Triche à l'université, c'est alarmant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irie
Parce que tu n'as pas compris le 2nd degré de la phrase
Ou je le feins pour montrer mon désaccord avec son interprétation qui est un gros raccourci appuyé sur rien du tout ?

Sa phrase montre qu'elle n'a rien compris à ce que j'ai dit.

j'ai pas plus d'admiration pour les néo-conservateurs fasho que pour les branleurs égoistes qui se disent communistes alors qu'ils n'ont jamais contribué une fois dans leur vie à la vie collective, ce sont les mêmes types de personnes, c'est juste l'origine sociale qui diffère.
Citation :
Publié par Sorine
Comme quoi t'avais vraiment pas compris le second degré pourtant grossier
Ok, là c'est carrément du 3ème degré qui est ni ironique ni premier degré, un truc spatio-temporel qui me dépasse totalement en effet.

Si tu veux préciser ta pensée n'hésite pas, dans l'attente je pars quand même du principe que ton message était ironique, puisque j'imagine que tu n'es pas une néo-conservatrice assumée.

Dernière modification par Æye...Doll ; 03/11/2012 à 00h02.
Citation :
Publié par Mimu
Ben le mec veut t'enculer en chopant tes réponses, tu l'encules en retour en lui donnant de la merde. Je vois pas le soucis. Le mec veut t'utiliser tu te fous de sa gueule, normal.
Ca dépend, dans certains cas, ça peut être utile de filer les réponses, si tu peux avoir un retour d'ascenseur ou sympathiser et gagner un/une pote.
Au-dessus (merde, pas Doudou mais l'autre avec son pseudo à la con) :

{Doudou ಠ_ಠ }

Et ça, c'est pas à prendre au quarante-millième degré .

Citation :
Publié par Mimu
Ben le mec veut t'enculer en chopant tes réponses, tu l'encules en retour en lui donnant de la merde. Je vois pas le soucis. Le mec veut t'utiliser tu te fous de sa gueule, normal.
Ça s'appel la loi du plus fort. Ah, au cas ou : ça fait quelques siècles que beaucoup ont compris que ça ne fonctionnait pas trop, encore moins à moyen/long terme. Après que tu es "enculé" le gars là, s'il te choppe il le fait au figuré ? Et tu fais quoi en retour ? Tu lui voles un jouet pour le casser ? Tu vas voir la maîtresse ? Et après, tu vas payer son RMI toute ta vie avec tes impôts (et ceux des copains...) ?

Non on sent bien une belle vision du futur là, vraiment. Chacun pour sa gueule, je suis le plus fort les autre ont qu'a crever, on me demande n'importe quelle merde (apprendre par coeur 1753 dates, 1637 noms ou j'en passe) et je le fais sans réfléchir ni ouvrir ma gueule... intéressant. De bien belles perspectives, ma foi.

Dernière modification par Compte #72627 ; 03/11/2012 à 11h47.
Citation :
Ah, au cas ou : ça fait quelques siècles que beaucoup ont compris que ça ne fonctionnait pas trop
Vu que la société fonctionne sur le postulat que si tu obéis pas aux règles tu as des hommes en bleu qui viennent te coller en zonzon manu militari si besoin est, je pense au contraire qu'il n'y a que ca qui fonctionne, même si c'est enrobé et plus discret que "massue a moi dans ta gueule".
Citation :
Publié par Mimu
J'ai rien contre le trolling de cheater parce que le mec devrait pas s'attendre à quoi que ce soit de ta part en théorie, mais son but c'est pas vraiment de "t'enculer" .
Si jamais tu venais à l'aider, la plupart du temps son attitude serait plutôt du type "thank god ce type m'a donné un coup de main" que "lol j'ai tout pompé sur ce mec alors que j'avais rien fait, h4h4 quel pigeon"
Ben justement, quand je filais des réponses c'était pour éviter d'aggro 5 péon tous les jours à me faire chier, en fait. T'es obligé de filer un truc sinon on te lâche pas, après si vous trouvez ça normal c'est chaud.

Après si un pote ou un mec normal galère et que je peux l'aider je l'aide np, je l'ai fait plein de fois et on m'a aidé aussi.
Citation :
Publié par squeeze08
Non on sent bien une belle vision du futur là, vraiment. Chacun pour sa gueule, je suis le plus fort les autre ont qu'a crever, on me demande n'importe quelle merde (apprendre par coeur 1753 dates, 1637 noms ou j'en passe) et je le fais sans réfléchir ni ouvrir ma gueule... intéressant. De bien belles perspectives, ma foi.
Donc la solution, c'est de laisser quelques vaches à lait faire cet apprentissage pour ensuite leur pomper leur travail, mais toujours sans ouvrir sa gueule. Je vois. T'as pas l'impression d'être un peu hypocrite par hasard ? Mais belle vision du futur, en effet.

Si des types veulent parasiter durant les partiels & autres exams, ok, c'est leur choix, et en particulier s'ils en assument les éventuelles conséquences. Mais qu'ils aillent se plaindre que c'est la faute au système/format sans rien entreprendre pour tenter de régler ce problème ? Punaise, c'est encore plus égoïste que le gars qui a tout retenu et tout gardé pour lui-même (ou même filé de mauvaises réponses).
Citation :
Publié par squeeze08
Au-dessus (merde, pas Doudou mais l'autre avec son pseudo à la con) :

{Doudou ಠ_ಠ }

Et ça, c'est pas à prendre au quarante-millième degré .

Ça s'appel la loi du plus fort. Ah, au cas ou : ça fait quelques siècles que beaucoup ont compris que ça ne fonctionnait pas trop, encore moins à moyen/long terme. Après que tu es "enculé" le gars là, s'il te choppe il le fait au figuré ? Et tu fais quoi en retour ? Tu lui voles un jouet pour le casser ? Tu vas voir la maîtresse ? Et après, tu vas payer son RMI toute ta vie avec tes impôts (et ceux des copains...) ?

Tu te permets de me juger pour le simple fait que je donne une mauvaise réponse à un multi tricheur ? C'est pathétique, tu sais rien de moi.

Les beaux discours c'est bien gentil, faut voir les actes dans la vraie vie pour juger, le respect que tu portes aux gens, tes actes pour la communauté, tu juges pas un mec la dessus, moi la nana en question je la connaissais depuis 3 ans je connaissais très bien la personne.

Je persiste et je signe, à mon avis un tricheur est a priori plus un individualiste qu'un autre puisqu'il s'exclut de la majorité, s'arroge un droit que n'ont pas les autres, et ce de manière illégale, maintenant si tu veux inverser les choses libres à toi mais viens pas me parler comme ça.

Dernière modification par Doudou ; 03/11/2012 à 11h48.
Non mais faut avoir des couilles un moment et dire "non tu pompes pas sur moi vtf". Après que tu traines avec des gens que tu peux pas blairer car une énorme pression sociale communiste t'oblige à donner des réponses fausses, WHAT? T'es dans quel fac ? du droit ?

Bon je n'ai jamais fréquenté que des bourgeois, je ne connais pas trop ce milieu.

Bref heureusement que ces petits comportements égoïstes ne sont restreints qu'à des personnes relativement standards. Les personnes impressionnantes que j'ai pu rencontrées ne s'adonnaient pas a ces bassesses.

Et Rafa t'as rien compris.
La meilleure méthode de lutte contre la triche que mes profs ont pu trouver durant mes études c'est indiscutablement la suivante: Donner accès à tout le cours, la biblio', la calculatrice. TOUT. Et faire un examen gradué du début à la fin avec des questions à difficulté croissante qui font vraiment réfléchir.

Ça permet de bien étaler les notes en fonction du niveau (l'étudiant qui a juste les cours photocopié et qui n'a pas bossé perdra du temps à chercher et à mettre en application).

Ça permet aussi d'avoir des examens intelligents plutôt que des tests encourageant à l'apprentissage bête et stupide par coeur (ou presque) comme c'est trop souvent le cas durant les études en France.

Personne dans le début de ta vie professionnelle va te flinguer parce que tu as des rappel de formules dans un coin ou un mémo sur une méthode quelconque.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Non mais faut avoir des couilles un moment et dire "non tu pompes pas sur moi vtf". Après que tu traines avec des gens que tu peux pas blairer car une énorme pression sociale communiste t'oblige à donner des réponses fausses, WHAT? T'es dans quel fac ? du droit ?

Bon je n'ai jamais fréquenté que des bourgeois, je ne connais pas trop ce milieu.

Bref heureusement que ces petits comportements égoïstes ne sont restreints qu'à des personnes relativement standards. Les personnes impressionnantes que j'ai pu rencontrées ne s'adonnaient pas a ces bassesses.

Et Rafa t'as rien compris.
y' a longtemps que j'ai fini mes études hein...

Aider ceux qui trichent ce n'est pas avoir un comportement collectif, ne t'en déplaise. Tu donnes une réponse à une personne tu l'as donne à tout le monde, question de justice.

Aider quelqu'un à réviser plutôt.

Citation :
Publié par Cyphen
La meilleure méthode de lutte contre la triche que mes profs ont pu trouver durant mes études c'est indiscutablement la suivante: Donner accès à tout le cours, la biblio', la calculatrice. TOUT. Et faire un examen gradué du début à la fin avec des questions à difficulté croissante qui font vraiment réfléchir.

Ça permet de bien étaler les notes en fonction du niveau (l'étudiant qui a juste les cours photocopié et qui n'a pas bossé perdra du temps à chercher et à mettre en application).

Ça permet aussi d'avoir des examens intelligents plutôt que des tests encourageant à l'apprentissage bête et stupide par coeur (ou presque) comme c'est trop souvent le cas durant les études en France.

Personne dans le début de ta vie professionnelle va te flinguer parce que tu as des rappel de formules dans un coin ou un mémo sur une méthode quelconque.
Entièrement d'accord, c'est le mieux pour tout le monde assurément. Ca évite notamment que les tricheurs réussissent par la triche (faut réfléchir, et ça la triche te le donne pas), et ça permet à ceux qui n'ont pas beaucoup de mémoire de réussir sur des épreuves intelligentes... que du bonus.

J'aime beaucoup les cas pratiques d'ailleurs, mais les rares fois où il y'en a eu dans ma fac ça a été un massacre collectif...

Dernière modification par Maluka ; 03/11/2012 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés