Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Football
Citation :
Publié par Weepu
Un conseil pour l'avenir de l'EDF , Deschamp devrai convoquer des joueurs de L2 pendant quelques match, histoire de montrer que l'EDF est l’équipe du peuple et montrer que l'ont peu très bien ce passer des pseudo star surpayé et surcoté des divers championnat, je pense ça redonnerai un véritable sens à l'EDF qui est clairement en manque de repère et en manque d'identité.
J'approuve complètement, même si je pense que Deschamps devrait plutôt convoquer des joueurs de CFA, eux représentent vraiment le peuple, puis je suis sûr qu'ils ont plus d'amour pour le maillot que ces soi-disant stars qui gagnent des millions et qui s'en foutent de l'EDF.
Citation :
Publié par Weepu
Un conseil pour l'avenir de l'EDF , Deschamp devrai convoquer des joueurs de L2 pendant quelques match, histoire de montrer que l'EDF est l’équipe du peuple et montrer que l'ont peu très bien ce passer des pseudo star surpayé et surcoté des divers championnat, je pense ça redonnerai un véritable sens à l'EDF qui est clairement en manque de repère et en manque d'identité.

Si c'est pour revoir les mêmes tronche qui part un pardon et un je ne recommencerai monsieur de la Fédé....pour moi je suis radical, c'est niet, du balai et merci d'être passé !!!

On passe encore pour des blaireaux et des gens ingérable vis à vis des autres nations...en France c'est simple on ne sait plus perdre avec honneur et dignité...les mecs ont des choux-fleurs sur la tête et se prenne pour des dieux vivant...belle exemple pour nos gamins, ou sont donc passé les vrais valeur du football ??? ARGENT > Football

Et en passant que l'ont s'explique un peu avec les agents de joueurs qui n'ont qu'en tête de faire un maximum de blé en oubliant toute éthique moral.

La comédie va t-elle encore durer longtemps ??
Des amateurs plutôt non ?

Je vois pas ce que le rapport à l'argent vient faire dans le fait de suspendre un joueur qui a dit ferme ta gueule à un journaliste.

Et si t'en es à penser que le footballer est un exemple pour ton môme tu devrais remettre sérieusement en question l'éducation que tu lui donnes.

Les vraies valeurs du football, encore un truc que je pige pas, enfin plutôt je vois pas ce que tu mets derrière. Le désintéressement ? Le plaisir de taper dans un ballon de chiffons sur un terrain vague pollué ? L'amitié entre les peuples ? La paix dans le monde ? Va sur le bord des terrains en amateur, tu les verras les vraies valeurs du football, entre bagarres et insultes permanentes.

C'est quoi l'éthique moral ? Je connais l'éthique, je connais la morale, mais l'éthique morale je suis désolé je ne connais pas
Citation :
Publié par Weepu

Si c'est pour revoir les mêmes tronche qui part un pardon et un je ne recommencerai monsieur de la Fédé....pour moi je suis radical, c'est niet, du balai et merci d'être passé !!!

On passe encore pour des blaireaux et des gens ingérable vis à vis des autres nations...en France c'est simple on ne sait plus perdre avec honneur et dignité...les mecs ont des choux-fleurs sur la tête et se prenne pour des dieux vivant...belle exemple pour nos gamins, ou sont donc passé les vrais valeur du football ??? ARGENT > Football

Et en passant que l'ont s'explique un peu avec les agents de joueurs qui n'ont qu'en tête de faire un maximum de blé en oubliant toute éthique moral.

La comédie va t-elle encore durer longtemps ??
Tu parles de ta comédie ? Parce qu'il est priceless ce post
Citation :
Publié par Herlatt
C'est plus clair comme ça, en effet.

Sinon, si c'est que tu essayes de dire, bien évidemment que s'il n'y a pas de comportement sanctionnable il n'y a pas de sanction, mais ça j'ose espérer que c'est évident pour tout le monde, pareil j'pense qu'on arrive à peu près à évaluer le sens de la mesure de F&W. Maintenant, de là à affirmer que la défaite n'a rien à voir avec la décision de sanctionner... D'ailleurs tu dis le contraire dans ton dernier post.
C'est évident mais faut le souligner.
On les sanctionne pas pour avoir perdu, pas pour être mauvais, mais pour leur comportement. C'est un jugement non sportif basé sur des critères non sportifs mais commerciaux (l'image de l'EdF auprès du public).

En cas de victoire, ces comportements peuvent être pardonnés, oubliés car seul le résultat compte (même si actuellement en EdF ça me semble de moins en moins vrai, le résultat n'est plus suffisant).
La défaite ne permet juste pas le pardon, elle n'est pas cause de sanction
Citation :
Publié par Weepu
Un conseil pour l'avenir de l'EDF , Deschamp devrai convoquer des joueurs de L2 pendant quelques match
Abuse pas non plus, y'avais des bons gars présent dans cette euro et pleins de bons gars en l1 qui n'ont pas été sélectionner. Je pense surtout à Mavuba, Balmont, Payet, Yanga Mbiwa, et Jallet. Après si on revois des mecs comme Nasri en EDF, c'est que cette équipe à aucun avenir.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Des amateurs plutôt non ?

Je vois pas ce que le rapport à l'argent vient faire dans le fait de suspendre un joueur qui a dit ferme ta gueule à un journaliste.

Et si t'en es à penser que le footballer est un exemple pour ton môme tu devrais remettre sérieusement en question l'éducation que tu lui donnes.

Les vraies valeurs du football, encore un truc que je pige pas, enfin plutôt je vois pas ce que tu mets derrière. Le désintéressement ? Le plaisir de taper dans un ballon de chiffons sur un terrain vague pollué ? L'amitié entre les peuples ? La paix dans le monde ? Va sur le bord des terrains en amateur, tu les verras les vraies valeurs du football, entre bagarres et insultes permanentes.

C'est quoi l'éthique moral ? Je connais l'éthique, je connais la morale, mais l'éthique morale je suis désolé je ne connais pas
Amateur tu as raison.

Pour le reste je me suis énervé, car j'ai l'impression de revivre 2010...allez les mecs on vous mets quelques match de suspension et on en reparle plus...c'est dramatique quand même, elle est ou l'évolution depuis 2010 ?? j'en vois aucune à titre personnel...avant on avait Domenech sur qui taper...bien sur on évitant d'égratigner certain joueurs.

On fait quoi pour les qualification de la coupe du monde, on prend les mêmes et ont recommencent; ont continu à s'enfoncer encore plus profond..

Moi quand je regardais l'edf à l'époque de Platini, je voyais des mecs amoureux du maillot certes payé aussi ( moins), mais qui avait la rage de défendre le maillot qu'il portait sur les épaules , maintenant c'est devenu un sport business sans amour, juste là pour prendre quelques rond et puis tampis si le résultat n'est pas là, temps que j'empoche mon chèque, y aura l’entraîneur pour prendre les bouchons.

*Maudit: Nasri 3 match avec City, tu le reverra rapidement faut pas rêver...elle est là, la fameuse logique de l'EDF on sanctionne et repart avec les mêmes..
Je vois toujours pas le rapport entre "l'amour du maillot" et les sanctions prises par la FFF.
Je ne vois pas non plus le rapport avec 2010, où les joueurs avaient décidés de ne pas s'entrainer pour protester contre l'éviction d'Anelka.

Citation :
Moi quand je regardais l'edf à l'époque de Platini, je voyais des mecs amoureux du maillot certes payé aussi ( moins), mais qui avait la rage de défendre le maillot qu'il portait sur les épaules , maintenant c'est devenu un sport business sans amour, juste là pour prendre quelques rond et puis tampis si le résultat n'est pas là, temps que j'empoche mon chèque, y aura l’entraîneur pour prendre les bouchons.
Tu es au courant que les primes versées par l'EdF ne représentent rien pour les joueurs de l'EdF ? Quant au sport business, c'est logique, c'est parce que toi, moi, tout le monde, sommes prêt à payer pour voir du foot. Il est par contre salutaire, que la majorité de l'argent généré aille aux acteurs principaux (à savoir les joueurs).

Le sens profond de ta diatribe doit m'échapper.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je vois toujours pas le rapport entre "l'amour du maillot" et les sanctions prises par la FFF.
Je ne vois pas non plus le rapport avec 2010, où les joueurs avaient décidés de ne pas s'entrainer pour protester contre l'éviction d'Anelka.
Le rapport c'est quand tu fait n'importe quoi sous le maillot de l'EDF, tu ne doit pas reporter le maillot basta...La FFF continu son rôle de gendarme sans rien apporter de plus on sanctionne encore et encore, mais au final rien de plus

Tu as vu des joueurs se défoncer sous le maillot pendant l'Euro ? Non quand tu aime ton équipe tu y met un peu plus de volonté CF le match contre la suède...

Le rapport avec 2010 est simple, on évolue pas dans les comportements de voyou entre les grève, les gestes et les insultes, le manque de respect...moi je ne vois pas d'évolution au sein de l'edf...désolé.

Et je ne sais pas par quels enchantement Deschamp va régler le malaise des comportement et surtout du jeu.
Pourtant la grève c'est pas vraiment un comportement de voyou, c'est plutôt une des caractéristiques internationalement reconnues du peuple français, ce peuple dont tu veux tant que l'équipe de France se rapproche.
Citation :
Publié par Quint`
Pourtant la grève c'est pas vraiment un comportement de voyou, c'est plutôt une des caractéristiques internationalement reconnues du peuple français, ce peuple dont tu veux tant que l'équipe de France se rapproche.
La grève quand tu touches des millions et des millions d'euros par ans ça en devient indécent, je me souvient que tout le monde a trouvé le comportement des joueurs choquant. Même si le droit de grève est reconnues par tout les peuples je te l'accorde.
Citation :
Publié par Weepu
La grève quand tu touches des millions et des millions d'euros par ans ça en devient indécent, je me souvient que tout le monde a trouvé le comportement des joueurs choquant. Même si le droit de grève est reconnues par tout les peuples je te l'accorde.
Pourquoi ?
Quand on gagne beaucoup d'argent on ne peut avoir de revendications ?

Citation :
Publié par Weepu
Le rapport c'est quand tu fait n'importe quoi sous le maillot de l'EDF, tu ne doit pas reporter le maillot basta...La FFF continu son rôle de gendarme sans rien apporter de plus on sanctionne encore et encore, mais au final rien de plus

Tu as vu des joueurs se défoncer sous le maillot pendant l'Euro ? Non quand tu aime ton équipe tu y met un peu plus de volonté CF le match contre la suède...

Le rapport avec 2010 est simple, on évolue pas dans les comportements de voyou entre les grève, les gestes et les insultes, le manque de respect...moi je ne vois pas d'évolution au sein de l'edf...désolé.

Et je ne sais pas par quels enchantement Deschamp va régler le malaise des comportement et surtout du jeu.
Je ne vois pas le rapport entre la grève et des trucs qu'on voit quasiment à chaque match. C'est un peu fatigant, parce que t'as une vision du football qui est fausse, tu parles de Platini qui mouillait le maillot, mais au final om insultait les journalistes et se prenait la tête avec ses coéquipiers. Parce que ça fait aussi parti du sport. Peut être même qu'ils disaient "Va te faire enculer" aux arbitres. C'est juste un fantasme, le comportement de voyou, le "ils sont trop payés", ça va être quoi la suite ? Ils ne chantent pas la marseillaise ?

Ils n'ont pas fait n'importe quoi, ils ont fait des choses que n'importe qui s’intéressant au foot, voit quasiment à chaque journée, ou tout du moins plusieurs fois par saison. Des joueurs qui s'engueulent, qui engueulent l'arbitre, qui se prennent la tête avec le coach ou qui ont de smots avec des journalistes, c'est habituel dans le foot. Le souci c'est que l'EdF draine un public qui n'a rien à voir avec le foot, qui voit 5 matchs par an, et qui derrière vient nous sortir "Avant c'était pas comme ça".

Dernière modification par Compte #419200 ; 27/07/2012 à 19h48.
Faut surtout arrêter avec les pseudo analyses @Gérard-du-PMU-au-coin-de-la-rue à base de "les mecs mouillent pas le maillot à cause du fric" et compagnie, surtout quand t'as les mêmes qui viennent mouiller deux jours plus tard sur l'état d'esprit des Espagnols, leur esprit collectif et tout le bordel et dire "vous voyez les gars, c'est comme ça qu'il faut faire!" les mecs gagnent beaucoup plus, c'est juste qu'ils ont la tête mieux vissée sur les épaules. Pareil dans les sports US où les mecs gagnent très bien leur vie, sont vingt fois plus starifiés que les joueurs de l'équipe de France et savent se tenir.

Le pire c'est quand tu vois que la seule mesure que la FFF est foutue de prendre c'est des pauvres matchs de suspension qui serviront à que dalle plutôt que de se demander pourquoi on tolère qu'un sélectionneur (qui est certes parti entretemps) fasse rentrer en match des mecs qui faisaient les cons à l'échauffement et qui ne sont donc pas concentrés sur le match, pourquoi on aurait un problème avec nos jeunes qui ne se retrouverait pas à l'étranger, etc...

Plutôt que de prendre des mesures au niveau de la formation (genre mieux encadrer les joueurs dès le plus jeune age et mieux les accompagner au lieu de les jeter en patûre à des agents dont l'intérêt est de leur gonfler le melon en leur faisant croire qu'ils sont des putains de stars intergalactiques), plutôt que de se demander si la Fédé et l'encadrement de l'EdF ont pas leur responsabilité de par leur tendance à être de gros mous du gland qui ont aucune poigne sur leurs joueurs, plutôt que de se demander si c'était une bonne idée de voir 3 nouveaux futurs Zidane par an au début des années 2000 (dont Ben Arfa et Nasri, coïncidence?) et de faire un tapage médiatique débile autour de tout ça en collant une pression pas possible à des gosses trop immatures à l'époque pour pouvoir la gérer et de venir leur reprocher d'avoir le melon aujourd'hui, au lieu de faire tout ça on te balance une poignée de matches de suspension et on fait comme si le problème était réglé.

Ca rime juste à rien, si on considère qu'y a un vrai problème de comportement avec la génération actuelle c'est pas en collant des sanctions useless et en faisant comme si ça réglait le problème qu'on changera quoi que ce soit, c'est en prenant des mesures au niveau formation et encadrement pour corriger le tir à l'avenir.
Certains disent que les problèmes du foot Français vient de l'éducation des jeunes "racailles". Quand on voit les vieux qu'on se traîne à la FFF, qui s'accroche à leur poste pour la tune, qui sanctionne ses joueurs pour des broutilles mais pas ses membres, comme Alain Boghossian (avec Amoros, un ancien jouant pour la gloire de l'équipe de France pas pour l'argent ) qui va joueur pour la bonne image d'un dictateur pour une montre (la réaction du président de la FFF de l'époque (2011) :Averti seulement après coup de l'initiative d'Alain Boghossian, Fernand Duchaussoy a regretté d'emblée un comportement "maladroit" et "gênant". Selon le président de la Fédération Française de Football, il s'agit d'une ''connerie" malvenue au moment de sortir de la crise des quotas).

Mais tout va bien, pendons haut et court ces joueurs de 25 ans qui pètent les plombs en oubliant qu'ils sont trainés dans la boue par l'unanimité des médias sportifs (plus proches de Closer qu'autre chose), des vieux sportifs français exilés fiscaux (coucou Noah), des politiques qui veulent les faire jouer en 4-4-3, écoutons donc ces personnes blanches comme neige condamnés des jeunes gens sous pression qui n'ont pas de repères faire des bêtises.

Sybela-->[...]

Bref l'incompétence de la fédération n'est plus à prouver mais bien sûr ils ne vont pas tenter de réformes de fond puisqu'ils sont bien confortablement installés, mieux vaut encourager le lynchage médiatique en distribuant des sanctions bidons pour des raisons bidons pour faire comme s'ils agissaient.

Dernière modification par Sybela ; 27/07/2012 à 21h30.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est évident mais faut le souligner.
On les sanctionne pas pour avoir perdu, pas pour être mauvais, mais pour leur comportement. C'est un jugement non sportif basé sur des critères non sportifs mais commerciaux (l'image de l'EdF auprès du public).

En cas de victoire, ces comportements peuvent être pardonnés, oubliés car seul le résultat compte (même si actuellement en EdF ça me semble de moins en moins vrai, le résultat n'est plus suffisant).
La défaite ne permet juste pas le pardon, elle n'est pas cause de sanction
On pense la même chose à la base en fait, sauf qu'on le formule différemment.

Si la France avait gagné l'Euro, aucun joueur n'aurait eu de sanction. Du coup, on peut légitiment dire que c'est la défaite qui l'a provoqué, même si c'est de manière indirecte.

Quand tu vois que M'vila, par exemple, a été convoqué pour ne pas avoir tapé dans la main de son remplaçant, c'est ridicule. Robben a fait plus ou moins pareil (enfin, il est sorti du terrain par un autre endroit, ce qui a la même conséquence), il a été haï par la moitié du pays pour toute sa saison, mais sa prime, il l'a eue, sans que ça ne soit remis en question. Les jugements des joueurs à posteriori pour des évènements bénins, c'est purement franco-français et ça tend à se généraliser.
Je pense surtout qu'il ne reste que 4 match avant d'affronter l'ogre Espagnol pour les qualification de la coupe du monde 2014..ça va être rodéo pour les bleus, je ne sais pas si le match amical contre le Japon va faire du bien au bleus, c'est une équipe qui court énormément et loin d’être avare en effort.
En plus on va jouer en Espagne !! Les pauvres...

Mercredi 15 août 2012
Match international au Havre
France - Uruguay

Vendredi 7 septembre 2012
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Finlande-France

Mardi 11 septembre 2012
France-Biélorussie

Vendredi 12 octobre 2012
Match amical
France-Japon

Mardi 16 octobre 2012
Espagne-France
Pour moi le plus détestable reste le rôle de l'Equipe joué là dedans.
Je ne pense pas avoir besoin de rappeler les articles execrables pondus pendant le CdE mais depuis ils n'ont eu cesse de nous rappeler la commission comme pour en faire un évènement majeur. Hier on a même eu le droit à un article par arrivée/départ de joueurs, et d'autres sur des rumeurs à la con (Seul Mvila viendra, ah non HbA aussi, ou alors c'est leurs avocats...). Et aujourd’hui, au lendemain d'un évènement planétaire visionnés par des milliards de gens dans le monde, au premier jour des Jeux qu'est ce qu'ils proposent comme sondage ?

Citation :
Etes-vous satisfait des sanctions infligées aux quatre joueurs auditionnés hier par la Fédération française de football ?
Au final leur lobbying gerbant a bien marché puisqu'un joueur qui insulte un journaliste qui l'a aussi insulté/provoqué prend trois fois plus cher qu'un joueur qui insulte un arbitre qui se contente de faire son boulot. Je n’achèterai plus jamais le moindre exemplaire de ce torche-cul parce qu'avec leurs conneries ils sont en train de changer radicalement le rapport du peuple à ses sportifs. Et le pire c'est qu'après ça joue les nostalgiques sur l'époque ou les journaleux tapaient la balle avec les joueurs le dimanche.

Edit: Ils arrivent même à le placer dans leur description des Jeux dans le MOTD Facebook, omg.

Citation :
C'est parti pour une quinzaine de sport gigantesque qui nous fait un peu oublier les prolongements disciplinaires post-Euro du foot français.

Dernière modification par Barbebrune ; 28/07/2012 à 14h56.
Je n'ai personnellement pas apprécié tout le remus ménage qui a été fait après l'Euro. Certes, les supporters peuvent être lassés, aigris, mais blâmer les joueurs et leur colle des sanctions ne sert à rien, pas plus que de changer le staff deux fois par semaine. Je suis particulièrement remonté contre les journalistes sportifs, viles et affreuses sangsues qui s'accrochent à la moindre bribe de scandale. Toute vérité n'est pas bonne à dire, garder certaines choses cachées tels Anelka-Domenech évitent le scandale, les erreurs, et la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui, à savoir une vraie aigreur, rancoeur et lassitude envers nos joueurs. Car si on y réfléchit à deux fois, à cet Euro, il ne s'est presque RIEN passé, un quart de final, deux bons match, un match nul et un match moyen. Le seul bémol, ce fut Nasri, bien poussé par les charognes reporters qui ont amplifié à l'excès les faits.

En espérant que DD saura remettre un certain esprit... Même si je suis persuadé que même avec des joueurs parfaits, tout le football français est tellement vérolé que...

Miel Pops
Le staff de DD (16 personnes vs 20 pour L.Blanc)

Sélectionneur-entraîneur : Didier Deschamps
Entraîneur-adjoint : Guy Stéphan
Entraîneur des gardiens de but : Franck Raviot
Coordonateur sportif : Erwan Le Prévost
Responsable administratif : Frédéric Forestas
Chef de presse : Philippe Tournon
Médecin : Franck Le Gall
Ostéopathe : Jean-Yves Vandewalle
Kinésithérapeute : Christophe Geoffroy
Kinésithérapeute : Thierry Laurent
Kinésithérapeute : Cyril Praud
Intendance : Manu de Faria
JRI fff.fr : Guillaume Bigot
Informatique-vidéo : Thierry Marszalek
Informatique-vidéo : Eric Dubray
Officier de liaison et de sécurité : Mohamed Sanhadji
Représentant Nike : Nicolas Piry

Une visite est organisé ce jour pour découvrir Clairfontaine "qui a subit pas ma de modifications" depuis 1998... (site FFF)

Il donnera le 09/08 sa première liste des sélectionnés.
Pas de prime pour les 4 joueurs qui ont été en comission

La fédé a le droit de faire ca ? c'est pas contractuel les primes ? ou alors ils savent bien que les joueurs se risqueront pas à les attaquer avec un procès dévastateur dans l'opinion publique. Je hais ces vieillards sans burne c'est ouf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés