[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
C'est d'autant plus étonnant que MGS5 sera peut-être le dernier canonique de la série et sûrement le dernier avec Big Boss.

Ils en feront des pachinko mais je doute qu'ils puissent obtenir la voix de Sutherland pour ça
Ceci dit pour le coup Sutherland n'a pas du tout été utilisé pour le marketing.

Pour moi ça sent surtout Kojima qui voulait se faire plaisir en bossant avec une star d'Hollywood. Mais bon c'est juste ridicule au final.

-Sergorn
Citation :
Publié par Glaystal
Yep mais les versions physiques ne peuvent pas dl le jeu avant demain non plus vu qu'en fait, elles ne font qu'installer steam...haha...GG Konami...
C'est une blague ? J'ai acheté la version physique justement pour ne pas avoir à subir un téléchargement.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
On peut dl le jeu ce soir à minuit ? On sait combien il pèse à peu près ? (j'imagine dans les 50Giga )
C'est marqué dans 1 jour 1h donc demain 20h je pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais clairement Sutherland ça sent le coup marketing foireux "on va mettre un gros nom sur la boite" au détriment d'une certaine continuité. Je comprends qu'on remplace Hayter pour BB dans MGS4, mais là dans GZ et TPP ça a aucun sens.
Fun fact, le nom de Sutherland n'apparait nul part sur la boîte du jeu.
Et comme à chaque sortie de gros titres, le PSN euro est à genoux niveau taux de transfert

Avec un peu de chance (et beaucoup de relaod du DL ) j'arriverais peut etre à chopper les 4GO de préload avant demain ( j'ose même pas imaginer QUAND j'aurais le jeu complet, au point où j'en suis...)

J'ai même mis en pause mon préload de Mad Max, histoire de pas tuer le transfert de MGS (qui doit chuter jusque dans les 50Ko/s sur une ligne qui tient le 2.2Mo/s youpi

Ya des fois, je regrette bien mon coté full digital sur la PS4...
Bah pour le peu de jeu que j'ai eu en digital, je confirme que tu dois bien regretter. Non seulement tu payes plein pot mais en plus tu as jamais les jeu a temps quoi. Tu peux pas revendre et youpi, tu gagnes a ne pas lever tes fesses pour changer le disque... je comprend même pas comment on peut vouloir cela mais bon.
bha je revend strictement aucun jeu depuis l'epoque PS2 hein

Donc le gain de place de rangement , je le vois quand même fortement (et les statuettes collector, et autres chiffons, je m'en branle royal, donc quand je prend du collector, c'est pour les bonus numériques, pas physiques) .
Citation :
Publié par rackam77
MG5 était il appréciable lorsqu'on ne connait absolument pAs l'univers du jeu (jamais joué aux opus précédents) ?
Honnêtement... c'est compliqué. Le jeu et le gameplay sont absolument géniaux. Si t'aime la mécanique infiltration etc, tu vas adorer. Maintenant à un moment le jeu va partir en couille dans l'histoire et la tu pigeras rien, ça sera fortement désappreciable.

A voir donc mais moi je ne conseillerais pas.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
bha je revend strictement aucun jeu depuis l'epoque PS2 hein

Donc le gain de place de rangement , je le vois quand même fortement (et les statuettes collector, et autres chiffons, je m'en branle royal, donc quand je prend du collector, c'est pour les bonus numériques, pas physiques) .
Certes mais bon tu prend le jeu sur amazon, toujours 10-15 euros moins cher. Tu revend vite et voila, pas de place, pas de rangement, argent gagné, pas de load, pas de stress. Enfin bon, je sais pas j'arrive vraiment pas à comprendre.
On sait pas comment est construit MGS5, donc on peut pas te dire, mais niveau gameplay y'a bien moyen de kiffer. Par contre ... soit tu skippes tout et tu rates une partie considérable du jeu, soit t'essaie de comprendre ce qui se passe et tu vas vraiment souffrir avec des cutscenes qui tirent en longueur et t'alignent 25 minutes de larmoyances sur des persos que t'as jamais vu, et un final qui, s'il est fidèle à la licence, te seras absolument incompréhensible.

Il serait temps de sortir un MGS collection, je pense. Y'a beaucoup de gens qui ont pas forcément les moyens techniques de jouer à tout les jeux de la série ...
Citation :
Publié par rackam77
MG5 était il appréciable lorsqu'on ne connait absolument pAs l'univers du jeu (jamais joué aux opus précédents) ?

Mais ouuui, avec un petit résumé très court, ca passe tout seul !

résumé:

1962. En plein milieu de la guerre froide, la crise des missiles de Cuba vient d'être désamorcée, un traité secret est signé entre les États-Unis et l'URSS. Ce traité stipule que Nikolai Stephanovich Sokolov, scientifique soviétique et créateur du système "multi-moteurs" des fusées spatiales, qui a fait défection en Amérique, doit retourner à sa patrie en échange du retrait des missiles. Les États-Unis, malgré leur manque d'informations sur les travaux du scientifique, rendent Sokolov aux soviétiques. Sokolov était en fait le directeur de la création d'une nouvelle arme de destruction massive, le Shagohod, un tank qui transporte des ogives nucléaires.

Août 1964. La CIA, qui a réalisé la gravité de la situation, déploie l'unité Fox dans la grande base soviétique de Groznyj Grad pour récupérer Sokolov. L'unité FOX envoie un agent en solo, John ( Naked Snake ) Disciple du légendaire héros américain, The Boss (une demoiselle blonde qui se distingua par ses incroyables talents de soldat durant la seconde guerre mondiale).

- Durant la mission on apprend que The Boss a trahit les Etats-Unis et passe du côté de Soviétique, emportant avec elle deux missiles à tête nucléaire et Sokolov. John tente d’arrêter The Boss, sans succès.
Peu après, le général Russe renégat Volgin ( dont le but est de prendre le pouvoir en URSS en installant Brejnev et Kossyguine à la place de Khrouchtchev.) utilise l’un des missiles de The Boss pour détruire un centre soviétique de recherches.

- Lorsque Naked Snake retourne au bercail, le Major Zero explique à Snake que le gouvernement Russe accuse les Etats-Unis de cette attaque en territoire soviétique. La seule solution pour éviter le début d’une troisième guerre mondiale est de retourner en Russie, arrêter la rébellion de Volgin et de tuer The Boss. Notre héros retourne donc là-bas pour en finir avec son mentor et arrêter Volgin.

Après être parvenu à atterrir sur la terre ferme, Snake rencontre The Boss, qui démonte le pistolet de Snake et fait exploser son moyen de transport afin d'avertir les militaires de sa présence. Snake parvient pourtant à rejoindre les ruines de Rassvet, où il retrouve son contact Eva, une jeune femme qui lui indique comment rejoindre Sokolov : il doit pour cela s'infiltrer dans Groznyj Grad. Le lendemain, ils sont attaqué par l'Unité Ocelot dirigée par le dénommé Revolver Ocelot (un agent du GRU qui fait preuve d'aptitudes au tir spectaculaires) et s'échappent.

Snake apprend que le général Volgin détient l’héritage des Philosophes, un fond monétaire créé par les personnes les plus influentes et les plus riches des Etats-Unis, de l’URSS et de la Chine à la fin de la Seconde Guerre Mondiale dans le but de gérer, en secret, l’ordre du monde. Ce fond est de cent milliards de dollars…

Citation :
Les Philosophes:

Est le nom d'une organisation secrète qui réunissait plusieurs représentants des 3 plus grandes puissances mondiales (États-Unis, URSS, Chine), chargés de réguler l'ordre mondial, du début du XIXe siècle jusqu'en 1970. Les Philosophes étaient dans l'ombre des 3 gouvernements mais y exerçaient une très forte influence. En 1930, le dernier des membres originaux des Philosophes mourut et l'organisation commença à se dégrader et à perdre de son pouvoir.
Entre les deux guerres mondiales, les trois branches décidèrent de créer un fond commun secret de cent milliards de dollars (l'Héritage des Philosophes) afin de garantir la stabilité du monde en entretenant les armements, et qui servit à combattre les puissances de l'Axe. Une fois les conflits terminés, l'argent devait être réparti entre les trois branches, mais dans la confusion de l'après-guerre, un agent des Philosophes de l'URSS, Boris Volgin, a détourné l'argent vers une multitudes de banques dispersées à travers le monde. À partir de ce moment, les 3 branches se sont entre-déchirées pour remettre la main sur l'Héritage, chacune espérant s'approprier la totalité de la somme, ce qui a engendré la guerre froide dans les années 1960.
- Après avoir été capturé, torturé et même avoir perdu un oeil, Snake parvient à arrêter Volgin et son nouveau prototype de char nucléaire, nommé le Shagohod. Il surmonte son attachement pour The Boss et la tue au cours d'un duel. Snake et Ocelot se retrouvent ensuite et ce dernier s’avère être un triple agent à la solde des Philosophes (et accessoirement le fils de The Boss...).

- A la fin de MGS 3, Ocelot récupère l’héritage des Philosophes et en envoi la moitié à la CIA, alors qu’il conserve l’autre partie pour des raisons que nous découvrirons dans un autre épisode de la série.

- De retour aux USA, Snake reçoit un message d'Eva lui révélant certains points obscurs de sa mission : Eva n'était pas son véritable contact, et travaillait pour la Chine, pour qui elle devait subtiliser les données sur l'Héritage des Philosophes. De plus, The Boss n'a jamais trahi son pays, son véritable but a toujours été d’infiltrer l’organisation de Volgin pour récupérer l’héritage des Philosophes, mais le tir nucléaire de Volgin a changé la donne, consciente que seule sa mort pouvait conduire à la réussite de la mission, elle a alors choisit son apprenti pour lui porter le coup de grâce.
L'histoire retiendra The Boss comme une criminelle de guerre sans aucune morale, en Russie comme d'un monstre ayant fait explosé une bombe nucléaire, aux États-Unis comme d'une traîtresse sans valeurs alors qu'elles s'est sacrifiée pour son pays.

- Snake reçoit, pour ses faits d'armes, le titre de Big Boss, mais il préfère se retirer de l’armée dégouté par les agissements de la CIA:
Citation :
En 1964, la CIA commençait à craindre The Boss (fille unique du dernier membre des Philosophes) qui montrait une ambition assez gênante, c'est la raison pour laquelle Hot Coldman directeur de la CIA, voyant une occasion de se débarrasser d'elle, donnera le feu vert pour la mission où The Boss était aux côté du colonel Volgin quand ce dernier (manipulé par Coldman) a tiré l'une des roquettes sur le centre de recherche de Sokolov. Puis ensuite planifiera l'opération de nettoyage en envoyant snake tuer the Boss.
Après le générique de fin, le joueur peut entendre un appel d'Ocelot, qui affirme avoir les véritables données sur l'Héritage des Philosophes, et s'avère être un agent de la CIA, s'adressant au directeur même de l'agence américaine.

- Durant les année suivantes, le Major Zero, ainsi que Ocelot et d’autres membres de l’unité Fox, fondent les Patriotes. Leur but est de remplacer les Philosophes pour guider le monde vers le futur que chérissait The Boss.
Finalement Ocelot demande à Zero de recruter Big Boss (anciennement Naked snake) pour qu’il les rejoigne au sein des Patriotes. Big Boss accepte et mène de nombreuses missions, il renoue des liens avecEva et confirme sa légende de meilleur soldat au monde.
Cependant la soif de pouvoir du Major Zero pousse Snake à quitter "les patriotes", refusant d'être manipulé comme un pantin au services des ambitions de Zero. Ce dernier refusant de perdre un tel atout, lance le projet Les Enfants Terribles (initié par le président Johnson). Après une grave blessure, Big Boss tombe dans le coma et Zero en profite pour subtiliser des gènes au soldat légendaire dans le but de faire une armée de super-soldats plus dociles que Big Boss.
De ce programme résultent trois clones imparfaits: Liquid, Solidus et Solid Snake. A son réveil, Big Boss est furieux et quitte définitivement les patriotes avec pour but de s'opposer à eux...

- En 1974, Big Boss fonde "Militaires sans Frontières", à l'aide de Kaz Miller, et en s'inspirant de la Légion Etrangère Française. Leur camp se situe près des côtes Colombiennes. Le but de cette "Nation de guerriers" est d'offrir à n'importe quel pays dans le besoin un soutien militaire sans idéologies ni désir de conquètes... C'est là qu'il est contacté par deux représentants d'un parti pacifiste du Nicaragua: Ramon Galvez Mena et Paz Ortega Andrade.

Ils demandent de l’aide aux Militaires sans Frontières pour combattre une armée privée prenant le contrôle du pays, et qui tenterait de faire passé de l'armement nucléaire , avec la possible complicité de la CIA.
Snake découvre rapidement que Zadornov œuvre pour le compte de la Russie, intéressée de prendre la zone pour avoir un point stratégique de plus autour des Etats-Unis.

Snake refuse mais Zadornov fait écouter une cassette à notre héros dans laquelle on peut entendre la voix de The Boss (son mentor officiellement morte). Snake accepte donc la mission et s’installe sur une base Off-Shore (donnée par les Russes) pour créer la première Mother Base.

De retour au Costa Rica, Snake rencontre Amanda Libre Valenciano chef de la guérilla locale et son petit frère Chico.
- il apprend que la voix qu’il a entendu n’est autre que celle d’une Intelligence Artificielle qui profite de la conscience de The Boss, une création du Dr strangelover, une chercheuse d'amnesty International recrutée par Coldman (le retour !!), rétrogradé responsable de la CIA en Amérique Centrale, suite a l'affaire naked snake vs the boss.
L’idée est de l’intégrer dans un prototype de Metal Gear appelé le Peace Walker.

Citation :
Metal Gear: tank Bipède, capable de lancer un missile nucléaire vers n'importe quelle cible sur le globe.
Hot Coldman rêve d'un nouvel ordre mondial ou les machines seraient les dirigeants de l'humanité.

Snake sauve le designer du Peace Walker, Huey, qui propose de construire un Metal Gear pour les Militaires sans Frontières.
C’est alors que Coldman, décide d’utiliser le Peace Walker pour regagner les faveurs de Washington mais l’I.A de The Boss prendra le contrôle du Peace Walker et l’enfoncera à jamais dans un gigantesque lac.

N’abandonnant pas sa vision du futur, snake/Big Boss se prépare à créer une nation militaire du nom de Outer Heaven. Mais Paz Ortega, qui travaillait en fait pour le major Zéro, prend le contrôle du nouveau Metal Gear Zeke (créé sur la Mother Base par Huey et Strangelove qui a rejoint les rangs des MSF).
Le Zeke sera neutralisé et Paz Ortega, éjectée suite à une explosion, sera récupérée puis emprisonnée par une agence américaine inconnue (XOF) dirigée par Skull Face (que l’on voit pour la première fois dans MGS V : Ground Zeroes).

Ground Zeroes :

Les capacités de bataille de MSF lors des événements au Costa Rica on belle et bien rompu l'équilibre militaire mondial , et les divers forces dominantes vont certainement tenter de leur nuire.
Suite a un SOS, Snake décide d’aller sauver Paz (et Chico, jeune soldat du Costa Rica rencontré dans Peace Walker) car elle en sait trop sur ses activités (existence du Metal Gear Zeke, une arme hautement technologique dotée d'une bombe nucléaire ).

Au même moment, les Nations Unies annoncent que certains de ses agents vont visiter la Mother Base des Militaires sans Frontières pour vérifier qu’ils n’ont pas de d’arme nucléaire.

Dernière modification par Laucian ; 01/09/2015 à 03h33.
Concernant le choix de la difficulté, c'est comme Ground Zeroes ? Faut se taper le jeu en normal avant d'avoir droit à un peu de challenge ou on peut directement s'attaquer aux choses sérieuses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés