Essence ou Diesel ? New voiture !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Pour mon permis j'ai acquis une petite c3 essence de 2006, et je m’interroge sur le carburant qui lui irait le mieux. Mon entourage me conseil principalement le 95 parce qu'il est moins cher, mais d'un autre coté le 98 est censé être plus rentable plus pêchu et plus écolo.
L'étudiant sans le sous que je suis hésite grandement.
Les c3 sont compatibles avec le SP95-E10.

Le SP95 => véhicule lambda et conduite lambda
Le SP98 => véhicule sportif et conduite sportive
Ce n'est pas plus compliqué que ça..

Citation :
Publié par Mothra
Je fais 9L/100 sur ma bmw alors que je met pied au plancher a tous les departs. Si vous faites pareil avec une pigeot, faut vous inquieter.
Tu peux même faire 10L de plus avec une pigeot et pas d’inquiétude mr. béhem

Dernière modification par Kanrepuski ; 23/09/2012 à 18h58.
A noter que le nouveau moteur diesel de la Civic, sans hybridation, 1.6L pour 120ch est annoncé avec des consommations de 3.2 L / 100 km en mixte...

Même sur leur terrain de prédilection, les Français se font avoir.
Citation :
Publié par yanomamii
Sinon une hybride ou une bagnole électrique ça fait 250K ou 300K bornes? J'ai des doutes là...
Y'a pas mal de taxis qui prennent des Prius parce que justement ça tient vachement longtemps, un collègue de mon père a changé la sienne y'a quelques temps, elle avait 7 ans et 330k km au compteur et jamais aucun gros souci.
Du coup il a pris le nouveau modèle et a l'air tout aussi heureux (on dirait un démarcheur Toyota quoi)
Je profite de ce sujet pour lancer une question.
Depuis quelque temps je me tâte entre une voiture (Yaris Hybride) et un scooter .
Je fais quasi exclusivement des petits trajets (genre 5 a 10 kilomètres par jour).

Je me demandais si il y avais aujourd'hui des solutions scooter hybrides qui sont aboutis.
J'ai vu quelques articles ici et la mais je ne suis vraiment pas connaisseur

Savez vous si il ya des models valables, la consommation etc .

Merci
C'est pas trop le probleme. J'ai une autre voiture pour les courses et les gros trajets.
Le scooter c'est pour eviter de mettre une heure pour faire 10 bornes
Ben si t'as une autre voiture à côté, ça ne sert à rien de prendre une seconde juste pour des minis trajets à la con de 5 bornes.

Ceci étant, je sais pas où tu vis, mais perso le deux roues en banlieue parisienne, c'est hors de question...
Citation :
Publié par Pilou
Le scooter c'est pour eviter de mettre une heure pour faire 10 bornes
A ce moment-là, je comprends pas pourquoi tu veux acheter une voiture hybride, tu n'iras pas plus vite dans les embouteillages qu'avec ta voiture normale.

Donc ben oui le scooter me semble plus approprié mais comme le dit Haya ça peut être dangereux suivant l'endroit où tu habites. Sinon j'y connais pas grand-chose mais pourquoi ne pas prendre un scooter électrique ?
Je veux pas d'un scoot electrique parce que je fais pas confiance au tout electrique et que ca vaut une blinde pour de mauvaises performances .

Pour la voiture hybride c'est une sorte d'achat de conviction , j'ai deja eu des scooter (et des accident), c'est pour ca que j'hesite
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je vois pas l'interet du HDIdedans, mais avec un diesel, tu vas pouvoir recharger plus rapidement qu'avec une essence en utilisant le couple, non ?
Ça veut dire quoi ?
Il doit vouloir parler du frein moteur plus important, mais je doute que ça soit le cas, l’intérêt de la récupération d’énergie, c'est qu'elle soit récupérée par la partie électrique pas perdue en chaleur par le frein moteur du moteur thermique donc moins y a de résistance en phase de décélération, plus la partie électrique pourra récupérer d’énergie.
c'est surtout qu'il pensait que le moteur thermique produisait de l'électricité, alors que:
Citation :
Publié par Vygo2
heu non. on recharge pas a partir du moteur qui consomme de l'essence. on recharge a la décélération et aux freinages.

ps: j'ai une honda cr-z hybride. que je vend, pour financer ma saison 2013 de SuperMotard.
Citation :
Publié par Vygo2
heu non. on recharge pas a partir du moteur qui consomme de l'essence. on recharge a la décélération et aux freinages.
Citation :
Publié par Vygo2
c'est surtout qu'il pensait que le moteur thermique produisait de l'électricité, alors que:
Ou pas :
Citation :
Elue Voiture de l’Année 2012, la Volt n’est ni une hybride ni une simple voiture électrique fonctionnant seulement sur sa batterie. Cette Chevrolet est la première voiture électrique à autonomie étendue (E-REV). Fonctionnant à 100% avec son système électrique Voltec®, la Volt prolonge son autonomie jusqu’à 500km grâce à son prolongateur/générateur alimenté à l’essence, une fois sa batterie lithium-ion déchargée. A vous les grands voyages !
Source.
Citation :
je n'avais pas atteint les 10 km/h que le moteur essence avait démarré pour recharger les batteries sur mon parcours. C'était très discret. A allure routière, il fallait vérifier par l'ordinateur de bord que le moteur essence tournait, on ne l'entendait pas.
Le test complet ici

@K-Langan : Je trouve que tu as fais un bon choix, j’espère juste que Skoda a résolu ses problèmes de vitre électrique qui tombent dans la portière pour la seconde génération de Fabia xD

Dernière modification par Longshot ; 24/09/2012 à 12h03.
Autonomie de 500km et conso de 5,8l pour une hybride, elle est loin d’être rentable dès qu'on sort du trajet classique électrique (soit moins de 50 bornes par trajet). L'avantage c'est qu'on peut faire un trajet un peu plus long de temps en temps

edit : j’étais un peu méchant avec cette voiture
t'es sympa longshot mais tes juste HS. vue qu'on parle de voiture hybrid (qui récupère l'énergie a la décélération et aux freinages) et que toi tu nous sort un quote sur une électrique a prolongateur d'autonomie.

et sinon, ca fait juste 2 ans que je roule en hybride honda, donc me balancer un quote d'un site total hs c'est tip top genial.
Wiki :

Citation :
On classe les véhicules hybrides en fonction de l'importance de la partie électrique et de la façon dont elle est combinée avec le moteur thermique. La nomenclature varie selon les sources et les constructeurs ; la plus utilisée est d'origine américaine :
Le mild hybrid est le niveau d'hybridation minimal. Sauf à l'arrêt, le moteur thermique tourne en permanence. Le moteur électrique récupère l'énergie cinétique (pendant un freinage ou une descente, le moteur électrique fonctionne alors en générateur et fournit un couple résistant s'ajoutant au frein moteur). L'énergie récupérée est stockée dans des batteries ou des super-condensateurs et fournit un appoint de puissance pour aider les reprises. Ce système est appelé Urban Hybrid chez PSA (concept-car C5 Airscape), c'est un stop & start aux fonctionnalités élargies. Des technologies comparables existent chez BMW ou encore Ford. Un système analogue, le SREC est utilisé en compétition automobile, notamment en Formule 1. Ce niveau d'hybridation correspond à des puissance de 8 à 15 kW1.
Le full hybrid est la formule la plus répandue. La voiture peut être entraînée par chaque moteur séparément ou par les deux moteurs ensemble. Cela nécessite donc des puissances supérieures à 20 kW1. Une gestion de la transmission complexe permet toutes les combinaisons. Le pourcentage d'utilisation du moteur électrique dépend de la capacité de la batterie, dont la charge est effectuée en roulant par le moteur thermique et par l'énergie cinétique récupérée.
L'hybride rechargeable, ou plug-in hybrid, est un véhicule hybride qui peut se recharger sur le réseau électrique, ce qui permet de l'utiliser en mode tout électrique pour les petits trajets. La configuration peut être série ou parallèle. Ainsi les Chevrolet Volt et Opel Ampera, premières utilisatrices de ce système, permettraient à leurs utilisateurs de rouler jusqu'à 60 km par jour sans utiliser d'essence, en rechargeant les batteries la nuit. Le moteur thermique est mis en route lorsque les batteries sont épuisées ou au-delà d'une certaine vitesse, allouant jusqu'à 600 km d'autonomie au total sur les Volt et Ampera.
Mais technologie peut-être un peu trop jeune pour les Volt/ampera/prius plug-in en Europe, pas assez de points de recharge, batiments souvent pas équipés, kikoos qui débranchent l'auto en recharge, etc... Mais c'est toujours plus viable qu'une électrique complète.

Par contre, il faut vraiment arrêter ce principe débile de malus/bonus, c'est urgent.
ceux qui appel la volt ou ampera des hybrid fon une erreur. wiki ou pas. se sont des électrique a prolongateur d'autonomie. point. quand tu est low le moteur thermique se met en general en marche pour faire du jus, comme un groupe électrogène.
une hybrid rechargeable est... une hybride rechargeable, genre les nouvelles prius plugin (je dis ca mais j'ai pas verif si au dernières nouvel ils en avais pas aussi fait une électrique a prolongation d'autonomie)

apres on peux encore débattre 50ans sur les nom et les définitions a coup de quote de site web. mais se sera sans moi. moi, je roule deja en hybride.

:edit: je rajouterais que si en France on lui donne la prime "électrique" et pas "hybride" c'est pas pour rien.

Dernière modification par Compte #425185 ; 25/09/2012 à 19h03.
J'avoue avoir du mal a faire la difference entre hybride et Volt. Les deux ont un moteur electrique, les deux rechargent leur batterie avec le moteur thermique, les deux peuvent allumer le moteur thermique pour fournir un boost de puissance a l'acceleration. A vrai dire, a part la capacite des batteries, je vois pas bien la difference.
Bon c'est chiant ce genre d'argumentation.

http://www.linternaute.com/dictionna...on/hybride-1/*

Hybride ça veut dire ça à la base, après qu'il y ait des courants pseudos écolos qui bloquent sur le terme parce que la puissance est uniquement donnée aux roues par l'électrique en toutes circonstances, d'accord, c'est une bonne analyse étymologique, dont tout le monde se fout puisque dans les faits, cette voiture est une hybride (y'a deux moteurs dedans ffs) et que quand les batteries sont à plat, c'est le thermique qui prend le relais, le tout avec une efficience égale voire supérieure à celle d'un CRZ malgré la différence de taille et de poids très importante.

"Electrique à prolongateur d'autonomie"... Et les hybrides toyota, quand leur batterie est HS, c'est quoi qui prend le relais déjà pendant que l'électrique ne fait strictement plus rien ?
En gros une hybrid au sens courant est une voiture avec un moteur principal thermique et un moteur electrique en soutient lors des acceleration/ demarage ect ect

la volt a un moteur principal électrique avec un petit moteur essence qui tourne juste pour recharger les baterries

Citation :
La Chevrolet Volt est donc bien une voiture entièrement électrique, le moteur essence ne propulsant absolument pas les roues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Volt 8eme ligne
la difference c'est que c'est juste deux technologies inverses

edit : pour en dessus la volt est bien une hybrid ( double motorisation) mais ca technologie differentes du marché général des hybride la rapproche plus de l'electrique ... c'est des abus de language
Citation :
Publié par nemeria
En gros une hybrid au sens courant est une voiture avec un moteur principal thermique et un moteur electrique en soutient lors des acceleration/ demarage ect ect

la volt a un moteur principal électrique avec un petit moteur essence qui tourne juste pour recharger les baterries

la difference c'est que c'est juste deux technologies inverses
non, tu as mal compris.

les hybrid classique ont une moteur electrique et un moteur thermique, les 2 pouvant pousser les roues.

la volt, seul le moteur electrique pousse les roues, le moteur thermique ne fait que fournir de l'energie au moteur electrique.

enfin,c 'est comme ca que je l'ai compris... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés