C'est débile de les avoir convoqué alors suspendre Menez, n'en parlons pas.
Mouais, un match pour insultes à un arbitre je trouve pas ça scandaleux. Après c'est clair que si tu colles des suspensions à chaque fois qu'une insulte fuse sur un arbitre en match t'en finis pas, m'enfin dans l'absolu ça reste un truc qui ne se fait pas et qui concerne directement le terrain, donc qui peut être du ressort de la commission de discipline.
Par contre je capte pas ces sanctions bidon, un mec comme Nasri soit tu frappes un grand coup et là le sélectionneur a pas le choix, il doit composer sans lui, soit tu te dis que ce genre de conneries concerne pas la FFF et tu fais juste un rappel à l'ordre rapide. Mais là le mec est à la disposition du sélectionneur, le sélectionneur si il veut voir à moyen/long terme il peut déjà l'inclure dans ses plans, mais par contre le mec sera pas là pour les premiers matches de qualif qui vont déjà avoir une importance capitale (surtout que les 3ème c'est l'Espagne je crois). Après je m'en branle, perso j'ai toujours trouvé Nasri lamentable en EdF, mais ça fout juste Deschamps dans un joli tas de merde du point de vue tactique pour ses premiers matches.
Pareil pour Ménez ofc. Ces suspensions qui risquent de foutre la merde et d'hypothéquer nos chances dès les premiers matches de qualif j'en vois pas le but, surtout qu'honnêtement on fera croire à qui que ça fait chier Ménez d'être suspendu pendant 1 match de qualif? C'est pas le fait de planter un but en Finlande qui va faire ou défaire sa carrière.
@ Priape : C'est gentil mais j'avais compris, reste juste que si la FFF veut ajouter des sanctions personnalisées par rapport à ce qui se fait sur le terrain parce-qu'ils ont décidé d'avoir "un niveau d'exigence supérieur" vis-à-vis de leurs joueurs ça les regarde. A condition que le contrat soit clair dès le départ, ce qui semblait pas franchement être le cas. Après tout, venir en complément des sanctions posées par les arbitres ça reste le rôle premier de la commission y compris pour les compétitions nationales (même si dans 95% des cas le but est de poser des sanctions auxquelles les arbitres n'ont pas accès).
Dernière modification par Herlatt ; 27/07/2012 à 15h24.
|