Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Oui je te comprend mais en general on trouve un flanc d attaque réel à la dérision :

Si je reprend tes exemples en vrac le nain est vraiment petit et vraiment bling bling , le flamby et l apparence etc ... et ce n est en rien véritablement nuisible alors que pour royal on l a instituée crétine imbécile et incapable alors qu elle est intelligente .
( sans doute méme + que son ex compagnon / ce qui était d ailleurs reconnu bien avant les derniers épisodes )

Je reste persuadé que le fait qu elle soit une femme a pesé défavorablement ...

Je reste persuadé que certains se sont permis durant cette campagne là des choses qu ils n auraient pas pu se permettre envers un homme ..

Mais bon mon ressenti n est bien sur que subjectif ...
Ouais, être une femme lui a sans doute aussi profité. Peut-être pas dans les mêmes proportions, mais voilà.
Royal s'est quand même fait lâcher par le responsable économique de sa campagne en pleine campagne (Eric Besson).
Elle s'est faite filmer en train de parler de sa volonté d'imposer au profs de faire 35h en complétant leurs heures de cours par du soutien scolaire alors que ça ne faisait pas partie de son programme et qu'elle a pas voulu le foutre dedans après.

T'as des femmes qui s'en sortent pas trop mal en politique. Bon, pas Martine Aubry qu'on traite d'alcoolique, mais y'a pas un mec de droite qui se fait quand même bien tailler là-dessus aussi ? Borloo, non ? Pendant ce temps, Lagarde je trouve qu'elle a pas pris ultra cher. Jouanno s'en sort bien malgré la quantité incroyable de merdes qu'elle a pu sortir (et elle vise toujours la région, non mais allo quoi). Y'a combien de chances que le prochain mère de Paris soit une femme ?

Bayrou, on le fait passer pour un simplet. Poutou on s'est foutu de son nom, avant pour Besancenot "le facteur" était employé à titre péjoratif. A entendre Mélenchon, c'est lui le plus maltraité par les médias. Le Pen père l'avait bien été aussi. Quand on dit de Sarkozy qu'il a fait sa campagne sous médocs anti-stress, c'est pas ultra gentillet non plus.


Les politiques sont vraiment des gens qui prennent cher dans tous les cas dès qu'ils montent un peu. Dire qu'elle a pris plus cher et avec moins de fondements, c'est effectivement subjectif.

Citation :
Expliciter en ricanant que dans certains sports elles seraient ridicules comparées aux hommes et que donc elles n auraient pas leur place c est de la discrimination .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Records...50_m.C3.A8tres
http://fr.wikipedia.org/wiki/100_m%C...s_continentaux
etc...

@Formerly Fruit Force : Dans le même niveau, rugby masculin :
calendrier-des-dieux-du-stade-chavancy-le-traitre-du-racing-metro.jpg
Ton image, c'est pas du football américain féminin classique

Dernière modification par Quild ; 21/03/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Pourquoi pas autoriser le mélange mais faut pas rêver, l'objectif d'un club c'est constituer la meilleure équipe possible pour remporter un maximum de match. Très peu de chance que des femmes se retrouvent alors sélectionnée dans des grandes équipes. Et bon ... obliger un quota de femmes, je trouverai l'idée un peu pourri.
Au tennis , t'as des tournois mixtes.
Citation :
Publié par Estal'exilé
On pourrait passer le tennis feminin en 3 sets au début puis mélanger les genres ensuite.
Je crois savoir ce que tu insinues
Je me rappelle de cette polémique

Mais bon est ce judicieux ?
C'est vrai que les hommes jouent beaucoup plus mais ce choix (2 sets )est lié au physique de la femme non?
J'ai pas vu de joueuse demander 3 sets.(ou j'ai loupé )

Au pire , on rajoute une règle pour le second set gagnant , un truc qui va rallonger un peu les débats (genre gagner avec 3 jeu d'avance par exemple ? chais pas)
Citation :
Publié par Meine
Parce que le niveau est pas le même : c'est lent et moins engagé. Par exemple, je regarderais pas non plus de match homme de division 2 ou 3. Parce que c'est chiant et pas par manque d'exposition.

C'est un peu la faille du truc : le foot homme ça intéresse les gens, faut que le foot femme aussi. Bah non. Le jour où ça jouera au même niveau oui ok, mais la non.
En revanche, les sports où la différence est infime, type course à pieds ou natation ou tennis, les athlètes femmes bénéficient d'une très large couverture médiatique. Tu noteras également qu'une perf au lancé de poids homme ou femme, tout le monde s'en tape.
C'est pour ça que je ne regarde pas le tennis féminin c'est moue par rapport au masculin, même si je suis incapable de faire ce qu'elles font...

Plus sérieusement, le foot masculin c'est un peu fait taper sur les doigts ces dix dernières années. D'après ce que j'ai compris, il y a eu un certain nombre de règles qui sont passé a la FFF pour encouragé le foot féminin. M'en demandé pas plus, je ne suis pas vraiment le débat et il me semble que ça reste assez marginale. En même temps pour le sport c'est surtout un problème de mentalité. Il y'a des parent qui ne veulent pas voir leur fille faire du football comme il ne veulent pas de leur garçon au badminton.

Par contre avec la tnt certaine chaîne commence a s’engouffrer dans la faille et a proposé quelques matche. Notamment France 4 et D8 il me semble. Bon pourquoi France télévision ne les diffuses pas sur France 2 c'est une autre question.
Citation :
Publié par Airman
Je crois savoir ce que tu insinues
Je me rappelle de cette polémique

Mais bon est ce judicieux ?
C'est vrai que les hommes jouent beaucoup plus mais ce choix (2 sets )est lié au physique de la femme non?
J'ai pas vu de joueuse demander 3 sets.(ou j'ai loupé )

Au pire , on rajoute une règle pour le second set gagnant , un truc qui va rallonger un peu les débats (genre gagner avec 3 jeu d'avance par exemple ? chais pas)
En fait j'insinue rien, on pourrait aussi valider la règle de 2 sets gagnant pour tout le monde au tennis. Si l'idée qui prédomine est que la femme est l'égale de l'homme en tout point, pour moi cela doit commencer par un aspect physique qui est a mon sens le point central de cette discrimination et donc de l'égalité qui découle de son rejet, a savoir que l'on estime physiquement la femme inférieure à l'homme.

Faisons ce dont Siamoize témoigne, que garçons et filles peuvent jouer ensemble sans différence de genre.
Bin ça changerait pas grand chose. L'engagement est pas le même suivant si tu te prépares à jouer 3 ou 5 sets.
Citation :
Publié par Estal'exilé
En fait j'insinue rien, on pourrait aussi valider la règle de 2 sets gagnant pour tout le monde au tennis. Si l'idée qui prédomine est que la femme est l'égale de l'homme en tout point, pour moi cela doit commencer par un aspect physique qui est a mon sens le point central de cette discrimination et donc de l'égalité qui découle de son rejet, a savoir que l'on estime physiquement la femme inférieure à l'homme.

Faisons ce dont Siamoize témoigne, que garçons et filles peuvent jouer ensemble sans différence de genre.
Je ne sais pas
Je voyais plus l'égalité homme-femme au tennis comme le fait que les femmes sont arrivées a jouer aussi bien que les hommes
En gros : elles réussissent les coups d'éclat du tennis masculin.
Donc au niveau dextérité/mind game etc elles sont égales aux hommes .

Apres coté endurance et physique pure c'est sur que c'est pas la même.

Je sais pas ce qui va se passer si Cornet joue Tsonga ou Nadal en finale d'un tournoi du GC.
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_...s_%28tennis%29

Citation :
A fourth event dubbed "Battle of the sexes" took place during the 1998 Australian Open[19] between the 203rd ranked male player Karsten Braasch and the Williams sisters. The match took place on court number 12 in Melbourne Park.[20] First Braasch took on Venus Williams and beat her 6–2. He also played Serena Williams and won 6–1 after the Williams sisters, who were 17 and 16 at the time, said they could beat any man ranked 200 or worse. Braasch was 15 years older than Serena and Venus, and had drunk 2 beers and played one round of golf that morning.[21] Braasch said afterwards, "500 and above, no chance" as he claimed he had played like someone ranked 600 in order to keep the game "fun."
Ca te donne une idée du niveau ridicule du tennis féminin comparé à celui des hommes.
Citation :
Publié par wattizzis
On ressent à peu près la même chose mais ce n'est pas propre aux femmes ou aux filles. Il y aussi des garçons et des jeunes hommes qui subissent des agressions sexuelles, et des adultes probablement aussi, et ils ressentent aussi la honte, la culpabilité, etc. La réaction en conséquence après c'est une question de personnalité, qu'on soit un homme ou une femme.
La c'était mon témoignage personnel donc je le mets au féminin. Quand je parle des agressions un peu avant je le mets au masculin et féminin. En tant qu'être humain, n'importe qui subirait un traumatisme. Les agissements consécutifs, les réactions, le mode de guérison sont différents de chaque être humain.

Citation :
Publié par Quild
Susciter le désir n'est pas toujours lié aux formes. Je ne vais pas dire malheureusement parce qu'il est heureux que certaines formes ou absences de formes suscitent malgré tout le désir, mais dans le cas des attouchements sur mineurs, il y a justement des cas avant la puberté.
Certes, c'est juste le cheminement dans notre petite tête. C'est pas logique, c'est irrationnel, le fait de trouver des "excuses" permet de rationaliser un peu. je sais pas comment le subconscient est foutu, mais il fait de la merde de temps à autre.
Citation :
Publié par klovis
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais focaliser sur le fait que dans certains sports la femme ne soutiendrait pas la comparaison avec les hommes en tendant à les éliminer confine au machisme .
Expliciter en ricanant que dans certains sports elles seraient ridicules comparées aux hommes et que donc elles n auraient pas leur place c est de la discrimination
En quoi est-ce de la discrimination ou du machisme ? O_o

Autoriser oui, mais imposer une mixité dans le sport ça serait juste ridicule c'est tout, parce que oui on est différent à ce niveau. Mais c'est factuel, rien de plus.
Mais voyons tout le monde sait que les garçons sont plus costauds.
Il n'y a rien à voir avec une influence culturelle.

Sinon vous avez des infos sur cette super information.
Je veut dire c'est réelle ou juste un héritage pourris ?

Non parce que quand je vois Laure Manaudou elle à pas l'air d'avoir du mal à se muscler.

Sinon les trucs en deux set on pourrait en faire un truc mixte plutôt que de supprimer le concept qui permet de raccourcir les matchs.

@Au dessus : bah justement je sais pas si cela signifie quelque chose mais j'ai jamais vu en SVT (biologie) que les femmes avaient un désavantage.
Citation :
Publié par Yame
Mais voyons tout le monde sait que les garçons sont plus costauds.
Il n'y a rien à voir avec une influence culturelle.

Sinon vous avez des infos sur cette super information.
Je veut dire c'est réelle ou juste un héritage pourris ?

Non parce que quand je vois Laure Manaudou elle à pas l'air d'avoir du mal à se muscler.

Sinon les trucs en deux set on pourrait en faire un truc mixte plutôt que de supprimer le concept qui permet de raccourcir les matchs.
Oui certes, mais Laure Manaudou elle aura beau se muscler elle nagera jamais aussi vite qu'un mec de son niveau de compète. Il n'y a qu'à comparer les records f/h des sports à composante physique.
Citation :
Publié par Siamoize
Oui certes, mais Laure Manaudou elle aura beau se muscler elle nagera jamais aussi vite qu'un mec de son niveau de compète. Il n'y a qu'à comparer les records f/h des sports à composante physique.
D'ailleurs elle l'a bien compris que ça ne servait à rien de nager, elle a arrêté sa carrière pour faire des enfants, comme il se doit!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par agecanonix01
Les 62 pages et bientôt plus tendent à montrer que le féminisme, c'est les hommes qui en parle le mieux !!!!
Ne dis pas ça malheureux, c'est du mansplaining.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 21/03/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Yame
@Au dessus : bah justement je sais pas si cela signifie quelque chose mais j'ai jamais vu en SVT (biologie) que les femmes avaient un désavantage.
Sans doute parce qu'on marche sur des œufs avec ce genre de thèmes et qu'une formulation moins polémique serait "différences physiologiques" plutôt que "désavantage".
Citation :
Publié par klovis
Expliciter en ricanant que dans certains sports elles seraient ridicules comparées aux hommes et que donc elles n auraient pas leur place c est de la discrimination .
Non, c'est vrai. la femme produit moins de testosterone que l'homme, et cette hormone est, entre autres, responsable de la croissance musculaire.
Citation :
Publié par Laadna
Sans doute parce qu'on marche sur des œufs avec ce genre de thèmes et qu'une formulation moins polémique serait "différences physiologiques" plutôt que "désavantage".
Bah c'est un désavantage dû à des différences physiologiques. Les deux formules ne veulent pas dire la même chose.

Même côté mecs y'en a pas beaucoup qui combattent dans la catégorie de Teddy Riner. Ca m'a toujours fait marrer quand Jonathan Kent explique à Clark qu'il ne doit pas utilises ses avantages physiques pour faire du sport alors que dans n'importe quel sport c'est une composante essentielle qui ne sera jamais compensée par l'entrainement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés