[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je parle de MGSV, qui apparemment a plusieurs fins.
Je pense que ce doit être des fins qui impliquent différents dénouements impliquant Zero, Revolver Ocelot, BB et Miller, sans pour autant modifier le scénario MG dans les grandes lignes non?
Vu que c'est à peu près à ce moment là qu'ils se "séparent" tous non?
Ben la vraie fin c'est la première fin cachée qui se débloque après avoir fait un certain nombre de SIDE OPS. Visiblement c'est comme Peace Walker où la fin cachée changeait radicalement la perception du jeu.

Citation :
ben la vrai fin: big boss (sorti de nulle part) bute major zero et old snake part s'isoler de peur que la version muté de foxdie finisse par tuer l'humanité
Snake ne s'isole pas du tout - comme la nouvelle version de FOXDIE a dévoré l'ancienne il n'est plus un risque pour l'humanité et il sera mort naturellement avant que le virus ait le temps de muter à nouveau. Il passe donc ses derniers mois en paix à parcourir le monde.

-Sergorn
Faut le dire vite "derniers mois", a priori il est toujours en vie à l'époque de Rising étant donné certaines communications codec entre Raiden et Kevin ("Si tu veux je peux te le présenter un jour").
Hmmm tu es sûr ? A ce qu'il me semble il n'y a qu'une conversation dans Rising parlant de Solid Snake, et Jack ne parle pas du tout de lui présenter au contraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevin: So Raiden, who was this that told you to find your own name? Before you stopped going by "Jack"?
Raiden: The one and only Solid Snake. Hero of Outer Heaven, Zanzibarland, Shadow Moses, the list goes on.
Kevin: Right, right — guy's a legend. I forgot you knew him so well.
Raiden: Yeah. He saved my ass at Big Shell... Not to mention a few times after that... I've lost count. In terms of pure combat ability, he's one of the greatest soldiers I've ever seen. But it's not only that... He knows what's right, and he just gets it done. Period. No one can stop him. I've learned a lot from him... He'd kill me if he heard me talking about him like this.
Kevin: Wow, I didn't know you were such a fanboy. I thought you were gonna start crying there for a sec.
Raiden: Very funny, Kev.
Kevin: Seriously though, did Snake know he had a stalker?
Raiden: [Annnoyed sigh]
Kevin: Hey, relax! I'm only ribbin' you. I just wish I got to meet the guy, you know?
Raiden: I know.
Kevin: ...You're no fun.

Le "I just wish I got to meet the guy" laisserait plutôt entendre qu'il n'est plus là.

(Après évidemment s'ils voulaient utiliser un artifice pour qu'il soit toujours en vie post MGS4 y aurait toujours moyen)

-Sergorn
Question peut être bête mais j'ai le jeu,les serveurs sont indisponible (normal je pense jusque mardi) par contre vous pensez que je peux rentrer les code bonus sur le psn?j'ai peur de le utiliser que ça marche pas et me retrouver avec des codes invalides mardi
Citation :
Publié par Sergorn
A part le Metal Gear le vidéo spoile rien.

-Sergorn
Pourquoi le mecha crie, grogne, hurle ? Jamais compris le délire de vouloir a tout prix lui donner une aspect animal, même de par ses mouvements/action, genre dans la vidéo il donne un coup de fouet dans le sol juste pour le style.
N'y connaissant trop rien dans la série, c'est quoi le métal gear, une arme doté d'une conscience ? C'est piloté par un humain ? Une IA ?
Le Metal Gear est contrôlé par une IA, oui.

D'ailleurs, c'est un peu le thème récurrent de la série à savoir le combat contre une nouvelle IA toujours plus sophistiquée et développée par des méchants pas toujours méchants mais un peu quand même.
Les metal gear sont normalement pilotés par des humains ds la série
mais il y a des variantes tt de même
-ds pw, il y a une IA ds le MG,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle de The Boss

mais il y a aussi un pilote qui peut prendre les commandes (de mémoire...edit : ah oui c'est le Zeke comme dit plus bas en effet)
-ds le 2, t as un passage avec des MG automatisés (juste avant la fin)
mais c'est des "sous metal gear", le vrai a un pilote (Ocelot le vol au tt début)
-dans le 4 t'as des engins militaires bipèdes pilotés par nano machine et Ia
leur jambes font penser a du robot synthétique plus que du métal, avec une démarche "humaine", et leur "pieds" ont des doigts
ça se rapproche bcp de ton commentaire sur l'aspect animal, moi même j'ai du mal avec ce concept
Citation :
Publié par Thana Khan
N'y connaissant trop rien dans la série, c'est quoi le métal gear, une arme doté d'une conscience ? C'est piloté par un humain ? Une IA ?
Le Metal Gear c'est une ADM/AMD, qui implique souvent des missiles nucléaires.
Pour le contrôle ça dépend souvent du concepteur/épisode: Des fois contrôlé par une IA (Peace Walker), des fois par humain comme Metal Gear Zeke par exemple.
bah il y a surement une aide logicielle c'est sur, mais l'accent n'est pas mis dessus de mémoire
par contre les "sous metal gear" comme je les appelle (pour différencier) en ont surement une vu qu'ils s'auto gèrent
ceci dit, le scénar n'insiste pas sur ce fait il me semble, moins que ds PW où on sent que l'ia a une conscience propre
le scénar a penché vers les ia plus tard et donc via pw, car c'était plus d'actualité peut être
Citation :
Publié par Thana Khan
J'aime beaucoup les acronymes, 1er résultat google: "Association pour le Développement de la Mindfulness".
bah vu que j'ai aussi évoqué le nucléaire, je trouvais le rapprochement avec Arme de Destruction Massive évident :/ ADM. ou AMD si tu préfères. Ou WMD si tu préfères les acronymes anglais.

Bref, un engin qui fait péter des têtes nucléaires.
Bon comme je m'y attendais, c'est une tuerie ! J'ai eu du mal à m’arrêter hier soir pas grand chose à dire sauf que c'est corsé quand même, et c'est une bonne chose. Ça va être une plaie a platiner !
Moi je suis ultra déçu par le côté "Mother Base"... Bordel c'était pas compliqué de faire un metal gear normal avec de la cinématique et sans le côté gestion, sans le côté découpage en plein de petite missions. Un histoire sans temps mort et sans allez retours à la con J'ai passé plus de temps à galoper sur mon cheval qu'à jouer

Yavait moyen de faire ça avec de l'open world mais je vomis sur la mother base

A part ça le jeu est bien, je suis un grand fan. Ca manque peut être de diversité dans les environnements et les missions (pour l'instant c'est souvent libérer un mec, tuer un mec, détruire un truc). Ca s'améliore peut être avec le temps.

Sinon pourquoi Ismael a-t-il la voix de Kieffer Sutherland également ?
Quand est ce qu'on peut fabriquer de meilleurs silencieux qui ne se cassent pas en 10 tirs ?
A quoi ça sert de capturer des animaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés