Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
C'était un peu le joueur clé contre l'Angleterre...
Celui qui a fait le plus de passes sur ce match(100 passes) montrant bien qu'il était au coeur du jeu de l'EDF, donc le plus actif et étant à l'origine d'un paquet de situation de l'EDF, qui jouait entre les 2 lignes de 4 de l'UK leur posant un problème.
Rajoutons un but, ca fait une très bonne copie rendue.
Dont 90 passes en retrait ou latérale @Alou Diarra. Respect.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Salut, je m'appelle Waj/Eldiana, mon kiff dans ma life que je kiff , mais over tout, c'est troll en permanence.

Nan mais sérieux bande de plots, faut vraiment me laisser troll en permanence, sinon je vois pas pourquoi j'aurai l'éventuel intérêt de discuter avec vous, bande de plots².

C'est juste lassant à force.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Salut, je m'appelle Waj/Eldiana, mon kiff dans ma life que je kiff , mais over tout, c'est troll en permanence.

Nan mais sérieux bande de plots, faut vraiment me laisser troll en permanence, sinon je vois pas pourquoi j'aurai l'éventuel intérêt de discuter avec vous, bande de plots².

C'est juste lassant à force.
Bah entre les gens qui savent pas parler autrement, ceux qui se donnent un roleplay de random flammer, et ceux qui viennent se défouler & autres aigris. Oui c'est pas facile d'avoir une discussion sympa mais bon on dra que ça fait parti du charme de JOL aussi. Après tu peux toujours ignore les gens qui te saoulent mais c'est vrai que c'est lourd ces mecs qui essayent en permanence de faire déraper une discussion.
Citation :
Publié par Rhoth

Si il était si mauvais en Angleterre, il aurait pas fait plus de match à City qu'il en faisait à Arsenal... Surtout que la concurrence n'est pas la même.
C'est pas Aguero, c'est sûr, mais c'est pas non plus un peintre quoi :/
s'il etait si bon, city chercherait pas a le vendre
Estrosi ce matin sur RTL(ou partout d'ailleurs)... Champion Olympique de la récupération politique le gars. Il a peur de rien en récupérant à ses fins le succès grandiose des nageurs niçois dans le genre mes enfants, mes fils, ma bataille...

Mais alors, il s'est lancé dans une comparaison d'attitude avec les joueurs de l'edf, c'était à vomir. Un ramassis de connerie, de portes ouvertes, du bon vieux reac'. Evidemment, il a pris soin de commencer plusieurs phrases par "A part Hugo Lloris..."

Au secours.
Citation :
Publié par Tholuel
Représentant Nike : Nicolas Piry.
C'est quoi l'utilité de ce type ? Checker que les footballeurs foutent pas de survet adidas pendant les entraînements ?
Citation :
Publié par Memnach
C'est quoi l'utilité de ce type ? Checker que les footballeurs foutent pas de survet adidas pendant les entraînements ?

Je pense que c'est pour l'approvisionnement en matériel sponsorisé et pour préparer les évenements sponso. Il doit bosser avec l'intendant.
En fait, il n'est pas nommé par DD. Nike l'a imposé par contrat à l'Edf. Il joue le rôle d'ambassadeur de la marque, de relais entre l'Edf et la marque. Au quotidien, il s'occupe du matériel (ballons, maillots, etc)
Citation :
il aurait pas fait plus de match à City qu'il en faisait à Arsenal..
Ou qu'il n'avait pas l'importance et l'impact qu'on lui prêtait a Arsenal. Ce joueur ne m'a jamais impressionné et on donne bien trop d'importance a ses rares coup d'éclats qui n'éclipsent pas le reste de ses prestations médiocres.
Citation :
Publié par Rhoth
C'était un peu le joueur clé contre l'Angleterre...
Celui qui a fait le plus de passes sur ce match(100 passes) montrant bien qu'il était au coeur du jeu de l'EDF, donc le plus actif et étant à l'origine d'un paquet de situation de l'EDF, qui jouait entre les 2 lignes de 4 de l'UK leur posant un problème.
Rajoutons un but, ca fait une très bonne copie rendue.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Waj est pas loin d'avoir raison quand même :

0bgph.png

En comptant vite on voit une dizaine de passes réellement vers l'avant dans le camp anglais (comprendre qu'il fait gagner au moins 4 mètres).
Dans 50 mn, 1/4 de finale entre la France et la Suède ! Allez les bleues !

Faudra se méfier de Lotta Schelin en face, la Ibra féminine ^^. Bon ca va, avec toutes les lyonnaises de l'effectif, j'espère quand même qu'elles vont réussir à la cadenasser la jolie brune .
Citation :
Publié par Gredins
Waj est pas loin d'avoir raison quand même :

0bgph.png

En comptant vite on voit une dizaine de passes réellement vers l'avant dans le camp anglais (comprendre qu'il fait gagner au moins 4 mètres).
Oui enfin les passes dans l'axe vu le peu de joueur qui plongeait au milieu, il pouvait difficilement les faire. Il était obligé de passer sur les côté ou en retrait.

Vous m'obligez à défendre Nasri quoi...
Ainsi donc, aujourd'hui, DD va nous livrer sa première liste. Une attitude professionnelle et l'amour du maillot vont être les conditions requises pour en faire partie. Accessoirement, un esprit de compétiteur serait également un plus sans aller jusqu'à savoir jouer au foot mais quand même.

On sait que Nasri & Menez n'en seront pas, mais quid de M'Vila et Ben Arfa ? Le feuilleton continue...

Pas évident, n'empêche, pour un sélectionneur de pondre une liste alors qu'aucun championnat n'a encore repris.

Si l'on regarde l'historique récente des "premières fois" des sélectionneurs, cela nous donne :

- A. Jaquet : victoire 0-1 en Italie (1994)
- R. Lemerre : 2-2 en Autriche (1998)
- J. Santini : 1-1 en Tunisie (2002)
- R. Domenech : 1-1 face à la Bosnie (2004)
- L. Blanc : Defaite 2-1 en Norvège (2010)

Alors, DD v'a-t-il réussir à égaler la performance de son sélectionneur Champion du Monde ?

Bon, ben plus qu'à attendre 11h30, l'heure de la conf'.

PS : Je viens d'apprendre que P. Ménès arrête son blog sur Yahoo!... Wtf ? Un complot dans le but de protéger DD ???
Liste Officielle:

GARDIENS

LLORIS Hugo - Olympique Lyonnais
MANDANDA Stève - Olympique de Marseille

DÉFENSEURS

CLICHY Gaël - Manchester City (Angleterre)
DEBUCHY Mathieu - LOSC Lille Metropole
EVRA Patrice - Manchester United (Angleterre)
JALLET Christophe - Paris-Saint-Germain F.C. NOUVEAU
KOSCIELNY Laurent - Arsenal F.C. (Angleterre)
SAKHO Mamadou - Paris Saint-Germain F.C.
VARANE Raphaël - Real Madrid C.F. (Espagne) NOUVEAU
YANGAMBIWA Mapou - Montpellier H.S.C.

MILIEUX

CAPOUE Etienne - Toulouse F.C. NOUVEAU
GONALONS Maxime - Olympique Lyonnais
MARTIN Marvin - Lille OSC
MATUIDI Blaise - Paris Saint-Germain F.C.
MAVUBA Rio Antonio - Lille OSC
VALBUENA Mathieu - Olympique de Marseille

ATTAQUANTS

BENZEMA Karim - Real Madrid (Espagne)
BRIAND Jimmy - Olympique Lyonnais
GIROUD Olivier - Arsenal F.C, Angleterre
GOMIS Bafetimbi - Olympique Lyonnais
PAYET Dimitri - LOSC Lille Metropole
RIBERY Franck - Bayern Munich (Allemagne)
Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

Bon. Quelques surprise, des gens pas appelé OK, mais où est Cabaye? (apdmc)
Ca va surtout pas mal servir de tests pour ces nouveaux joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Il fallait le dire Didier si tu voulais entraîner l'OL!

La liste est sympa, mais pas spécialement par la présence des lyonnais. Ça fait vraiment plaisir de voir Capoue et Mavuba notamment.
En absence que je remarque : Diarra, Mexes, Rami

Est-ce un choix sportif ou bien y a-t-il d'autres raisons ?

Non pas que je sois contre leur absence, bien au contraire .

Sinon la présence de Valbuena m'étonne un peu car j'ai toujours eu l'impression qu'à l'OM Deschamps essayait toujours de se passer de lui avant de finir par le remettre titulaire tellement les autres choix étaient mauvais.

Sinon bien pour Jallet même si je reste sceptique sur son niveau défensif.

Par contre Briand ?
Elle est cool cette liste wow, j'attendais pas ça de DD, à voir si derrière les mecs confirment mais y'a des mecs qui méritent vraiment là, même si j'ai quelques doutes sur Varane on a d'autres gens à ce poste, Payet aussi qui mérite pas trop imo.
Citation :
Publié par Aragnis
En absence que je remarque : Diarra, Mexes, Rami

Est-ce un choix sportif ou bien y a-t-il d'autres raisons ?

Non pas que je sois contre leur absence, bien au contraire .

Sinon la présence de Valbuena m'étonne un peu car j'ai toujours eu l'impression qu'à l'OM Deschamps essayait toujours de se passer de lui avant de finir par le remettre titulaire tellement les autres choix étaient mauvais.

Sinon bien pour Jallet même si je reste sceptique sur son niveau défensif.

Par contre Briand ?

Si il y'a d'autres raisons je ne les connais pas, maintenant pour les deux défenseurs ils ont été décevant à l'euro pour ma part, Deschamps veut tout simplement je pense essayer de construire une nouvelle défense en vue du mondial, je verrai bien un Koscielny Sakho et Varane pour le futur, et honnêtement j'aime bien.

Pour Valbuena en bleu il a toujours fait des entrées plus que correctes, enfin de toutes façons il sera remplaçant
Citation :
Publié par Niwa
Il en fait un autre sur le site de canal.
Evidemment... Je me disais aussi. L'esprit Canal...

Concernant la liste des "absents", il y a donc :

Alou Diarra, Florent Malouda, Adil Rami, Philippe Mexès, Younes Kaboul, Yoann Gourcuff, Yann M’Vila, Hatem Ben Arfa, et Yohan Cabaye.

Apparement, concernant Yohan Cabaye, il a été ménagé selon les infos données.

Les choix sont prometteurs. Il n'y a plus qu'à découvrir le schéma de jeu et l'animation choisie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés