Triche à l'université, c'est alarmant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Æye...Doll
...
Je me levais pas pour aller en cours mais on copiait sur moi aux examens, bref chacun sa vie. Jamais eu aucun soucis à ce qu'on me copie dessus sauf dans de rares cas ou j'avais bossé vraiment comme une pute et je m'arrangeais en disant à la personne "np je te donne ça mais ça crève pour ça, je veux avoir une meilleure note".

Au bac je me souviens, j'étais a coté d'un redoublant, on discute un peu avant l'épreuve sur le sujet qui allait tomber en biologie et hop le sujet qu'on voulait pas tombe, je m'en sors un peu et je tourne la tête vers mon camarade et là je le vois trop dépressif, bah je lui ai donné discrètement mon brouillon pour qu'il écrive quelque chose. Il a réussi à pondre un truc et a eu son bac, il m'a payé un verre quand on s'est croisé dans un bar quelques semaines après. J'étais pas là à me dire "oh il a pas bossé ce naze, je vais le laisser dans la merde", faut savoir compatir et arrêter de se regarder le nombril.

Et désolé je trouve ça vraiment lamentable comme comportement, que tu ne souhaites pas que les gens te copient dessus, ça me pose pas de problème. Donner une mauvaise réponse pour le plaisir de faire échouer l'autre, c'est minable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
...
Au bac je me souviens, j'étais a coté d'un redoublant, on discute un peu avant l'épreuve sur le sujet qui allait tomber en biologie et hop le sujet qu'on voulait pas tombe, je m'en sors un peu et je tourne la tête vers mon camarade et là je le vois trop dépressif, bah je lui ai donné discrètement mon brouillon pour qu'il écrive quelque chose. Il a réussi à pondre un truc et a eu son bac, il m'a payé un verre quand on s'est croisé dans un bar quelques semaines après. J'étais pas là à me dire "oh il a pas bossé ce naze, je vais le laisser dans la merde", faut savoir compatir et arrêter de se regarder le nombril.

Et désolé je trouve ça vraiment lamentable comme comportement, que tu ne souhaites pas que les gens te copient dessus, ça me pose pas de problème. Donner une mauvaise réponse pour le plaisir de faire échouer l'autre, c'est minable.
Euh, ce n'est pas moi qui est allé donner une mauvaise réponse, c'est une pouf qui m'a posé une question, elle m'aurait pas posé de question je n'aurais pas donné la réponse...nuance qui a son importance. Je dirais même que si je vois une personne en train de chialer et qui ferme sa gueule, je serais probablement plus enclin à l'aider qu'une autre qui essaye de tricher de tous les côtés alors que c'est une branleuse professionnelle (avec le capital antipathie et absence de respect pour les travailleurs, dont je ne faisais pas vraiment parti).

Et puis bien sûr c'est lamentable de refuser la triche à un examen.

Si la triche est interdite c'est qu'il y a quelques raisons qui le justifie, notamment l'équité, la justice.

Bref, des principes de base qui lorsque tu commences ta vie sans les respecter, c'est de mauvaise augure pour ton avenir, et plus spécifiquement pour tes qualités de citoyens (habitant de la cité).

Après il y en aura toujours pour tricher plutôt que se sortir les doigts du cul, c'est la différence entre les gens respectueux des autres et travailleurs et ceux qui veulent le beurre (les résutats) l'argent du beurre (ne rien foutre de ses journées) et la crémière (venir demander à ceux qui bossent de leur filer des réponses), quelque chose me dit que les premiers sont bien moins individualistes que les seconds..
Il ya une difference entre dire:

Non je veux pas t aider
Désolé je peux pas
Désolé je sais pas
La réponse est XXX (ahaha en fait c etait YYYY !)

Tu as choisi celle qui met l'autre le plus dans la merde sans qu'elle en ait la moindre idée. C'est même pas comme si, apres cette bonne lecon, elle n'allait plus redemandé les réponses. Donc ca n'aura été d'aucune utilité au final que de juste ne rien lui donner.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Il ya une difference entre dire:

Non je veux pas t aider
Désolé je peux pas
Désolé je sais pas
La réponse est XXX (ahaha en fait c etait YYYY !)

Tu as choisi celle qui met l'autre le plus dans la merde sans qu'elle en ait la moindre idée. C'est même pas comme si, apres cette bonne lecon, elle n'allait plus redemandé les réponses. Donc ca n'aura été d'aucune utilité au final que de juste ne rien lui donner.
Je choisi celle qui m'évitera d'être critiqué par des gens pas très intelligents. Lui donner la mauvaise réponse, c'est juste la cerise sur le gateau, mais le but à la base, c'est de se défendre.

La pression sociale est telle que non, quand une branleuse a le culot de te demander une réponse, qu'elle sait que tu es "bon", tu n'as d'autre choix que de répondre, sauf à passer pour un enculé. Même si passer pour un enculé auprès de personnes comme eux, j'en ai rien à battre, le problème était qu'elle était dans mon cercle de connaissance.

Enfin bon, contrairement à ce qu'Epic troll dit, j'imagine qu'elle doit être caissière aigrie dans un supermarché à l'heure qu'il est
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je choisi celle qui m'évitera d'être critiqué par des gens pas très intelligents. Lui donner la mauvaise réponse, c'est juste la cerise sur le gateau, mais le but à la base, c'est de se défendre.

La pression sociale est telle que non, quand une branleuse a le culot de te demander une réponse, qu'elle sait que tu es "bon", tu n'as d'autre choix que de répondre, sauf à passer pour un enculé. Même si passer pour un enculé auprès de personnes comme eux, j'en ai rien à battre, le problème était qu'elle était dans mon cercle de connaissance.

Enfin bon, contrairement à ce qu'Epic troll dit, j'imagine qu'elle doit être caissière aigrie dans un supermarché à l'heure qu'il est
Que tu ne veuilles pas lui dire "non je veux pas" je conçois et comprends ca tout à fait.
C'est dire "voila la mauvaise réponse" au lieu "non je sais pas" qui fait toute la différence. Comme tu le dis c'est la cerise sur le gateau, c'est juste pour ton plaisir personnel à la foutre encore plus dans la merde (mérité ou non c'est pas le problème).
Citation :
Publié par Epic troll
Dans la vie, il y a deux types de personnes.
Ceux qui bosse et qui finirons random vendeur/secrétaire dans une banque.
Et ceux qui savent tricher et qui finirons gagnant d'un tournoi de poker a las vegas.
Choisi ton camp.
a choisir je préfère un travail "stable" qu'etre plein aux as pendant quelques mois et risquer d'etre sdf ensuite

en tout cas je ferai pas avancer le debat mais vos conversations ne me surprennent pas avec le développement des technologies mais finalement je suppose que la triche auparavant n'etait pas négligeable non plus.
Les premières grosses triches organisées, dont j'ai entendu parler, datent des concours de "fonctionnaire" pour l'administration de la Chine, ca date donc... du début de l'écriture ?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Comme disait mon prof de math, qui a mon éternelle admiration, avant chaque test:

"Tricher est autorisé... c'est se faire prendre qui est interdit."
Quand j'étais en LEA, mon prof de russe nous sortait la même chose.

Du coup on se privait pas mais à mon avis c'était justifié : il nous faisait passer des exams de traduction/version qui en fait ne comportaient que des textes qu'il nous avait fait bosser pendant le semestre.
Bref, on avait le choix entre :
- Apprendre par coeur tous les textes, ce qui est totalement mindless et inutile (c'est pas comme ça qu'on apprend en langue)
- Imprimer les textes en tout petit sur des bouts de papier et restituer le texte à 100% identique à la correction (ce qui était drôle c'est qu'on se prenait entre 15 et 17 à sa propre correction ^^)
- Faire comme ça devrait être, c'est-à-dire s'entraîner à traduire sur les textes bossés pendant le semestre, sauf que tu sais au final que tu vas bosser plus que tout le monde et te taper une moins bonne note (parce qu'il est sévère le gars, vraiment)

Une fois j'ai appris par coeur tous les textes (j'ai une bonne mémoire ça aide), mais sinon j'ai triché deux fois. Dans les deux cas la note était identique, sauf qu'en trichant j'avais perdu moins de temps.
Citation :
Publié par Leni
- Imprimer les textes en tout petit sur des bouts de papier et restituer le texte à 100% identique à la correction (ce qui était drôle c'est qu'on se prenait entre 15 et 17 à sa propre correction ^^).
Ahaha rofl tu m'as tué là, quel boloss le mec
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Que tu ne veuilles pas lui dire "non je veux pas" je conçois et comprends ca tout à fait.
C'est dire "voila la mauvaise réponse" au lieu "non je sais pas" qui fait toute la différence. Comme tu le dis c'est la cerise sur le gateau, c'est juste pour ton plaisir personnel à la foutre encore plus dans la merde (mérité ou non c'est pas le problème).
Ca n'aurait pas été crédible le je sais pas

Elle a pas besoin de ça pour être dans la merde, et de toutes façons elle demandait à tout le monde autour d'elle pour chacun des questions, t'inquiète pas pour elle Cette épreuve était épique d'ailleurs, je me demande encore pourquoi ils ont fait un QCM, c'est le moyen ultime pour que ça triche à mort.

De toutes façons les médiocres qui obtiennent un diplôme indument ne se sortent pas plus les doigts du cul dans la "vraie vie" donc au final je suis d'acord avec celui qui disait que ne change pas fondamentalement les choses.

Tu connais la pression sociale et la mentalité niaise / communiste du lycée et de la fac, si tu laisses pas un mec tricher sur toi, t'es une ordure, alors que c'est juste une question de justice vis à vis de la grande majorité, qui elle, ne triche pas. Faut penser global et pas qu'à sa gueule, à partir du moment où la triche est institutionnalisé et où tout le monde laisse faire, moi si je suis employeur je retire 1 point de moyenne à tout le monde pour connaitre la vraie valeur scolaire des gens...,et là encore, tout le monde est pénalisé juste pour quelques énergumènes qui n'assument pas les conséquences de leurs actes.

Ne rien branler n'est pas condamnable, au contraire, mais après il faut assumer et prendre ses responsabilités, et pas la jouer petit joueur en trichant de partout pour espérer ne pas aller aux rattrapages.

Enfin, pour la petite histoire, la personne en question se disait communiste mais c'était une des plus grosses égoïstes que j'avais pu croisé, le genre de personne qui si elle avait été issue de bonne famille bien bourge serait une grosse snob anti impôt, mais là comme elle est plutôt pauvre et bien c'est l'inverse
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je suis globalement d'accord avec le ton de ton message mais dooouuuuucement avec les raccourcis hâtifs.
C'était comme ça dans ma fac, j'imagine que c'est pas pareil partout (à Pantheon Assas par exemple :d)
Citation :
Publié par Æye...Doll
C'était comme ça dans ma fac, j'imagine que c'est pas pareil partout (à Pantheon Assas par exemple :d)
Bha oui dans les facs où le communisme n'est pas une religion, ils ont droit à des neo conservateurs de 20 piges, c'est carrément mieux
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui dans les facs où le communisme n'est pas une religion, ils ont droit à des neo conservateurs de 20 piges, c'est carrément mieux
Pourquoi dis-tu que c'est mieux ?
Citation :
Publié par Æye...Doll
Enfin, pour la petite histoire, la personne en question se disait communiste mais c'était une des plus grosses égoïstes que j'avais pu croisé, le genre de personne qui si elle avait été issue de bonne famille bien bourge serait une grosse snob anti impôt, mais là comme elle est plutôt pauvre et bien c'est l'inverse
ha top la petite histoire (c'est bien trois ?)

après l'équité, la justice, le respect, la vraie vie, le communisme, la valeur du travail tu nous apprends quoi père castor ?

comment tu as déjoué un complot sino-belge trotkiste (ou c'était sataniste ?) au supermarché du coin ? ou tu nous parles de la petite vie de fonctionnaire - sûr au fond de lui-même d'avoir raison dans son petit coeur plein de moral que personne ne comprend - qui t'attend ?

j'ai hâte
Citation :
Publié par Æye...Doll
Ca n'aurait pas été crédible le je sais pas
Ne pas savoir n est pas credible mais te planté l est ?
Donc en fait tu as la reputation d'être quelqu'un qui met toujours toutes ses responses au hasard et qui a souvent de la chanc c est ca ?
Bref crois a ton histoire si tu veux et continue donc avec le dedain des gens que tu peux avoir, ca te peut être utile pour tailler son chemin dans ton monde égoïsite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés