, parce que parfois c'était à se demander leur logique : s'ils avaient passé au moins autant de temps à réviser qu'à confectionner leur antisèche, ils n'en auraient certainement pas eu besoin... M'enfin...
Le truc ultime à l'IUT à l'époque on avait droit une feuille recto verso avec marqué ce qu'on voulait dessus. j'avais fait un espèce de montage sur ordi en miniaturisant tous les corrigés d'exo (c'était en fisca) et comme dans cette matière il suffisait juste de changer les valeurs avec la méthode on peut avoir tout juste je me suis retrouvé avec un 20 au final en étant juste malin (j'avais mis sur une fueille A4 l'équivalent d'une vingtaine de feuille en taille normale  ). Mais bon, pendant l'exo je me suis rendu compte que vu le temps que j'avais passé à faire ma feuille je connaissait quasiment tout par cœur et que même sans cette astuce j'aurais eu 18+.
Il y a des prof malins qui font cette méthode pour qu'on passe du temps a écrire la feuille et au final en faisant ça on apprend le cours.
Mais de toutes façons, la triche ça marche uniquement les premières années (donc celles qui ne compte pas) arrivé en M1 ou M2 il y a bcp plus de dossiers à rendre et d'oraux ou c'est bcp plus difficile de tricher.
Après il reste toujours des méthodes pour filouter notamment pour les mémoires ou c'est devenu très dur de pomper des trucs sur internet vu que les facs ont des logiciels spéciaux pour détecter les mecs qui pompent sur internet.
J'avais opter une année pour me baser sur un doc en anglais ou j'avais traduit une bonne partie du truc. complètement indétectable et l'année suivante je m'étais basé sur un doc interne à l'entreprise ou j'avais fait mon stage donc un truc complètement privé et indisponible sur le net.
Mais la meilleure période c'était à l'IUT ou on faisait des concours pour trouver la méthode de triche la plus originale c'était vraiment drôle, tout le monde tentait sa petite méthode au finale il devait y avoir 90% des types qui trichaient. Mais entre les règles en fer ou on écrit au crayon dessus, les brouillons de chaque couleur prévu avant l'exam histoire d'être sur d'avoir un brouillon de la bonne couleur avec ses pompes dessus et les type qui laissaient un téléphone caché aux toilette avec des réponse, on voyait de tout
Mais comme toujours, si on peut tricher c'est que les prof l'ont bien voulut, ils le savent très bien. certains prof malins autorisaient les documents et sortaient un exam hardcore ou les doc ne servaient pas vraiment.
|