[Wiki] [PC/Mac] Football Manager 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei/Tof
jamais eu a l'utiliser, mais tous mes joueurs en prêt ont une clause pour etre rappelé.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai laissé un mec du staff s'occuper des prêts des jeunes, il se trouve qu'il a eu la bonne idée de ne jamais inclure de clause de rappel
Enfin si, j'ai pu rappeler un jeune complètement mauvais. Les jeunes pas trop mauvais de mon centre n'ont pas cette clause.
Je me suis fait avoir pareil. Mon meilleur jeune DC pouvait pas être rappelé, j'ai dû en rappeler un mauvais
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai laissé un mec du staff s'occuper des prêts des jeunes, il se trouve qu'il a eu la bonne idée de ne jamais inclure de clause de rappel
Enfin si, j'ai pu rappeler un jeune complètement mauvais. Les jeunes pas trop mauvais de mon centre n'ont pas cette clause.
Pareil . Le pire, ça n'est pas d'avoir un joueur dont on aurait besoin qu'on ne peut rappeler, mais de voir un joueur prêté être "complètement en manque de temps de jeu", sans pouvoir rien faire... J'arrangerai ça pour la saison prochaine.

Par contre, rappeler un joueur, cela marche vraiment ? J'avais essayé ça l'an passé, mais le joueur était indisponible (En ligue 1, il faut enregistrer les joueurs à l'avance. Or, on ne peut enregistrer un joueur en prêt).
jamais eu besoin de l'activer, parce que je garde toujours 2 équipes complètes et polyvalentes et mes u19 sont de très bons remplacants occasionnels.

Après c'est sur faut les inscrires, mais toujours mieux d'avoir un joueur une demie saison que pas du tout ^^
Il décroche de son poste là?
Faudrait que tu regardes l'analyse pour voir les positions moyennes mais à mon avis tu as beaucoup trop de joueurs sur la même ligne. Je mettrais Ocampos en ailier attaque et peut-être bien ton MOC en MO attaque aussi.

Après les notes c'est pas non plus le plus fiable. Un DC qui prend 10 balles de la tête il a direct 8 alors qu'un milieu c'est plus vache, c'est rare d'avoir un mec au-dessus de 7,2 (ou faut qu'il soit hyper décisif)
J'utilise la même compo que toi, avec des notes bien meilleures. Par contre, je mets chaque joueur dans son rôle favori: si le bonhomme se sent mieux en AIn/S je le mets comme ça, s'il se sent mieux en MJA/A je le mets comme ça en le mettant en plus Meneur de jeu dans l'onglet équipe. Par contre je joue avec une philosophie normale ou offensive la plupart du temps.
Bon reprise du foot, petite victoire de l'OL hier, j'ai installé Football manager 2013 pour lancer ma 1er partie.

Sachant que la dernière fois que j'ai joué c'était l’entraîneur.

Bref je me suis retrouvé devant pleins d'options pour la création de la partie et je sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour une partie optimisé.
Prendre bcp de championnat ? les mettre en non jouable fait quelque chose ? Il se passe quoi dans les autres championnats ? les regen j'en trouverais uniquement dans ceux que j'ai sélectionné (non jouable aussi ?)? C'est quoi vraiment un regen (jeune joueur prometteur??) ? ^^
J'imagine qu'on se met en base de données étendu.

Si je suis un entraîneur au chômage je vais trouver un petit club j'imagine puis le faire monter ou trouver un meilleur club suivant mes résultats ?

Merci bcp
Alors pour la partie cela dépend de ton PC.
Disons que le plus optimisés c'est les 5 grands championnats + Brésil et Argentine histoire d'avoir un peu de Samba dans ton jeu
Cependant, moi je mets base de donnée étendue + une personnalisation en mettant tous les joueurs internationaux de tous les continents pour pouvoir plus tard obtenir des bons regens plus facilement.

Les mettre en non-jouable permet de voir le classement mais cela ne rajoute pas de joueurs et c'est non-jouable comme le nom l'indique.

Pour l'entraîneur c'est ça : si tu es au chômage, on te proposera des postes selon ta réputation, si tu es un entraîneur avec une réputation obscure, tu trouveras des clubs de faibles divisions et il faudra du temps pour obtenir un club convenable. Mais c'est jouable et intéressant. (Les joueurs t'écoutent moins par contre).
L'astuce méconnue pour avoir le maximum de joueurs c'est de choisir une base de données personnalisée et de cocher "joueurs avec une réputation nationale" sur tous les continents. Ca demande un processeur assez costaud, par contre.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai trouvé qu'une update sur fm-base : http://www.fm-base.co.uk/forum/downl...o=file&id=7629
Tu l'as testé ? Ca me tente aussi, j'avais bien aimé ma partie jap' sur FM 11 à l'époque
L'update fonctionne bien, y'a les joueurs, et tu peux jouer jusqu'aux divisions régionales, soit la division 6 J'hésite entre une partie avec Yokohama F. Marinos pour avoir Nakamura ( ) ou un club tout pourrave dans une petite division.

J'ai même pas mis à jour les facepacks et les logos, maillots etc et j'ai tout avec les megapacks que j'avais installé au final hormis les petits clubs.
Je suis vraiment surpris de voir l'attentisme des grands clubs à l'attention de mes joueurs. Là j'ai eu le Bayern qui a tenté une offre pour Ecuélé Manga. J'ai refusé parce que j'ai pas besoin de sous et que c'est un joueur aimé, mais il a demandé à se barrer. Du coup je le propose aux clubs pour 15M€. Et là il reçoit plus de 20 offres, dont Barcelone, Bayern, Paris, City, United.
C'est marrant de voir que ces clubs n'ont rien tenté avant que je propose de lâcher le joueur.

Pour l'anecdote il a choisi de partir au Spartak Moscou
Rhaaa ce jeu a le don de me faire rager. Comment ça se fait qu'une équipe de bras cassés comme Nancy est en tête de L1 après 20 journées alors que moi, avec mon équipe 4* je tiens à peine leur cadence infernale
Bah en ligue 1 c'est simple, y'a que les qualités physique qui compte. Souvent les joueurs africains sont solides, il suffit d'un gros buteur avec les bons attributs physique +15 mini en tete, en pointe, avec deux ailiers 14 en centres mini et tu mets pleins de buts.

Wilfried Bony par exemple, vous foutez ce gars en pointe avec deux ailiers qui savent centré (14/15) et vous avez la meilleure attaque de la ligue.

@Adriana

réserves/jeunes ? Ou part en vacances

Dernière modification par N° 412 718 ; 09/08/2013 à 22h33.
J'ai eu la même en Coupe de la Ligue, éliminé direct par Metz. J'ai dû aligner mes jeunes, le problème c'est que mes jeunes étaient eux aussi en sélection. Et ceux qui n'y étaient pas, ils avaient joué le jour d'avant

J'avais des DC de 15ans à 70% en attaque, c'était ridicule ^^ Y en a quand même un qui a mis un but après un long rush de 40 mètres, maintenant c'est le buteur le plus jeune de l'histoire du club
Quelques fois, le jeu semble vouloir te gaver à tout prix. J'insiste sur le "à tout prix".

Je suis en demi-finale de C1 avec Lyon, en S2. Soyons honnêtes : c'est totalement inespéré. C'est avant tout lié à un tirage très favorable (Naples/Benfica en poules, Valence en huitièmes). Contre les seconds, je suis mené 0-1 à l'aller chez eux, puis je renverse la tendance dans le dernier quart d'heure pour gagner 2-1. Au retour, je gère tranquillement (3-0). En quarts, je tombe sur la Juve, vainqueur de la C1 en titre, mais que j'avais nettement battu en Supercoupe d'Europe. À l'aller, je me dis que je ne dois surtout pas prendre de but à domicile... ce qui arrive après 14 minutes de jeu. Heureusement, je retourne la situation en fin de match et gagne finalement 3-1, grâce à un ultime but de Gonalons, à la 92ème. J'étais déjà satisfait à 2-1, mais ce but m'a finalement offert la qualification, puisque j'ai perdu 0-1 au retour.

En bref, quand je suis tombé contre Galatasaray en demi-finale, je me suis dit que j'avais une chance de dingue. J'aurais dû comprendre qu'elle venait de tourner.

Match aller chez eux : penalty dès la 11ème minute, but. 18 minutes plus tard, nouveau penalty, heureusement arrêté par Ospina. Je gueule évidemment à la mi-temps. Résultat ? Gonalons est expulsé pour un deuxième jaune à la 63ème minute, puis Ekdal prend un jaune quatre minutes plus tard, ce qui le suspend pour le retour.

Verdict ? 1-0 pour Galatasaray, deux penaltys pour eux, une expulsion et un suspendu pour moi. Quand le jeu s'acharne... Le pire, c'est que j'avais fait 10 tirs. Pas un seul n'a été cadré. WTF ?

Seulement, on ne touche pas encore le fond. Le week-end suivant, j'avais match contre Sochaux, le 18ème de Ligue 1. J'espérais enfin y décrocher le titre de Ligue 1, à trois journées de la fin. Il avait été plusieurs fois repoussé à cause de nuls foireux (heureusement que Paris aussi faisait de la merde...). Je joue mal, je gueule donc à la mi-temps. Heureusement, j'avais Destro, qui m'a sauvé par un doublé :

WTF....jpg

Je vous laisse trouver ce qui ne joue pas...

Résultat final ? Il ne s'agissait que d'un bug d'affichage, les buts ont finalement été comptabilisés. Pour mon match retour à domicile, j'ai pris des décisions fortes : exit Gomis, Destro, en grande forme, est titulaire. Idem pour Gaitan, tout juste de retour de blessure, à la place de Lacazette. Enfin, Grenier sera meneur de jeu reculé, en soutien. Gaitan signe un but sur une passe de Destro, qui marque lui aussi. 2-0, allez mourir bande de loques, même aidés par le jeu vous n'avez pas le niveau contre moi. Par contre, Destro s'est blessé au cours du match, après ses exploits...

Citation :
Publié par Gredins
J'ai eu la même en Coupe de la Ligue, éliminé direct par Metz. J'ai dû aligner mes jeunes, le problème c'est que mes jeunes étaient eux aussi en sélection. Et ceux qui n'y étaient pas, ils avaient joué le jour d'avant

J'avais des DC de 15ans à 70% en attaque, c'était ridicule ^^ Y en a quand même un qui a mis un but après un long rush de 40 mètres, maintenant c'est le buteur le plus jeune de l'histoire du club
Les joies de la Ligue 1. J'ai aussi eu ça en S1, pour ma première partie dans votre championnat, mais jamais ailleurs.
Citation :
Publié par Adriana
Je suis censé jouer mon match comment ? :|

PSG.jpg
J'ai eu exactement la même pour le premier tour de CdF début janvier en 2016, tous mes joueurs avaient l'icone Trj avec "doit rentrer en selection aujourd'hui", mais aucuns n'étaient sélectionnables pour le match. J'ai dû faire jouer les jeunes, et j'ai gagné, PAF Rennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés