Essence ou Diesel ? New voiture !!

Répondre
Partager Rechercher
Le diesel n'a strictement aucun intérêt en ville et a moins de 15K/km par an.
Qui plus est, l'entretien et le sur-coût a l'achat rajoute à l'inutilité total de se carburant.
Et je ne parle même pas de l’agrément de conduite, du bruit atroce des mazoutes, ...

"Le diesel, c'est l'essence du Diable" @jeremy Clarkson
Citation :
Publié par Finiarel
Explique moi ton secret, on habite pas tous à Paname ou une grosse ville bien desservie en transport en commun ou on bosse pas dans des industrie de trouze mille personnes où tu peut monter du co voiturage.
Citation :
Publié par Laadna
Plus cher que quoi ?
Vous allez payer plus cher parce que votre voiture sera rapidement usé à cause des courtes distances parcouru, à chaque utilisation, le moteur ne sera pas assez chaud et qu'avec le temps il sera encrassé, alors la réparation à faire sera très cher.

Et les problèmes sont connu sur les diesel, casse du turbo, vanne, etc.

La fiabilité essence est bien supérieur au diesel.
Citation :
Publié par Small0
Vous allez payer plus cher parce que votre voiture sera plus usé car vous l'utiliserez pour des courtes distances, à chaque utilisation le moteur sera pas assez chaud
et qu'avec le temps il sera encrassé, donc réparation à faire très cher.

Non attention, il ne faut pas confondre fiabilité et utilisation grotesque
Le diesel est fiable, sauf que, 80% des utilisateurs de diesel le font en ville sur de très court trajets avec beaucoup de relance/arrêt se qui endommage rapidement se genre de matériel, qui je le répète, n'est absolument pas fait pour sont utilisation actuel (évidemment, les vendeurs Renault/peugeot ou citron, ne vont pas dire le contraire avec la poule au œufs d'or qu'ils on entre les mains)

Dernière modification par Hkn ; 15/08/2012 à 13h02.
Diesel :

Point positif:
-Le prix du diesel
-Le litre au 100km

Poing négatif:
-Voiture plus cher
-Entretien plus cher
-Réparation plus cher
-Assurance plus cher
-Ennui mécanique plus risqué
-risque futur d'une taxe

Citation :
Publié par Hkn
Non attention, il ne faut pas confondre fiabilité et utilisation grotesque
Le diesel est fiable, sauf que, 80% des utilisateurs de diesel le font en ville sur de très court trajets avec beaucoup de relance/arrêt se qui endommage rapidement se genre de matériel, qui je le répète, n'est absolument pas fait pour sont utilisation actuel (évidement, les vendeurs Renault/peugeot ou citron, ne vont pas dire le contraire avec la poule au œufs d'or qu'ils on entre les mains)
Le diesel était fiable avant, sans toute les technologie.
Citation :
Publié par Small0
Vous allez payer plus cher parce que votre voiture sera rapidement usé à cause des courtes distances parcouru, à chaque utilisation, le moteur ne sera pas assez chaud et qu'avec le temps il sera encrassé, alors la réparation à faire sera très cher.

Faudrait savoir, "vous allez payer plus cher" ça s'adresse aux possesseurs de voiture ou de diesel ?
Fais un phrase construite alors

Toute manière que ça soit une essence ou une diesel, une voiture pour faire de la ville est une aberration (pour les gens en bonne santé physique)

Dernière modification par Finiarel ; 15/08/2012 à 14h21.
Citation :
une voiture pour faire de la ville est une aberration (pour les gens en bonne santé physique)
En bonne santé physique, et qui ont le temps.
Pour aller d'un point A à un point B en ville, ça peut prendre 1h30 de marche ou 1h de bus ou 20mn de voiture. Si tu comptes l'aller-retour, ça te bouffe quand même un certain temps (3h vs 40mn). Ensuite si tu transportes des choses avec, ben c'est mort.
Edit : Je viens de penser au vélo, mais bien qu'étant en état physique correct, ça va juste pas être envisageable.

Je sais qu'être pro-voiture c'est être méchant de nos jours, mais je ne suis pas prêt de me séparer de ma tuture (je ne suis pas parisien après, hein...). Après, c'est sûr que ça a un coût qu'il faut assumer et que ce n'est pas le côté le plus plaisant...

(PS quand même, histoire de ne pas me faire excommunier : je ne fais pas que de la ville avec ma tuture).

PS2 : mdr le débat sur le thread de Doudou :/ Enfin JOL quoi.

Dernière modification par Docky ; 15/08/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Small0
30Km x 2/j ton moteur à le temps de chauffer, ou alors tu as l'autoroute en bas de chez toi.

Citation :
Ce n'est pas la technologie du diesel qui est en cause, ceux sont les addons.
D'autant que la plupart des moteurs essence commencent a avoir des turbos aussi, vu que c'est la seule facon d'ameliorer leur rendement et atteindre les objectifs de CO2.

Small0, tu racontes n'importe quoi, renseigne toi. Et je suis pas un "defendeur du mazouteux", j'ai une voiture essence, je prefere une voiture essence, parce que j'aime changer de vitesse a 7k rpm (et pas a 1k5, lol? ). Juste c'est irritant quelqu'un qui parle sans savoir.
Et meme moi qui suis grosso modo Pro Essence. faut bien admettre que l'agrement de conduite des nouveux diesel est superieur a l'essence a puissance egale(Puissance faible).

Rien qu'a comparer le 90cv Diesel de peugeot (1,6 HDI 90 vs le 1,4I 95cv).

215nm a partir de 1750tr/min vs 136nm a 4000 (rouler sur le couple c'est l'agrement)

Ce qui est une heresie c'est d'avoir vendu des citadine a des gens qui font 5000km par ans et qui vont avoir bien mal quand ca va casser

Dernière modification par Kizen ; 16/08/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Mothra

Small0, tu racontes n'importe quoi, renseigne toi. Et je suis pas un "defendeur du mazouteux", j'ai une voiture essence, je prefere une voiture essence, parce que j'aime changer de vitesse a 7k rpm (et pas a 1k5, lol? ). Juste c'est irritant quelqu'un qui parle sans savoir.

Alors c'est faux sur ce que je dis ? renseigne toi et tu verras...

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

Ce n'est pas la technologie du diesel qui est en cause, ceux sont les addons.
Et tu connais un diesel récent sans tout ces "addons" ?
Selon moi l'un et l'autre, comme vous l'avez tous dit ont des avantages.

Pour moi à partir de 20 / 30 bornes par jours, on peut commencer à réfléchir au diesel mais cela dépend de pleins de trucs.

C'est une bagnole neuve ou d'occase?
Pour quel budget?
Pour combien d’années tu veux la gagner ? Tu espères la revendre tôt ?

Si tu cherches une neuve, le cout à l’achat sera bien plus conséquent. Si as un petit budget bah c’est mal barré… mais par contre si tu veux la garder, bah tu risques de rentabiliser un diesel (à toi de faire des calculs, tout dépend de ce que tu vise).

Bon en attendant, pour moi, à cylindrée égale, si on cherche un truc utilitaire, le diesel est plus agréable, on roule sur le couple et c’est plutôt sympas.
Bon après si ce que tu veux est une toute petite cylindrée, je ne suis pas sûr que le couple, même pour un diesel soit plus agréable. J’ai jamais essayer que des 2.0 mini quelque soient leurs motorisations donc j’ai pas l’expérience…

Si tu roules dans les tours, c’est que tu veux peut être un truc un peu plus « sportif », mais pour faire de la borne, c’est peut-être pas le bon plan.

En tout cas le turbo de ma Toy a 200 k km, embrayage, échappement d’origine là où la 308 de ma mère à un turbo qui fuie à 40 k km sur une bagnole raide de neuve, des bruits de roulis importants, les vérins du coffre qui sont morts. Bref, ça craint là ou l’Avensis fonctionne très bien avec 9 années de plus…

Ce que j'veux dire c'est que les turbos c'est fiable quand on achète la bonne marque , la bonne série, pour la bonne motorisation...
Je relance mon topic vu que mon actuelle commence a souffrir du haut de ses 250k bornes

Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour moi à partir de 20 / 30 bornes par jours, on peut commencer à réfléchir au diesel mais cela dépend de pleins de trucs.
=> 40 bornes par jour pour le boulot (80% autoroute (15min) 20% ville (5min))

C'est une bagnole neuve ou d'occase? occase de première main que je prendrais je pense
Pour quel budget? 13k€ max
Pour combien d’années tu veux la gagner ? 6/7 ans voir plus, comme mon actuelle. Tu espères la revendre tôt ? non
J'ai répondu en rouge ^^

En plus de la C4 II, la Fabia Monte Carlo me fait aussi de l'oeil (en essence je pense, même si mon cœur balance)
J'aurai le besoin d'une petite essence c'est une Fabia Monte Carlo que je prendrai.
Neuve en plus y a moyen de gratter assez large chez un concessionnaire.
Citation :
Publié par 4sStylZ

Bon en attendant, pour moi, à cylindrée égale, si on cherche un truc utilitaire, le diesel est plus agréable, on roule sur le couple et c’est plutôt sympas.
Je ne connais pas tous les moteurs, mais les TSI du grp VW aussi "roulent sur le couple". La vieille histoire de l'essence qui n'a du couple qu’après 5000 tours n'est plus une généralité à faire aveuglement.
Tu as pensé a une hybride d'occasion genre Prius?

C'est confortable, consomme peu, bourré de gadgets. Par contre ne t'attend pas a avoir une conduite sportive. Et le coffre est décent mais sans plus.
Citation :
Publié par Kirika
J'aurai le besoin d'une petite essence c'est une Fabia Monte Carlo que je prendrai.
Neuve en plus y a moyen de gratter assez large chez un concessionnaire.
Suite a ton message, j'y suis allez sans grande conviction ce matin et franchement grande surprise !!!
Le prix d'une neuve en essence équivaut facilement a de l'occasion, et en plus, sans avoir eu a négocier (juste la reprise ancienne véhicule) je suis arrivé a quelque chose d'assez honnête niveau tarif.
Bref, je me laisse jusqu'a mon retour de vacances, mais je pense franchement craqué

Citation :
Publié par Hellraise
Tu as pensé a une hybride d'occasion genre Prius?

C'est confortable, consomme peu, bourré de gadgets. Par contre ne t'attend pas a avoir une conduite sportive. Et le coffre est décent mais sans plus.
Prius, c'est physique, j'accroche vraiment pas la gueule extérieur
Et les hybrides, ce qui me fait peur c'est l'entretien, et j'ai aucun retour sur la fiabilité de la partie batterie/électrique ...
Y a pas plus fiable. Ce-ci étant, j'te déconseille de t'orienter vers une hybride vu tes besoins.
Sur autoroute tu ne feras que surconsommer étant donné que la prius est efficiente uniquement sur les parcours urbains permettant de récupérer de l'énergie cinétique durant les phases de freinage. Il n'y a pas de boite de vitesse sur une prius, c'est une transmission electro-mecanique qui fonctionne un peu comme un vario de scoot et ça fait hurler le moteur pour rien sur autoroute, c'est vraiment pas fait pour.
Les hybrides en général, et la Prius en particulier sont très fiables. Aucune casse du système hybride notée a ce jour, pas de courroie de transmission (je crois), du solide made in Toyota.

Pour ton parcours elle ne sera pas mauvaise malgré les rumeurs: Je fais 90km/jour dont 60km sur autoroute.
Et la je tourne a 62mpg (4.6l/100). Bon en hiver et des que je conduis agressivement ou au dessus des limites de vitesse ça tombe a 50-55 mpg.

Neuf je ne trouve pas que le surcoût se justifie, mais en occasion, vu le peu de dépréciation (ça s'arrache en UK, et je crois en France aussi) et la faible conso + la fiabilité + les taxes inexistantes (en UK) + le confort général, c'est un choix valable.

Mais bon, si tu n'aimes pas la ligne, ou que le bruit sur autoroute est gênant ou que tu aime la conduite sportive, passe ton chemin (même s'il y a des électriques / hybrides sportives, surtout chez Lexus, Peugeot mais faut aimer le diesel, Opel, etc..)
Citation :
Publié par Small0
Diesel :

Point positif:
-Le prix du diesel (15 % d'économie sur le poste carburant)
-Le litre au 100km Encore dans les 15 % d'économie sur le poste carburant
- La côte plus soutenue
- La facilité de revente comparé à une essence

Poing négatif:
-Voiture plus cher
-Entretien plus cher
-Réparation plus cher
-Assurance plus cher : faux, suffit de prendre une assurance au km
-Ennui mécanique plus risqué
-risque futur d'une taxe

Le diesel était fiable avant, sans toute les technologie.
Je dirais donc : Citadine = essence

Berline = Diesel
si on prend une voiture pour faire "que" (ou presque) de la ville, je comprend pas qu'on prenne pas une electrique ou au moins une hybrid... (bon hormis que c'est un peu plus cher... à l'achat... mais ça sera vite rentabilisé vu la monter en fleche du petrol...)

en parlant de prius, il y a la nouvelle prius rechargeable qui arrive en septembre... qui permet pour une utilisation non professionnel, de ne quasi plus consommer d'essence... 20KM d'autonomie et rechargeable à la maison
sinon y a la nissan leaf en tous electro avec je crois 150+KM d'autonomie et rechargeable chez soi mais c'est pure electrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés