Publié par
Panzerjo MILKS
Que tu ne veuilles pas lui dire "non je veux pas" je conçois et comprends ca tout à fait.
C'est dire "voila la mauvaise réponse" au lieu "non je sais pas" qui fait toute la différence. Comme tu le dis c'est la cerise sur le gateau, c'est juste pour ton plaisir personnel à la foutre encore plus dans la merde (mérité ou non c'est pas le problème).
Ca n'aurait pas été crédible le je sais pas
Elle a pas besoin de ça pour être dans la merde, et de toutes façons elle demandait à tout le monde autour d'elle pour chacun des questions, t'inquiète pas pour elle

Cette épreuve était épique d'ailleurs, je me demande encore pourquoi ils ont fait un QCM, c'est le moyen ultime pour que ça triche à mort.
De toutes façons les médiocres qui obtiennent un diplôme indument ne se sortent pas plus les doigts du cul dans la "vraie vie" donc au final je suis d'acord avec celui qui disait que ne change pas fondamentalement les choses.
Tu connais la pression sociale et la mentalité niaise / communiste du lycée et de la fac, si tu laisses pas un mec tricher sur toi, t'es une ordure, alors que c'est juste une question de justice vis à vis de la grande majorité, qui elle, ne triche pas. Faut penser global et pas qu'à sa gueule, à partir du moment où la triche est institutionnalisé et où tout le monde laisse faire, moi si je suis employeur je retire 1 point de moyenne à tout le monde pour connaitre la vraie valeur scolaire des gens...,et là encore, tout le monde est pénalisé juste pour quelques énergumènes qui n'assument pas les conséquences de leurs actes.
Ne rien branler n'est pas condamnable, au contraire, mais après il faut assumer et prendre ses responsabilités, et pas la jouer petit joueur en trichant de partout pour espérer ne pas aller aux rattrapages.
Enfin, pour la petite histoire, la personne en question se disait communiste mais c'était une des plus grosses égoïstes que j'avais pu croisé, le genre de personne qui si elle avait été issue de bonne famille bien bourge serait une grosse snob anti impôt, mais là comme elle est plutôt pauvre et bien c'est l'inverse