[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le seul à trouver le système de FOB nul à chier ?
Personnellement, ça me gâche complètement mes parties...

Je mange X attaques par jours, j'ai plus de ressources ni de soldats (tous volé) du coup je ne peu plus m'amuser à upgrade les armes. C'est chiants... car je ne peu même pas jouer en offline, le starter du jeu est automatique mis sur Online (pendant le lancement du jeu)

Relou, j'ai même plus l'envie de le lancer.
Citation :
Publié par MrGoibniu

Je mange X attaques par jours, j'ai plus de ressources ni de soldats (tous volé) du coup je ne peu plus m'amuser à upgrade les armes. C'est chiants... car je ne peu même pas jouer en offline, le starter du jeu est automatique mis sur Online (pendant le lancement du jeu)

Tu mets en pause et tu fais déconnecter
Citation :
Publié par MrGoibniu

Au lancement, le jeu est mis en online quand tu accepte les conditions, tu les refuse tu sera en offline.
Comment est ce possible?
J'ai du être attaqué une fois lorsque je jouais (120H de jeu environ) et le peu de fois ou je suis attaqué offline, les gars se font poutré par ma sécurité...

T'as un mauvais karma lol
Pour le FOB les gens attaquent les proies faciles. Donc si on a pas développé sa base on doit probablement prendre cher à coup de 10 soldats perdus toutes les 6-8h.
Citation :
Publié par Seak
Au lancement, le jeu est mis en online quand tu accepte les conditions, tu les refuse tu sera en offline.
Han ! Trop bon l'astuce ! XD

Nan ma base est au maximum mais arrivé mission 22 j'avais à peu près 100k de ressources de chaque avec masse soldat A++ mais pour un gars ayant fini le jeu et du S++ c'est free quoi ><

Bon du coup merci pour l'astuce ^^
Bon bah voilà, fini, et c'était bien de la merde. Le jeu a été totalement fini à la pisse, même l'histoire n'a aucun sens - et c'est hardcore de dire ça pour un MGS, moi j'avais trouvé que MGS2 était totalement compréhensible.

Et alors le coup de la fin dans le DLC, c'est le pompom. Le MGS le plus raté de la série, et de loin.
Comme tout le monde, je suis atteins de fultonique aiguë. J'ai "fultonisé" pas mal d'armes comme le mortier, la mitraillette lourde et 2-3 armes anti-aériennes. Le tout est parti pour la Mother Base, mais une fois là-bas, ça me sert à rien non ? C'est uniquement destiné à la revente après ?

Un question sur Snake:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La corne commence à être assez longue, il-t-il un moyen plus rapide que d'extraire des enfants pour revenir dans le coté lumineux ?
Je vois pas bien l'intérêt pour Konami de mettre une vidéo de la mission 51 sur le blu-ray making of s'ils veulent derrière vendre une autre fin. Et ce chapitre 3 raconterait quoi ? la mission 51, qui n'a pas été terminée mais montré en vidéo, se suffit à elle-même.
Ce sera peut-être le cas, mais rien ne va dans ce sens là pour le moment.
Citation :
Publié par Hachim0n
Quel DLC ? Aux dernières nouvelles aucun dlc (mis à part une connerie cosmétique) n'est prévu.

Bien que le jeu ai des défauts, j'ai du mal à voir ce qui n'est pas compréhensible au niveau de l'histoire cela dit.
Pareil, il n'y a absolument rien de compliqué dans l'histoire, qui est probablement l'une des plus terre-à-terre de la série (il n'y a pas de sens caché ou quoi que ce soit tout ce qui est dit dans le scenar est à prendre au premier degré pour le coup ce qui est effectivement différent des autres de la série), à mon avis c'est comme tout les autres avis @jeuincomprehensiblegameplaypourrav c'est juste de la frustration et de la mauvaise foi d'un fan hardcore.

Par exemple la critique des missions du chapitre 2 qui sont des variantes de la partie 1 voilà une belle mauvaise foi, juste pour info AUCUNE de ces missions ne sont obligatoire! oui oui AUCUNE c'est juste du bonus mais on est absolument pas obligé d'en faire pour débloquer la suite, et si les gens sont bloqués c'est juste parce qu'ils n'ont toujours pas compris à ce stade du jeu qu'il faut faire les points jaunes quand plus rien ne se débloque ce qu'on fait depuis heuuuu le début du jeu ?

Voilà un exemple (je pourrais en citer d'autres sans problème) de terrible mauvaise foi que j'ai pu lire depuis la sortie du jeu, ça m'a fait halluciner quand j'ai commencé à lire ce genre de critiques.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 03/10/2015 à 21h24.
Les histoires des MGS ont toujours un aspect plus vaste et une influence plus étendue que la simple timeline du jeu, mais pas ici. Le twist de la fin ne sert à rien, et au contraire rends les choses encore plus incohérentes. Ca n'explique rien, mais surtout ne sert aucun but, c'est juste là pour faire genre "haha zavez rien vu venir hein", et au final ça change quoi à la saga, au jeu en lui-même ? Franchement rien. Visiblement, "le plus grand secret de la saga MGS" (c'est comme ça que le jeu a été markété au Japon), c'était comment BB avait survécu au premier Metal Gear, putain truc de ouf

C'est pas une histoire dure à comprendre, c'est une histoire qui ne vaut pas la peine d'être comprise -contrairement à tout les autres épisodes.

Pour le coup, je suis totalement avec le subreddit MGS : http://i.imgur.com/OfIpW1p.png (spoilers)
Non, il ne suffit pas de dire "ho c'est incohérent" il faut expliquer pourquoi, parce qu'il n'y a absolument rien d'incohérent avec la fin, tout se tient et est d'ailleurs amené depuis le début du jeu jusque à sa fin.
De plus, désolé de te le dire mais Kojima sait mieux que toi ce qui est cohérent avec son histoire, il faut arrêter avec ces fans qui pensent mieux connaitre une œuvre que son auteur hein, NON ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Par exemple la critique des missions du chapitre 2 qui sont des variantes de la partie 1 voilà une belle mauvaise foi, juste pour info AUCUNE de ces missions ne sont obligatoire!
Et en plus c'est très bien amené : il aurait suffit de les ranger dans un menu à part (et vu les prérequis étendre ça à toute les missions ça aurait pas du demander une grosse somme de travail) et les gens auraient devinés qu'ils s'agissaient de missions optionnelles. Or si tu lis les commentaires tu t'apercevras que beaucoup de gens les ont cru obligatoire ; et d'ailleurs même toi tu te sens obligé de le préciser.
En plus d'être des redites d'anciennes missions elles sont globalement mal foutues ces missions : Exception faite du combat de boss la stratégie ici ne consiste jamais à bien jouer mais toujours à exploiter des mécaniques de jeu d'une façon imprévue afin de dénaturer l'aspect infiltration.

Dernière modification par Elric ; 04/10/2015 à 15h07.
Citation :
Publié par Elric
Or si tu lis les commentaires tu t'apercevras que beaucoup de gens les ont cru obligatoire ; et d'ailleurs même toi tu te sens obligé de le préciser.
C'est d'ailleurs un des rares défauts du chapitre 2 à mes yeux (avec l'apparition un peu spéciale des missions inédites) : proposer les missions déjà passées comme des "nouvelles" dans une difficulté différente est complètement débile. Je m'explique pas ce choix, puisqu'elles sont facultatives pourquoi les faire apparaître de la sorte ?
Il aurait été plus malin de pouvoir refaire les anciennes missions dans ces versions différentes et proposer uniquement les missions inédites dans le chapitre 2.
Voilà, terminé en 117 heures, en laissant un bon tiers de missions secondaires de côté.

Je comprends les critiques qui reviennent souvent : répétitif, faux open world, scénario sur des montagnes russes avec un looping final étrange; et j'en passe.
Mais pour ma part, ce n'était pas un problème. J'ai kiffé du début jusqu'à la fin.

Concernant la fin MEGA SPOILER

Je ne m'y attendais pas du tout.
Toute la légende de Big Boss est basée (à moitié lol) sur un mensonge Je comprends les fans comme Kafka qui s'en retrouvent désabusés. Et se sentent surtout trompés.
C'est vrai que cela me choque un peu qu'un autre type aussi extraordinaire que Big Boss existe, mais bon, il y a bien des soldats avec des S+ en tout, dans ma base.

Par contre, ça fait un peu cheap comme fin.
Dommage qu'une réelle conclusion n'ait pas été pondue dans les temps.

Je ne sais pas si Kojima voulait prendre ses fans à contre-pied, mais dans mon cas, tu as réussi enculé

Vivement MGS 6
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis ni désabusé ni trompé, c'est juste un twist complètement pété. D'ailleurs comme l'auteur de la vidéo plus haut, et comme beaucoup d'autres, je l'avais capté dès l'intro -_-
Mwé toujours bien aisé de dire après qu'on avait capté hein
Après il suffit d'avoir suivit l'histoire des autres pour le savoir au final à travers le jeu.
Perso j'aime beaucoup le final, mais je l'ai aussi trouvé très prévisible.

Franchement dès l'intro avec son histoire de changement de visage, et surtout Ishmael qui a la même voix que Snake, le twist est vite prévisible. Si on ajoute tous les autres indices au fil du jeu (Venom qui ne parle plus Russe, l'I.A du Boss qui en reconnaît pas "Jack", Huey qui a du mal à le reconnaître aussi, et point culminant : le test génétique sur Liquid - difficile d'être surpris quand la révélation arrive enfin.

Sachant que la révélation n'est guère construite de façon à créer la surprise étant donnée que la mèche est vendue dès qu'on lit Big Boss et Venom Snake parmi les "acteurs" de la mission 46.

Donc oui quand même pour moi c'était pas non plus le truc totalement surprenant et inconcevable et inattendu.

-Sergorn
A ce propos

J'ai rapidement eu des soupçons sur l'identité du Big Boss qu'on incarne avec Ishmael au tout début qui a la même voix, mais ces soupçons se sont dissipés jusqu'au test génétique sur Liquid.
La révélation ne m'a donc pas énormément surpris, même si connaissant Kojima je craignais toujours un retournement de situation improbable

L'affichage du nom des "acteurs" à chaque début d'épisode m'a vraiment dérangé. C'est cohérent avec la forme, mais ça spoil souvent les missions (on sait dès le début de mission si les Skull ou le man on fire vont apparaître par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés