Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si la fédé est pas trop conne (et gérer l'argent c'est devenu le seule motivation), ils ont du mettre des clauses de comportement. Mais je suis curieux aussi de voir s'ils ont bien le droit.
Démagogie une fois de plus. Plutôt que d'avoir une fédé, on ferait mieux de suivre l'avis des sondages sur RMC ou l'équipe ça reviendrait au même.

Les primes sont contractuelles, de mémoire il n'y a pas e clauses de comportement. Ou même s'il y en a une, ça va être casse gueule de la faire jouer. Les joueurs n'ont aucun intérêt à intenter des recours, c’est le meilleur moyen de se griller auprès de la fédé.
Je sais même pas pourquoi ils continuent à venir en équipe de France, je parle des Menez, Benzema, Nasri and co... si ils font quelque chose de bien, le public s'enflamme et dès qu'ils font un mauvais match c'est parce qu'ils sont pas motivés, qu'ils aiment pas la patrie and co... c'est un tribunal permanent ou on ne leur pardonne rien, et le pire c'est que les instances fédérales participent volontiers à cette cabale.

Restez donc dans vos clubs, jouez la ligue des champions à fond et profitez de vos vacances plutôt qu'aller vous saper le moral à jouer pour un pays qui vous foutera toujours tous les maux du monde sur le dos quand ça va mal.
L'équipe de France actuelle c'est un peu Auxerre en L1.
Des joueurs largement capables de se sauver mais une direction qui fait pléthore de mauvais choix et qui devrait démissionner.
M'enfin on verra ce que donnera la liste de Deschamps. J'attends de voir si il va suivre Domenech et Blanc dans ses choix ou bien imposer son équipe quoi que les médias en disent.
C'est n'importe quoi, de la démagogie pour bas de plafond, de l'imbécillité crasse, à croire qu'il ne saisissent pas les conséquences de leur geste.

Mais ça suit la tendance, j'ai bondi en écoutant le "débat" (doit-on garder les sports très populaires comme le foot, le basket, le tennis, intégrer le golf, etc) d'hier sur France Télévision (bon vous me direz que je savais à quoi m'attendre) lorsqu'un des intervenants a réussi à sortir que les joueurs de football connus (en citant Javi Martinez et Jordi Alba) qui venaient au JO faisaient un "petit caprice" en se pointant et en prenant la place de disciplines qui auraient besoin de plus de visibilité alors qu'ils ont déjà des tournois très médiatisés.
Derrière en revanche ça ne l'a pas dérangé de parler des joueurs de tennis ou les coureurs cyclistes qui viennent , eux, par amour des Jeux.

Des boucs émissaires tout trouvés, c'est risible.

Dernière modification par Roger ; 02/08/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les mecs ont un comportement de merde, on leur sucre leur prime. Normal.
Certes, de ce point de vue.
Mais Malouda qui est le premier fautif contre l'Espagne, il est peinard avec sa prime etc...
Là nos dirigeants ont voulu faire porter le chapeau à certains joueurs, parce que c'est plus facile à gérer que d'avouer avoir fait des mauvais choix ou avoir mal géré la France tout court.
En ce qui concerne l'encadrement des joueurs par exemple.
Tant que le travail ne se fera pas en profondeur avec une remise en cause réalisée à tous les étages de la fédé, on va avoir du mal à sortir quoi que ce soit de bon de toute façon.
Citation :
Publié par Daarky™
Certes, de ce point de vue.
Mais Malouda qui est le premier fautif contre l'Espagne, il est peinard avec sa prime etc...
Là nos dirigeants ont voulu faire porter le chapeau à certains joueurs, parce que c'est plus facile à gérer que d'avouer avoir fait des mauvais choix ou avoir mal géré la France tout court.
En ce qui concerne l'encadrement des joueurs par exemple.
Faut juste comprendre que les décisions de la Fédé n'ont rien à voir avec le football, mais juste avec l'image renvoyée par les joueurs de l'EdF. Donc Malouda il est peinard
Citation :
Publié par Barbebrune
Je sais même pas pourquoi ils continuent à venir en équipe de France, je parle des Menez, Benzema, Nasri and co... si ils font quelque chose de bien, le public s'enflamme et dès qu'ils font un mauvais match c'est parce qu'ils sont pas motivés, qu'ils aiment pas la patrie and co... c'est un tribunal permanent ou on ne leur pardonne rien, et le pire c'est que les instances fédérales participent volontiers à cette cabale.

Restez donc dans vos clubs, jouez la ligue des champions à fond et profitez de vos vacances plutôt qu'aller vous saper le moral à jouer pour un pays qui vous foutera toujours tous les maux du monde sur le dos quand ça va mal.
Mdr

Ouai je sais pas pourquoi ils continuent d'etre appelé surtout , être aussi mauvais et aussi mal se comporter quand ils sont en edf, trainer la patte sur les terrains et lacher des match , t'as raison et j'aurai bien aimé qu'on leur dise clair et net : merci mais maintenant vous pouvez rester chez vous.
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr

Ouai je sais pas pourquoi ils continuent d'etre appelé surtout , être aussi mauvais et aussi mal se comporter quand ils sont en edf, trainer la patte sur les terrains et lacher des match , t'as raison et j'aurai bien aimé qu'on leur dise clair et net : merci mais maintenant vous pouvez rester chez vous.
Tu as du regarder une rediff de la coupe du monde et pas l'euro.

Tu sais la compétition ou ce sont ces joueurs qui ont marqués.
Tu sauras aussi que ces joueurs n'étaient pas titulaires contre l'Espagne non plus.

Mais continue de relayer les préjugés des média...
Ho écoutes je continue de relayer rien du tout t'a des mecs qui mettent une mauvaise ambiance et qui se permettent pour quelques un d'avoir un égo surdimenssioner en ayant pour le moment rien prouvé et qui derrière ; lâche complètement le match contre la suède et en branle pas une contre l'espagne , après je sais pas voila suffisait d'ouvrir les yeux.
Heureusement que des équipes comme l'Angleterre nous ont permis de nous qualifier sereinement hein.

C'est toujous un peu la même histoire , au début tout le monde trouve ça intolérable , enfin presque tout le monde est d'accord poure dire qu'y en a marre puis quelques semaines passe et finalement : HO LES PAUVRES CHERIES c'est des méchant les gens ils vous méritent pas !!! puis bouuuuu la fédé pas bien !!!

Mon cul sur la commode ouai , allez hop AU BUCHER !

edit dessous
Citation :
Publié par Tlépomélos
1. Parce qu'il n'y a pas meilleur
2. Je ne vois pas quand des joueurs ont lâchés un match. Ils ont mal joué contre la Suède.
3. Non ce qu'on dit c'est que parmi ces joueurs qui sont les meilleurs Français, certains devraient décider de ne plus répondre au convocation du sélectionneur, non pas parce qu'ils n'en ont pas envie, mais parce que les Français en font des bouc émissaires et que la fédé prête à tout pour tenter d'avoir plus de licenciés, suit l'avis de béotiens du football qui (re)découvrent ce qu'est un match de foot tous les 2 ans.
Et bein mon cochon va t'acheter une paire de noeil et un sens objectif si c'est en solde.

Les meilleurs? meilleur rien du tout Nasri tout naze en club , benzema sans son service trois piéces , ronaldo , ozil , higuain ça banque moins en but tout de suite.

Ya bien que le Ribery qui a tenté vainement...

Bref je vais pas m'éterniser la dessus.

Dernière modification par Smokeur ; 02/08/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr

1. Parce qu'il n'y a pas meilleur
2. Je ne vois pas quand des joueurs ont lâchés un match. Ils ont mal joué contre la Suède.
3. Non ce qu'on dit c'est que parmi ces joueurs qui sont les meilleurs Français, certains devraient décider de ne plus répondre au convocation du sélectionneur, non pas parce qu'ils n'en ont pas envie, mais parce que les Français en font des bouc émissaires et que la fédé prête à tout pour tenter d'avoir plus de licenciés, suit l'avis de béotiens du football qui (re)découvrent ce qu'est un match de foot tous les 2 ans.
Citation :
Publié par Smokeur
Ho écoutes je continue de relayer rien du tout t'a des mecs qui mettent une mauvaise ambiance et qui se permettent pour quelques un d'avoir un égo surdimenssioner en ayant pour le moment rien prouvé et qui derrière ; lâche complètement le match contre la suède et en branle pas une contre l'espagne , après je sais pas voila suffisait d'ouvrir les yeux.
Heureusement que des équipes comme l'Angleterre nous ont permis de nous qualifier sereinement hein.

C'est toujous un peu la même histoire , au début tout le monde trouve ça intolérable , enfin presque tout le monde est d'accord poure dire qu'y en a marre puis quelques semaines passe et finalement : HO LES PAUVRES CHERIES c'est des méchant les gens ils vous méritent pas !!! puis bouuuuu la fédé pas bien !!!

edit dessous

Et bein mon cochon va t'acheter une paire de noeil et un sens objectif si c'est en solde.

Les meilleurs? meilleur rien du tout Nasri tout naze en club , benzema sans son service trois piéces , ronaldo , ozil , higuain ça banque moins en but tout de suite.
Quelle mauvaise ambiance ? Ou as tu vu qu'il y avait une mauvaise ambiance en EDF ? Les joueurs étaient meme unanime sur la bonne ambiance...
Nasri n'a rien prouvé ? Il est champion d'Angleterre, il marque au premier match en faisant un bon match. C'est pas des preuves pour toi ?

Lacher le match conter la suede ? Ca arrive de faire un mauvais match, de la à suréxagérer en "lacher" (ca veut dire quoi d'ailleurs...), c'est fort.
En branle pas une contre l'Espagne ? Ben ouais il jouait pas... c'est pas vraiment son choix hein.

T'as raison, heureusement qu'il y avait l'Angleterre, tellement easy win, qu'aucune équipe ne les a battus dans cet euro.

Et les Francais, je les défendais déja au début de cet histoire, il y a pas de syndrome de Stockholm dans l'histoire.
Mais continue tes trolls, mes yeux vont bien et mon sens objectif plus au fait que ce que tu crois.
Citation :
Publié par Smokeur

Je ne réponds pas à la deuxième partie qui ne mérite pas qu'on y réponde. Ho et puis si. L'EDF est composé des meilleurs footballeurs Français disponible à l'instant T. C'est d'ailleurs le principal souci.

Pour la première partie. C'est qui tout le monde ? Pour le coup je suis légèrement sure de la non inflexion de ma position. Les "faits" c'est de la merde, c'est le quotidien de tous les sports co. Donc si par tout le monde, tu entends ceux qui ne suivent le foot que par les compétitions internationales et téléfoot, et ceux qui ne le suivent pas du tout, oui je suis d'accord en effet, tout ces grands connaisseurs de ce sport étaient d'accord.

Si par presque tout le monde, tu entends quasi tous les participants de ce thread, tu te trompes. C'est l'inverse en fait.
Bon pour répondre rapidement.

Citation :
Publié par Rhoth
Quelle mauvaise ambiance ? Ou as tu vu qu'il y avait une mauvaise ambiance en EDF ? Les joueurs étaient meme unanime sur la bonne ambiance...
La belle langue de bois des joueurs. Globlament l'ambiance été sûrement bonne au début mais Monsieur Nastri n'a pas pu s'empecher d'aller troll alors qu'il était loin d'etre le joueur le plus remarquable dans cette équipe. Je sais pas on a surement du oublier de lui rappeler qu'il fallait faire un peu profile bas ... Une fois ce délire commencé avec c'est vrai je te l'accorde une surmédiatisation de l’évènement , mais il l'a bien cherché quand même.. il se prend pour quoi se mec après tout?

M'enfin la tu me rappelle mes années mauvaises fois quand je défendais aussi Domenech , c'est touchant ^^

Puis un cas comme ben arfa qui se permet de répondre à son coach, un joueur qu'on a souvent laisser rebondir , on a toujours espéré qu'il gagne en jugeotte et bizarrement ils sont moins enclin à l'ouvrir dans leur club de richou... On va pas me dire que la critique est moins féroce en Angleterre...
Comment on ne peut pas envisagé qu'un vestiaire soit pas un peu à fleur de peau.

Citation :
Publié par Rhoth
Nasri n'a rien prouvé ? Il est champion d'Angleterre, il marque au premier match en faisant un bon match. C'est pas des preuves pour toi ?
OUai tu peut etre champion en cirant le banc aussi c'est faisable.
Puis le but auquel tu fait référence certes il est pas mal , mais il fait un match moyen et pour la suite ce fut le néant. En équipe de france il est médiocre et il finis par cirer le banc.

Citation :
Publié par Rhoth
Lacher le match conter la suede ? Ca arrive de faire un mauvais match, de la à suréxagérer en "lacher" (ca veut dire quoi d'ailleurs...), c'est fort.
En branle pas une contre l'Espagne ? Ben ouais il jouait pas... c'est pas vraiment son choix hein.

T'as raison, heureusement qu'il y avait l'Angleterre, tellement easy win, qu'aucune équipe ne les a battus dans cet euro.

Oui rater son match ça peut arriver mais jouer avec le frein comme ça c'est juste une vaste blague que nous ont offert ces joueurs quand on sais que la qualif était pas du tout assuré,
Et ouai Easy win England, certainement plus easy win que nous dans des circonstances moins favorable , Premier de la poule je te rappel et heureusement qu'ils vont chercher la victoire contre l'ukraine parce-que le contraire aurait moins plaisant pour l'edf. Mais t'inquiète elles auront bien servie les super veste cryogénique en plasma naturel de poil de zboub, ils ont montré toute leur fraîcheur nos joueurs ça valait bien la peine de les chouchouter comme ça.

Citation :
Publié par Rhoth
Et les Francais, je les défendais déja au début de cet histoire, il y a pas de syndrome de Stockholm dans l'histoire.
Mais continue tes trolls, mes yeux vont bien et mon sens objectif plus au fait que ce que tu crois.
Je troll rien du tout c'est mon sentiment sur cette équipe depuis longtemps Je pense tout simplement que la branche est tellement pourrie à tout les niveaux que à ce stade les petites sanction servent à rien, il faut clairement en éjecter quelques un pour le bien commun ( et la fédé en prime) et tant pis on prendra des branlées mais on enverra un nouveau message , on veux des jeunes qui nenveulent , si même les grecs arrivent a sortir des match aussi palpitant avec autant de bras cassé on peux aller sûrement en piocher quelques uns nous aussi en L1.
Citation :
Publié par Smokeur
La belle langue de bois des joueurs. Globlament l'ambiance été sûrement bonne au début mais Monsieur Nastri n'a pas pu s'empecher d'aller troll alors qu'il était loin d'etre le joueur le plus remarquable dans cette équipe. Je sais pas on a surement du oublier de lui rappeler qu'il fallait faire un peu profile bas ... Une fois ce délire commencé avec c'est vrai je te l'accorde une surmédiatisation de l’évènement , mais il l'a bien cherché quand même.. il se prend pour quoi se mec après tout?
Le rapport entre l'ambiance au sein de l'équipe, et le fait qu'un joueur célèbre un but en disant ferme ta gueule à un journaliste ? Chose qu'on a du voir mille fois, tant les rapports entre journalistes et joueurs peuvent être tendus. Je conseillerais de voir le documentaire sur Trappes, où Anelka explique comment, pour une main non serrée à un journaliste après que ce dernier ait déformé ses propos dans la presse, l’équipe l'a pris en grippe.

Il se prend pour n'importe qui, qui prend sa revanche contre une personne qui lui a cassé du sucre sur le dos.
Citation :
Publié par Tlépomélos

Il se prend pour n'importe qui, qui prend sa revanche contre une personne qui lui a cassé du sucre sur le dos.
Qu'ils réglent leur compte en dehors du terrain , je me fou de ses états d'âme, qu'il s'occupe que du sportif , qu'ils acceptent la critique , c'est des pros ou pas au bout d'un moment?
Forcement ça fera parler , le mec fête pas sont but et va en tribune et sort un FTG ,

Modéré par Nenn [...] Bon on a compris les différents points de vues, on va arrêter là ce pseudo débat.

Dernière modification par Nenn ; 02/08/2012 à 22h21.
Citation :
Publié par Smokeur

Ya bien que le Ribery qui a tenté vainement...

Bref je vais pas m'éterniser la dessus.
C'est ça ouai, Benzema est meilleur buteur et meilleur passeur de l'EDF depuis l'arrivée de Blanc. C'est beau la mémoire, ça exprime ses limites avec une telle facilité ...

Ha les débats de merde autour de l'EDF, ça manquait. C'est vraiment original et juste comme critique en plus le "ils ne se battent pas".
Bientôt on va se demander si ça n'a pas un lien avec le fait qu'ils ne chantent pas la Marseillaise.

Citation :
Publié par Barbebrune
Edit: On l'a déjà débattu ici Gredins le coup de la Marseillaise, plus d'une fois. D'ailleurs je me demande ce que les gens, qui considèrent que l'EdF est un ramassis de branleurs qui osent perdre contre l'Espagne, pensent des performances de nos escrimeurs, théoriquement supérieurs, qui se font sortir par des plots au premier tour.
Je sais bien, mais c'est un peu le point Godwin du thread EDF. On y arrivera à nouveau, c'est inévitable.

Dernière modification par Gredins ; 02/08/2012 à 23h27.
Pour Nasri je suis partagé. Je l'ai trouvé horrible sur le terrain, vraiment en dessous de tout, et en dehors il a été le catalyseur du désamour. Mais je me dis que Ribery était dans une situation similaire après 2010, tout le monde voulait le voir out et il a réussi à se relancer. Mais j'avoue que là, par précaution et en parlant avec les tripes, je veux plus le voir en EdF parce qu'un clown qui ralentit autant le jeu c'est pas possible.

Pour tout le reste, je pense que vous connaissez assez mon point de vue pour que je me répète encore une fois

Edit: On l'a déjà débattu ici Gredins le coup de la Marseillaise, plus d'une fois. D'ailleurs je me demande ce que les gens, qui considèrent que l'EdF est un ramassis de branleurs qui osent perdre contre l'Espagne, pensent des performances de nos escrimeurs, théoriquement supérieurs, qui se font sortir par des plots au premier tour.
Citation :
Il est loin d'être bon en angleterre, et marquer ne signifie pas être bon, ce qui a été le cas car il a été horrible tout le reste du match. Il a joué en première intention deux fois, ça a donné un but, et une autre action chaude si je me souviens bien. Tout le reste n'a été que tricotage, perte de balle, et médiocrité. Comme souvent avec lui, mais bon, il suffit qu'il marque un but pour qu'on oublie tout le reste.
Citation :
Publié par Apteis
Il est loin d'être bon en angleterre, et marquer ne signifie pas être bon, ce qui a été le cas car il a été horrible tout le reste du match. Il a joué en première intention deux fois, ça a donné un but, et une autre action chaude si je me souviens bien. Tout le reste n'a été que tricotage, perte de balle, et médiocrité. Comme souvent avec lui, mais bon, il suffit qu'il marque un but pour qu'on oublie tout le reste.
C'était un peu le joueur clé contre l'Angleterre...
Celui qui a fait le plus de passes sur ce match(100 passes) montrant bien qu'il était au coeur du jeu de l'EDF, donc le plus actif et étant à l'origine d'un paquet de situation de l'EDF, qui jouait entre les 2 lignes de 4 de l'UK leur posant un problème.
Rajoutons un but, ca fait une très bonne copie rendue.

Si il était si mauvais en Angleterre, il aurait pas fait plus de match à City qu'il en faisait à Arsenal... Surtout que la concurrence n'est pas la même.
C'est pas Aguero, c'est sûr, mais c'est pas non plus un peintre quoi :/

Un peu l'impression que ce joueur, on a besoin d'un joueur clé à la Zidane en Edf, alors on a pas trouvé mieux que lui, qui est bon, mais pas aussi clé et décisif, alors il subit la situation et la comparaison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés