dans le cas présent c'est surtout une association intelligente de plusieurs courants à la mode dans le milieu du jeu vidéo.

Reste à voir si c'est rentable, je serais curieux de savoir la somme d'argent qu'ils ont récolté jusqu'à présent.
Citation :
aussi inutile qu'addictif, curiosity est en passe de devenir un phénomène. L'activité préférée des joueurs: Dessiner, pixel après pixel, des créations visibles depuis «l'espace» (archivées sur tumblr). En trois jours, il y a eu, en vrac, un batman, une demande en mariage, des félicitations à obama et plusieurs pénis, évidemment. Certains collaborent tandis que d'autres ruinent les créations concurrentes, fatalement éphémères. Car chaque couche doit disparaître totalement pour passer à la suivante.
:d
Citation :
Publié par Nephizz
...
Qui de nous 2 n'a pas tout compris ? J'ai cru lire qu'à l'heure actuelle il n'y avait aucun achat possible hormis ceux avec la monnaie du jeu.

Sinon par hasard y'a pas un moyen d'exécuter des applis iOS ou Android sur un PC ? Thx Google.
Citation :
On notera au passage que les plus motivés pourront essayer de s'équiper de meilleurs outils moyennant quelques deniers via la boutique. Pour info, le burin le plus cher coûte la bagatelle de 61 825€ et n'est pas encore disponible. Pour le moment vous pourrez dépenser l'argent collecté en bombes et pétards.
source: http://www.pocketgamer.fr/test-jeu-i...-the-cube.html

Et à priori c'est bien le cas vu que pas mal d'autres sites en parle.
Dans le 20min ils disaient ceci :
Citation :
Mais on gagne également des pièces qui permettent d'acheter des outils pour aller plus vite, et à mesure que d'autres personnes rejoignent le projet, le rythme devrait s'accélérer.
Perso j'ai un compte FB factice que j'ai relié au jeu, du coup j'ai perdu les pièces que j'avais gagné avant. Mais en reliant au compte FB je n'ai toujours pas le menu d'upgrades et le "i" pour les infos. Et je ne sais pas comment zoom out avec BlueStacks.

Bon en tout cas j'ai pété quelques blocs o/. 845 mon record hors bonus d'écran vide (multiplicateur x8) mais ça lag / rame à mort en fait.
Edit : En mode tablet c'est plus simple de garder le combo, j'suis monté à 1848 et x10 je crois.

Dernière modification par Harest ; 10/11/2012 à 02h38.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'ai téléchargé le truc. J'hésite encore à me faire un avis dessus.
Par contre, j'ai l'impression que ça bouffe la batterie à une vitesse phénoménale, même quand l'appli n'est pas active (y'a un service associé qui semble tourner en arrière plan).
A titre d'exemple, ce matin, J'ai perdu environ 7% en une heure de temps avec le téléphone en mode veille (SG3). D'ordinaire, c'est plutôt du genre 2-3%.

C'est moi qui me fait des idées ?
À en croire l'article de 20mn qui cite Molyneux :
Citation :
les joueurs qui détruisent le cube «font quelque chose d'autre, ailleurs, sans le savoir»
C'était assez à la mode y'a quelques années (et ça l'est peut être encore si ça tombe) de proposer aux gens d'installer un logiciel qui occuperait leur processeur afin de mettre ces ressources non-utilisées en commun et d'émuler des supercalculateurs (mais sans les frais).
Je parie sur un truc comme ça.

Ah ah ! J'ai retrouvé le nom ! Calcul distribué !

Dernière modification par Elric ; 10/11/2012 à 17h46.
J'ai tester rapidement, ce matin.

C'est chiant, long a lancer, ( retry ), je vois pas le multijoueur. Je vois juste le petit trou que j'ai creusé. Pourrait être sympa dans le bus/metro, mais c'est tout ...

A voir. Je vais peut-être retester plus que 5 minutes, mais bon ... Pas fantastique ...

En plus, le nombre de couche est indéfini ... Sa va etre quand ils vont voir que ça retombe qu'il vont mettre " LE " truc je pense.

Edit : Selon 20 minutes, il est défini sur 2000 ...

Dernière modification par Draky' ; 10/11/2012 à 14h04.
Indéfini ? Y'a vraiment pas un seul site qui référence des infos corrects sur le jeu en fait ? Non parce que toujours pareil, dans l'article link plus haut il est précisé qu'il y a 2 000 layers.

Ah ça me rassure, vous lisez juste pas.
Citation :
Publié par Harest
Indéfini ? Y'a vraiment pas un seul site qui référence des infos corrects sur le jeu en fait ? Non parce que toujours pareil, dans l'article link plus haut il est précisé qu'il y a 2 000 layers.

Ah ça me rassure, vous lisez juste pas.
Si, mais j'ai juste regardé le lien après. J'ai suivi le raisonnement d'un mec sur Twitter.
Donc, ouais. 2000 de 64 Milliards ... 128 000 Putain de milliard de cube a taper ...

Après, c'est 20 Minutes, pas moyen d'être sur. Faut voir les autres sites aussi ...

Edit : Bah non ! Je dis des conneries, c'est 64 Milliards de cube en tout, soit 2000 couches, a raison de 32 millions par couches ...

Dernière modification par Draky' ; 10/11/2012 à 14h21.
Ont-ils vraiment imaginé une "récompense" à la hauteur de tout les efforts qu'il va falloir fournir pour détruire ce cube, par tant de personnes à travers le monde ?

Rdv mid-2015 !
Si il compte avoir du succés pour ses 21 autres experiences faudrait pas se louper sur la première. C'est censé être un lien vers une vidéo, que le gagnant peut choisir de "diffuser sur les reseaux sociaux" ou de garder pour lui... Sauf si c'est les prochains numéro du loto je vois pas comment ne pas être déçu >.<
Citation :
Publié par Cpasmoi
Molyneux est un génie, ses jeux sont les meilleurs de toute mon enfance.
C'est un génie quand il s'agit d'avoir des idées. Le truc c'est qu'il est incapable de faire la différence entre les idées qu'il a et la façon dont elles vont être mise en pratique.
D'ailleurs,je m'éloigne un peu du sujet,mais un type a créé un faux compte twitter peter Molydeux, pour parodier le vrai.

Il y a quelques temps, il avait même lancé un gaming jam où les gens développaient un jeu en 48 heures, à partir d'idées plus loufoque les unes que les autres.
Le molyjam de Londres avait reçu le vrai peter Molyneux, ce qui prouve que le monsieur a de l'humour
Citation :
Publié par senta
D'ailleurs,je m'éloigne un peu du sujet,mais un type a créé un faux compte twitter peter Molydeux, pour parodier le vrai.

Il y a quelques temps, il avait même lancé un gaming jam où les gens développaient un jeu en 48 heures, à partir d'idées plus loufoque les unes que les autres.
Le molyjam de Londres avait reçu le vrai peter Molyneux, ce qui prouve que le monsieur a de l'humour
C'est pas si hors sujet que ça parce que si tu avais lu l'article linké plus haut, le cube vient d'une idée à eux et ils sont rendus assez proches. En fait c'est lui qui lui a ouvert les yeux sur sa situation chez MS.
Quand au Jam il n'a pas été lancé par Molydeux mais il a reçu très rapidement le soutien des deux

Citation :
C'est un génie quand il s'agit d'avoir des idées. Le truc c'est qu'il est incapable de faire la différence entre les idées qu'il a et la façon dont elles vont être mise en pratique.
Populous, Theme Park/Hospital, Magic Carpet, Dj Keeper, Black&White ...

Ses jeux ont été des échecs une fois rendu chez Microsoft .... toute personne qui travaille sur des projets sait à quel point c'est fabuleux de passer son temps en réunion et problèmes administratifs au lieu de faire avancer la barque.
Citation :
Publié par Harest
Sinon par hasard y'a pas un moyen d'exécuter des applis iOS ou Android sur un PC ? Thx Google.
j'ai essayé avec bluestacks mais quand je lance l'appli l'écran devient rouge et ne bouge plus .

Sinon je peux toujours espérer que ça soit adapté sur bada ? oui oui bada le système d'exploitation des samsung wawe que je n'ai jamais vu ailleurs ...
Déjà que ce n'est pas sorti sur PC, ça risque pas de sortir ailleurs que sur Android et iOS :/. L'écran rouge j'ai eu ça une fois hier. Mais ouai avec BlueStacks j'ai réussi à lancer le jeu une fois au début et après fini. Mes drivers graphiques crashent au "lancement" du jeu, juste après la connexion établie. C'est encore en beta en même temps.

J'ai voulu tenter avec l'émulateur Android officiel mais y'a pas moyen de télécharger les applications... C'est nimp.
Sur Android, il est accessible la shop ?
Car perso j'peux colecter des coins, mais je vois rien pour les depenser

edit : Ah non j'ai compris en fait faut rester longtemps appuyer sur la shop ... je pensais que l'icone grisée voulais dire que c'etait pas encore actif...

Dernière modification par Sky-Dexter ; 12/11/2012 à 17h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés