[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Novakain
Certes mais bon tu prend le jeu sur amazon, toujours 10-15 euros moins cher. Tu revend vite et voila, pas de place, pas de rangement, argent gagné, pas de load, pas de stress. Enfin bon, je sais pas j'arrive vraiment pas à comprendre.
bha j'ai la facheuse habitude de relancer une bonne partie de mes jeux parfois 2-3 ans après,voir plus.
Cet été j'ai relancé Rogue Galaxy et Suikoden 5 sur PS2 par exemple

donc si je les revends, euh... comment dire... dans mon cas, c'est problématique .

Mais j'ai un collègue de taff qui est un peu comme toi : à l'exception de Fifa, tous les jeux qu'il prend, c'est pour les platiner et les revendre.
Moi, c'est pour y jouer, sans me soucier des trophés plus que çà.
Pour comparer, je doit avoir une bibliothèque de jeu qui fait le double de la sienne et je suis que Lvl 12 alors que lui est lvl 30+ avec je sais plus combien de platine ( alors que moi aucun, juste quelques Golds )

Je suis un vieux con, je me fous royalement du "retour sur investissement" vis à vis de mes jeux vidéos, chose qui semble complètement alien pour la nouvelle génération de Gamers, semble-t-il.
Citation :
Publié par Amrath
Concernant le choix de la difficulté, c'est comme Ground Zeroes ? Faut se taper le jeu en normal avant d'avoir droit à un peu de challenge ou on peut directement s'attaquer aux choses sérieuses ?
Pour l'instant il y à pas de difficulté , après oui il y aura de la difficulté
Citation :
Publié par IXI V@mp
Pour l'instant il y à pas de difficulté , après oui il y aura de la difficulté
Après ? Après une première partie finie ou après quand ils en ajouteront dans quelques jours/semaines/mois ? J'ai trouvé ça dommage d'obliger les joueurs à suivre l'histoire en mode facile pour la première partie. Ça casse vraiment l'immersion.

Dernière modification par Amrath ; 01/09/2015 à 10h39.
Citation :
Publié par Amrath
Après ? Après une première partie finie ou après quand ils en ajouterons dans quelques jours/semaines/mois ? J'ai trouvé ça dommage d'obliger les joueurs à suivre l'histoire en mode facile pour la première partie. Ça casse vraiment l'immersion.
Après le premier chapitre, tu débloque des missions a faire sous certaine condition (ne pas se faire repérer, mod extreme on, no stuff etc). Et pour le coup, y'en a c'est très chaud.

Dernière modification par Seak ; 01/09/2015 à 10h39.
perso j'ai lancé le dl ce matin à 7h.
Première fois que je saute du lit comme ça.

Sinon pour le débat Kiefer / David, il y a un truc qui m'a fait tiquer. Dans le spoiler je parle d'un truc chelou au niveau du nombre de personnages doublés par sutherland. Rien de méchant, mais bon. Dans le doute.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que le mec avec les bandages sur la tronche des trailers est doublé par Sutherland. Ainsi que Big Boss de Ground Zeroes. Ainsi que le toubib de Ground Zeroes, dans l'hélicoptère.
Kojima n'étant pas du genre à faire ce genre de bourdes, ça pue un peu du cul cette histoire.
Citation :
Publié par Sarys
perso j'ai lancé le dl ce matin à 7h.
Première fois que je saute du lit comme ça.

Sinon pour le débat Kiefer / David, il y a un truc qui m'a fait tiquer. Dans le spoiler je parle d'un truc chelou au niveau du nombre de personnages doublés par sutherland. Rien de méchant, mais bon. Dans le doute.
C'est que le mec avec les bandages sur la tronche des trailers est doublé par Sutherland. Ainsi que Big Boss de Ground Zeroes. Ainsi que le toubib de Ground Zeroes, dans l'hélicoptère.
Kojima n'étant pas du genre à faire ce genre de bourdes, ça pue un peu du cul cette histoire.
Le mec avec les bandages sur la tronche, c'est un mec qui a subit une chirurgie faciale pour ressembler à Big Boss et faire croire qu'il est encore en vie, et non dans le coma (qui est le cas du vrai Big Boss). Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le toubib de l'hélico.
@Laucian merci pour le "résumé".

Citation :
Publié par Kafka Datura
On sait pas comment est construit MGS5, donc on peut pas te dire, mais niveau gameplay y'a bien moyen de kiffer. Par contre ... soit tu skippes tout et tu rates une partie considérable du jeu, soit t'essaie de comprendre ce qui se passe et tu vas vraiment souffrir avec des cutscenes qui tirent en longueur et t'alignent 25 minutes de larmoyances sur des persos que t'as jamais vu, et un final qui, s'il est fidèle à la licence, te seras absolument incompréhensible.

Il serait temps de sortir un MGS collection, je pense. Y'a beaucoup de gens qui ont pas forcément les moyens techniques de jouer à tout les jeux de la série ...
Et faire un remake HD parce que autant le 4 (voire le 3) reste jouable, autant les deux premiers sont datés techniquement...
Ba ya la Legacy Collection si tu veux tout refaire ^^

Par contre le gameplay n'est pas tellement daté sur les anciens (fin si, sur certains aspects), c'est surtout qu'il n'a pas pour vocation d'être celui du 4 ou du 5. Pour m'être refais le 2 et 3 ya pas si longtemps, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Par contre le 3, version subsistence obligatoire pour la caméra.

Le 1 est largement jouable, même si plus sommaire dans son gameplay.
J'ai pas choppé tout les mecs sur GZ, juste sauvé les prisonniers mais rarement les "mecs" objectifs (que j'ai tué). Est ce que je peut charger ma "save" GZ et avoir les prisonniers pour l'instant, jouer à TPP et rejouer à GZ un de ces 4 pour sauver les mecs qu'ils me manquent et les charger de nouveau sur TPP svp?

Je sais pas si c'est très clair xD
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparement tout les bonhomme de GZ sont aussi déblocables dans TPP, tu les as juste pas d'office.
Ok je vois merci. Pas vital de toute façon. Mais pour les costumes par exemple, j'ai pas fais jamais vu/déja vu. Je pourrais les faire plus tard en normal et hard si je need les costumes ou une fois GZ chargé une fois c'est finit?
Citation :
Publié par akitjai
Ok je vois merci. Pas vital de toute façon. Mais pour les costumes par exemple, j'ai pas fais jamais vu/déja vu. Je pourrais les faire plus tard en normal et hard si je need les costumes ou une fois GZ chargé une fois c'est finit?
Aucune idée, Konami s'est dit que c'était mieux de ne pas communiquer dessus.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
J'avais oublié ce détail ^^

Dites vous que d'ici 2 ans il y aura surement une Kojima's collection avec l'ensemble des MGS qu'il a produit !
Je doute que Konami mette un jour de nouveau le nom Kojima sur un de leur jeu.
J'ai voulu me renseigner sur les détails de la discorde entre Konami et Kojima du coup, et je suis tombé sur une vidéo marrante : un easter egg / doigt d'honneur à Konami contenu dans Ground Zeroes.
J'en avais pas du tout entendu parler, mais j'ai pas trop suivi le jeu à l'époque non plus.
Je mets pas la balise media au cas où ça puisse spoil : https://www.youtube.com/watch?v=oFuycY8z1Xk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés