Essence ou Diesel ? New voiture !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika
J'aurai le besoin d'une petite essence c'est une Fabia Monte Carlo que je prendrai.
Neuve en plus y a moyen de gratter assez large chez un concessionnaire.
Par simple curiosité, toujours dans le registre des petites essences.

Une Ibiza SC Techlight, ca vaut quoi ? ils ont des promo super intéressantes en ce moment !
Citation :
Publié par Gardien
si on prend une voiture pour faire "que" (ou presque) de la ville, je comprend pas qu'on prenne pas une electrique ou au moins une hybrid... (bon hormis que c'est un peu plus cher... à l'achat... mais ça sera vite rentabilisé vu la monter en fleche du petrol...)
Mais il faut trouver des bornes de recharge pour ta bagnole. Sur les cartes que j'ai trouvé, c'est plutot clairsemé, mais c'est peut être pas exhaustif.
Citation :
Publié par Kirika
Je reste sur SKODA, si tu veux une petite citadinne, la petite CITIGO est mimi comme tout également
Bah de toute façon, je viens d'être fixé chez Seat cet aprés midi ...
Du haut de mes 1.93m, ma tete est trop proche du plafond une fois assis j'ai une mauvaise vue sur la route et pas a l'aise dedans.
Donc la citigo, je te raconte même pas lol

Bref, vais rester sur Skoda, payer mes impôts, attendre mon 13eme mois et let's go !

Pour la MC, rouge ou jaune mon coeur balance
Mais aujourd'hui c'est quoi l'avantage de prendre du diesel ? Le prix à la pompe entre 95 et diesel n'a jamais été aussi réduit, l'entretien est plus cher, le prix à l'achat plus cher, le bruit, pollue plus et la puissance à retardement...

C'est une vraie question hein ? Autant y a 10 ou 15 ans ok ça se comprenait avec l'essence du simple au double et le fait que tu faisais beaucoup plus de km mais là ?
D'ailleurs c'est pas une spécificité française le parc auto composé à 60 ou 70% de diesel ?
Pour le choix diesel / essence, un reporte d'auto-moto de la semaine dernière conseillait de choisir le diesel pour les trajets longs quand on roule plus de 25.000km par an de tête, et l'essence dans le cas contraire.

Tiens, c'est ici.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mais aujourd'hui c'est quoi l'avantage de prendre du diesel ? Le prix à la pompe entre 95 et diesel n'a jamais été aussi réduit, l'entretien est plus cher, le prix à l'achat plus cher, le bruit, pollue plus et la puissance à retardement...

C'est une vraie question hein ? Autant y a 10 ou 15 ans ok ça se comprenait avec l'essence du simple au double et le fait que tu faisais beaucoup plus de km mais là ?
D'ailleurs c'est pas une spécificité française le parc auto composé à 60 ou 70% de diesel ?
C'est pas vrai, il y a 2/3 ans le diesel était au prix de l'essence (à 1 ou 2 cts près), là on a 15 cts d'écart
ça commence sérieusement a se réduire a puissance égale.

mon 2.0L JTS Alfa tourne a 9,4L/100 pour 165cv (conduite un peu calme)
Le 2.2 HDi de mes parents tourne a 8L/100 pour 173cv

Au final y'a une différence mais c'est pas aussi monstrueux qu'a l'époque de mes premières voitures;

Ou avec la Clio 1,9D je tombé a 4,5L et la 205xs plus proche des 9L.

Et ça se réduis de plus en plus. Ma prochaine voiture 231 ou 265 cv 6 en ligne (dépendra de l'année) , tu peux faire 9L de moyenne ce qui salement raisonnable.

Les nouveaux diesel consomme quand même un peu plus que les anciens j'ai l'impression et les essences consomme de moins en moins
Citation :
Publié par Ventilo
Mais il faut trouver des bornes de recharge pour ta bagnole. Sur les cartes que j'ai trouvé, c'est plutot clairsemé, mais c'est peut être pas exhaustif.
ben y a chez toi (ou ton garage le cas echeant) doit bien y avoir une prise electrique lol

apres, si tu n'as pas de garage (ou garage sans electricité...), là c'est plus compliqué ces sur...

mais bon, les bornes sont voué à se développer.
Citation :
Publié par Gardien
ben y a chez toi (ou ton garage le cas echeant) doit bien y avoir une prise electrique lol

apres, si tu n'as pas de garage (ou garage sans electricité...), là c'est plus compliqué ces sur...

mais bon, les bornes sont voué à se développer.
Ben on vante la bagnole électrique pour la ville, là où les gens se garent surtout dans la rue où dans des parkings/box sous-terrains sans prises électriques individuelles... c'est balot.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben on vante la bagnole électrique pour la ville, là où les gens se garent surtout dans la rue où dans des parkings/box sous-terrains sans prises électriques individuelles... c'est balot.
tous les immeubles "récents" doivent avoir des parkings pour au moins une part des appartement.

apres, faire des parking sans prise individuelle, c'est con :X ne serait ce que pour faire du tri de temps à autre lol
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est cool les voitures électrique @ 35k euros aussi
ben ca sera cool quand l'essence passera a 3... 4 ou plus euro le litre on en prend le chemin lol
surtout qu'a ce pris là, tu as du "haut de gamme", avec un équipement au top.
c'est pas une dacia sans option quoi donc faut relativiser le prix...
et puis c'est nouveau... donc d'ici quelques années, ca sera moins cher, j'imagine...

pour mon, cas, je conduis pas beaucoup (en gros courses le weekend + trajet amis/famille de temps à autre qui habite pas tres loin genre 10/20KM max), et ca me fait déjà économiser 50 euros par mois environs. et plus l'essence augmente, plus j'en fais...

si tu t'en sert tous les jours, beaucoup et que tu peux la faire recharger. les économies seront énorme...

en faite, c'est un investissement (en plus du coté, "je pollue moins" )

pour Kizen :
les batteries sont "souvent" garantie 5 ans ou plus... (avant c'etait 8...) ca laisse le temps de voir venir
ou alors comme chez renault avec un abonnement "batterie" qui coute super cher (plus cher que le cout en essence equivalent.... :X)

Dernière modification par Gardien ; 10/09/2012 à 12h36.
J'espère que les batteries sont dans un contrat d'entretien a la charge du constructeur.

Sinon tu va déchanter grave si tu dois payer le remplacement au bout de X années
Citation :
Publié par Kizen
mon 2.0L JTS Alfa tourne a 9,4L/100 pour 165cv (conduite un peu calme)
Ca pique mechament, avec mon ex GTi, je tapais les 7-8L en conduite tranquilou ce qui à 1.5e/l fait bobo.
Pour les diesels, il faut aussi voir le mode d'utilisation. L'avantage en conduite cool, c'est de taper dans le couple pour eviter de monter trop haut en regime. Si avec un HDi, on se la joue à de la F1, le diesel n'a plus aucun interet en terme de conso basse.
La, avec un 1.7D, je suis autour de 5L/100.
Pour mon permis j'ai acquis une petite c3 essence de 2006, et je m’interroge sur le carburant qui lui irait le mieux. Mon entourage me conseil principalement le 95 parce qu'il est moins cher, mais d'un autre coté le 98 est censé être plus rentable plus pêchu et plus écolo.
L'étudiant sans le sous que je suis hésite grandement.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ca pique mechament, avec mon ex GTi, je tapais les 7-8L en conduite tranquilou ce qui à 1.5e/l fait bobo.
Pour les diesels, il faut aussi voir le mode d'utilisation. L'avantage en conduite cool, c'est de taper dans le couple pour eviter de monter trop haut en regime. Si avec un HDi, on se la joue à de la F1, le diesel n'a plus aucun interet en terme de conso basse.
La, avec un 1.7D, je suis autour de 5L/100.
Ma BMW 335D tourne en moyenne a 8L/100 pour ... 286cv.

Et sur route départementale, je suis entre 5,5 et 6,5L selon les dénivelés.

Le diesel est strictement incomparable sur des véhicules performants en ratio consommation/performance.

Citation :
en faite, c'est un investissement (en plus du coté, "je pollue moins" )
Y'a au bas mot 10k€ d'écart entre un véhicule thermique, et un électrique, à gamme similaire.
10k€, ça en fait un budget essence/gasoil... Ca fait peu ou prou l'équivalent de 100 000km de consommation.

Quand au "je pollue moins", le jour ou ou me prouvera par A+B que le bilan pollution d'un véhicule électrique est meilleur que celui d'un thermique, OK, mais j'attends encore de voir, pour deux raisons :
- la pollution n'est que déplacée. Si en France les rejets carbone sont réduits, de part l'utilisation massive du nucléaire, ailleurs, ton véhicule électrique, il roule au pétrole ou au charbon.
- le rendement énergétique d'une consommation déplacée ( extraire pétrole/charbon, rafiner pétrole/charbon, acheminer pétrole/charbon, bruler pétrole/charbon, acheminer électricité, charger batteries, utiliser énergie électrique ) est à mon avis nettement moins bon que le rendement énergétique d'un thermique classique ( extraire pétrole/charbon, rafiner pétrole/charbon, acheminer pétrole/charbon, bruler pétrole charbon ).

Dernière modification par Aratorn ; 10/09/2012 à 13h27.
Citation :
Publié par Gardien
tous les immeubles "récents" doivent avoir des parkings pour au moins une part des appartement.

apres, faire des parking sans prise individuelle, c'est con :X ne serait ce que pour faire du tri de temps à autre lol
Si pas de box fermé tu fais comment pour que le voisin ne se branche pas sur ta prise? Faut aussi un compteur par parking? Bref non, dans les parkings d'immeuble tu n'as pas de prises individuelles, et en cas de prise "collective" pour dépanner, je pense pas que ce soit bien vu de faire sa recharge dessus aux frais de l'ensemble de la copropriété
Ouaip, mon immeuble est de 2011 et il y a bien un parking privé avec une place par appart, mais évidemment aucune prise. Sans parler du cout d'une prise individuelle par place, a relier au compteur, de la difficulté de les maintenir en état en plein air, effectivement, difficile de protéger du vol de courant.
Citation :
Publié par Aratorn
- le rendement énergétique d'une consommation déplacée ( extraire pétrole/charbon, rafiner pétrole/charbon, acheminer pétrole/charbon, bruler pétrole/charbon, acheminer électricité, charger batteries, utiliser énergie électrique ) est à mon avis nettement moins bon que le rendement énergétique d'un thermique classique ( extraire pétrole/charbon, rafiner pétrole/charbon, acheminer pétrole/charbon, bruler pétrole charbon ).
actuellement, une voiture hybrid sans rechargement extérieur (donc utilisation thermique de temps à autre pour recharger) consomme en moyenne 2.4/3.1L/100 pour une toyota prius 3.

je ne connais pas de voiture que thermique consommant si peu. et ici pas de branchement electrique ou autre.

comparé au 8/9L précité ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés