TPP collector PS4 reçu ce matin !
Bon malheureusement j'ai pas eu le temps de m'y lancer pour l'instant, je note tout de même un petit point sympa : le logo Kojima Productions est toujours présent dans le jeu malgré le travail de sape de Konami.
Je vais relancer Sergorn.
Au lancement de Ground Zeroes, j'avais pas tilté plus que ça sur la voix de Big Boss.
Puis je me suis remis quelques vidéos de PW, et j'ai rejoué à GZ juste après.
Aouch.
Mais... tu veux que je parte dans un diatribe de dix kilomètres ou bien ?
Kiefer je trouve son taf' très mitigé dans Ground Zeroes - il est assez bon dans les quelques cassettes, mais je le trouve par contre franchement médiocre dans les quelques dialogues in-game (le pire étant son dialogue monocorde avec Kaz au début du jeu). A voir néanmoins comment cela rendra sur TPP.
Mais bon pour moi le problème restera toujours le même - ce n'est pas tant le remplacement de Hayter le soucis (même si je trouve que ça a été fait d'une façon déplorable), que le fait que je trouve que Sutherland est une horrible erreur de casting et que sa voix ne colle pas du tout au personnage, alors que quitte à remplacer Hayter y avait d'autres choix plus convaincants (mince, je joue à Witcher 3 en ce moment, le mec qui fait Geralt ferait un Snake parfait  ).
Et en plus de ça je pense qu'on peut objectivement reprocher à Sutherland... de tout simplement même pas essayer de faire quelque chose qui se rapproche du jeu de Hayter (comme par exemple le fait Troy Baker sur Ocelot vis à vis de Patric Zimmerman). Non Sutherland fait juste du Sutherland, et c'est assez décevant et je me dis qu'avec un peu d'effort il a un timbre de voix qui aurait pu passer s'il avait tenté de calquer son jeu un minimum pour ce qui avait été fait avant. Mais là bah... il fait du Jack Bauer quoi et quand t'as vu toutes les saison de 24 ça aide pas non plus (merde quoi dans la cinématique de fin de GZ un moment il lance un "DAMMIT !" et j'attendais à ce qu'il continue sur un "TELL ME WHERE THE BOMB IS !"  )
Donc je risque de continuer à pester sur le sujet, et perso c'est quand même un point qui ne pourra qu'entacher l'expérience un minimum.
Pour moi l'idéal : ça aurait été de prendre Hayter sur Ground Zeroes pour faire une transition en douceur, puis de prendre Richard Doyle sur TPP en se servant des 9 ans comme point de rupture, tiens.
-Sergorn
|