Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
La première raison d'apprécier, c'est que c'est une équipe qu'on ne connaît pas alors qu'elle est sous nos couleurs.
On étudie, on devise: les autres joueurs de l'EdF vous les avez déjà tous analysés en long en large et en traviole. Là, ça vous donne la chance de voir d'autres jeux, d'autre manière. Faut pas faire la fine bouche!

Et puis, si elle décrochait la médaille d'or ou d'argent, cette équipe, on en reparlerait!
On peut se montrer critique, mais si c'était si simple et si bas niveau, qu'attendait la délégation française masculine pour se qualifier et nous montrer la différence?

Non. Respect pour celles qui sont là. C'est elles qui nous font la démonstration maintenant: elles ont leur chance. C'est elles qui sont sur le terrain et pas les autres, qui sont sûrement géniaux, mais qui sont passés à côté. Donc on s'incline, on regarde et on encourage.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On peut se montrer critique, mais si c'était si simple et si bas niveau, qu'attendait la délégation française masculine pour se qualifier et nous montrer la différence?
Je suis pas sûr mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de s'inscrire dans les compétitions féminines. A vérifier.

De plus, les françaises ont déjà gagné des trucs non? Ou je confonds avec les lyonnaises? Je ne suis pas du tout le foot féminin, c'est comme le tennis je trouve ça beaucoup trop mou et chiant à regarder.
Citation :
Publié par Fugo
Plus que le niveau, je regarde l'envie et elles en veulent, rien que pour ça gogogo !
+1

C'est surtout ça qui me fait les suivre. On sent qu'elles veulent gagner à chaque match, et surtout pas calculer.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis pas sûr mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de s'inscrire dans les compétitions féminines. A vérifier.
Amusant. Mais s'ils n'ont pas réussi eux à se qualifier pour participer aux épreuves des J.O., dans leur catégorie respective évidemment, c'est que pour le moment l'équipe de France féminine est meilleure que celle masculine (sur l'échelle olympique, je parle).
Citation :
Quel est le rapport? Les hommes peuvent jouer avec les femmes?

8 hommes face à ces 11 femmes gagnent le match les doigts dans le pif. Le moindre tir en l'air fait but à chaque fois déjà.

Citation :
Le manque de construction n'est-il pas inhérent aux jeux olympiques si tous les joueurs sont jeunes, donc assez inexpérimentés?
L'EdF masculine du même âge aurait-elle mieux construit?
Aurait-elle été beaucoup plus rapide? (c'est un match amical, par ailleurs: il a besoin d'être rapide?)
Hein?
Bouhaddi 26ans, Franco 29ans, Bompaster 32ans, Meilleroux 28ans, Georges 28ans, Necib 25ans, Abily 28ans, Boulleau 26ans, Bussaglia 27ans, Thomis 26ans, Thiney 27ans et Delie 24ans.
12 sur les 15 qui ont joué aujourd'hui ont 24 ou plus. C'est nettement plus vieux que l'EDF masculine.

Citation :
Amusant. Mais s'ils n'ont pas réussi eux à se qualifier pour participer aux épreuves des J.O., dans leur catégorie évidemment, c'est que pour le moment l'équipe de France féminine est mondialement meilleure que celle masculine (sur l'échelle olympique, je parle).
Ou alors que la méthode pour se qualifier est totalement différente
Cette équipe progresse pas mal depuis le mondial, elle peuvent arriver au bout lors des prochains Cdm/Euro. On a pas du tout le même sentiment chez les gars
Citation :
Publié par Gredins
Hein?
Bouhaddi 26ans, Franco 29ans, Bompaster 32ans, Meilleroux 28ans, Georges 28ans, Necib 25ans, Abily 28ans, Boulleau 26ans, Bussaglia 27ans, Thomis 26ans, Thiney 27ans et Delie 24ans.
12 sur les 15 qui ont joué aujourd'hui ont 24 ou plus. C'est nettement plus vieux que l'EDF masculine.
Faudrait savoir. Il y a trois semaines, j'avais posé cette question:

Citation :
En passant, j'ai une question:
Pour les JO 2012 nous avons une équipe de football féminine inscrite,
mais pas d'équipe masculine? Que s'est-il passé?
et obtenu cette réponse d'Alandring:
En fait, comme c'est limité aux moins de 23 ans (plus trois joueurs plus âgés), il faut s'être qualifié via une compétition adaptée. En Europe, c'est lors de la Coupe d'Europe des moins de 21 ans, compétition dont vous vous êtes faits sortir en poules.
Je connais pas les règles pour se qualifier mais la c'est assez explicite. Les hommes ont une limite d'age, pas les femmes. Ca parait logique vu le peu de femmes qui jouent comparativement aux hommes.
Citation :
Faudrait savoir. Il y a trois semaines, j'avais posé cette question:

et obtenu cette réponse d'Alandring:
En fait, comme c'est limité aux moins de 23 ans (plus trois joueurs plus âgés), il faut s'être qualifié via une compétition adaptée. En Europe, c'est lors de la Coupe d'Europe des moins de 21 ans, compétition dont vous vous êtes faits sortir en poules.
Les hommes se qualifient grâce à l'Euro -21 et il peut seulement y avoir 3 joueurs âgés de plus de 23 ans dans l'équipe des JO.
Les filles se qualifient grâce à la CDM il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Merci Gredins et Irendal.

Sans me poser de questions, je pensais que les critères d'âge et beaucoup d'autres critères de sélection pour les jeux olympiques seraient les mêmes pour l'équipe masculine ou féminine, sauf bien sûr pour les niveaux de performance réclamés.
Je reviens du stade, c'était très sympa et y avait quand même pas mal de monde pour leur souhaiter bon courage pour les JOs. Lol les comparaisons avec l'EdF masculine en haut, ça a juste rien à voir. Faut pas comparer l'incomparable.
Je connais mal les joueuses mais j'ai été vraiment impressionné par la n°2 en défense qui tient seule la baraque et a planté son but. La n°7 a fait un bon match aussi, très efficace à la récupération. La 14 a eu un peu plus de mal mais elle donne une très bonne passe sur le premier but (si je ne me trompe pas) et a été élue joueuse du match (assez étonnant de la ou j'étais).

En tout cas elles viennent d'enchainer trois bons matchs de prépa, sans encaisser de but, et ont relativement bien dominé le Japon, qui si j'ai bien compris a aussi des bonnes chances de médaille donc tout bon à une semaine des Jeux.
Citation :
Publié par Barbebrune
le Japon, qui si j'ai bien compris a aussi des bonnes chances de médaille donc tout bon à une semaine des Jeux.
C'est juste les championnes du monde en titre quoi.
Et en titre ça veut pas dire ya 4 ans, c'était l'année dernière.

Homare Sawa, la cap jap, a bien joué ?
Citation :
Publié par Rhoth
Ca joue mieux si l'on veut, mais c'est surtout par le fait que le jeu est beaucoup plus lent, donc moins de pression, plus de constructions, plus facile d'enchainer etc...

Un peu comme la différence L1/L2 quoi, tout joueur qui monte de L2 te dira que la principal différence, est que ca joue 10 fois plus vite, surtout dans les 30 derniers metres.
Bon alors juste en introduction :

Faut juste oublier le foot masculin et tous les repères : C'est du foot féminin.
Et là, tu te cales au fond du canapé avec ta blonde (je parle de la bière bien sûr) et tu apprécies.

Et là je dis les filles, c'est médaille d'argent minimum.

Bon la femme du match c'est Necib, ok, elle a gros un volume de jeu, elle est super technique, c'est la starlette de l'équipe, mais va falloir qu'elle apprenne à lâcher sa balle.
Pour moi la femme du match c'est Wendy "Alou" Renard. Impériale en défense et un but digne du meilleur n°6 de tous les temps.
Delie buteuse aussi, comme d'hab on a envie de dire ... sur une passe de Bompastor ... comme d'hab ...
Thomis, j'arrive pas à savoir si elle a toujours de mauvais ballons ou si c'est de sa faute, mais là comme ça elle me parait énorme.

Les japonaises avaient l'air cramées ou perdues, mais en attendant elles ont pas vu le ballon.
Et ça c'est pas rien pour nos petites françaises.
Bravo aux Bleues qui ont très bien joué le coup, de manière très solidaire et efficace.

Pour moi le vrai test sera le 1er match contre les US avec du gros répondant en face, mais si elles passent cet obstacle, elles ont un boulevard devant elles !
J’espère juste qu'on pourra voir (enregistrer) leurs matchs, car elles risquent d'être la grosse sensation française des JO !

Citation :
Publié par Quint`
Homare Sawa, la cap jap, a bien joué ?
Transparente à l'image de toute l'équipe japonaise.
A part 2-3 actions, elles n'ont rien vu du match.

Dernière modification par Compte #24073 ; 19/07/2012 à 22h06.
Citation :
Publié par K&D
Bon alors juste en introduction :

Faut juste oublier le foot masculin et tous les repères : C'est du foot féminin.
Et là, tu te cales au fond du canapé avec ta blonde (je parle de la bière bien sûr) et tu apprécies.

Et là je dis les filles, c'est médaille d'argent minimum.
Ah mais je critique pas, j'explique juste que faut prendre ca pour un foot différent, ca se joue différement quoi et que ca peut plaire

Surtout que les francaises y sont douées donc ca plait d'autant plus et qu'elles peuvent aller loin. (parce que un match de 3eme zone entre 2 équipes inconnues, pas sûr que ca séduise autant)
Vivi j'ai bien compris, c'était juste une précision pour mieux apprécier leur performance !
Coller 2-0 aux Championnes du Monde en titre, c'est pas un match de 3ième zone !

Dernière modification par Compte #24073 ; 19/07/2012 à 22h26.
En fait, leur progression depuis la coupe du monde est vraiment très intéressante. C'était encore un peu brouillon à ce moment même si on pouvait se rendre compte qu'elles avaient du talent. Mais là, elles ont un mental du tonnerre et une envie qui fait plaisir à voir.
Comme si elles avaient passé un cap, ce qui doit être plus ou moins ça, surtout avec la vision du jeu et de l'équipe de Bruno Bini.
Triois pour Nasri et un pour Menez. Un rappel à l'ordre pour les deux autres.

C'est débile de les avoir convoqué alors suspendre Menez, n'en parlons pas.
C'est complètement débile, même Nasri que je ne supporte pas, je ne vois pas au nom de quoi la fédération leur fout des sanctions.
Menez a insulté l'arbitre, il prend son carton, il l'a fermé après, je ne comprends pas du tout d'où sort cette sanction supplémentaire.

Si l'entraineur n'est pas satisfait de leurs prestations (dans ou hors du terrain), ils dégagent, sinon il continue de les sélectionner et il assumera ses choix.
Pour rappel les 3 prochains matchs de l'EDF sont :

Mercredi 15 août 2012
Match international au Havre
France - Uruguay

Vendredi 7 septembre 2012
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Finlande-France

Mardi 11 septembre 2012
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
France-Biélorussie

L'idée même de sanction pour Nasri, Menez ou les 2 autres est nulle dtfc. C'est débile. La boîte de Pandorre est donc ouverte, on va se marrer par la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés