[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn

C'est à dire que... je vois pas trop quelles réponses étaient attendues. Je trouve au contraire (même si c'est beaucoup par cassettes) que MGSV joue essentiellement le même rôle que MGS4 vis à vis de l'ère Big Boss, en reliant tous les points, tous les éléments, tout en préparant la suite et bouclant essentiellement la boucle avec moult explications et parfois à outrance.
Sur le vrai parcours de BB, sur ce qu'il a foutu pendant 9 ans, pourquoi il est si méchant, etc etc.

J'en attendais plus sur le personnage, et surtout, un final un peu moins ... tangent. Beaucoup théorisent que c'est la véritable intention de Kojima, que c'est la réelle "phantom pain", de laisser les joueurs dans un espèce de flou. Est-ce que Huey a vraiment menti tout le long, pourquoi Miller a fini par rejoindre Cipher, etc etc.

Moi perso, je suis pas satisfait.

Citation :
Sinon le côté jeu final, rien ne dit que ça aurait du l'être s'il n'y avait pas eu cette séparation entre Kojima et Konami et moi ça m'a essentiellement donné l'impression que Kojima mettait tout en place pour un vrai remake des deux premiers Metal Gear.

-Sergorn
Ca aussi je le sentais grave venir, et soyons honnêtes : je m'attendais limite à ce que la deuxième partie d'MGSV soit ces remakes, d'une façon ou d'une autre. Clairement, y'a de quoi faire à ce niveau.

Mais bon, pour info, la marque "Big Boss" vient d'être déposée par la succursale Pachinko & Slot de Konami. Kojima là il doit être en train de pleurer.
Donc en fait tu n'as absolument rien suivi de la fin du scenar, toutes tes questions ont des réponses in game pour info, vas voir les cassettes qsue tu récupères en post end game, tu as absolument tout ça.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 08/10/2015 à 03h30.
J'ai peut être rien suivi de la fin du scénar non plus mais n'ayant jamais touché à un autre metal gear une fois le jeu terminé rien ne me fait dire "Ah ah big boss il va devenir méchant !".
En fait c'est l'inverse : le gameplay m'ayant aimablement forcé la main en m'incitant à tuer le moins de gens possible la conclusion logique c'est que big boss va devenir gentil.

Les seuls moments où big boss a l'air d'autre chose d'un chic type c'est dans les cinématiques avec Miller (et quand j'essaye de saluer les gars sur la mother base).
Enfin si ça se trouve, Kojima avait vraiment l'intention de remake MG1 et MG2, avec force retcon (surtout le premier) qui aurait mieux intégré ces épisodes à l'histoire ...

Mais bon ça explique toujours pas tout, notamment le statut de "méta" jeu - qui n'avait pas été vraiment explicité dans MGS2 non plus.
L'image de "Big Boss = grand méchant" avait de toute façon été grandement mise à mal dès MGS4 où beaucoup de choses suggère que cette image de traître voulait détruire/dominer le monde était avant tout une manipulation des Patriotes. Pas qu'on puisse considérer Big Boss comme un bisounours tout gentil non plus, mais on voit bien que ce n'est pas/plus dans l'idée de Kojima d'en faire un "méchant" au sens propre vis à vis de la mythologie globale de la série

D'ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On note qu'on peut voir ça vis à vis de Zero aussi que MGS4 laissait entendre comme le grand grand méchant de la série... et au final ce qu'on en voit (enfin entends) dans MGSV, appuie surtout le fait qu'il n'avait pas de mauvaises intentions non plus et rend le tout bien plus réconciliable avec le personnage de MGS3. Comme toujours là : pas de "vrai méchant".

Dans tous les cas je pense pas que savoir ce qu'a fait Big Boss entre TPP et MG1 soit foncièrement important - il a fondé Outer Heaven, il est retourné à la tête de Foxhound...

Et Venom lui a permis de faire les deux en même temps

Mais Est-ce vraiment nécessaire de voir tout ça ?

Si je suis parfaitement honnête de toute façon, même si je les aime beaucoup scénaristiquement, les jeux Big Boss post MGS3 de toute façon paraissent presque accessoires tant de toute façon la série n'avait pas foncièrement besoin de plus pour expliquer sa "chute".

-Sergorn
L'excuse de Konami ne tient pas. Il y a un an en arrière Kojima disait que le jeu était terminé, et qu'ils étaient focus sur le polish/debug. Il a vraiment pris le melon, et franchement, je ne comprends pas qu'un seul critique lui mette le nez dans son caca.
Citation :
Publié par Seak
Vous faites pas chier avec l'histoire de BB. Le true héros des l'histoire sur toute la saga c'est le fils de The Boss.
Haha grave, mais bon il est pas dans Peace Walker donc ...

Mais ouais, MGS, c'est vraiment son histoire, du début à la fin.

[QUOTE=Sergorn;28684607]
D'ailleurs :

On note qu'on peut voir ça vis à vis de Zero aussi que MGS4 laissait entendre comme le grand grand méchant de la série... et au final ce qu'on en voit (enfin entends) dans MGSV, appuie surtout le fait qu'il n'avait pas de mauvaises intentions non plus et rend le tout bien plus réconciliable avec le personnage de MGS3. Comme toujours là : pas de "vrai méchant".

Je pense que MGS4 lui a quand même rendu un peu une bonne image dans le speech final qui clairement dit "y'avait plusieurs versions d'un même héritage et on s'est tous plantés."

Citation :
Publié par Sarys
L'excuse de Konami ne tient pas. Il y a un an en arrière Kojima disait que le jeu était terminé, et qu'ils étaient focus sur le polish/debug. Il a vraiment pris le melon, et franchement, je ne comprends pas qu'un seul critique lui mette le nez dans son caca.
Il a vraiment dit ça ? Putain quel escroc.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Sinon les consoleux, le online sympa ? digne du 4 ? ou juste relou ?
Perso j'adore, au moins autant que l'ancien MGO (que j'ai surkiffé ma race), y'a a la fois une simplification du système de MGO MGS4, et un approfondissement de celui-ci (paradoxale je sais). Y'a toujours les 4 slot de skill, mais il ne monte plus avec le practice comme avant mais avec les level lié au classes. Tous le monde est plus ou moins efficace au CaC now (stun direct a la prise CqC contrairement à avant si tu n'avais pas le skill CqC et Kill au couteau possible directement sans avoir besoin de Knife 3 CqC 1 comme avant)

Le système de poids affectant la durée de sprint aussi oblige de faire des choix cornéliens.

Les 3 mod dispo sont aussi sympa. J'aime un peu moins le Cloaked and Dagger car les parties peuvent être bien longue. Et pour l'instant mon mod préféré reste le capture / defense de zone qui colle bien avec ma classe de scoot (vive les grenade recon ).

Gros coup de cœur d'ailleurs pour la classe de scoot, qui peu faire un putin de role de support (Recon + Kill / Assist au snipe + Anti-fulton adverse) si tu te place correctement et possède des arme de poing super efficace pour la défense.

Dernière modification par Seak ; 08/10/2015 à 11h31.
Citation :
Publié par Seak
Perso j'adore, au moins autant que l'ancien MGO (que j'ai surkiffé ma race), y'a a la fois une simplification du système de MGO MGS4, et un approfondissement de celui-ci (paradoxale je sais). Y'a toujours les 4 slot de skill, mais il ne monte plus avec le practice comme avant mais avec les level lié au classes. Tous le monde est plus ou moins efficace au CaC now (stun direct a la prise CqC contrairement à avant si tu n'avais pas le skill CqC et Kill au couteau possible directement sans avoir besoin de Knife 3 CqC 1 comme avant)

Le système de poids affectant la durée de sprint aussi oblige de faire des choix cornéliens.

Les 3 mod dispo sont aussi sympa. J'aime un peu moins le Cloaked and Dagger car les parties peuvent être bien longue. Et pour l'instant mon mod préféré reste le capture / defense de zone qui colle bien avec ma classe de scoot (vive les grenade recon ).

Gros coup de cœur d'ailleurs pour la classe de scoot, qui peu faire un putin de role de support (Recon + Kill / Assist au snipe + Anti-fulton adverse) si tu te place correctement et possède des arme de poing super efficace pour la défense.
Je te remercie ^^
Hello,
dites, comment on enlève l'effet de flou svp?
J'ai désactivé l'option dans le menu (flou cinétique) mais ça change rien :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flou.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 184,3 Ko
ID : 254625  
pour ton cas tu ne peux malheureusement rien n'y faire
qd tu tournes la cam pour avoir ton perso de face, , malheureusement le focus ne se fait pas sur sa tête mais toujours sur l'arrière plan (et qque que soit les diverses positions que tu peux prendre pour changer la donne..)
dommage pour les screens...j'ai ragé comme toi
Citation :
Publié par Sterling Archer
comment est ce qu'on tag un adversaire sans utiliser de grenade ? il faut un certain lv et un perk pour les jumelles ?
Pour marquer les joueurs, il faut que tu zoom a la jumelle sur lui ( genre le zoom le plus puissant ou presque ) faut pas être a la distance de zoom de base. Ensuite il y'a un % qui monte, et arrivé a 100% ça marque le joueur.

La monté du % ce fait plus vite si tu as le talent Espion + et la marque dure plus longtemps.

Après si comme moi tu es scoot, tu peux marquer à partir de Sniper +(lvl3) les adversaire avec ta lunette de fusil (comboté avec Espion + c'est pas mal pour recon et kill en même temps)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il a vraiment dit ça ? Putain quel escroc.
Yep dans une interview à IGN.
du 5 mars 2015 en fait. Mais bon c'est pareil.
Si en mars ils sont déjà en datablock/polish, Konami a rien a voir avec l'état actuel du jeu.

A la limite on peut leur imputer les microtransactions qui s'apparentent à du racket, mais pas la direction qu'à pris le jeu.
Ah mais c'est évident que blâmer Konami pour le jeu tel qu'il est c'est n'importe quoi. J'aime beaucoup de MGSV, mais vu le contenu tu te demande ce qui a mis tant de temps pour le réaliser honnêtement (je suppose que la réponse c'est qu'ils ont galéré à mort pour faire leur moteur).

-Sergorn
Question sur vers la fin du jeu:

Je suis à la mission 43 que je n'ai pas encore commencé (2nd épidémie). Est-ce que ça va être comme avant avec des morts toutes les 5 mins ? Ou je peux continuer à jouer tranquille ?

Concernant Quiet: je sais qu'elle se barre mais j'ai lu que si je m'étais le papillon en tant qu'emblème, elle reste. En revanche, cela empêche d'accéder au missions de fin du jeu (45 ou/46?). J'ai bien compris ?
J'ai passé 2h sur la 1er mission a visiter la région et tout je sent que je vais finir le jeu dans 3 ou 4 mois comme d'hab ^^
En fait le rond jaune en haut a droite qui marque "sauvegarde" il marche pas vraiment, faut obligatoirement aller dans l’hélico pour avoir une vrais save.. je viens de l'apprendre après quelques heures de jeu
J'avais arrêté au MGS 1 que j'avais refait plusieurs fois à l'époque. J'essaye celui là suite au succès critique mais cela n'a plus rien à voir n'est ce pas?
Genre ya des points, du fric, tu recrutes des gens, développes des armes
Je suppose que c'est moins scénarisé et moins scripté et que ça surfe un peu sur les jeux open avec de l'xp et des achievements.
Après j'ai bien conscience de comparer à un autre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés