[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Bon au bout de 40h de jeu je suis sur la seconde map.

Y a un truc qui me gave un peu... Ca parle d'open world blablabla mais en fait ce jeu c'est juste du grind de mission ultra répétitives (sauf quelques rares missions vraiment scénarisées) avec aucune persistance de la map ?

A la limite, le grind de mission, j'aurai pu encaisser mais la taille minuscule de la map combinée à l'absence de persistence du monde, ça rend vraiment le jeu ultra répétitif et casse totalement l'ambiance pour moi.

J'ai poussé jusqu'à 40h parce que j'avais lu quelque part que le "vrai" open world débutait sur la deuxième map mais perso j'ai vu aucune différence.

Faut que je continue ou ça va être comme ça jusqu'à la fin ?

Parce que là, je trouve Mad Max plus varié, c'est dire.

Edit : Juste pour pas dire que du négatif : Je trouve le gameplay ultra plaisant à jouer. Les contrôles répondent bien, le jeu est beau graphiquement et super bien optimisé (j'ai tout à fond et c'est ultra fluide) et y a des passages sérieusement stylés. C'est d'autant plus frustrant pour moi.
J'ai décroché aussi depuis que je suis arrivé en afrique, déja la zone est moche je trouve et les missions sont chiannnntes, même quand il y les skulls c'est une horreur.

Bref super départ en Afghanistan mais je n'en peux plus
Finalement après une superbe montée en puissance le jeu tombe en soufflet c'est vraiment dommage, la saga méritait un chant du signe de meilleure qualité.

Je suis entièrement d'accord avec le 7 que Gamekult lui a donné désormais. Alors qu'au début ça m'a pas mal choqué !
J'ai trouvé au contraire que le jeu atteint son apogée dans le chapitre 2. Celui-ci est très mal branlé avec des missions qui apparaissent on ne sait comment ainsi que les missions hard qui sont là sans raison, mais c'est aussi dans ce chapitre qu'on trouve les missions et cinématiques les plus intenses.
Enfin les missions 43 et 45 m'ont complètement retourné, rien que pour celles-ci je garderais un excellent souvenir de ce jeu.

Là où je l'ai trouvé plus faible c'est au milieu, avec une intro et un final génial (malgré l'absence de la mission 51), tout ce qui se passe entre les deux est rarement captivant.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca me fait penser que je doit etre a 25% du jeu et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de musique ou alors que des trucs nazes que je ne remarque pas.

Mgs c'était mieux avant.
Dommage
J'adore la zic dans la vidéo du hooper a la fin
Si j'ai la ps4 je l'aurai peut être

Le plus drole est que j'ai fait des recherches sur le jeu et apparemment (oui vous devez tous le savoir) , le héros est le mec avec qui on parle dans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le premier Metal gear ?? LOL

Fin bref , ca pourrait être mon premier MGS , l'intro est quand même bien dingue (même si j'ai rien capté)
Citation :
Publié par Jyharl
Bon au bout de 40h de jeu je suis sur la seconde map.

Y a un truc qui me gave un peu... Ca parle d'open world blablabla mais en fait ce jeu c'est juste du grind de mission ultra répétitives (sauf quelques rares missions vraiment scénarisées) avec aucune persistance de la map ?

A la limite, le grind de mission, j'aurai pu encaisser mais la taille minuscule de la map combinée à l'absence de persistence du monde, ça rend vraiment le jeu ultra répétitif et casse totalement l'ambiance pour moi.

J'ai poussé jusqu'à 40h parce que j'avais lu quelque part que le "vrai" open world débutait sur la deuxième map mais perso j'ai vu aucune différence.

Faut que je continue ou ça va être comme ça jusqu'à la fin ?

Parce que là, je trouve Mad Max plus varié, c'est dire.

Edit : Juste pour pas dire que du négatif : Je trouve le gameplay ultra plaisant à jouer. Les contrôles répondent bien, le jeu est beau graphiquement et super bien optimisé (j'ai tout à fond et c'est ultra fluide) et y a des passages sérieusement stylés. C'est d'autant plus frustrant pour moi.
40h pour arriver en afrique ? C'est p-e moi qui fait pas assez de side ops, mais à ta place j'en aurai marre aussi si j'avais mis tout ce temps à en arriver là ^^

Aprés pour l'open world ... je vois pas trop ce jeu comme un open world au sens où on l'entend habituellement. Juste que chaque mission propose un terrain de jeu assez grand, tout simplement.
Les loulous j'aurais besoin d'une info.

Ceux qui font bien tourner le jeu donnez moi votre modèle de processeur et sa fréquence.

Sur Steam ils indiquent que le minimum est d'avoir un 3.4GHz...

Je n'ai "qu'un" Intel Core i5 4590 à 3.3GHz, alors je me demandais quelles seraient les conséquences en terme de performances dans le jeu. Parce que sinon j'ai une GTX960 4Go et 16Go de Ram qui devraient bien coller aux autres specs spécifiées.

Et plus généralement, ils gonflent pas un peu la valeur nécessaire du processeur en GHz dans les specs ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Landy
Les loulous j'aurais besoin d'une info.

Ceux qui font bien tourner le jeu donnez moi votre modèle de processeur et sa fréquence.

Sur Steam ils indiquent que le minimum est d'avoir un 3.4GHz...

Je n'ai "qu'un" Intel Core i5 4590 à 3.3GHz, alors je me demandais quelles seraient les conséquences en terme de performances dans le jeu. Parce que sinon j'ai une GTX960 4Go et 16Go de Ram qui devraient bien coller aux autres specs spécifiées.

Et plus généralement, ils gonflent pas un peu la valeur nécessaire du processeur en GHz dans les specs ?

Merci d'avance.
J'ai un core I5 4210H 2.9 GHz, une GTX 950m 2Giga et 8Giga de ram. Le jeu tourne nickel.
i5 4690 ici et j'ai un 60 fps constant en étant loin d'avoir tout mis au minimum (en fait les options qui m'intéressent sont au maximum) donc j'imagine que t'as de la marge.
Dans tous les cas si c'est un achat sur steam t'as deux heures pour t'assurer que ça tourne.
Citation :
Publié par Elric
i5 4690 ici et j'ai un 60 fps constant en étant loin d'avoir tout mis au minimum (en fait les options qui m'intéressent sont au maximum) donc j'imagine que t'as de la marge.
Dans tous les cas si c'est un achat sur steam t'as deux heures pour t'assurer que ça tourne.
Bordel c'est pas faux j'y pensais pas.

Merci pour les indications quand même.

Les indications de fréquences processeur doivent être un peu pétées... J'ai du mal a saisir la subtilité dans l'influence de ce paramètre sur les performances en jeu...
Y'a juste deux trucs bizarre niveau optimisation :

- Si Quiet courre à côté de toi ça rame pas mal
- Une des cutscenes du jeu (juste après "Metal Archea") tourne à environ 4 images par seconde.

Chelou

@Airman : mec, t'es nul avec la balise spoiler. Je t'en supplie, arrête de vouloir parler d'éléments spoiler, à chaque fois tu fais de la merde.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
40h pour arriver en afrique ? C'est p-e moi qui fait pas assez de side ops, mais à ta place j'en aurai marre aussi si j'avais mis tout ce temps à en arriver là ^^
Ben... Heu oui.

C'est mon premier MGS (enfin disons le premier auquel je joue vraiment, les autres m'ont pas attiré) et j'ai voulu faire 100% des missions/Side Quests/Cassettes/etc avant de passer sur l'autre map.
J'ai pas mal farmé les compos sur l'Afghanistan aussi pour avancer la Mother Base.

Bon par contre, pas 100% des objectifs de quêtes à chaque fois, faut pas déconner j'aime bien jouer comme j'en ai envie et pas qu'on me dise comment le jeu veut que je fasse mes quêtes (j'ai toujours détesté ça, tout comme les synchro de certains ACs).

Du coup je pense qu'il fera parti des jeux dont j'aime bien le gameplay mais qui me gonflent rapidement. Ca restera installé dans ma biblio Steam et je ferais une ou deux missions de temps en temps mais sans plus de conviction que ça.

Dommage, gros potentiel.
Comme je le disais quand j'ai fini le jeu.

C'est une perle ce jeu si tu ne prends que l'histoire, les cutscenes et l'ambiance autour. Pour moi, c'est clairement ça la patte MGS.
Le soucis, c'est l'emballage qu'ils ont fait autour avec les Side ops, le multi & co.

Kojima avait l’occasion de réaliser une véritable perle à l'instar de The Last of US avec un parcours sans faute. Mais les problèmes avec Konami & co ont fait qu'il est au final décevant et ne mérite pas de se taper du 18/20 ou l'orgasme délirant de Chièze...
Pour moi ce jeu mérite le 7 de Gamekult car c'est un bon jeu avec de bonnes mécaniques, des personnages attachant mais sincèrement ça aurait pu être LE jeu.

Comme je le conseillais je un fans de la série, refaites vous la fin du 4 juste après, en ayant tous les épisodes en tête, c'est juste waow.

En faisant un épisode sans side ops et coupure constante, en mettant de côté les cassettes pour mettre de la cutscene.... Bref... Ça aurait pu être tellement imprrssionnant

Dernière modification par Glaystal ; 01/10/2015 à 09h42.
Concernant l'équipement (être bien avancé dans le jeu)

J'ai sorti l'armure "Crâne" v2.

Y a des capacités spéciales quand on porte cette armure (ça le dit dans le détail en tout cas)? J'ai rien noté de différent, et je n'ai pas d'autres options, ai-je l'impression

Dernière modification par Alzeir ; 01/10/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'as pas activé une option qui joue sur les particules ? Quiet tend à se téléporter en boucle et à faire voler tout ce qui traîne à son point d'arrivée. Donc si ta carte graphique essaye de gérer quelques centaines de grains de sable à peine visibles ça m'étonne pas que ça consomme.
Je suis à fond sur ce MGS5, je pensais pas l'être, mais c'est vraiment "ouffissime".

Quelques questions-

Pour ceux qu'ont fini le jeu:
Je suis qu'à la mission 29 mais je sais qu'on voit Paz de le jeu, je voudrais juste savoir quand ? Suffit-il de continuer l'histoire ou faut-il faire une action particulière ? J'essaye de ne rater aucune cut-scenes de MGS 5.

Quiet:
La aussi j'essaye d'avoir toutes les cinématiques de Quiet mais je n'arrive pas à obtenir celle avec la pluie. Pourtant je suis à 100% au niveau du lien et quand il pleut dans le CCA, je vais directement à la Mother Base, mais rien se d'éclanche. Ai-je oublié un critère ?
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai sorti l'armure "Crâne" v2.

Y a des capacités spéciales quand on porte cette armure (ça le dit dans le détail en tout cas)? J'ai rien noté de différent, et je n'ai pas d'autres options, ai-je l'impression
Un peu spoiler ton message si jamais (tu devrais peut être éditer)

L'armure skull v.2 à les mêmes capacités que la première mais les prolonge à l'usage.
Si jamais ce sont les capacités elles-mêmes que tu ne trouves pas, il faut fultoner des skulls à la motherbase pour récupérer leurs parasites et faires les recherches appropriées, je crois que c'est dans l'onglet qui contient les pillules.

@Crowzer :

Tu peux la voir assez tôt dans le jeu (bien plus tôt que l'épisode 29 en tout cas), elle se trouve sur la motherbase au deuxieme étage de ta plateforme médicale principale. Derrière une porte automatique puis une seconde porte qui s'ouvre avec un bouton. Il y a toujours un garde en faction devant la première porte chez moi si ça peut t'aider. Gros moment de WTF quand je suis tombé dessus.
Pour Quiet, je soupçonne que cette cinématique soit liée à une météo pluvieuse quand tu rentres à la MB, mais je l'ai eu directement de mon côté donc pas certain.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 01/10/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis à fond sur ce MGS5, je pensais pas l'être, mais c'est vraiment "ouffissime".

Quelques questions-

Pour ceux qu'ont fini le jeu:
Je suis qu'à la mission 29 mais je sais qu'on voit Paz de le jeu, je voudrais juste savoir quand ? Suffit-il de continuer l'histoire ou faut-il faire une action particulière ? J'essaye de ne rater aucune cut-scenes de MGS 5.
Il faut faire la mission OPS : Sauver le soldat MSF
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a juste deux trucs bizarre niveau optimisation :

- Une des cutscenes du jeu (juste après "Metal Archea") tourne à environ 4 images par seconde.

Chelou

@Airman : mec, t'es nul avec la balise spoiler. Je t'en supplie, arrête de vouloir parler d'éléments spoiler, à chaque fois tu fais de la merde.
Ca va ca va
J'essaye d'être safe , apres encore une fois je connais pas l'univers comme vous autres mais je veux pas de problèmes
Ou alors mon info dans le spoiler est fausse ? Donc faut tout simplement me le dire (sans m'insulter )
Citation :
Publié par Crowzer
Quiet:
La aussi j'essaye d'avoir toutes les cinématiques de Quiet mais je n'arrive pas à obtenir celle avec la pluie. Pourtant je suis à 100% au niveau du lien et quand il pleut dans le CCA, je vais directement à la Mother Base, mais rien se d'éclanche. Ai-je oublié un critère ?
Je l'ai eu

après avoir terminé la side op 143
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Un peu spoiler ton message si jamais (tu devrais peut être éditer)

L'armure skull v.2 à les mêmes capacités que la première mais les prolonge à l'usage.
Si jamais ce sont les capacités elles-mêmes que tu ne trouves pas, il faut fultoner des skulls à la motherbase pour récupérer leurs parasites et faires les recherches appropriées, je crois que c'est dans l'onglet qui contient les pillules.

Justement

J'ai équipé l'armure débloquée après avoir capturé des skulls (V2 de l'armure quoi, avec plus de temps pour les capacités).
Mais je n'ai aucune idée de comment activer lesdites capacités. Je ne sais même pas ce qu'elles font.

Via quelle touche on active l'armure en gros?
Y a aucun tuto ou je l'ai loupé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés