[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne m'a pas choqué non plus - mais ça reste quand même un des opus les plus barrés de la série je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le trip quasi horrifique des Skulls, j'adore mais ça ne plaira pas à tout le monde

Et vu ce qu'à dit Sisk0 je pense que le reste de la série l'a bloqué sur ce point aussi.

-Sergorn
J'ai fais plusieurs autres épisodes de la serie et je sais pas si j'ai juste plus l'habitude mais la cet opus m'as paru encore quelques étages au dessus dans le wtf.
Je vais creuser un peu mais c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Sisk0
Je viens tout juste de commencer, donc juste fini le prologue et je suis choqué en fait, moi qui pensais avoir affaire à un jeu "réaliste" et la je me prend des hommes de flamme@nemesis, des gamines fantôme, des licornes enflammées etc... Wtf quoi...
Ça m'as sérieusement refroidi pour continuer, je vais tenter quand même mais ça va être dur d'accrocher.
Moi c'est l'inverse, le prologue m'a complètement bluffé, j'adore les histoires de super-pouvoirs et le fantastique en général, mais la suite n'a tellement rien à voir qu'au bout d'un moment j'ai complètement décroché. Toujours les mêmes avant-postes avec des militaires qui racontent toujours les mêmes choses, toujours les mêmes missions qui se répètent, avec de temps en temps un combat pas très intéressant (Quiet et Man on Fire, séparés par dix missions pas passionnantes), du coup j'ai décroché complètement, marre de fultonner des soldats pour remplir la base, le jeu se résume à ça finalement...

Dommage, ça partait bien.
J'ai enfin fini le jeu. Et sa true last mission. Putain c'était bieng, Kojima et son équipe ont tout niqué. Quel dommage qu'on ai pas eu cette mission 51.

Sinon, premier DLC annoncé pour avril/mai 2016

7a8c5538543d79c009bd29057cc04496.jpg

http://www.goodsmile.info/en/product...+Suit+Ver.html

Allé, vous en reprendrez bien un petit coup

C'est embêtant de passer les missions "difficiles"? Les remake sous conditions là? On y perd quelque chose à part des PIM?
Y en a des biens biens chiantes...

La mission 40, c'est chaud
Citation :
Publié par Alzeir
La mission 40, c'est chaud
Si t'y vas au sniper faut prendre en compte la gravité (vise au dessus de la tête) parce qu'à part le fusil anti-matériel la portée n'est pas suffisante. Avec le fusil anti-matériel ça relève de la promenade de santé (enfin non mais c'est quand même bien plus simple).
Bon, je viens de l'acheter un peu tardivement (Phantom Pain)

J'ose pas trop lire le sujet vis à vis des spoilers, j'imagine que ma question a déjà été posée et je m'en excuse, mais il y aurait un site qui recense un peu le passé ? (sans trop en dire sur le jeu lui-même, j'ai cru comprendre que les fameuses cassettes permettent de retracer l'histoire et expliquent certaines choses)

Rien que sur le début, je me sens un peu largué ou alors mes souvenirs me font défaut. Je n'ai fait que les principaux épisodes, du 1 au 4, et pas ceux sur psp (qui ont été réadapté sur ps3 d'ailleurs non ?)

Bon, j'espère ne pas trop dire de connerie, mais là, on joue bien le Big Boss du 3 ?

Il n'était pas ennemi avec Ocelot ? Et accessoirement plus vieux que lui ?

Parce que là, il paraît plus jeune, et c'est tout juste s'ils ont l'air de se connaître ...

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui m'éclaireront
Alors la relation Ocelot-Bigboss

Ils sont en effet ennemi dans Snake Eater qui est le tout premier dans la chronologie.
Dans le suivant, Portable Ops, Ocelot trahi la CIA et rejoint Big Boss pour créer les Patriotes.

Logiquement Ocelot est plus jeune que Big Boss (1932 pour ce dernier, 1940 pour l'autre)

Le soucis au niveau de la relation Ocelot/BigBoss c'est que Kojima a sciemment occulté dans les jeux (et sans doute à l'excès dans PW) toute la période entre 70 et 74, faisant qu'on détaille jamais exactement la formation des Patriotes, les Enfants Terrible et par conséquent l'évolution des relations entre les personnages. En résumé, si on voit bien le respect mutuel se former entre Big Boss et Ocelot à la fin de MGS3, on ne voit jamais leur amitié se développer vu que ça se passe dans une période non montrée par les jeux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le soucis au niveau de la relation Ocelot/BigBoss c'est que Kojima a sciemment occulté dans les jeux (et sans doute à l'excès dans PW) toute la période entre 70 et 74
C'est bien dommage d'ailleurs, Portable OPS était aux portes de ces évènements importants. On aurait pu s'attendre à un opus sur ça via Ground Zeroes, par exemple.

Pour ma part, j'ai fini l'histoire, il ne me reste que quelques quêtes secondaires a boucler. Je donnerais mon avis après ça, mais ça rejoindra pas mal ce qui s'est déjà dit. Particulièrement sur la seconde partie du jeu.
Avec PW j'ai toujours eu le sentiment que Kojima avait eu envie de se détacher de la mythologie de la série juste histoire de raconter une histoire essentiellement stand alone, où les références sont au mieux voilées. Peut-être un moyen de faire "l'anti MGS4" qui au contraire s'acharner à répondre à tout et tout lier. Je veux dire si tu enchainais directement MGS3 et PW tu aurais l'impression qu'il ne s'en rien passé entre les deux épisodes.

C'est d'ailleurs pour ça que le dernier chapitre de PW parait si WTF tant il est en décalage complet avec le reste du jeu. Après MGSV n'est évidemment pas anecdotique comme PW et fait beaucoup de liens.

-Sergorn

Vers 1h 10 , la musique qui commence ? (quand il commence a dire que le heros est le plus detesté au monde etc , vers la fin de la video donc )
Quelqu'un a une idée ou c'est pas dans la B.O
Putain le chapitre 2 j'en peux plus. Je viens de finir la 43, mais vraiment j'en peux putain de plus. Les missions reash, les conneries à bidouiller pour déclencher l'événement suivant ... j'arrive juste pas à finir. C'est dommage parce que le jeu m'a vraiment fait kiffer, mais on sent que ça a vraiment été fini à l'arrache quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés