[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Sinon je viens de finir Ground Zeroes et c'était ... très pourri.

En fait le jeu est vraiment pas mal, mais sérieusement y'a des gros manques et le gameplay se fait vraiment trop vieux. Impossible de lean discrètement, pas de corner takedown ou ce genre de trucs, c'est vraiment patau. Dès que tu veux tirer sur un type en contrebas même de 50 cm tu dérouilles la rembarde, etc etc. Et pire, on peut même pas cacher les mecs dans des poubelles, quelle honte.

Sérieusement, quand on compare ne serait-ce qu'à un Batman dans les séquences prédateur, le pauvre MGS s'en sort très mal.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tiens d'ailleurs j'ai téléchargé MGS GZ parce qu'il était free et c'est moi où le jeu est bien dur ? Sachant que j'ai jamais joué à un MGS
C'est la première minute qui est dure parce que tu vois pas le chemin à droite qui permet de contourner le mirador. Après c'est piece of cake.
J'ai pas fais une seule des 5 missions en infiltration, je suis un super soldier qui se respect moua! ( bon je vais refaire la première en infil pour les badges quand même et histoire de voir un peu... )
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tiens d'ailleurs j'ai téléchargé MGS GZ parce qu'il était free et c'est moi où le jeu est bien dur ? Sachant que j'ai jamais joué à un MGS
Aucun problème et j'étais toujours réfractaire au gameplay de mgs, au début faut prendre un peu le temps de voir comment bouge snake, rampe, se met à couvert, et penser à marquer les ennemis.

Je l'ai trouvé plutôt agréable à faire sans être bourrin même si on peu l'être.

Je pense qu'ils auront amélioré certaines choses entre la sortie de GZ et PP.
C'était déjà le cas avec Peace Walker où par exemple tu pouvais développer le Codec.

Après dur à différencier les points vraiment technologiques et les points qui sont là juste pour le gameplay.

Ceci dit je crois que l'idée scénaristique c'est de justifier ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par une répression des Patriotes qui ont la main mise sur toutes les nouvelles hautes technologies.

Et oui GZ est assez chaud niveau difficulté. D'habitude faut jouer en Hard pour avoir un truc un minimum corsé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'était déjà le cas avec Peace Walker où par exemple tu pouvais développer le Codec.

Après dur à différencier les points vraiment technologiques et les points qui sont là juste pour le gameplay.

Par une répression des Patriotes qui ont la main mise sur toutes les nouvelles hautes technologies.
Y'a de l'idée ouais, mais ça fait quand même un peu chelou. MGS3 était plutôt correct dans le genre, et le 1 et le 2 à part les Metal Gear restaient plausibles. Mais alors là ...

Et perso je déteste pas GZ hein, mais niveau gameplay je le trouve vraiment famélique comparé à d'autres productions, c'est dommage.
Citation :
Publié par Sergorn

Ca a été clairement sous-entendu
dans le dialogue des IA avec Raiden dans le 2 et je crois clairement dit dans le 4. Enfin, il suffit de voir qu'un Metal Gear a moitié détruit crée car les Patriotes arrive a battre relativement facilement un Metal Gear flambant neuf (et qui a été conçu après) crée par l'armée américaine et qui était sensé être fait spécialement pour détruire le premier pour te dire qu'il y a un petit écart quand même niveau technologie .
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non il est effectivement corsé.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha ouais et puis pourquoi avec GZ/TPP ils ont décidé de balancer toute la cohérence technologique par la fenêtre ? Autant un robot lance missile en 1995 bon c'était bizarre mais alors une carte holographique en 1975 et un bras robotisé en 1984 c'est hardcore un peu quand même
Mmmh?

Dans PW, au tout début lors de la rencontre Paz-Prof-Big Boss-Miller, Big Boss est "surpris" de la cassette/walkman mais pas de la prothèse rocket punch... Alors bon

Au fait, je mets spoiler au cas où, vu que c'est la fin de GZ:

Paz se fait sauter, l'hélico se crash, on revoit Miller, Big Boss et un troisième larron à l'hopital. Mais Chico il est où? Il a clamsé lors du crash? Ou c'est le 3ème?
Citation :
Publié par Episkey
Dans PW, au tout début lors de la rencontre Paz-Prof-Big Boss-Miller, Big Boss est "surpris" de la cassette/walkman mais pas de la prothèse rocket punch... Alors bon
Il est surpris car a l'époque, le walkman avait été développé en interne chez MSF durant PW donc il doit se dire qu'il y a une fuite.

Edit: Ah, mal lu, j'avais cru lire GZ
Je lis sur tous les tests que c'est un MGS sans le côté WTF et ultra-surnaturel, sans les combats de boss improbables à la Psycho Mantis ou The End, sans jamais casser le quatrième mur.

J'ai peur d'y jouer en fait maintenant
Citation :
Publié par Episkey
Non il est effectivement corsé.

Mmmh?

Au fait, je mets spoiler au cas où, vu que c'est la fin de GZ:

Paz se fait sauter, l'hélico se crash, on revoit Miller, Big Boss et un troisième larron à l'hopital. Mais Chico il est où? Il a clamsé lors du crash? Ou c'est le 3ème?

Rponse spoiler :

Logiquement Chico meurt dans le crash del'hélico
Citation :
Publié par Plancton
Je lis sur tous les tests que c'est un MGS sans le côté WTF et ultra-surnaturel, sans les combats de boss improbables à la Psycho Mantis ou The End, sans jamais casser le quatrième mur.

J'ai peur d'y jouer en fait maintenant
Pour ce qui est des combats de boss wtf, ya pas l'air d'en avoir. mais pour ce qui est du fameux 4e mur, à en croire julien Chiéze, il est brisé.
Niveau wtf je sais pas pour les boss mais en terme de scenario il y en a treeeeees largement.

Pour le 4eme mur...

Paraît qu'il existe une troisième fin cachée qui brise à fond ce mur... Mais aucun détail dessus

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés