[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, Famitsu quoi...

Le seul magazine qui se permet deux ou trois notes max par an pour le quota.
D'un autre côté, je peux comprendre qu'ils utilisent un de ces 40/40 sur ce jeu vu qu'il a l'air vraiment énorme pour la série.
C'est toujours chiant quand un bon jeu est une suite
Moi j'ai joué qu'à la démo du mgs1 sur PS1, ça va être chaud pour comprendre les références, du coup je pense pas me lancer
Citation :
Publié par Milkman
C'est toujours chiant quand un bon jeu est une suite
Moi j'ai joué qu'à la démo du mgs1 sur PS1, ça va être chaud pour comprendre les références, du coup je pense pas me lancer
Franchement à part quelques clins d'oeils, la plupart des wikis/timeline vous aideront à vous remettre à flot.Au moins la ligne rouge du truc.
Le pire c'est que même en ayant fait MGS 1, 2, 3 & PW, j'ai galéré sur pas mal de points en relisant la timeline, j'ai oublié un paquet de trucs qui me paraissent capitaux. J'imagine pas les gens qui ont jamais joué à un MGS, je comprends qu'on puisse se poser la question d'acheter le 5 dans ce cas.
Cela dit, à part MGS 1 qui a pas mal vieilli, les autres sont toujours largement jouables aujourd'hui, la compil MGS2+3+PW sur PS3 vaut vraiment le coup.

Sur ce je vais commencer MGS 4.
c'est tellement baisé dans la timeline de tout façon, imaginons tu te lances sur MGS5 sans rien connaitre,rien ne t’empêche quelque temps après si le coeur t'en dit d'aller faire les autres mgs et ça s’emboîtera de la même manière, les révélations les plots twist seront toujours la mais découvert dans un autre ordre.
Un peu comme on aurait connu star wars IV V VI à l'époque mais maintenant ça regarde la prélogie avant.

Après c'est different si vous avez pas l'envie de faire l'effort de découvrir l'univers vous passerez forcement à coté de chose.

Je suis sur que ce mgs sera à l'image de GZ, ca va en mettre plein la vu mais ça sera en grande partie de la mission secondaire pour faire mumuse avec le gameplay bien fournis et le jeu promet bien de ce coté la, donc se priver d'un bon jeu pour rater quelques références de fanboy c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et c'est qui exactement Kaz Miller et Chico ? Paz je commence à capter.
1) Un des leaders de MSF qui va accompagner BB un long moment et être un des gars derrière MG ZEKE.
Il est aussi à la base de Diamong Dogs
C'est son apparence que Liquid prend pour berner Solid Snake dans le premier.

2) Chico, c'est un enfant soldat que BB a récupéré avec avoir été torturé pour le faire entrer dans MSF. Il est amoureux de Paz et ce qui lui est fait dans GZ est dégeu :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Me dit rien sur GZ, je vais me le faire dans pas longtemps.

Ouais Miller maintenant je m'en souviens, dans MGS1. Mais c'est quoi son rapport avec BB ? BB apparait que dans MGS4 non ?
Nan BB/Venom Snake/Naked Snake apparaît dans plusieurs épisodes (Snake Eater,Portable ops,Peace Walker,...)

En gros Miller était un ennemi de BB, il a voulu tuer ce dernier en se faisant péter avec une grenade. BB l'a assommé et lui a ensuite proposer une place à ses côtés.

Edit : /facepalm
bah 50% des twists de la saga c'est quand tu comprends que X à récupéré le nom de code de Y et que le mec gentil de l'épisode précédent c'est le gars méchant de l'épisode actuel (ou inversement). Forcément, des années ans plus tard c'est dur de tout remettre dans l'ordre.

Oui j'abuse un peu

Sinon je trouve que les MGS numérotés peuvent se prendre indépendamment des uns des autres "assez facilement", oui on perd un niveau de lecture mais ça reste digeste.
Citation :
Publié par Orald
Putain je vous lis depuis plusieurs jours et quand je vois que même entre des joueurs qui connaissent bien le truc ça reste
Comme je l'ai dis plus haut le gros problème c'est que même beaucoup de fan hardcore (genre moi) sont complètement passés à côté de PW. A l'époque, y'avait déjà PO sur portable, mais l'épisode était "dispensable" et beaucoup de gens ont traité PW de la même façon, alors qu'il est absolument pas dispensable.

Ajoute à ça que le scénario est infiniment complexe, tout les personnages secondaires ont à minima été des agents doubles à un moment, voire triple pour certains, et pour d'autres ont a carrément perdu le compte (genre Ocelot). Sans se souvenir de chaque évènement critique, on oublie parfois certains détails qui s'avèrent cruciaux par la suite.

Et encore moi j'ai de la moulasse, j'ai fait les deux premiers MG, donc j'ai pas eu trop de mal à situer Fox, Outer Haven et Zanzibar quand j'ai joué à MGS ... d'autres l'ont eu moins facile.

Mais ouais, se lancer dans MGS5 avec juste MGS dans les pattes voire moins, vaut mieux skipper les cutscenes je pense.
franchement le mieux que vous ayez a faire est de lire la timeline, et de lire des vidéos récap si ils vous reste des épisodes pas fait.

Il y a franchement rien de compliqué, il faut juste du temps.
Pour PC: si précommandé, 14h GMT le 31/08 pour commencer à dl. Sinon c'est 19h GMT le 01/09.

Citation :
The earliest you can DL the game is 9/1." In other words, people who pre-purchase can get a little bit of a jump on the official launch time: Midnight in New Zealand is 5 am the previous day in Pacific time, and since the pre-purchase option will remain available until 10 am PT on September 1, those of you with sufficiently fat pipes can buy and download the game before it officially goes on sale. But at 28GB in size, there's no doubt that some people will just have to wait.
http://www.pcgamer.com/metal-gear-so...reload-option/

Dernière modification par Drenkor ; 29/08/2015 à 00h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés