[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikchill
Petite question sur les side ops. Je suis pas très avancé, mais j'ai une side ops que j'ai faite, et qui apparaît bien comme faite dans le menu, la case est cochée. Par contre, la ligne est pas grisée comme les autres, et je peux la relancer. Quelqu'un sait pourquoi?
C'est normal tout le monde c'est comme ça. J'ai pas encore tout terminé mais j'imagine que c'est comme ça pour avoir des missions une fois tout fini, ne pas avoir les maps vides sans objectifs.
Bordel le chapitre 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord, la mission 43
Ca fait mal de tirer sur tout le monde, en plus de l'endroit clos + sombre + le sang partout, déstabilisant

Puis, à peine je me remet de cette mission et là... La mission 45
La mission en elle-même est très chiante, seul contre une tonne de blindés et un hélico, c'est vraiment vraiment chiant. Mais la cinématique derrière Quiet S'est-elle réellement sacrifiée pour sauver Big Boss ? C'est ce que j'ai compris sur le coup lorsqu'elle hésitait à parler anglais pour que l'hélico vienne le chercher, mais finalement on apprend que organes sont brûlés/ont été remplacés, elle respire par la peau... Le parasite ne peut pas la tuer, non ? Son hésitation me semble plutôt venir du fait qu'elle doive, après avoir parlé anglais, s'éloigner de Big Boss afin de ne pas le contaminer (elle est amoureuse de lui...)
Je ne veux pas me faire à l'idée que Quiet puisse mourir
En tout cas le personnage de Quiet est vraiment excellent, au début j'étais plutôt dubitatif du fait des divers polémiques (sa tenue...) mais finalement, sa tenue est très bien expliquée, le fait qu'elle ne parle pas aussi. Ce personnage s'est révélé très touchant et vraiment marquant, elle rejoint directement les personnages les plus marquants de la saga pour moi.

Quoiqu'il en soit, cette scène est forte (et Quiet's Theme en guise de générique de fin ), malgré tous les défauts du jeu je dois dire que le nombre de scènes mémorables sont nombreuses... Ce MGS V ne sera pas mon favori de la saga, mais il a le mérite d'apporter de très grands moments d'émotion et de frissons.

Bon, il me reste la mission 46 à effectuer mais ça attendra, il y a eu trop d'émotions pour moi là
Bon j'ai pas résisté et j'ai vite été faire la dernière mission du chapitre 2, et donc du jeu.

C'est ce que je m'étais dit au tout début : Ishmael est Big Boss, j'avais abandonné cette hypothèse vu le déroulement du jeu mais finalement j'avais bien raison
Je trouve la fin très bonne, ça justifie largement le fait que Big Boss ait un caractère (quasi muet) différent de celui qu'on connaissait, à la rigueur j'aurais préféré qu'ils conservent David Hayter pour le vrai Big Boss (Ishmael) pour avoir une vraie séparation entre les deux.
Bien joué de leur part quand même d'utiliser ça pour nous faire croire qu'Eli n'est pas Liquid D'ailleurs, s'il est aussi "simple" de créer un super soldat en "injectant" des souvenirs à ce gars qui remplace Big Boss, pourquoi Zero s'est emmerdé avec le projet Les Enfants Terribles ?

Après, des questions restent en suspend : où est parti Eli ? qu'a-t-il fait du Sahelanthropus ?
Peut-être que ces questions trouvent réponse dans la fin qui n'a pas été terminée, j'irai jeter un oeil.

Bref j'ai donc terminé le jeu (+ 95 side ops) en 55h. J'ai adoré le jeu de bout en bout, le nombre réduit de cinématiques ne m'a pas gêné au final grâce au fait que malgré leur nombre réduit, il y en a un paquet que je n'oublierai pas. La mission 45
Je pense qu'il va faire partie de mes MGS préférés, sans être le meilleur il est tellement bon dans son gameplay que je lui pardonne tous ses défauts.

Au-delà des quelques scènes dont j'ai parlé dans de précédents spoilers, je retiendrai de ce jeu le gameplay au poil (malgré des trucs improbables type glissade sur une légère pente), que Quiet est un excellent perso et que

Huey est un malade
Je savais jamais si je devais le plaindre, être horrifié par le personnage ou être compatissant. Puis j'ai écouté le dernier enregistrement du pod IA et j'ai compris que Huey est un foutu psychopathe

Kaz m'a souvent énervé aussi.

Le jeu souffre quand même de quelques défauts : faible diversité des environnements et missions, l'extrême majorité des armes en R&D qui servent à rien, la gestion de la base pas particulièrement captivante et des gros temps morts dans l'histoire principale. En fait, si le chapitre 2 n'était pas là j'aurais pas gardé une si bonne image du jeu, et je ne lui aurais pas pardonné ses défauts comme précisé plus haut.
Citation :
Publié par Hachim0n

D'ailleurs, s'il est aussi "simple" de créer un super soldat en "injectant" des souvenirs à ce gars qui remplace Big Boss, pourquoi Zero s'est emmerdé avec le projet Les Enfants Terribles ?
Ben en même temps...

Le projet est largement postérieur aux Enfants Terribles, donc y a pas de lien de cause à effet entre les deux. Peut-être que Zero aurait pu tenter d'autres choses de ce style s'il ne s'était pas ait avoir par Skull Face.

Mais on note que son état d'esprit semble avoir pas mal changé depuis le moment où il a lancé les Enfants Terribles (qui ont été abandonnés depuis) et qu'il semblait être plus dans une envie d'apaisement avec Big Boss.

Et sinon...

Oui, Eli c'est ce qui a été coupé.

Cherche la "Mission 51" sur YouTube.

Citation :
Bref j'ai donc terminé le jeu (+ 95 side ops) en 55h.
Mais... comment t'as fait pour le faire en si peu de temps ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas de groupes dans la version pc de MGO : http://wccftech.com/more-bad-news-fo...party-feature/

Konami, meurt dans les flammes de l'enfer.
Faut pas jeter la peau de l'ours dans les orties avant les bœufs. On verra dans 4 mois, y'a surement encore du taff sur leur version PC.

Si Konami, ne propose pas cette feature (mdr pas de party en 2015 lolol) avec le gros scandale de MGS5 + Départ de Kojibro... C'est du suicide..

M'enfin bon.. C'est encore un peu trop tôt pour crié au scandale sur la version PC dont nous n'avons absolument aucune info.

Dernière modification par Seak ; 18/09/2015 à 09h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas de groupes dans la version pc de MGO : http://wccftech.com/more-bad-news-fo...party-feature/

Konami, meurt dans les flammes de l'enfer.
Ça ne prouve absolument rien du tout.
Le truc explique juste le système de party et qu'elle sera disponible sur PS4 et ONE et c'est tout.
Ce n'est pas parce que la mention PC n'a pas présent qu'elle n'y sera pas. Le multi console commence dans quelques semaines, pour moi ça me semble logique de s'adresser aux public consoles vu que celle des PC est pour début 2016.

Dernière modification par MrGoibniu ; 18/09/2015 à 10h11.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben en même temps...

Le projet est largement postérieur aux Enfants Terribles, donc y a pas de lien de cause à effet entre les deux. Peut-être que Zero aurait pu tenter d'autres choses de ce style s'il ne s'était pas ait avoir par Skull Face.

Mais on note que son état d'esprit semble avoir pas mal changé depuis le moment où il a lancé les Enfants Terribles (qui ont été abandonnés depuis) et qu'il semblait être plus dans une envie d'apaisement avec Big Boss.
Ouais j'ai écouté les cassettes liées à Zero après avoir posté

Je viens de regarder la mission 51 sur youtube. On voit qu'elle n'a pas été terminée donc je parlerais pas de contenu supprimé, mais quel dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de la terminer et l'inclure.
Au-delà de la mission en elle-même qui aurait pu être sympa (bien que ce ne soit qu'un autre affrontement du Sahelanthropus), la cinématique de fin est quand même importante, pour le personnage d'Eli et de Psycho Mantis.

Citation :
Publié par Sergorn
Mais... comment t'as fait pour le faire en si peu de temps ?

-Sergorn
C'est pas beaucoup 55h ?
Citation :
Publié par Noriplay
J'ai pas compris votre amour pour le jeu ... Ultra répétitif ... IA totalement débile... Je suis à la mission 21... M'ennuie pour le moment.
Si ta jamais touché à un seul MGS, c'est normal. Personnellement c'est pour les réponses et pour connaitre le mot de la fin que j'y joue (pas encore fini l'histoire)
Pour le reste bah... les goûts et les couleurs ^^
J'ai fais tous les MGS sauf PW et je pense pareil, j'ai vraiment du mal avec celui la.
L'intro est complètement ouf, vraiment génial mais alors une fois arrivé en Afghanistan franchement ça deviens répétitif au possible du genre 5 ou 6 mission à faire dans le même village en boucle, aucun dialogue ou presque hors cassette audio ect.
Apres j'ai pas encore terminé le jeu, mais franchement j'ai du mal à me motiver pour le lancer déjà.
Ca se réemballe vers la mission 20.

Mais clairement pour moi ils ont vraiment fait une Ubi soft. Tu te sens tellement obligé de faire le contenu secondaire (et quelque part, tu l'es un peu) que tu finis vite par te faire chier sur des sides ops pourries ...

Y'a aussi un truc assez insupportable niveau difficulté : rusher une mission est plus facile que d'être patient. Les positions de base des soldats sont souvent assez faciles, et plus on attends, plus ils se retrouvent concentrés ensembles et rendent le boulot difficile. Genre là je suis sur la mission 32 ou 33 je sais plus, le truc ou faut récup des containers, bah sérieux faites la en sprintant et y'a pas le champ de vision d'un seul ennemi sur le chemin, et le groupe qui descends la route pour aller se disperser dans la forêt a même pas le temps d'arriver ... et c'est comme ça dans beaucoup de missions.
Seconde moitié du jeu :

Mais WTF refaire une 2e fois les mêmes missions. S'il y a bien un truc que j'aime pas dans les jeux vidéos, c'est justement de refaire un truc que j'ai déjà fait.
Et la difficulté, whaaat. Pour en finir certaines genre celles où on ne peut pas se faire repérer, on est quasiment obligé de cheater sur les mécaniques de jeu en prenant Quiet qui va tout dézinguer sans que ça ne pose problème à qui que ce soit. C'est totalement aberrant et débile. Et la mission 45, juste lulz.
Autant j'ai trouvé la première moitié du jeu super chouette (bien qu'extrêmement répétitive), mais toute la fin c'est juste du caca en barre :/
Je viens de finir la mission principal de GZ avant de commencer TPP.
Ca sert à quelque chose de tout débloquer dans GZ ou je peux commencer la suite direct ?
En même temps, les sides ops, avec Quiet en couverture, ça va vite.
Et ça permet même de faire son shopping tranquille.

Edit: ben les matières premières/soldats (si elle utilise snipe tranquillisant quoi).
D'ailleurs, le carburant traité et en conteneur, c'est à quel endroit pour farmer ça au plus vite?

Dernière modification par 0006Riezla ; 19/09/2015 à 16h38.
J'ai du bien avancer la et j'ai une petite question rapide pour les connaisseurs/fan de mgs qui ont finis le jeu la :
J’avoue que kojima m'a bien bluffé avec la vrai fin et la je me demandai donc le old snake de mgs4 c'est le vrai bigboss? et du coup vous vous y attendiez plus ou moins à cette révélation que le vrai n'était pas mort en abordant mgs V non?

Quasi 60 heures au compteur sinon et je m'y amuse toujours autant.

Dernière modification par Smokeur ; 19/09/2015 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés