[Wiki] [PC/Mac] Football Manager 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Blablauseless
T'as rien compris a ce que je racontais.
Je pete pas un plomb parce que je perd de temps en temps.

J'ai craqué parce que je visais les 100pts (a la base, ou battre mon record de 92pts qui datait de 6 ans) et qu'il fallait finir les 3 ou 4 derniers match sans défaite et la en 3tirs je prend 3 but.
Il est certain qu'a un moment donné tu vas roulé sur le championnat avec toutes les perles que tu as prise en 10 ans et que forcement tu vas perdre des matchs aussi, j ai jamais fini le championnat avec 0 défaites par exemple.Je me fixe des objectifs.(en gros)
C'est juste que la ca tombé pas au bon moment.J'ai fait la pause qui s'impose donc.
Mais il va de soit qu'a chaque défaite depuis 2012 IG je relance ma partie histoire de bien écrasé le championnat et d'en retirer une gloire pixelisé internationale ,le tout avec une main sur mon sexe en érection.

Dernière modification par Kydryss ; 17/07/2013 à 22h18.
Citation :
Publié par Herlatt
Mais ça sort d'où c'est histoires de matches scriptés? FM n'a jamais été scripté, je peux comprendre que les défaites soient parfois rageantes, surtout quand elles tombent au mauvais moment, mais y a toujours une raison du côté de la tactique ou du moral ou, au pire des cas, un problème de pas de bol.

Faut pas oublier non plus que dans FM la perfection n'existe pas. C'est pas parce-qu'un joueur a 20 en tacles qu'il va prendre le ballon à l'attaquant 10 fois sur 10 par match, et suivant le même principe, quand un joueur a 16 de moyenne dans les capacités mentales, il a de très bons scores, mais il est loin d'être parfait et il passera encore parfois complètement à côté de certains matches.
En fait avant un match si certains paramètres sont rencontrés, il y aura forcément un certain déroulement quelles que soient tes actions.
Je me rappelle que sur le 2008 ou 2009 j'avais fait une expérience, recommencé plusieurs dizaines de fois le même match qui avait un déroulement très particulier (poteaux, buts en début/fin de match) et c'était quasi-systématiquement le même.
Et bien évidemment, à chaque fois j'avais changé les joueurs, les tactiques, etc. Quoi que je fasse, quels que soient les joueurs, je tapais 10 fois les poteaux, je prenais l'avantage ou égalisais dans les 10 dernières minutes et je perdais dans les arrêts de jeu.
C'est ça qu'il veut dire par scripté : des fois le jeu détermine à cause de certaines variables genre moral etc je présume qu'il va se passer un certain truc et quoi que tu fasses il arrivera.
Je ne pourrais pas dire si c'est toujours valable aujourd'hui puisque je ne refais plus aucun match mais effectivement à l'époque de FM 2010 je recommençais régulièrement des matchs, et c'était criant que des paramètres étaient déterminés avant le match.

Il y a des matchs que je pouvais refaire 10 fois et perdre 10 fois alors que c'était contre une équipe bien plus faible.
Mais je constate quand même vachement moins de matchs grotesques qu'avant. Là je perds 3/4 matchs par an en championnat, c'est globalement souvent des hold-up mais c'est pas extravagant de se faire voler 2 ou 3 fois par saison. Et je dis ça en ayant fait plus de 40 poteaux sur la 2ème partie de L1

Dernière modification par Gredins ; 18/07/2013 à 08h27.
Citation :
Publié par Gredins
Et je dis ça en ayant fait plus de 40 poteaux sur la 2ème partie de L1
Justement, ces matchs actuellement tu les gagnes car à coté ta team envoie du steak.
Là moi j'ai comme toi, pas mal de poteaux par matchs, mais je ne gagne pas car j'ai pas une team fabuleuse.
Citation :
Publié par Daarky™
Justement, ces matchs actuellement tu les gagnes car à coté ta team envoie du steak.
Là moi j'ai comme toi, pas mal de poteaux par matchs, mais je ne gagne pas car j'ai pas une team fabuleuse.
Ha mais je sais bien, ces matchs là je les ai perdu contre le Bayern et en finale de CdF du coup. Mais je préfère clairement voir mon équipe dominer et se faire voler que voir mon équipe jouer n'importe comment. Le vrai truc qui me rend fou c'est quand du jour au lendemain il n'y a plus aucune structure d'équipe, les mecs attaquent et défendent n'importe comment, ...
Le truc beau c'est d'essayer de s'améliorer d'année en année, et je vous assure (et je suis sûr qu'Herlatt viendra m'appuyer ) qu'en gérant tous les paramètres on réduit fortement le nombre de ces hold-up. Des trucs tout con mais détruire les joueurs adverses dans la presse pour qu'ils aient le moral à zéro (il faut comprendre comment ça marche d'abord), vérifier le temps et adapter notre jeu, passer du temps à analyser les mauvais matchs pour voir ce qui n'allait pas (l'outil Analyse est excellent), ...
il y a aussi que les adversaires parfois s'adaptent a ta tactique si tu joues souvent la même, ou que les adversaires ont une formation qui contre la tienne au niveau du placement.

Enfin bon, moi je trouve malgré tout que tout est assez réaliste. Oui parfois on prend une tole qu'on mérite pas... mais ca arrive tout aussi souvent en réalité. Et si ca semble etre fréquent dans le jeu c'est parce qu'on joue une saison en un laps de temps très court, au lieu d'un match par semaine.
Ce qui est énorme c'est que mon mec contrôle le ballon il est tout seul sur l'aile, c'est mon attaquant de pointe et il se tourne pas une seconde vers l'avant, il fait que retourner vers ma cage alors que tous les autres joueurs vont dans l'autre sens.
Au final il perd la balle cette truffe* mais les mecs ratent le but.

*: D'ailleurs il y a un bug sur ce jeu, les HJ ne sont pas sifflés quand le ballon est donné sur un tacle.
Vous avez de bons regens Ukrainien dans vos parties? 3ème saison avec le Dnipro et je commence sérieusement à désespérer, j'ai amélioré mon centre, rien de potable n'en est sorti à part un petit latéral droit que je fais encadrer actuellement. Pareil dans les autres clubs pourtant j'ai bien fouillé + un scout affecté aux U19.

Satanée règle des 4 joueurs ukrainien en championnat, ça fait comme en Russie. Pas évident de recruter ukrainien dans ces conditions sachant que les meilleurs joueurs nationaux jouent à Kiev ou au Shakthar et qu'ils sont évidemment soit pas intéressés/soit hors de prix pour un niveau ridicule.
Citation :
Publié par [diamk]
Vous avez de bons regens Ukrainien dans vos parties? 3ème saison avec le Dnipro et je commence sérieusement à désespérer, j'ai amélioré mon centre, rien de potable n'en est sorti à part un petit latéral droit que je fais encadrer actuellement. Pareil dans les autres clubs pourtant j'ai bien fouillé + un scout affecté aux U19.

Satanée règle des 4 joueurs ukrainien en championnat, ça fait comme en Russie. Pas évident de recruter ukrainien dans ces conditions sachant que les meilleurs joueurs nationaux jouent à Kiev ou au Shakthar et qu'ils sont évidemment soit pas intéressés/soit hors de prix pour un niveau ridicule.
Ouai :

Le premier a un passeport ukrainien depuis sa naissance ^^ J'ai pris que les 5 premiers en terme de valeur mais y en a beaucoup qui sortent dans ma partie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rancharia_ Vue d'ensemble Profil-2.png
Taille : 1920x1080
Poids : 662,5 Ko
ID : 200048   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vitaliy Dykyi_ Vue d'ensemble Profil.png
Poids : 607,2 Ko
ID : 200049   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eugene Zagoruyko_ Vue d'ensemble Profil.png
Poids : 611,3 Ko
ID : 200050   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eugene Yaremenko_ Vue d'ensemble Profil.png
Poids : 565,0 Ko
ID : 200051   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Andriy Pidlisnyi_ Vue d'ensemble Profil.png
Poids : 611,1 Ko
ID : 200052  

j'ai pas ouvert les ukrainiens dans ma partie, mais il y a tout de meme qqs joueurs pas trop mauvais. Mais bon, c'est pas la panacée non plus.

Konstantin Tikhomirov_ Vue d'ensemble Profil.png

Svyatoslav Chupryna_ Vue d'ensemble Profil.png

Vitaly Dudin_ Vue d'ensemble Profil.png

Alexandr Aivazov_ Vue d'ensemble Profil.png

Denys Kuprienko_ Vue d'ensemble Profil.png

Sinon, Messi encore et toujours Ballon d'or... a 32 ans il lâche pas son titre lol. Rooney avec sa meilleure saison est arrivé 2e avec 185 points (contre 320 un truc du genre).

Je l'aurai un jour !! je l'aurai !
Merci pour les screens!

Vous êtes bien avancé dans vos parties, je suis qu'en 2015 et la nouvelle fournée de regen n'est pas encore arrivée, je vais prendre mon mal en patience je verrai bien.
Bon apres une saison avec le milan ,les spurs sont venus me débaucher.
Gros problème en fait ,je perd genre 10M d euros par mois ,c'est juste hallucinant.

Et je dois dire que je comprend pas trop,je me suis liberer de gros joueur pour équilibrer les comptes,l argent n est même pas pris en compte .

Puis y a ce truc (en screen) j ai plus de 100 000 membres au club Oo. WTF ?
Genre j ai 14M de Salaires et prime alors que ma masse salarial ne dépasse pas les 2M/semaine §§

C'est quoi le soucis là ?
Miniatures attachées

Nom : Tottenham_ Dirigeants Finances.png
Taille : 1920x1018
Poids : 595,1 Ko
ID : 200132  
Ca ressemble a quoi a PL chez vous dans les parties bien avancées ?

Moi Liverpool est descendu une fois mais est remonté direct. Les autres gros sont toujours la mais y a que Chelsea qui arrive a garder son niveau de début de partie...

Arsenal est milieu de tableau maintenant
Chez moi les gros sont toujours au top, pas de challengers qui sont venus titiller.
City reste mon principal adversaire, et après y a Tottenham, Arsenal et Chelsea qui se disputent parfois la tête aussi.

Il n'y a que Liverpool qui rode dans le ventre mou.

Première Division anglaise_ Vue d'ensemble Infos-4.png

Première Division anglaise_ Historique Anciens vainqueurs.png

En Belgique, Anderlecht règne en maitre, parfois via les PO1 faut bien avouer , et surtout depuis 3-4 saisons (je leur prête certains joueurs de mon noyau B). Derrière souvent La Gantoise et le Standard ou Courtrai en 3e.
Citation :
Publié par Kydryss
Et je dois dire que je comprend pas trop,je me suis liberer de gros joueur pour équilibrer les comptes,l argent n est même pas pris en compte .
J'au déjà eu ce souci sur une partie en Angleterre, je suis en championship, Arsenal m'achète un régen énorme pour 42M, je me dis "cool, ça va me donner une base de travail pour la montée", bah non, que dalle, les tunes n'apparaissent pas dans mes comptes, super. Pour la petite anecdote, du coup je me suis retrouvé en Premier League avec un budget de clodo et sans le regen fumé qui m'avait aidé à remonter et qui m'a collé un hat trick pour ma première confrontation avec Arsenal.
@Kydriss et ceux qui lui répondent : Nan mais là son problème c'est pas que ça, c'est quoi cette masse salariale de fou furieux ? Tu emploies tout le quartier de Tottenham, tu fais dans le social, c'est cool

Ou alors t'as des primes de match, but, etc... complètement indécentes et tu gagnes tes matchs ^^

Nouveau bug dans le jeu ? Félicitations si tu l'as découvert, on peut lui donner ton nom ?

Plus sérieusement, j'espère que c'est aussi là-dessus qu'ils vont faire évoluer la prochaine version, qu'on ait enfin des informations claires et logiques sur les finances, de vrais moyens d'influer dessus, ou au moins une vraie logique de budget pour la saison à faire correspondre avec ses objectifs, genre tabler sur les recettes d'une qualif en coupe d'Europe pour prendre des risques, quitte à devoir "baisser de niveau" (vendre des joueurs, virer du staff...) en cas d'échec sportif.

J'ai le souvenir IRL de Lens qui faisait son budget en tablant sur la dernière place de non-relégable en championnat + élimination au 1er tour des coupes, comme ça tout ce qui rentrait en plus était du bonus sur le budget...

Parce que ça a toujours été le truc complètement bordélique de FM, avec des lignes "autres" dans les dépenses et les revenus complètement opaques.

Edit @Seiei/Tof : ouais, t'avais perdu le match aller 2-0 chez toi, c'est pas la mort

Dernière modification par Ruvon ; 25/07/2013 à 12h16.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Dépend des dettes et des remboursement qu'a le club. On peut aussi demander au dirigeants de garder une plus grosse part des transferts sortants en budget recrutement.
En l'occurence, je parle des finances du club, pas du budget recrutement. Le comité n'a aucune obligation de réinjecter les ventes dans le budget transferts, de toute façon.

Personnellement je ne vois pas de raison valable pour que le solde des comptes du club ne change pas après une aussi grosse vente.

Pour le truc des salaires et primes ça pourrait être dû à des primes à la signature, sinon. Mais il existe de toute façon un bug connu qui génère sur certaines parties des charges salariales qui sortent de nulle part et qui sont en inflation constante. C'est un bug relativement rare qui se manifeste uniquement sur des parties longues, sauf qu'une fois que tu es touché c'est mort, la situation ne va faire que dégénérer.
La masse salariale de Kydriss me choque pas du tout moi

Je vais vous poster mes finances, pour voir vos avis

Moi perso je récupere 100% de mes transferts, j'ai pas de dettes alors que Kydriss recupere que 30%

92 joueurs en EN aussi (equipe jeune compris )
Miniatures attachées

Nom : finance.png
Taille : 1366x768
Poids : 482,9 Ko
ID : 200139   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EN.png
Taille : 1366x768
Poids : 439,1 Ko
ID : 200140  
Répondre

Connectés sur ce fil