UEFA Euro 2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Merde Roger on avait tous réussis à les ignorer et toi tu plonges.
J'ai du me retenir pendant plus de trois ans alors maintenant j'en profite, dès que je peux je saute sur l'occasion :>.

D'ailleurs :

Citation :
Publié par gRegz-
La triste réalité c'est que, je m'écarte un peu du sujet mais elle est toujours là : Le Barca produit le meilleur jeu de tous les temps. Et dès qui y'a moyen de cracher sur quelques Espagnols on s'en donne à coeur joie.
C'est ton avis, certainement pas celui de tout le monde.

Pour les sanctions, je pense qu'il serait temps de taper du poing sur la table, ça commence à faire beaucoup de dérapages ces dernières années, on verra si Blanc est reconduit et si c'est le cas quel sera la composition lors du prochain match amical mais franchement je suis déçu de voir la tournure que prennent les choses, à un moment il va falloir se décider à écarter ceux qui n'apportent pas suffisament à l'équipe.
Message supprimé par son auteur.
Vos dirigeants, si ça se confirme, ils fument plus que la moquette. En fait, ce qui est bien, c'est que sont les médias qui ont le pouvoir chez vous si on analyse un peu les choses.

Des sanctions pour s'être engueulés dans le vestiaire ? Faudrait plutôt recadrer le mec qui a balancé le truc. Je suis épaté qu'on veuille donner des sanctions pour une engueulade dans le vestiaire.
C'est comme le socialo qui rediscute des primes. Ca a été le fruit d'une négociation, il a juste a fermer sa bouche sur le coup. Avec ce genre de réaction et comment la presse arrive à sonder n'importe quoi, j'arriverai presque à compatir avec Nasri sur le coup.

PS : C'est à l'entraineur de décider de se passer de certains joueurs. S'il estime que ça désavantage le groupe plus que ça ne le bénéficie, c'est à Blanc de sortir de l'ornière.
Faudrait quelqu'un qui ait de l'autorité et qui arrive à encadrer les Nasri, Menez and co. Un Antonetti quoi.
Citation :
Publié par Mole
Concernant le jeu espagnol, je pense que l'absence de Villa y joue beaucoup sur le manque de rythme donné par les espagnols... De part ses appels notamment, un vrai buteur quoi.
On me dit dans l'oreillette que Llorente est sur le banc et que Del Bosque a laissé Soldado à la maison.
Des vrais buteurs quoi.
Citation :
Publié par sakuba
Des sanctions pour s'être engueulés dans le vestiaire ?
C'est face à la caméra qu'il a dit ferme ta gueule et face aux journalistes qu'il s'est emporté. Si ça en était resté aux frasques de france - suède il n'aurait surement pas eu de sanctions.

Pour L.Blanc je l'ai toujours trouvé nul mais je le préfère quand même a ses 3 derniers prédécesseurs.
Citation :
Publié par sakuba
Des sanctions pour s'être engueulés dans le vestiaire ? Faudrait plutôt recadrer le mec qui a balancé le truc. Je suis épaté qu'on veuille donner des sanctions pour une engueulade dans le vestiaire.
Si je ne me trompe pas Nasri est le premier visé pour ses propos face aux médias, ce qui ne me choquerait pas vu comment ce genre de sorties peut faire du mal à l'image de la sélection nationale.

J'espère surtout que pour la suite l'équipe sera un peu rajeunie et que les poids morts seront écartés, pas besoin de sanctions pour ça.
Citation :
Publié par konys
C'est face à la caméra qu'il a dit ferme ta gueule et face aux journalistes qu'il s'est emporté. Si ça en était resté aux frasques de france - suède il n'aurait surement pas eu de sanctions.

Pour L.Blanc je l'ai toujours trouvé nul mais je le préfère quand même a ses 3 derniers prédécesseurs.
C'est pas de lui que je parle pour le vestiaire .....

On parle de sanctionner :
Nasri avec la presse.
Mvilla pour sa sortie.
Ben Arfa pour le vestiaire.
Menez pour s'être engeulé avec Loris.

Je vois pas une seule situation qui mérite une sanction si ce n'est sportive de la part de l'entraineur en ne les sélectionnant plus. Les dirigeants feraient mieux de se faire oublier et de continuer de profiter de leurs avantages en laissant gérer le sportif par le coach.

PS : C'est comme Domenech qui joue au donneur de leçons. S'il avait un peu d'humilité, il se tairait.
Citation :
Publié par Zanka
On me dit dans l'oreillette que Llorente est sur le banc et que Del Bosque a laissé Soldado à la maison.
Des vrais buteurs quoi.
Je sais tout ça. Mais même au barça, l'absence de Villa a cruellement manqué. Llorente j'ai l'impression qu'il l'a pris comme bouche trou. Villa c'est quand même 12 buts sur 3 phase finales de compétitions internationales. Pas étonnant que le jeu offensif de la Roja s'en ressent.

Dernière modification par Mole ; 26/06/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Seif'
Mais c'est clair, lui c'est un vrai qui en a dans le pantalon.

Ah ca il en faut dans le pantalon en ce moment pour critiquer l'EdF c'est sûr


Ca me fait bien marrer l'histoire de la suspension, c'est juste un bon gros lobbying à l'ancienne de l'Equipe et tout le monde tombe dedans. Aucun cadre de la fédé ne l'a jamais évoqué, mais eux en parlent dans chaque article, d'ailleurs ils ont même fait un sondage hier pour savoir combien il devait prendre (il manquait la proposition "Pendu sur la place publique"). Ils arrivent à rendre ça tellement évident pour forcer la main de la fédération qu'une absence de sanction serait perçu comme de la faiblesse ou du laxisme, alors que objectivement il n'y a rien dans ce qui s'est passé qui n'ait jamais provoqué de sanction dans une équipe nationale. Ils règlent juste leurs comptes en profitant de leur position de force. Ces gens sont gerbants.


Sanctionner Mvila pour quoi ? pas avoir serré la main de Giroud en sortant ? Ben Arfa pour avoir utilisé son portable ? non mais âllo quoi !
Citation :
Publié par Mole
Je sais tout ça. Mais même au barça, l'absence de Villa a cruellement manqué. Llorente j'ai l'impression qu'il a pris comme bouche trou. Villa c'est quand même 12 buts sur 3 phase finales de compétitions internationales. Pas étonnant que le jeu offensif de la Roja s'en ressent.
Llorente ne servirait à rien dans cette équipe d'Espagne-là. Avoir un avant-centre grand, c'est bien beau, mais ça te sert à quoi s'il n'y a jamais de centres ni de longs ballons ?


@ Zanka : il y a deux excellents avant-centres espagnols, Soldado et Villa, qui tous deux sont absents. Llorente est bon, mais a un profil incompatible, Negredo est moyen et Torres nul. Du coup, oui, ils ont un manque à ce poste. Un Negredo, cela reste certes meilleur que ce qu'ont la moitié des équipes de ce tournoi, mais pour l'Espagne c'est vraiment cheap. Surtout qu'il est nettement inférieur à Di Natale ou à Gomez/Klose.
Citation :
Publié par Zanka
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas irremplaçable Villa et surtout c'est pas comme si l'Espagne manquait de solutions pour ce poste.
Yep mais faut croire que Del Bosque souhaite faire jouer que des petits gabarit @Barça et conserver la même philosophie de jeu. C'est regrettable je trouve car Llorente peut clairement apporter une autre solution que de tricoter autour de la surface.
"Torres nul"
Merde, ça a commencé avant 2011 le foot

Edit : concernant la France, d'après Cabaye il ne s'était rien passé de spécial dans le vestiaire. Il n'y aura pas de traumatisme euro 2012 comme il y'eut un traumatisme CDM 2010, enfin je pense

Dernière modification par Compte #363838 ; 26/06/2012 à 12h44.
Le problème dans ces histoires c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a plus personne de compétent dans la boutique.

On parle tout le temps du traumatisme de Knysna, que c'était inadmissible etc, et on oublie au passage que Knysna n'est pas arrivé par hasard, que la fameuse génération 87 si racaille n'y était pas, et que tout le tort est à imputer à Domenech et son staff. J'ai personnellement appelé de mes voeux pendant des années une réaction des joueurs. Ils s'y sont très mal pris, mais ça ne dédouane pas Domenech, et surtout pas les huiles de la fédé qui l'ont gardé en place malgré sa nullité répétée pour pas avoir à payer une grosse indemnité.

J'espérais qu'un gars comme Blanc pourrait remettre de l'ordre, mais il n'a pas complètement réussi (un peu quand même hein, faut pas déconner), et je pense qu'il était très seul, vu les rapports apparemment pas top entre lui et une fédé qui ne semble pas prête à lui donner les moyens de ses ambitions (ils trouvent qu'il a trop de "conseillers spéciaux" etc...), témoin la prudence de Blanc sur son envie de continuer avec l'équipe de France, qui fait penser que c'est pas un job de rêve.

Toutes ces histoires de sanctions de la fédé c'est toujours les huiles qui veulent redorer leur blason. Si Blanc n'en voulait pas en 2010 c'est qu'il voulait faire abstraction de l'extra sportif en se concentrant sur le terrain. Ca a plus ou moins marché, mais ce que je retiens c'est que les actions de la fédé c'est tout autant de la démagogie que les excuses de Ribéry. Sauf que Ribéry a fini par gagner le pardon de quasi tlm en finissant par comprendre que ce qu'il fallait faire c'est se défoncer sur le terrain.
Après, que Nasri soit suspendu, moi j'en serais très heureux, ce qui est affligeant c'est que ce ne soit qu'une conséquence collatérale de magouilles sans rapport avec le sportif : journalistes qui foutent la pression pour faire du buzz, Nasri qui réplique comme un couillon (mais c'est quand même pas comme s'il avait tapé un supporter ou autre), fédé qui veut faire genre ils ont les choses en main.

Si on avait des gens compétents aux commandes, il suffisait juste d'arrêter de le faire jouer en équipe de France car il y est nul et basta.

Alors moi on me dit "faut virer machin et machin ils jouent pas pour la France", "faut garder bidule il est trop bon pour être viré", mais merde, ça devrait pas avoir d'importance tout ça : avec un leadership compétent (et ça inclue autant la fédé que l'entraîneur, car ce dernier doit être dans les bonnes conditions pour pouvoir prendre des décisions tranchées) les bons jouent, et ceux qui sont nonchalants sont recadrés ou virés, sans que les médias viennent foutre leur merde, entraînant des réactions de la fédé uniquement fondées sur la préservation de leur image.
Avoir des racailles et aucun leader dans le vestiaire est un problème tout aussi conséquent, et franchement je commence à me dire que yen n'a simplement pas un pour rattraper l'autre et que je vais finir par m'en foutre.


Mon dernier mot sera à nouveau pour Knysna : avec la révolte des joueurs, Domenech a eu ce qu'il méritait et que j'espérais. Ca me fait bien chier que les joueurs, n'ayant pas de cadres intelligents, couillus et légitimes, n'aient pas été capables de faire cette révolte à un moment plus propice (2008 anyone ? ) de manière à garder la France avec eux et contre cette merde de Domenech. Du coup, Domenech a quasiment été absous de tout le mal qu'il a fait à l'équipe de France dans le sillage de la curée sur les grévistes.

Dernière modification par Quint` ; 26/06/2012 à 12h47.
Citation :
Publié par Alandring
Llorente ne servirait à rien dans cette équipe d'Espagne-là. Avoir un avant-centre grand, c'est bien beau, mais ça te sert à quoi s'il n'y a jamais de centres ni de longs ballons ?


@ Zanka : il y a deux excellents avant-centres espagnols, Soldado et Villa, qui tous deux sont absents. Llorente est bon, mais a un profil incompatible, Negredo est moyen et Torres nul. Du coup, oui, ils ont un manque à ce poste. Un Negredo, cela reste certes meilleur que ce qu'ont la moitié des équipes de ce tournoi, mais pour l'Espagne c'est vraiment cheap. Surtout qu'il est nettement inférieur à Di Natale ou à Gomez/Klose.
Bien sûr qu'il y aurait des centres avec un point de fixation comme Llorente... les Espagnols passent sur les côtés mais ne centrent pas par ce qu'il n'y a personne au centre tout simplement (ou alors un Fabregas qui se promène par là).
Et en quoi il est incompatible ? Il joue à Bilbao, c'est une équipe dont le jeu se rapproche du Barca, il pourrait tout à fait jouer en pointe, c'est un choix de l'entraîneur c'est tout. On parle de Llorente là pas d'Andy Caroll l'handicapé.
Citation :
Publié par Alandring
Llorente ne servirait à rien dans cette équipe d'Espagne-là. Avoir un avant-centre grand, c'est bien beau, mais ça te sert à quoi s'il n'y a jamais de centres ni de longs ballons ?


@ Zanka : il y a deux excellents avant-centres espagnols, Soldado et Villa, qui tous deux sont absents. Llorente est bon, mais a un profil incompatible, Negredo est moyen et Torres nul. Du coup, oui, ils ont un manque à ce poste. Un Negredo, cela reste certes meilleur que ce qu'ont la moitié des équipes de ce tournoi, mais pour l'Espagne c'est vraiment cheap. Surtout qu'il est nettement inférieur à Di Natale ou à Gomez/Klose.
Soldado est légèrement sur-coté. Ce n'est pas un top player. Il peut marquer certes, mais Negredo, dans un style différent, est meilleur que lui. Et surtout, lui il met des patates hors de la surface.

Llorente est un très bon joueur de ballon, possède une technique remarquable en plus de son jeu de tête. Son problème est qu'il est lent, mais franchement, rester dans les 20 mètres ne doit pas lui poser de problème. C'est une sorte d'Ibrahimovic, en plus collectif, moins tête brulée et avec une technique épurée (il ne met pas d'aile de pigeon en pleine lucarne mais lui au moins contrôle le ballon pour marquer ou faire marquer et pas pour paraitre trop skilled).

Citation :
Publié par Rask
Bien sûr qu'il y aurait des centres avec un point de fixation comme Llorente... les Espagnols passent sur les côtés mais ne centrent pas par ce qu'il n'y a personne au centre tout simplement (ou alors un Fabregas qui se promène par là).
Et en quoi il est incompatible ? Il joue à Bilbao, c'est une équipe dont le jeu se rapproche du Barca, il pourrait tout à fait jouer en pointe, c'est un choix de l'entraîneur c'est tout. On parle de Llorente là pas d'Andy Caroll l'handicapé.
D'ailleurs, en 2010 Llorente était rentré pour justement fixer les défenseurs un peu trop costauds contre le Portugal (si je ne me trompe pas). Et il a grandement contribué par son jeu qui pèse sur la défense à la victoire de la Roja qui était bloquée à ce moment.
Pernaut est un crétin sa sortie sur l'équipe de France est du même niveau que sa sortie sur les fonctionnaires. Son opinion on s'en fiche.

Sympathiques les commentaires sur Pirlo, totalement débiles mais sympathiques.

Dernière modification par La bonne attitude ; 26/06/2012 à 14h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés