Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Ménez avait insulté Lloris non?

Nasri je lui aurais bien collé 15 matches moi, ça lui aurait appris à se prendre pour Zorro.
Non il avait répondu à des insultes de Lloris, que Lloris admet lui même, par des insultes.

C'est vraiment con de suspendre Ménez ou Nasri. C'est vraiment ridicule. La fédé ne sert à rien, autant organiser un sondage BFM TV pour savoir qui sanctionner et pour combien de matchs, ça reviendra au même.
Citation :
Publié par Dhu
C'est débile de les avoir convoqué alors suspendre Menez, n'en parlons pas.
Mouais, un match pour insultes à un arbitre je trouve pas ça scandaleux. Après c'est clair que si tu colles des suspensions à chaque fois qu'une insulte fuse sur un arbitre en match t'en finis pas, m'enfin dans l'absolu ça reste un truc qui ne se fait pas et qui concerne directement le terrain, donc qui peut être du ressort de la commission de discipline.

Par contre je capte pas ces sanctions bidon, un mec comme Nasri soit tu frappes un grand coup et là le sélectionneur a pas le choix, il doit composer sans lui, soit tu te dis que ce genre de conneries concerne pas la FFF et tu fais juste un rappel à l'ordre rapide. Mais là le mec est à la disposition du sélectionneur, le sélectionneur si il veut voir à moyen/long terme il peut déjà l'inclure dans ses plans, mais par contre le mec sera pas là pour les premiers matches de qualif qui vont déjà avoir une importance capitale (surtout que les 3ème c'est l'Espagne je crois). Après je m'en branle, perso j'ai toujours trouvé Nasri lamentable en EdF, mais ça fout juste Deschamps dans un joli tas de merde du point de vue tactique pour ses premiers matches.

Pareil pour Ménez ofc. Ces suspensions qui risquent de foutre la merde et d'hypothéquer nos chances dès les premiers matches de qualif j'en vois pas le but, surtout qu'honnêtement on fera croire à qui que ça fait chier Ménez d'être suspendu pendant 1 match de qualif? C'est pas le fait de planter un but en Finlande qui va faire ou défaire sa carrière.

@ Priape : C'est gentil mais j'avais compris, reste juste que si la FFF veut ajouter des sanctions personnalisées par rapport à ce qui se fait sur le terrain parce-qu'ils ont décidé d'avoir "un niveau d'exigence supérieur" vis-à-vis de leurs joueurs ça les regarde. A condition que le contrat soit clair dès le départ, ce qui semblait pas franchement être le cas. Après tout, venir en complément des sanctions posées par les arbitres ça reste le rôle premier de la commission y compris pour les compétitions nationales (même si dans 95% des cas le but est de poser des sanctions auxquelles les arbitres n'ont pas accès).

Dernière modification par Herlatt ; 27/07/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Herlatt
Mouais, un match pour insultes à un arbitre je trouve pas ça scandaleux. Après c'est clair que si tu colles des suspensions à chaque fois qu'une insulte fuse sur un arbitre en match t'en finis pas, m'enfin dans l'absolu ça reste un truc qui ne se fait pas et qui concerne directement le terrain, donc qui peut être du ressort de la commission de discipline
Non mais la l'arbitre l'a déjà sanctionné. Si ça avait mérité un rouge, l'arbitre aurait sorti un rouge.

C'est donc pire d'insulter un arbitre, que de s'embrouiller avec son sélectionneur (Ben Arfa).
Citation :
Publié par Tlépomélos
C'est donc pire d'insulter un arbitre, que de s'embrouiller avec son sélectionneur (Ben Arfa).
De mon point de vue oui ça l'est. Après suspendre Ménez alors qu'il a déjà été sanctionné et que l'arbitre n'a rien demandé c'est stupide et ça ne me semble pas de la compétence de la FFF.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Si ça s'adresse à moi, j'veux bien que tu pointes le passage où je compare les deux sanctions. Si c'est une question posée comme ça, j'crois qu'y a bien longtemps que plus personne ne cherche la logique dans les décisions de la FFF.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Non il avait répondu à des insultes de Lloris, que Lloris admet lui même, par des insultes.

C'est vraiment con de suspendre Ménez ou Nasri. C'est vraiment ridicule. La fédé ne sert à rien, autant organiser un sondage BFM TV pour savoir qui sanctionner et pour combien de matchs, ça reviendra au même.
Syndrome AF du sud imo .... maintenant ils vont taper fort pour le moindre truc qui file pas droit .... ;/
Ménez c'est arbitre + blabla Lloris...

Des sanctions pour l'apparence comme prévu, c'est vraiment ridicule, les gars sont complètement déconnectés de la réalité, c'est juste aberrant, abracabrantesque, les mecs sont juste à l'ouest.
Les mecs sont pas à l'ouest
C'est juste que l'image renvoyée compte plus que l'aspect sportif.

Quand tu voyais les sondages sur les sites sportifs, les votants voulaient une sanction lourde.
La Fédé (et les sponsors) devaient donc sanctionner pour garder une bonne opinion dans la population (tous des footix toussa)

Sportivement c'est très con, mais ça fait bien longtemps que le foot (et surtout la Fédé et l'EdF) c'est plus que du sport.
Citation :
Publié par Quint`
Ménez c'est arbitre + blabla Lloris...

Des sanctions pour l'apparence comme prévu, c'est vraiment ridicule, les gars sont complètement déconnectés de la réalité, c'est juste aberrant, abracabrantesque, les mecs sont juste à l'ouest.
C'est pas Menez qui faisait le con à l'échauffement avec je sais plus qui également ? C'est vrai que la suspension c'est un peu bidon, autant les cas Ben Arfa et M'Vila ont été plutot bien gérés autant le coups des suspensions je vois pas qui ca rend service...
Citation :
Publié par Tholuel
L'idée même de sanction pour Nasri, Menez ou les 2 autres est nulle dtfc. C'est débile. La boîte de Pandorre est donc ouverte, on va se marrer par la suite.
C'est le cas depuis 2010. Désormais, à chaque défaite, vous allez avoir des joueurs sanctionnés... Pathétique.
J’espérais vraiment beaucoup beaucoup plus pour Nasri (mini 10 matchs) pour son comportement totalement déplacé. Là, ce sont juste des sanctions pour montrer que la fédération est présente auprès du grand public. C'est quand même déplorable, j’espère que Deschamps ne le sélectionnera pas, mais bon. Pareil pour Menez, Ben Arfa et M'vila c'est juste de la poudre aux yeux mais là ça me dérange nettement moins.
Quelle blague ces sanctions. Autant ne rien faire du tout...

Reste plus qu'à espérer que Deschamps les sanctionnera de lui-même en ne les sélectionnant plus. Là notre image reprendrait des couleurs, et en plus il montrerait à tout le monde qu'il en a dans le pantalon, le Dédé.
Justement moi je pense que deschamp ne devrait pas prendre en compte l'opinion publique ni les matchs précédents. Il est pas la pour faire de la politique, il doit prendre les meilleurs et créer une équipe cohérente. Je dit pas que nasri est le meilleur français à son poste, mais il ne devrait pas avoir à ce soucier de ces affaires la.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J’espérais vraiment beaucoup beaucoup plus pour Nasri (mini 10 matchs) pour son comportement totalement déplacé. Là, ce sont juste des sanctions pour montrer que la fédération est présente auprès du grand public. C'est quand même déplorable, j’espère que Deschamps ne le sélectionnera pas, mais bon. Pareil pour Menez, Ben Arfa et M'vila c'est juste de la poudre aux yeux mais là ça me dérange nettement moins.
Dans ce cas un mec comme Platini, de son aveu même, n'aurait jamais été sélectionné.

C'est juste ridicule, tout comme souhaiter que Deschamps se privent de joueurs pour leur comportement. Le but c'est de faire un groupe cohérent, on peut se passer des meilleurs joueurs (en a t on en France ?) comme Cantona ou Ginola, mais uniquement parce qu'ils ne rentrent pas dans le projet sportif. Mais se priver d'un mec qui rentre dans le projet sportif, parce qu'il a des mots avec un arbitre, un coéquipier pendant un match, ou un journaliste à la fin d'un match, c'est ridicule et c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par konys
Justement moi je pense que deschamp ne devrait pas prendre en compte l'opinion publique ni les matchs précédents. Il est pas la pour faire de la politique, il doit prendre les meilleurs et créer une équipe cohérente. Je dit pas que nasri est le meilleur français à son poste, mais il ne devrait pas avoir à ce soucier de ces affaires la.
Si il se base sur les performances en club ou en EdF, ça règle de toute façon le problème pour Nasri qui est totalement nul depuis qu'il est arrivé à City (mais que certains pensent bon parce que justement c'est City).

Après pour Menez, ça dépendra de comment il s'adapte au turnover qui s'annonce au niveau des ailiers / MO à Paris.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
ça a juste rien à voir avec la défaite
Sauf cas exceptionnel, les sanctions devraient être prises par la coach national et personne d'autre en ne sélectionnant plus les joueurs.

La FFF est tout simplement ridicule en donnant des sanctions.
Citation :
Publié par Alandring
C'est le cas depuis 2010. Désormais, à chaque défaite, vous allez avoir des joueurs sanctionnés... Pathétique.
Le problème est qu'à chaque défaite on a des histoires à la con à base d'insultes et de comportement pourri. Y'a plein d'autres équipe qui perdent dans une certaine dignité.
Alors est-ce que nous avons une presse trop intrusive qui monte en épingle des choses que d'autres pays passent sous silence ou bien avons nous certains joueurs parmi les plus stupides du football ?
Citation :
Publié par UltraPro
Reste plus qu'à espérer que Deschamps les sanctionnera de lui-même en ne les sélectionnant plus. Là notre image reprendrait des couleurs, et en plus il montrerait à tout le monde qu'il en a dans le pantalon, le Dédé.
Mouais, le pire avec ce genre de discours c'est que si Deschamps se passe de Nasri au terme de sa suspension t'auras des couillons qui penseront que c'est parce-que Deschamps joue à Zorro en lui donnant la sanction qui lui parait justifiée alors que si ça arrive ce sera plus vraisemblablement parce-qu'inclure ce mec à un quelconque schéma tactique est juste impossible, sauf à 5 minutes de la fin d'un match que tu mènes quand t'as besoin d'un guignol qui fait son show en tournant en rond solo avec la balle au pied jusqu'à la fin du match.
Citation :
Pour la FFF, si. Si la France gagnait des trophées ou, à minima, jouait plutôt bien jamais la FFF n'interviendrait sur ce genre de trucs. J'ai pas souvenir qu'en 98 la FFF ait décidé de suspendre Zidane pour son essuyage de crampons sur un saoudien, pourtant en termes d'image ça la foutait bien mal, surtout en tant que pays organisateur.

Dernière modification par Herlatt ; 27/07/2012 à 17h04.
On a eu un coach qui nous a envoyé aux tréfonds du football international d'une façon exceptionnelle, avec une gestion exceptionnellement mauvaise de la fédé. En réaction les joueurs ont eu une réaction exceptionnelle dans l'histoire du sport.

Résultat, la presse et la fédé font redoublent de merde, la première dans l'espoir et la seconde dans la crainte d'un nouveau Knysna.
Citation :
Publié par UltraPro
Après pour Menez, ça dépendra de comment il s'adapte au turnover qui s'annonce au niveau des ailiers / MO à Paris.
J'avoue gros turn over en perspective, ils sont 3 pour 2 places, et 4 MO pour 3 places, voir même pour 3 places si Pastore est replacé comme pendant la préparation en relayeur gauche.

@Quint : Nasri prends quand même autant que Ribéry après Knysna.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour la FFF, si. Si la France gagnait des trophées ou, à minima, jouait plutôt bien jamais la FFF n'interviendrait sur ce genre de trucs. J'ai pas souvenir qu'en 98 la FFF ait décidé de suspendre Zidane pour son essuyage de crampons sur un saoudien, pourtant en termes d'image ça la foutait bien mal, surtout en tant que pays organisateur.
En fait non c'est l'inverse
Ya un comportement pourri, si jamais tu gagnes, ce comportement peut être excuser/accepter/tolérer. Par contre si tu ne gagnes pas, on ne te laisses rien passer.

Il n'y a pas de sanction à cause de la défaite, il y a une sanction à cause du comportement que la défaite n'excuse pas.
Citation :
En fait non c'est l'inverse
Ya un comportement pourri, si jamais tu gagnes, ce comportement peut être excuser/accepter/tolérer. Par contre si tu ne gagnes pas, on ne te laisses rien passer.
Citation :
C'est plus clair comme ça, en effet.

Sinon, si c'est que tu essayes de dire, bien évidemment que s'il n'y a pas de comportement sanctionnable il n'y a pas de sanction, mais ça j'ose espérer que c'est évident pour tout le monde, pareil j'pense qu'on arrive à peu près à évaluer le sens de la mesure de F&W. Maintenant, de là à affirmer que la défaite n'a rien à voir avec la décision de sanctionner... D'ailleurs tu dis le contraire dans ton dernier post.
Un conseil pour l'avenir de l'EDF , Deschamp devrai convoquer des joueurs de L2 pendant quelques match, histoire de montrer que l'EDF est l’équipe du peuple et montrer que l'ont peu très bien ce passer des pseudo star surpayé et surcoté des divers championnat, je pense ça redonnerai un véritable sens à l'EDF qui est clairement en manque de repère et en manque d'identité.

Si c'est pour revoir les mêmes tronche qui part un pardon et un je ne recommencerai monsieur de la Fédé....pour moi je suis radical, c'est niet, du balai et merci d'être passé !!!

On passe encore pour des blaireaux et des gens ingérable vis à vis des autres nations...en France c'est simple on ne sait plus perdre avec honneur et dignité...les mecs ont des choux-fleurs sur la tête et se prenne pour des dieux vivant...belle exemple pour nos gamins, ou sont donc passé les vrais valeur du football ??? ARGENT > Football

Et en passant que l'ont s'explique un peu avec les agents de joueurs qui n'ont qu'en tête de faire un maximum de blé en oubliant toute éthique moral.

La comédie va t-elle encore durer longtemps ??

Dernière modification par Weepu ; 27/07/2012 à 18h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés