[Android/Ios] Curiosity : what’s inside the cube ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Déjà que ce n'est pas sorti sur PC, ça risque pas de sortir ailleurs que sur Android et iOS :/. L'écran rouge j'ai eu ça une fois hier. Mais ouai avec BlueStacks j'ai réussi à lancer le jeu une fois au début et après fini. Mes drivers graphiques crashent au "lancement" du jeu, juste après la connexion établie. C'est encore en beta en même temps.

J'ai voulu tenter avec l'émulateur Android officiel mais y'a pas moyen de télécharger les applications... C'est nimp.
Pourtant il n'y avait pas une version PC prévue à l'origine ?

Il me semble que le jeu était annoncé aussi sur PC sur quelques sites de jeux.
Bon ça remarche à priori avec BlueStacks (émulateur Android sur PC). J'ai même réussi à zoom in/out avec Ctrl +/- mais en passant le clavier qwerty et en utilisant les 2 touches à gauche du backspace.

Ça reste un peu lent mais bon ça passe. J'ai pu voir comment ça faisait quand un layer était clean o/. On voit les 6 faces et ça passe au suivant. On a un bonus de 20k aussi.
curiosity_layer14clean_glitch15.png

Et par contre le layer 15 semble "glitché", j'sais pas si c'est normal, vous avez ça aussi vous ?
curiosity_layer15glitch.png
ça en est qu'à la 15em couche en une semaine? Faudra 3ans pour venir à bout à cette allure (et je pense que beaucoup se lasserons avant) :-o. Ils ont peut-être prévu beaucoup?
En jeu il était indiqué qu'il y avait déjà plus de 1.2 milliard de "cubelets" de détruits. Me semble avoir lu qu'il y avait 64 milliards de "cubelets". Ça pourrait donc aller assez vite finalement. Si ça ne bouge pas il y a 100 millions de cubelets / couche. Soit 640 couches.
Ahah, j'ai pas de smartphone perso donc j'me contente de ma souris et de l'émulateur super lent o/. Ça tourne bien sous Android / iOS ? C'est fluide ?

Sinon j'me suis planté y'a 15 couches de pétées déjà, c'est la couche 16 actuellement. Et en redémarrant BlueStacks le "glitch" s'est retiré de lui-même. Ça bug toujours dans les menus par contre genre le shop pour la pioche en diamant c'est coupé on voit rien.

Et enfin j'ai regardé les stats à 00:45, on était à quelques centaines près à 50M / les 100M de la couche en cours. En sachant que c'est à 23:32 qu'on a pu commencé à casser les cubelets de cette nouvelle couche. Ça fait 685 000 cubelets par minute. A ce rythme en 65 jours le cube serait déjà clean.
Citation :
Publié par Zoltann
ça en est qu'à la 15em couche en une semaine? Faudra 3ans pour venir à bout à cette allure (et je pense que beaucoup se lasserons avant) :-o. Ils ont peut-être prévu beaucoup?
Les 1000 dernières couches font 1/8 du total.

4000*4000*4000 vs 2000*2000*2000

C'est pas linéaire en nombre de couches...

Ps : lolz le calcul pour trouver 640 couches. Révisez votre fonction x --> x au cube
Citation :
Publié par Ex-voto
Les 1000 dernières couches font 1/8 du total.

4000*4000*4000 vs 2000*2000*2000

C'est pas linéaire en nombre de couches...

Ps : lolz le calcul pour trouver 640 couches. Révisez votre fonction x --> x au cube
Oui, enfin, c'est pas un objet réél, Molyneux peut parfaitement avoir décidé que toutes les couches comporterait le même nombre de cube, ca ne pose aucun problème (au contraire). Je suis même pas sur de ce que tu avances pour un cube réél. Et je veux bien une source si tu parles du cube de Molyneux.
Citation :
Publié par Ex-voto
On ne sait pas si le cube rétrécit ou pas (logiquement oui mais bon). Et faudrait voir pour les prochaines couches mais là j'ai vu du 100M pour la couche 15. Si y'a 2000 couches comme tout le monde semble le dire alors oui ça va diminuer.

Après j'ai donné ce random chiffre surtout pour montrer ce qu'il reste concrètement, par rapport à ceux qui disait que c'était lent. Car après tout le nombre de couches on s'en branle, c'est le nombre de cubelets détruits qui comptent vu que là on a un chiffre clair de 64 milliards et quelques. Sur Wikipédia ils parlent de 4096 cubes de côté soit 68 719 476 736 cubelets au total.

D'ailleurs sur la page Wikipédia, y'a pas mal d'infos, en tout cas ils mettent les dates de chaque layer découvert. Si quelqu'un trouve un site où l'on voit tous les layers déjà découverts par contre ça m'intéresse.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, c'est pas un objet réél, Molyneux peut parfaitement avoir décidé que toutes les couches comporterait le même nombre de cube, ca ne pose aucun problème (au contraire). Je suis même pas sur de ce que tu avances pour un cube réél. Et je veux bien une source si tu parles du cube de Molyneux.
Ok ok je prenais pour acquis des choses qui ne le sont pas forcément effectivement.
Je me basais sur la présentation in app qui parle de découvrir le "centre du cube" "en creusant" et je me basais sur le mot cubelet et de leur représentation in game. S'il n'y avait pas d'épaisseur, pourquoi prendre des cubes ? Des pixels auraient suffit.

Je ne comprends pas ce que tu mets en doute dans mes propos pour un cube réel ( aux approximations près) ?

PS : j'avais essayé d'évaluer un ordre de grandeur du nombre de cubelets sur la couche à l'instant t. Il me semble que j'avais conclu que ça matchait avec environ 4000 cubelets de côté.

Dernière modification par Ex-voto ; 17/11/2012 à 11h41.
Les cubes font mieux mais pour des raisons d'optimisations je pense pas que le cube rétrécissent vraiment car ils devraient gérer toutes les couches même celles inaccessibles hors ce serait beaucoup sachant que le programmes fait surement tourner une tache partagé lourde (pour faire avancer la science je dirais).
Citation :
Publié par Ex-voto
PS : j'avais essayé d'évaluer un ordre de grandeur du nombre de cubelets sur la couche à l'instant t. Il me semble que j'avais conclu que ça matchait avec environ 4000 cubelets de côté.
C'est bien 4096 de base à priori, et -2 à chaque layer. Cf la formule de wikipedia qui semble bonne pour l'instant, avec n le nombre de cubelets en largeur sur le layer en cours, il y a : n^3-(n-2)^3 cubelets sur la couche en cours.

Là par exemple sur la couche 19 :
n = 4096 - 19*2 = 4058
Cubelets sur la couche = 4058^3 - 4056^3 = 98 755 496

curiosity_jolbig.pngcuriosity_jol.jpg

Edit : W00t, le bug énorme. Le jeu ne s'était pas refresh chez moi, je pouvais continuer à taper le cube sur une couche qui était déjà clean... Y'a des sacrés problèmes encore. Je me posais des questions suite à la màj du wiki avec la couleur de la couche 21. Et le fait que personne semblait taper les blocs encore visibles.

Dernière modification par Harest ; 18/11/2012 à 02h48.
Je suis le seul à voir un soucis sur la couche 24 ? La surface ne se refresh pas, et dans stats il m'indique des chiffres random : ~9M restants, puis ~14M, puis ~7M... (à 10 secondes d'intervalle). D'ailleurs les stats ne coutent plus rien, ça me retire pas les 100 coins.

La pioche en fer est sympa sinon o/.
curiosite_201770cleanscreen.pngcuriosity_1erepiochefer.jpg

Je m'auto-réponds, en plus ça semble pas intéresser grand monde ici mais bon, oui y'a du monde qui a ce soucis. 22Cans ne communique pas des masses, ça suxx.

Dernière modification par Harest ; 19/11/2012 à 11h31.
J'avais eu un soucis similaire sur une couche précédente et ça avait duré un petit moment. J'avoue ne pas avoir chercher à comprendre pourquoi vue mon désintérêt pour le concept.

Je relance de temps en temps par curiosité (à ce niveau là au moins ça marche ) et de mémoire, le bug s'était installé au moins une semaine chez moi.
Citation :
Publié par Harest
Je suis le seul à voir un soucis sur la couche 24 ? La surface ne se refresh pas, et dans stats il m'indique des chiffres random : ~9M restants, puis ~14M, puis ~7M... (à 10 secondes d'intervalle). D'ailleurs les stats ne coutent plus rien, ça me retire pas les 100 coins.

La pioche en fer est sympa sinon o/.
curiosite_201770cleanscreen.pngcuriosity_1erepiochefer.jpg

Je m'auto-réponds, en plus ça semble pas intéresser grand monde ici mais bon, oui y'a du monde qui a ce soucis. 22Cans ne communique pas des masses, ça suxx.

J'ai eu le souci sur cette couche mais ca refonctionne bien.

Par contre j'ai aussi un bug sur le refresh quand je lance l'appli elle ce met pas a jour en temps réel et y'a moyen d'avoir des tonnes de bonus écran vide vu que ce refresh au moment ou je casse les cubelets, 500k point fait en 20 minute.
Sur PC avec BlueStacks y'a pas moyen de faire grand chose, 500k en 20 minutes t'oublies . 100k en 20 minutes c'est déjà énorme.

Mais ouai ça s'est débloqué et on est passé à la couche suivante, rouge celle du dessous. Au passage à la couche suivante d'ailleurs j'ai eu 3 fois layer clean, et 3 fois le bonus de 20 000 du coup.

Me suis amusé avec les pétards sinon vu que ça au moins même si ça rame énormément avec BlueStacks ça passe quand même. La première fois ça marchait pas trop mal (bénéfice de 40k en gros par rapport au coût des pétards) mais la suivante le multiplicateur ne s'est pas enclenché (40k gg contre 100k de pétards.. soit -60k). Petits screens de la 1ère fois :
curiosity_76pet_before.pngcuriosity_76pet_after.png

Edit @Alsid : Okay, et en gros ça faisait quoi le bug ? t'as eu le bonus "screen clean" et des cubes sont revenus du coup sans perdre le combo t'as pu retaper des cubes et ravoir un bonus aussi important ?

Dernière modification par Harest ; 19/11/2012 à 14h22.
Les 500k en 20 minute sont fait grâce au bug du refresh, sans ça c'est beaucoup plus long.

Le bug et aléatoire des fois ces bien actualiser des fois non.
Ca avait l'air rigolo alors j'ai DL l'application.

Mais après 5 missclicks sur cet infame bouton facebook qui t'empêche de clean l'écran, puis qui te remet toute ta thune à 0 quand tu fais "annuler" (sur fb) pour retourner dans l'appli, j'ai décidé de pas aller plus loin.

C'est tout bugué et tu avances pas vu que tu recommences en boucle à 0, comment vous faites pour persister sur ce truc ? Oo
J'ai eu qu'un soucis de reset au début (3 fois rien), et je me suis log avec un fake account fb.

Là j'essaie de chercher une justification à l'achat d'une tablette Android parce que Blue Stacks sur PC ça émule Android c'est cool mais Curiosity est TELLEMENT lent par rapport à une exécution sur une plate-forme Android/iOS native...

Par contre, je me demande comment les données sont sauvegardées du coup. A mon avis je devrai utiliser mes 3 millions de pièces via BlueStacks encore (si je prends une tablette) j'crois pas que ça sauvegarde via le compte fb par exemple.

Edit @free RP: Ahah mais c'est bon les rickrolls, mangez-en tous. Non mais sinon je lui trouverai bien une autre utilité si j'en prends une.
Edit² : En fait je viens d'y penser, j'vais voir ce que donne la virtualisation, plutôt que l'émulation. Y'aura le tactile en moins mais si c'est fluide ça m'ira déjà. -> Ouai ben ça me gave, leur store de merde qui se ferme directement au lancement... C'est de la merde leur putain de store sérieux.

Edit ²² : Eh ben en parlant de reset j'ai perdu mes 3 millions. Vu que Google Play Store merde sur mon Android virtualisé. J'ai voulu récupérer l'apk. Seul moyen que je voyais pour ça c'était de dl avec BlueStacks. Pour ça j'ai du désinstaller pour pouvoir re-télécharger. La désinstallation de l'app a reset les stats... Et en prime en ayant dl l'apk sur la virtualisation, l'app se lançait pas histoire de bien me gaver. Bref, fuck this shit. Je m'y attendais mais j'me suis dit non c'est quand même pas merdique à ce point c'est pas possible.

Dernière modification par Harest ; 19/11/2012 à 22h34.
Et même à 50 € en fait, c'est presque "donné" à ce prix, pour les mêmes caractéristiques en plus.

Edit : M'enfin "en stock" et puis une fois que tu commandes ça passe à "en commande"... J'ai annulé la commande du coup, va chier.

Dernière modification par Harest ; 22/11/2012 à 12h06.
Finalement j'ai pris la tablette de la même marque mais la taille au dessus (10.1"). Et j'avais justement une question : Vous aussi vous avez des mini-freezes ? J'ai ça sur PC de temps en temps mais c'est sur l'émulateur BlueStacks donc c'est normal. Entre temps j'avais testé sur une tablette 7" et ça le faisait pas à ce point j'ai l'impression. Le truc c'est que je fais tourner d'autres jeux 3D sans soucis.

Je me demande du coup si c'est le jeu qui galère autant ou si c'est la tablette, voire les 2..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés