Quelques fois, le jeu semble vouloir te gaver à tout prix. J'insiste sur le "à tout prix".
Je suis en demi-finale de C1 avec Lyon, en S2. Soyons honnêtes : c'est totalement inespéré. C'est avant tout lié à un tirage très favorable (Naples/Benfica en poules, Valence en huitièmes). Contre les seconds, je suis mené 0-1 à l'aller chez eux, puis je renverse la tendance dans le dernier quart d'heure pour gagner 2-1. Au retour, je gère tranquillement (3-0). En quarts, je tombe sur la Juve, vainqueur de la C1 en titre, mais que j'avais nettement battu en Supercoupe d'Europe. À l'aller, je me dis que je ne dois surtout pas prendre de but à domicile... ce qui arrive après 14 minutes de jeu. Heureusement, je retourne la situation en fin de match et gagne finalement 3-1, grâce à un ultime but de Gonalons, à la 92ème. J'étais déjà satisfait à 2-1, mais ce but m'a finalement offert la qualification, puisque j'ai perdu 0-1 au retour.
En bref, quand je suis tombé contre Galatasaray en demi-finale, je me suis dit que j'avais une chance de dingue. J'aurais dû comprendre qu'elle venait de tourner.
Match aller chez eux : penalty dès la 11ème minute, but. 18 minutes plus tard, nouveau penalty, heureusement arrêté par Ospina. Je gueule évidemment à la mi-temps. Résultat ? Gonalons est expulsé pour un deuxième jaune à la 63ème minute, puis Ekdal prend un jaune quatre minutes plus tard, ce qui le suspend pour le retour.
Verdict ? 1-0 pour Galatasaray, deux penaltys pour eux, une expulsion et un suspendu pour moi. Quand le jeu s'acharne... Le pire, c'est que j'avais fait 10 tirs. Pas un seul n'a été cadré. WTF ?
Seulement, on ne touche pas encore le fond. Le week-end suivant, j'avais match contre Sochaux, le 18ème de Ligue 1. J'espérais enfin y décrocher le titre de Ligue 1, à trois journées de la fin. Il avait été plusieurs fois repoussé à cause de nuls foireux (heureusement que Paris aussi faisait de la merde...). Je joue mal, je gueule donc à la mi-temps. Heureusement, j'avais Destro, qui m'a sauvé par un doublé :
Je vous laisse trouver ce qui ne joue pas...
Résultat final ? Il ne s'agissait que d'un bug d'affichage, les buts ont finalement été comptabilisés. Pour mon match retour à domicile, j'ai pris des décisions fortes : exit Gomis, Destro, en grande forme, est titulaire. Idem pour Gaitan, tout juste de retour de blessure, à la place de Lacazette. Enfin, Grenier sera meneur de jeu reculé, en soutien. Gaitan signe un but sur une passe de Destro, qui marque lui aussi. 2-0, allez mourir bande de loques, même aidés par le jeu vous n'avez pas le niveau contre moi. Par contre, Destro s'est blessé au cours du match, après ses exploits...
J'ai eu la même en Coupe de la Ligue, éliminé direct par Metz. J'ai dû aligner mes jeunes, le problème c'est que mes jeunes étaient eux aussi en sélection. Et ceux qui n'y étaient pas, ils avaient joué le jour d'avant
J'avais des DC de 15ans à 70% en attaque, c'était ridicule ^^ Y en a quand même un qui a mis un but après un long rush de 40 mètres, maintenant c'est le buteur le plus jeune de l'histoire du club

Les joies de la Ligue 1. J'ai aussi eu ça en S1, pour ma première partie dans votre championnat, mais jamais ailleurs.