Essence ou Diesel ? New voiture !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nemeria
En gros une hybrid
Heu non, une hybride ça a deux moteurs utilisant des sources d'énergie différentes. Points.
Après tu peux jouer avec des sous catégories (est-ce que c'est le premier qui recharge le deuxième, ou est-ce que le premier fait tourner les roues puis le second prend le relai quand le premier est à sec ?), mais la base c'est simplement ça.
Citation :
Publié par Longshot
@K-Langan : Je trouve que tu as fais un bon choix, j’espère juste que Skoda a résolu ses problèmes de vitre électrique qui tombent dans la portière pour la seconde génération de Fabia xD
C'est la seule chose qui me fait un peu peur, ça a l'air d'être une panne VW assez répandu, du moins, je vois que pas mal en parle, y compris sur d'autre fofo.

Pour ce qui est de l'hybride comme ont pu me le suggérer certains, ça ne serait pas rentable pour moi, je fais pour le boulot 80/% d'autoroutes et aux heures auxquels je roule je ne suis pas confronter au bouchons.
Citation :
Publié par Vygo2
t'es sympa longshot mais tes juste HS. vue qu'on parle de voiture hybrid (qui récupère l'énergie a la décélération et aux freinages) et que toi tu nous sort un quote sur une électrique a prolongateur d'autonomie.
et sinon, ca fait juste 2 ans que je roule en hybride honda, donc me balancer un quote d'un site total hs c'est tip top genial.
T'es sympa Vygo, mais des deux, celui qui a initié le HS électrique, c'est toi avec ta petite annonce
Il s'agit, à ma connaissance, d'un topic d'achat d'une petite citadine par K-Lagan et j'y ai répondu.
J'ai juste essayé d'apporter un peu de lumières sur les différends type de voiture electriques présents sur le marché.

@K-Lagan : J'ai traîné un peu pour toi sur les forums skoda (et sur forum-auto c'est pas une sinécure lol tu me dois une cyber biere ) et à priori je rencontre moins de topic sur ce problème de vitrés électriques concernant la seconde génération ....

Essaye d'aller te balader du coté de l'atelier et trouve un mécano pour papoter de ce problème, en général ils sont plutôt bavards

Dernière modification par Longshot ; 24/09/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par Laadna
Ça veut dire quoi ?
Le couple definit la force du moteur. Un moteur diesel à un couple tres eleve à bas regime, l'interet serait donc de pouvoir recharger rapidement la batterie sans pour autant alterer ses perfomances.
D'apres wikipedia "The Chevrolet Volt is a plug-in hybrid vehicle". Le moteur thermique est un I4 1.4L de ~80cv, qui ne depareillerait pas dans une 206.

"Dual motor extended - The electric motors are used again in dual configuration with increased efficiency at higher speeds. Additionally the gasoline engine contributes propulsion power via the planetary gear."
Donc la volt propulse bien directement avec le moteur thermique quand la batterie est faible. C'est bien un hybride complet, meme si il tourne sur batterie plus que les hybrides predecents.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Mais technologie peut-être un peu trop jeune pour les Volt/ampera/prius plug-in en Europe.
Faut pas non plus exagérer, je connais pas les autres mais les Prius ont l'air très correcte à ce sujet.
Citation :
Publié par Longshot
@K-Lagan : J'ai traîné un peu pour toi sur les forums skoda (et sur forum-auto c'est pas une sinécure lol tu me dois une cyber biere ) et à priori je rencontre moins de topic sur ce problème de vitrés électriques concernant la seconde génération ....

Essaye d'aller te balader du coté de l'atelier et trouve un mécano pour papoter de ce problème, en général ils sont plutôt bavards
J'y suis allez du coup aussi et ... c'est pas évident a lire mais on s'y retrouve.
En tout cas merci pour l'info ^^
Citation :
10000 euros plus cher qu'une prius standard... Va falloir en faire des bornes pour rentabiliser !
un peu moins avec le bonus ecologique

de toute facon, ces voitures sont au moins en partie (voir en grande partie) des demarches ecologiques / santés...

un peu comme le bio...

apres je vois pas mal de taxi en prius, donc vu combien ils roulent, ca doit se rentabiliser...
Citation :
10000 euros plus cher qu'une prius standard... Va falloir en faire des bornes pour rentabiliser !
Le prix pour avoir aucun incident avec le régulateur de vitesse électronique ou de pedal gate..?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés