[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux les zapper avec la touche espace (aucune idée du bouton utilisé sur un pad).
Encore une idée géniale d'ailleurs : On zappe les cinématiques avec Echap mais les crédits avec espace. De la cohérence c'était sûrement trop attendre.
Nan mais clairement le twist est complètement éventé, y'a des indices jetés dans la gueule du joueur tout les trois mètres.

Mais c'est même pas ça le problème en fait, le problème c'est que ça tient pas debout pour un "jeu final". Il en manque trop, on a aucune des réponses attendues, et ça apporte absolument rien à la saga en général.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais clairement le twist est complètement éventé, y'a des indices jetés dans la gueule du joueur tout les trois mètres.

Mais c'est même pas ça le problème en fait, le problème c'est que ça tient pas debout pour un "jeu final". Il en manque trop, on a aucune des réponses attendues, et ça apporte absolument rien à la saga en général.
Mais la saga elle s'est terminée après mgs 4 du point de vue histoire, et je ne vois pas comment une préquelle à Metal Gear 1 aurait pu apporter des réponses à des évènements qui se déroulent longtemps après.
Sinon, est-ce que tu as écouté les cassettes qui sont fournies après la fin du jeu ? parce que il y a pas mal de réponses dans ces cassettes là aussi.

Et j'attends toujours ton explication sur le pourquoi la fin serait incohérente (j'admire ta technique de fuite )

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 06/10/2015 à 08h16.
Quelles sont les réponses que tu attendais Kafka ? Je trouve que le jeu a fait le job et les cassettes (post-game surtout) amènent les réponses qu'il fallait.

Citation :
Publié par Elric
Tu peux les zapper avec la touche espace (aucune idée du bouton utilisé sur un pad).
Encore une idée géniale d'ailleurs : On zappe les cinématiques avec Echap mais les crédits avec espace. De la cohérence c'était sûrement trop attendre.
Sérieux ? Ca m'aurait évité de voir toutes les apparitions "surprises" tomber à plat
Si c'est indiqué à un moment dans le jeu j'ai rien remarqué, du coup j'ai pas cherché à trouver un tel bouton sur la manette. Un bouton pour cacher les crédits est pas très fréquent dans le jeu vidéo en général remarque
Si je dis pas de bêtise espace c'est pour le générique post-mission. Pour les crédits pre-mission pas sûr que ça soit possible mais si ça tombe il existe un troisième bouton qui permet de les masquer. À ce niveau ça ne m'étonnerait même plus.
T'es quand même en train de râler parce qu'on utilise pas le même bouton pour zapper une cinématique (donc un truc potentiellement intéressant) avec une touche assez peu utilisée, et les crédits de fin de missions (donc un truc complètement inutile) avec une touche souvent utilisée.

L'interet? Ca permet de pas zapper de cinématique sans faire exprès....

Aigritude over 9000...
T'as jamais zappé une cinématique hein ?
Non seulement il y a un dialogue de confirmation mais en plus il y a un délai entre le moment où le dialogue apparait et celui où tu peux valider l'interruption de la cinématique.
Donc non l'emploi d'un autre bouton ne sert pas à éviter les erreurs de manipulation.

À l'avenir avant d'essayer le taunt à base de over 9000 essaye de bosser ton sujet.
Bah en spammant X ou espace sur PC, t'aurais vite fais de zapper une cinématique le curseur se positionnant automatiquement sur Valider (sur PS4 du moins).

Bref, que j'ai raison ou pas, ça change rien au fait que faut sacrément être aigri pour râler sur le fait qu'il y a 2 boutons de bind pour zapper les cinématiques/credits. Prend ca comme un taunt si tu veux, c'est juste désagréable de voir les gens pleurnicher sur ce genre de truc alors que le jeu a des défauts tellement plus génant....

Sinon pour revenir au sujet, y'a MGO de dispo sur PS4, mais les serveurs galèrent pas mal..
Oui, c'est dispo IG, et d'après le tuto de MGO (impossible d'aller plus loin), y'aura aussi des trucs a débloquer dans le mode multi avec ses fameuses coins....
Citation :
Publié par Wayne
Konami a enfin entendu les pleurs de milliers de gens sur les invasions offline : une assurance DLC !
http://kotaku.com/konami-goes-microt...nli-1734889783

Ptain si c'est vrai, c'est vraiment la honte imo.
Enfin, Konami quoi.
J'adore le commentaire à la fin de l'article, c'est tellement vrai C'est un peu comme Don Corleone t'offre sa protection
Citation :
Publié par Smokeur
Non.

Poutant ça stream du jeu, surement que aux us.
J'ai vu un FR en stream tout a l'heure.. J'espère qu'il jouait avec un compte US...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Niveau 6 avec mon perso, donc oui, on peut jouer en ligne
Tu es en 1.0 ? J'ai un message d'erreur : Le match que vous cherchez n'a pu être trouvé.

Pff j'ai l'impression de revivre la beta de SF5 my gawd..

edit : nan bah après avoir bien galéré j'ai réussi a rentré dans une game.

Dernière modification par Seak ; 06/10/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Drakc
Bah en spammant X ou espace sur PC, t'aurais vite fais de zapper une cinématique le curseur se positionnant automatiquement sur Valider (sur PS4 du moins).
Y'a pas de gestion de la souris et donc de curseur dans les menus. Si tu fais référence au bouton pré-selectionné il renvoie à la cinématique et ne la zappe pas.
Enfin là t'explique qu'à cause d'un choix qui relève de l'amateurisme on devrait excuser un second défaut.

Et non ce n'est pas d'avoir deux boutons différents qui me dérange. Non ce qui me dérange c'est que nul part et à aucun moment il n'est expliqué qu'on peut zapper ces foutus crédits.
Or si on est pas une grosse quiche si on explique pas c'est que c'est évident. Or l'évidence c'est que le bouton qui sert à zapper les cinématiques va aussi servir à zapper les crédits (ce qui me conforte dans mon idée : kojima est une grosse quiche doublé d'un mégalo).
Bah on s'en fout un peu des crédits post-mission. J'ai moi-même testé un peu tous les boutons histoire de voir comment les passer, parce qu'on sait passé les premières mission qu'on loupera rien dans ces crédits, du coup je vois pas trop de problème.
Le seul problème que j'ai vu c'est au début de chaque mission quand on te spoil tous les personnages qui apparaîtront dedans
Citation :
Publié par Hachim0n
Le seul problème que j'ai vu c'est au début de chaque mission quand on te spoil tous les personnages qui apparaîtront dedans
Oui c'est vraiment crétin comme approche - et tu sais d'avance si une mission va être importante juste au vu du cast. Honnêtement je comprends pas l'intérêt d'avoir voulu mettre des générique de début et de fin à chaque mission - je veux bien que Kojima veuille donner un côté épisodique mais au bout d'un moment c'est too much.

Citation :
C'est à dire que... je vois pas trop quelles réponses étaient attendues. Je trouve au contraire (même si c'est beaucoup par cassettes) que MGSV joue essentiellement le même rôle que MGS4 vis à vis de l'ère Big Boss, en reliant tous les points, tous les éléments, tout en préparant la suite et bouclant essentiellement la boucle avec moult explications et parfois à outrance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PARASITES, SON !

Donc autant j'aurais des reproches à faire sur la forme, autant je n'ai pas eu ce sentiment de manque (hormis pour la mission coupée au montage, évidemment) vis à vis de la trame globale de la série. (Qu'on ne vienne pas m'évoquer tel ou tel personnage qu'on voit pas - non c'est pas important de voir Big Boss rencontrer Sniper Wolf par exemple.)

Sinon le côté jeu final, rien ne dit que ça aurait du l'être s'il n'y avait pas eu cette séparation entre Kojima et Konami et moi ça m'a essentiellement donné l'impression que Kojima mettait tout en place pour un vrai remake des deux premiers Metal Gear.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sterling Archer
trop fun MGO...80% de furtif sur toutes les map...supayr.
Je viens de passé level 11 la. J'ai pas eu du tout le soucis, hormis les map Cloaked and Dagger forcement (stealth vs merco). Je trouve que y'a pas beaucoup d'Enforcer mais ca reste un bon mix entre Stealth et Scoot.

Puis furtif c'est un bien grand mot, ils sont quand même repérable. J'ai d'ailleurs tenté de jouer l'infi et c'est quand même super dur par rapport a Scoot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés