Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est super physique le foot !
|
![]() |
|
|
Ben c'est ce que je dis en fait mais c'est pas grave, apparemment je sais pas m'exprimer.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Quand je parle de discrimination positive, je parle vraiment de dire "mettez en valeur ces éléments là spécifiquement (au delà des considérations économiques) parce qu'il faut établir un équilibre en forçant une visibilité accrue". Merci pour la réponse btw. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Citation :
car cf remontée du topic par l'article qui expose le sexisme hyper violent qui sévit dans ce milieu donc moins de joueuses que de joueurs à haut niveau donc moins de potentiel pour créer des équipes féminines et donc moins de chances pour une joueuse d'intégrer une équipe composée d'hommes (dans ma guilde top euro c'était clair, le mot d'ordre c'était pas de femmes car "no need drama vagin"). D'ailleurs ça ne me surprend pas de savoir que les femmes dans l'esport existent surtout au travers des disciplines individuelles et dans les jeux suffisamment massifs pour avoir le potentiel de créer des ligues féminines. |
![]() |
|
|
Admettons.
Ca ne change rien à mon propos si? |
![]() |
|
Invité
|
Moi je trouve ça aberrant tout court de s'apitoyer sur deux crapules de cet acabit. Mais je dois être un cas.
|
![]() |
|
#22540 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Alpha & Oméga
|
Je ne dis pas non plus "c'est comme ça parce que c'est comme ça", tu as omis de citer les parties où je disais que je pensais personnellement qu'il n'y aurait pas vraiment une meilleure exposition du foot féminin dans un topic à part. Je n'ai pas détaillé, j'ai trop tendance à sous-entendre des parties de raisonnement, je vais essayer de corriger cela : quand ça intéresse un jolien, il vient en parler dans l'un des topics existants de toute manière et in fine, ça permet peut-être une meilleure exposition parce qu'à force de lire des critiques positives sur les performances de l'EDF féminine dans le topic général, peut-être que certaines personnes seront amenées à changer d'opinion, et faire table rase de leurs préjugés et à regarder un match pour voir ce que ça donne. Attention, je ne dis pas non plus que c'est mal de ne pas aimer le foot féminin, plusieurs personnes ont déjà évoqué ça, mais ça me fait chier de regarder la L2, et même la plupart des équipes de L1, je vais pas aller engueuler quelqu'un qui trouve le foot féminin chiant, tant qu'il n'a pas pour seule explication "c'est des femmes, c'est nul". Mais si tu fais un topic à part, je pense, et je peux me tromper, que pas mal d'adeptes du gymnase n'iront tout simplement pas lire le sujet, alors qu'ils y sont confrontés de temps à autre autrement. Donc ce n'est pas une position défaitiste, c'est une position équilibrée. Il y a peut-être de meilleures propositions, et je me trompe sans doute sur la question, mais j'y ai un peu réfléchi. Sinon je ne pense pas que le chauvinisme soit un sentiment valable pour mettre en avant un sport, j'ai beau tomber là-dedans très souvent, je suis quand même capable de remarquer qu'il est plus intelligent de suivre un sport parce qu'il nous plait que parce que certains de nos compatriotes y performent temporairement. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|