Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN
Je sais, c'est un peu avant-gardiste comme courant de pensée, mais écoute je prend le risque de le rappeler, parce que je suis convaincu que dans quelques années, ca sera très à la mode.
Fake. Bientôt tu vas nous dire que les filles font caca.

Citation :
Publié par Odrane
Également quand j'habitais à Vitry sur Seine. J'ai été insultée, giflée, traitée de "sale blanche". Mais là c'est pas pareil, ça ne touche pas à mon intimité. J'ai la haine mais pas honte. C'est vraiment différent.

La vache on va croire que je suis Cosette quoi...
Console-toi en te disant que le racisme anti-blanc n’existe pas, ce n’est qu’un fantasme de l’extrême-droite.
Citation :
Publié par Odrane

Également quand j'habitais à Vitry sur Seine. J'ai été insultée, giflée,
traitée de "sale blanche".
Comme on risque d avoir une idée sur la qualité de celui/ceux qui t a / t ont insultée il aurait été savoureux de poser alors la question du sujet : féminisme et égalité des sexes ?

Les insultes racistes ne sont souvent que l apanage d une réelle et méchante bétise et d un manque de réelle éducation évident .

A part ca : à quand une présidente de la republique femme ? je suis sur qu à l époque segoléne a du encaisser des dommages pour la simple raison qu elle était une femme . Il n y a qu à se souvenir du style de dénigrement qui la faisait passer pour une imbécile .. jamais on aurait descendu un homme de cette façon .
non c'est vrai qu'on préferait traiter le mecs de (au choix): nain, mou, flamby, nabot bling bling, capitaine de pédalo (qui ne "sait pas tenir ses femmes !"

Ils ont droit à de belles aussi les mecs, tkt.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le féminisme est une conséquence du sexisme, et le "mauvais" féminisme a tendance à le renforcer (obvious oui).
Ce que tu appelles "mauvais féminisme" n'est simplement pas du féminisme. Donc il n'est pas une mauvaise version de ce qu'il n'est pas.

Citation :
Publié par Meine
Je crois que c'est juste que ça intéresse personne, un peu comme une médaille d'or homme en curling ou en plongeon : tout le monde s'en fout.
Le foot, ça intéresse les gens. Le curling, ça n'intéresse personne.

Pourtant, il est aussi facile (ou difficile, c'est selon) de se tenir informé des résultats sportifs féminins que masculins en curling. Pourquoi n'est-ce pas le cas pour le football ?
Citation :
Publié par TabouJr
Ce que tu appelles "mauvais féminisme" n'est simplement pas du féminisme. Donc il n'est pas une mauvaise version de ce qu'il n'est pas.

Le foot, ça intéresse les gens. Le curling, ça n'intéresse personne.

Pourtant, il est aussi facile (ou difficile, c'est selon) de se tenir informé des résultats sportifs féminins que masculins en curling. Pourquoi n'est-ce pas le cas pour le football ?
Parce que le niveau est pas le même : c'est lent et moins engagé. Par exemple, je regarderais pas non plus de match homme de division 2 ou 3. Parce que c'est chiant et pas par manque d'exposition.

C'est un peu la faille du truc : le foot homme ça intéresse les gens, faut que le foot femme aussi. Bah non. Le jour où ça jouera au même niveau oui ok, mais la non.
En revanche, les sports où la différence est infime, type course à pieds ou natation ou tennis, les athlètes femmes bénéficient d'une très large couverture médiatique. Tu noteras également qu'une perf au lancé de poids homme ou femme, tout le monde s'en tape.

Edit : j'avais pas vu ta dernière question, l'Equipe consacre régulièrement des pages à l'Edf féminine. Quant aux résultats tu les trouveras ici.

Bref, ce que je veux dire par là, après peut-être que je me trompe, c'est que c'est vraiment prendre le problème par le mauvais bout.

Dernière modification par Compte #22540 ; 21/03/2013 à 13h10.
Citation :
Publié par Siamoize
non c'est vrai qu'on préferait traiter le mecs de (au choix): nain, mou, flamby, nabot bling bling, capitaine de pédalo (qui ne "sait pas tenir ses femmes !"

Ils ont droit à de belles aussi les mecs, tkt.
Oui je te comprend mais en general on trouve un flanc d attaque réel à la dérision :

Si je reprend tes exemples en vrac le nain est vraiment petit et vraiment bling bling , le flamby et l apparence etc ... et ce n est en rien véritablement nuisible alors que pour royal on l a instituée crétine imbécile et incapable alors qu elle est intelligente .
( sans doute méme + que son ex compagnon / ce qui était d ailleurs reconnu bien avant les derniers épisodes )

Je reste persuadé que le fait qu elle soit une femme a pesé défavorablement ...

Je reste persuadé que certains se sont permis durant cette campagne là des choses qu ils n auraient pas pu se permettre envers un homme ..

Mais bon mon ressenti n est bien sur que subjectif ...

De toutes les façons on observe qu il faut des régles ( des lois ? ) pour que s instaure tant bien que mal une pseudo parité homme / femme dans tout appareil politique .

Je n ai jamais compris comment et pourquoi on suppose mécaniquement les hommes plus capables que les femmes .... ? enfin si .. mais bon , puisque les homos ont réussi à rendre normales / légales leurs relations , qu ils peuvent se marier et qu ils adopteront sans doute je trouve que les droits des femmes eux sont à la traine
( Un homme / femme homo ou hetero pour un méme poste touchent le méme salaire eux . )
Si le sexe n est plus distingué d un coté il devrait ne plus l etre non plus de l autre .
Citation :
Publié par Meine
Parce que le niveau est pas le même : c'est lent et moins engagé. Par exemple, je regarderais pas non plus de match homme de division 2 ou 3. Parce que c'est chiant.

C'est un peu la faille du truc : le foot homme ça intéresse les gens, faut que le foot femme aussi. Bah non. Le jour où ça jouera au même niveau oui ok, mais la non.
En revanche, les sports où la différence est infime, type course à pieds ou natation ou tennis, les athlètes femmes bénéficient d'une très large couverture médiatique. Tu noteras également qu'une perf au lancé de poids homme ou femme, tout le monde s'en tape.
Une bonne idée pour l'égalité serait de mélanger foot Homme et foot Femme, des équipes mixtes. Tu règles 3 problemes.
Les femmes footballeuses passent à la tv
Le sport le plus beauf du monde perd un peu de sa beaufitude
Tu mets en avant sur le plan médiatique puissance 100000 l'égalité homme femme.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Une bonne idée pour l'égalité serait de mélanger foot Homme et foot Femme, des équipes mixtes. Tu règles 3 problemes.
Bon courage pour transformer ça en autre chose qu'un rêve.

Si l'éducation nationale est un mammouth, le Sport (note la majuscule) est un putain de monolithe inamovible et le foot de par la mafia (fff/fifa/quatar/star-system/etc...) qui le dirige, ça brasse tellement de thunes que les impératifs médiatico-financiers y prennent le pas sur TOUT.

Le jour ou on verra des femmes courir sur le même terrain que les footballeurs, je suis certain que ça aura plus à voir avec leur silhouette que leurs performances sportives.

De toute façon les sports médiatisés deviennent pourris jusqu'à l'os. Je n'y connais rien en foot féminin mais je suis certain qu'on y trouve un esprit beaucoup plus propice à la compétition et au respect que dans la ligue 1 masculine. Pas que ça n'intéresse personne, mais ça n'intéresse pas les médias. Moi quand je fais du sport je m'en branle que des random assistent au match. Je joue pour moi, et ça me fait plaisir que des connaissances viennent me supporter mais c'est tout. Et je pense que je serais bien plus infect avec mes adversaires comme avec l'équipe si je savais que c'était retransmis et que j'entendais des hordes de gueulards siffler à la moindre action louche.

tldr : le sport spectacle c'est de la merde.

Dernière modification par Laadna ; 21/03/2013 à 13h17.
Citation :
Publié par Laadna
[...]Le jour ou on verra des femmes courir sur le même terrain que les footballeurs, je suis certain que ça aura plus à voir avec leur silhouette que leurs performances sportives.
Commençons par ne plus avoir de JO où toutes les télés du monde passent tous les matches de volley braquées sur le postérieur des joueuses, ou les plans douteux sur les gamines de la GRS ... Ça serait un bon premier pas =/
Citation :
Publié par harermuir
Il y a pas mal de femmes qui exprime déjà un fort potentiel de beaufitude.
Ouaips, en foot par mimétisme elles copient les codes de leurs homologues, style vestimentaire, interviews useless, etc...
Après la une de l'Equipe21, la chaîne numéro une info sport, ce matin, c'est les victoires de Lyon et Juvisy en LdC féminine, et la une de l'Equipe papier c'est la victoire des basketteuse de Bourges, donc stop exagérer.
Perso je suis de prêt les perfs de l'équipe féminine de Paname en foot, puis c'est vraiment technique le foot féminin, n'écoutez pas Meine ce macho désabusé.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a pas mal de femmes qui exprime déjà un fort potentiel de beaufitude.
On n'arrête pas de le dire avec Tabou, il y a des femmes beauf, il y a des femmes sexistes, il y a des femmes anti feministes, croire que le sexisme est le seul apanage des hommes EST sexiste en soi.

Pour ce qui est de regarder du sport féminin, en l'occurence du foot, oui, je regarde. Et en fait c'est marrant mais je connais pas mal de filles qui suivent... enfin essaient
D'ailleurs y'a pas photo en terme de fairplay et d'engagement... je vous recommande vraiment. Mais bon, une demi finale de la champion's avec l'OL vs Juvisy... bon.
Et comparer la natation avec le foot en France permettez moi de loller. Il y a zero thunes dans le sport en France à part dans le fout et le golf. Mais on s'éloigne et je ferais mieux d'aller créer un post sur le Gymnase ^^
Citation :
Publié par Estal'exilé
Pourquoi pas autoriser le mélange mais faut pas rêver, l'objectif d'un club c'est constituer la meilleure équipe possible pour remporter un maximum de match. Très peu de chance que des femmes se retrouvent alors sélectionnée dans des grandes équipes. Et bon ... obliger un quota de femmes, je trouverai l'idée un peu pourri.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ou plutôt tu travestis la notion d'égalité en présentant aux yeux de tous un flagrant exemple d'inégalité factuelle. La discrimination positive ou la mixité forcée dans le sport compétitif on peut pas imaginer plus contre-productif.
Citation :
Publié par Mimu
Mais vous avez déjà regardé du foot féminin ou pas?
Personnellement, et non sans fierté, j'avoue accorder un intérêt au foot féminin au moins égal à celui que je porte au foot masculin.

Je m'en bats totalement les couilles. Mais alors, bien quoi

Dernière modification par Laeryl ; 21/03/2013 à 15h23.
Yop

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais focaliser sur le fait que dans certains sports la femme ne soutiendrait pas la comparaison avec les hommes en tendant à les éliminer confine au machisme .
Expliciter en ricanant que dans certains sports elles seraient ridicules comparées aux hommes et que donc elles n auraient pas leur place c est de la discrimination .

Parlez donc d intellect et démontrez mois la grande supériorité de l homme sur la femme et on verra

La différence de sexe ne se traduit pas que dans la comparaison des physiques .
Mais oui je comprend : pour un homme ca rassure
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
Parlez donc d intellect et démontrez mois la grande supériorité de l homme sur la femme et on verra
http://en.wikipedia.org/wiki/Fields_...elds_medalists

http://ratings.fide.com/top.phtml? (un indice: 58)

Sinon t'es sérieux pour ce que tu racontes au dessus? Un sport co avec des disparités de capacités athlétique énormes ça ne ressemblera à rien, et ce n'est pas une question de discrimination).
Citation :
Publié par Potem
Ou plutôt tu travestis la notion d'égalité en présentant aux yeux de tous un flagrant exemple d'inégalité factuelle. La discrimination positive ou la mixité forcée dans le sport compétitif on peut pas imaginer plus contre-productif.
Il y a de l'idée.
J'sais pas trop pour les équipes mixtes, j'ai vraiment pas trop aimé les relais mixtes en natation aux JO cette année, m'enfin ...

Par contre, avoir un peu plus de mixité chez les arbitres par exemple déjà ça peut être pas mal. Parce que là je vois pas du tout où peut se situer le souci "physiologique"...

Et je parle même pas des sports ouverts aux femmes qui n'en attirent aucune au vu de leur machisme "historique", genre la course auto...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés