Le problème dans ces histoires c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a plus personne de compétent dans la boutique.
On parle tout le temps du traumatisme de Knysna, que c'était inadmissible etc, et on oublie au passage que Knysna n'est pas arrivé par hasard, que la fameuse génération 87 si racaille n'y était pas, et que tout le tort est à imputer à Domenech et son staff. J'ai personnellement appelé de mes voeux pendant des années une réaction des joueurs. Ils s'y sont très mal pris, mais ça ne dédouane pas Domenech, et surtout pas les huiles de la fédé qui l'ont gardé en place malgré sa nullité répétée pour pas avoir à payer une grosse indemnité.
J'espérais qu'un gars comme Blanc pourrait remettre de l'ordre, mais il n'a pas complètement réussi (un peu quand même hein, faut pas déconner), et je pense qu'il était très seul, vu les rapports apparemment pas top entre lui et une fédé qui ne semble pas prête à lui donner les moyens de ses ambitions (ils trouvent qu'il a trop de "conseillers spéciaux" etc...), témoin la prudence de Blanc sur son envie de continuer avec l'équipe de France, qui fait penser que c'est pas un job de rêve.
Toutes ces histoires de sanctions de la fédé c'est toujours les huiles qui veulent redorer leur blason. Si Blanc n'en voulait pas en 2010 c'est qu'il voulait faire abstraction de l'extra sportif en se concentrant sur le terrain. Ca a plus ou moins marché, mais ce que je retiens c'est que les actions de la fédé c'est tout autant de la démagogie que les excuses de Ribéry. Sauf que Ribéry a fini par gagner le pardon de quasi tlm en finissant par comprendre que ce qu'il fallait faire c'est se défoncer sur le terrain.
Après, que Nasri soit suspendu, moi j'en serais très heureux, ce qui est affligeant c'est que ce ne soit qu'une conséquence collatérale de magouilles sans rapport avec le sportif : journalistes qui foutent la pression pour faire du buzz, Nasri qui réplique comme un couillon (mais c'est quand même pas comme s'il avait tapé un supporter ou autre), fédé qui veut faire genre ils ont les choses en main.
Si on avait des gens compétents aux commandes, il suffisait juste d'arrêter de le faire jouer en équipe de France car il y est nul et basta.
Alors moi on me dit "faut virer machin et machin ils jouent pas pour la France", "faut garder bidule il est trop bon pour être viré", mais merde, ça devrait pas avoir d'importance tout ça : avec un leadership compétent (et ça inclue autant la fédé que l'entraîneur, car ce dernier doit être dans les bonnes conditions pour pouvoir prendre des décisions tranchées) les bons jouent, et ceux qui sont nonchalants sont recadrés ou virés, sans que les médias viennent foutre leur merde, entraînant des réactions de la fédé uniquement fondées sur la préservation de leur image.
Avoir des racailles et aucun leader dans le vestiaire est un problème tout aussi conséquent, et franchement je commence à me dire que yen n'a simplement pas un pour rattraper l'autre et que je vais finir par m'en foutre.
Mon dernier mot sera à nouveau pour Knysna : avec la révolte des joueurs, Domenech a eu ce qu'il méritait et que j'espérais. Ca me fait bien chier que les joueurs, n'ayant pas de cadres intelligents, couillus et légitimes, n'aient pas été capables de faire cette révolte à un moment plus propice (2008 anyone ?

) de manière à garder la France avec eux et contre cette merde de Domenech. Du coup, Domenech a quasiment été absous de tout le mal qu'il a fait à l'équipe de France dans le sillage de la curée sur les grévistes.