[Wiki] [PC/Mac] Football Manager 2013

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est arrivé un bug que j'avais jamais vu : je joue un match, contre Paris. Score final 2-1 pour moi, j'ai vu les buts sur l'écran de mes propres yeux. J'arrive au coaching d'après-match où lon adjoint dit "malgré le resultat vous pouvez etre fier de votre performance blablabla". Déjà, je sens l'embrouille. Je continue et je passe au résumé d'après-match et je vois un magnifique 0-0, comme si rien ne s'était passé dans le match. Et c'était pas un bug graphique, compté comme nul au classement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
On en sait un peu plus sur FM 2014 :

Citation :
  • Workshop de Steam pour partager packs de photos, logos et même tournois et défis que vous aurez préalablement créés via l'éditeur prévu à cet effet.

• Moteur de match perfectionné : Le moteur de match 3D a bénéficié d'améliorations importantes ; l'IA est désormais plus poussée, l'animation des joueurs et l'éclairage ont été améliorés, les joueurs ont des modèles qui leur sont propres, les joueurs réagissent de façon plus réaliste aux incidents sur le terrain et de multiples optimisations ont été effectuées pour que FM ait le moteur de match le plus beau et le plus rapide à ce jour.

• Tactiques remaniées : Les développeurs ont intégralement revu la façon dont les tactiques sont créées, sélectionnées et intégrées, tandis que le rôle des joueurs et les stratégies d'équipe prennent encore plus d'importance. Les joueurs peuvent maintenant avoir plusieurs postes, de nouveaux rôles et de nouvelles instructions, et l'IA des managers adverses a été améliorée afin qu'ils puissent adapter leurs tactiques plus souvent au fil du match.

• Transferts et contrats plus réalistes : FM 2014 dispose d'un module de transfert entièrement revu. Les clubs et les managers adoptent une approche bien plus réaliste lorsqu'il s'agit de faire une offre ou de répondre à une offre de transfert. En outre, différentes clauses de transfert tirées du monde réel ont été ajoutées : il est désormais possible de prêter un joueur au club auquel il vient d'être acheté, ou encore de faire une offre combinant argent et prêt de joueurs. De nouvelles clauses sont également disponibles pour les contrats, dont l'ajout d'une prime si le joueur est pris parmi les remplaçants. Pour couronner le tout, la négociation des transferts au tour par tour peut à présent se faire de deux manières différentes : avec le système classique et éprouvé, ou avec le nouveau système « live », similaire à celui utilisé dans FM pour la négociation des contrats.

• Communication approfondie avec les dirigeants : La négociation des contrats est plus réaliste dans FM 2014 ; les managers et les dirigeants peuvent à présent faire part de leurs exigences et mettre en avant leur vision du club durant l'entretien d'embauche initial et lors des renouvellements de contrats. Les managers qui sont restés loyaux à leur club peuvent aussi demander à renégocier les budgets des transferts et des salaires si jamais un autre club leur a proposé un contrat, afin d'avoir de bonnes raisons de rester.

• Interactions plus poussées entre le staff, les joueurs et les managers adverses : Les interactions ont été améliorées entre les joueurs, les managers, leurs rivaux et les médias. Le staff dédié à l'entraînement, par exemple, peut maintenant vous faire des commentaires sur les performances de vos jeunes et de votre équipe réserve. Par ailleurs, les managers peuvent également demander aux joueurs clés de s'entretenir avec des coéquipiers insatisfaits. Enfin, la réunion de fin de saison permet aux managers d'informer leurs équipes de leurs performances et de leur fixer de nouveaux objectifs pour la saison à venir.

• Système d'infos revu et corrigé : Le système d'infos a été amélioré afin que les managers puissent désormais interagir avec différents clubs directement depuis leur boîte de réception. Les infos bénéficient d'un code couleur par catégorie et sont plus détaillées. Les rapports des recruteurs, par exemple, prennent la forme d'un seul message répertoriant l'ensemble des joueurs observés et permettant aux managers de faire une offre à chacun de ces joueurs.

• Interface utilisateur améliorée : Des changements majeurs ont été apportés à l'interface utilisateur de FM 2014. Certaines zones clés ont été revues, dont la vue d'ensemble de l'entraînement, le centre des transferts et la page d'infos, tandis que des changements d'ordre général ont été effectués sur toute l'interface du jeu. Le langage utilisé dans le jeu a également bénéficié d'une remise à niveau et correspond à présent davantage à celui utilisé dans le monde du football.

• Evolution du mode classique de Football Manager : Pour toujours plus d'immersion, les managers peuvent maintenant sélectionner plus de trois nations en mode classique. Par ailleurs, le mode « fast play » (jeu rapide) de FM inclut désormais une date butoir pour les transferts, un gestionnaire de plan de match et de nouveaux éléments à déverrouiller.

• Sachez enfin que si vous précommandez le jeu, vous obtiendrez un accès à la bêta et que toute carrière débutée dans celle-ci pourra être poursuivie dans la version finale.
Source
Intéressant... mais pas d'annonce concernant la partie finances du jeu, que je trouve opaque au possible

Des infos plus claires, un budget à gérer correctement... Un jour peut-être.
Info intéressante tombée lors de la conférence Sony : Football Manager 2014 sortira sur PS Vita et les sauvegardes seront compatibles entre les versions PC et PS Vita. En bref, vous pourrez jouer en déplacement aussi bien que chez vous .
Citation :
Publié par No One
Il m'est arrivé un bug que j'avais jamais vu : je joue un match, contre Paris. Score final 2-1 pour moi, j'ai vu les buts sur l'écran de mes propres yeux. J'arrive au coaching d'après-match où lon adjoint dit "malgré le resultat vous pouvez etre fier de votre performance blablabla". Déjà, je sens l'embrouille. Je continue et je passe au résumé d'après-match et je vois un magnifique 0-0, comme si rien ne s'était passé dans le match. Et c'était pas un bug graphique, compté comme nul au classement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je pense que t'as du rater l'épisode immédiatement après que le but a été refusé pour hors-jeu. Rien vu dans les compte-rendu?

Perso, j'ai un truc de fou que je comprends: mon taux d'échec aux pénaltys est juste wtf-esque. Autre chose à prendre en compte que les notes en pénalty/sang froid pour le tireur?
Ah ouais vraiment sympa tout ça.
- Vu que j'ai une Vita, le crossplay et l'échange des sauvegardes, c'est vraiment top, je pense que je vais pas mal l'utiliser.
- Le Workshop, c'est cool aussi, ça évitera de chercher des packs à gauche à droit sur les sites communautaires.
- Les contrats de coach : C'est une bonne idée, parce que pour l'instant ça servait vraiment à rien vu qu'on se fout royalement du salaire versé.

Et vu qu'ils filent l'accès à la bêta, je vais très certainement le préco.
Euhhh, du mal a imaginer.

La version VITA sera une éniéme handled ou version réduite comme c'était le cas sur PSP?

Parce que bon... c'était vachement limité quoi.

Edit:

Ok sans moi!

Attention, il s'agit en fait uniquement du mode Classic, l'une des nouveautés de l'épisode 2013 ! Pour rappel, ce dernier n'offre pas tout le contenu présent dans une partie standard

Dernière modification par Captain.N ; 21/08/2013 à 13h56.
Quand vous jouez à deux pointes, c'est quoi votre association la plus efficace ?
Citation :
Publié par Meine
Quand vous jouez à deux pointes, c'est quoi votre association la plus efficace ?
Giroud/Lewandowski alors que j'ai essayé les attaques de city, cavani/ibra, balotelli/pazzini, Muller/Gomez, Bale(reconverti BU)/Jovetic, Adebayor/Defoe, Ronaldo/Benzema, Benzema/Higuain.

Bref j'avais Arsenal, j'ai recrute Lewandowski parce qu'il était le seul grand attaquant sur le marché, je voulais le laissé seul en pointe mais Giroud m'avais fais une bonne saison, du coup je les ai associé, avec deux ailliers pour les soutenir et ça fonctionner à merveille.

De toute façon Giroud en PL il assure à chaque fois, si tu l'associe avec le bon joueur ça fait des merveilles

Rooney/RVP c'est très très fort aussi. Valable aussi pour Hernandez/RVP
Meine, ta question portait sur les joueurs associés, ou sur les styles, comme associer un "attaquant pivot" + un "renard des surfaces" ?

Depuis que j'ai des joueurs capables de le faire, j'ai un attaquant complet - soutien associé à un renard des surfaces - attaque.

Je voulais un joueur en mode soutien, et pas deux en mode attaque, j'ai essayé un pivot, un attaquant en retrait... le plus régulier c'est attaquant complet, mais faut un bon joueur, je le faisais pas en National. A l'époque j'avais Nicolas Belvito en pivot - soutien, il plantait sévère, mais dès la Ligue 1 c'est devenu moins efficace le pivot.

Après c'est très changeant, parfois c'est l'attaquant complet qui plante trois buts, parfois le renard des surfaces... et rarement les deux, mais quand c'est le renard qui plante, l'attaquant complet est souvent dans le coup.
Ben j'ai un 352 à plat d'une efficacité assez redoutable, je joue avec un avant centre avancé attaque et un attaquant en retrait en soutien. Au milieu j'ai un meneur avancé, deux polyvalents (box to box) et deux ailiers défensifs, tactique fluide et normal. Mais avec autant de milieux je me suis dit que je pouvait changer mon attaquant de soutien en quelque chose d'autre, ce qui implique de changer l'autre aussi, et ce pour gagner encore en efficacité.

Du coup je me demandais quel association était le plus efficace dans vos parties.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-08-25 à 13.02.46.png
Taille : 704x691
Poids : 629,9 Ko
ID : 202912   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-08-25 à 13.04.37.png
Taille : 1011x716
Poids : 852,6 Ko
ID : 202914  
Bah regarde les stats, je prends très peu de buts, j'en marque un paquet. Côté déroulement de la partie mon équipe met une grosse pression sur le milieu adverse qui du coup balance devant, et mes CB n'ont plus qu'a récupérer la baballe. Et comme je récupère souvent au milieu ça va très vite devant (mon milieu off est un meneur avancé). Non c'est vraiment devant que je suis en panne d'inspiration.

Avec des ailers def, ça me fait des latéraux pour bloquer les couloirs, indispensable quand tu joues avec 3 CB. Sinon tu te fais prendre easy sur les ailes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-08-25 à 13.37.32.png
Taille : 971x462
Poids : 628,1 Ko
ID : 202915   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-08-25 à 13.38.10.png
Taille : 1015x670
Poids : 808,9 Ko
ID : 202916  
Citation :
Publié par Slashounet
Je pense que t'as du rater l'épisode immédiatement après que le but a été refusé pour hors-jeu. Rien vu dans les compte-rendu?

Perso, j'ai un truc de fou que je comprends: mon taux d'échec aux pénaltys est juste wtf-esque. Autre chose à prendre en compte que les notes en pénalty/sang froid pour le tireur?
Je suis pas aveugle hein, y'avait bien marqué 2-1 pendant tout le match, c'est pas un but qui a disparu, c'est 3.
Sinon pour les pénaltys : finition, sang froid, penalty, technique...
Je joue en 4-1-3-2, 4 def à plat, 1 MD (mode libéro-défense), 2 ailiers mode soutien, un MJA - attaque, et un RS à gauche, un Attaquant complet - soutien à droite. Mes défenseurs latéraux sont en latéral offensif - automatique.

Tactique très rigide et normal. Je change rarement pour mettre offensif ou contrer, à l'extrême rigueur je peux mettre Créer le surnombre en fin de match quand le résultat pue, mais ça marche rarement. Et je joue souvent en faisant autre chose à côté, je fais mes changements entre la 60 et la 75ème minute, puis je retourne sur le net ou sur un film, donc je vois pas toujours la fin du match Mais je marque beaucoup entre la 85ème et la 90ème +

Faudrait que j'essaie de mettre un attaquant avancé à la place du renard des surfaces, voir ce que ça donne sur quelques matchs.
Meine ils sont bien en "Appels sur les côtés" tes attaquants?
Parce qu'avec ta compo il faut absolument qu'ils aient de la mobilité sur toute la largeur.
Concernant les consignes individuelles ça me semble correct. J'aime pas spécialement la ligne de 5 avec 4 soutien, j'en aurais passé un en défensif et un ailier en attaque personnellement.

Quand tu dis que ça manque d'inspiration, c'est que tu fais trop tourner le ballon de manière stérile? Ou alors quand tes attaquants ont le ballon ils sont trop esseulés? Tu fais beaucoup de centres?
Non j'avais juste envie d'un truc moins classique, mes attaquants plantent, ma défense est solide, juste c'est tellement mainstream un Aav et un Ar.

Et oui mon Aav est en appels sur les côtés.

Sinon j'ai pas vraiment besoin d'un def, les deux ailiers def sont là pour ça, mes deux polyvalents suffisent largement, et comme je force l'adversaire à jouer long, j'ai pas vraiment besoin de plus de 3 CB (les côtés sont bloqués par mes ailiers+milieu poly, le centre par mes trois milieux centre. La seule soluce c'est de passer par dessus.

Dernière modification par Compte #22540 ; 25/08/2013 à 17h42. Motif: je sors du squash j'ai plus trop de cerveau pour l'orthographe :/
Citation :
Publié par Captain.N
Travail de titan enfait.

Tu l'as tester toi même?
Je la test depuis hier soir c'est du très bon boulot avec les fichiers séparé c'est nickel.
En ce qui concerne l'installation ca marche comment? (Surtout Via Steam où j'ai jamais rien compris)

Mais donc je supposes qu'il faut commencer une new partie, celle ci commencera donc directement au 1/9/2013?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés